• A travers les Distorsions - Résumé (Partie 2 avec Reik, Blaze, Aypa...)

    (c'est très long attention, ceux qui finiront de lire auront une médaille et des cookies)

     

    Précédemment :

    A travers les Distorsions - Résumé (Partie 1 avec Reik, Barley...)

     

    Reik s'était évanouie peut après être sortie du Monde Inversé, elle aurait pu mourir suite a sa fatigue et a son manque d'alimentation mais pour la première fois depuis des mois, la chance tourna en sa faveur. Effectivement, une âme charitable la trouva et la ramena chez lui pour s'occuper d'elle. Quand elle se réveilla, elle se retrouva face a un Roucarnage qui s'appelait StormFeather. Reik restera avec lui pendant beaucoup de temps pour se remettre des Evénements du Monde Inversé. Au fils du temps le Roucarnage devint une figure parentale pour elle. Malgré sa nouvelle vie elle continuait de penser a une façon de faire revenir ses anciens amis, certainement mort mais au fond d'elle elle sentait qu'il y avait une once d'espoir.

     Alors après des années, elle décida d'y retourner pour affronter la bête qui s’avérait être un Giratina d’après StormFeather selon ce que lui avait raconté Reik. Le Roucarnage n'habitait pas très loin de la Montagne de l'Envers, StormFeather avait voulut l'accompagner mais Reik préféra qu'il reste ici pour ne pas qu'il soit blessé si ils arrivaient a rencontrer Giratina. Elle reprit le livre de Barley qu'elle avait gardé et ouvrit le portail. Elle n'eut pas a marcher pendant très longtemps car Giratina finit par la trouver avant qu'elle ne puisse le trouver elle même. Reik regretta immédiatement d'avoir eu l'idée de revenir dans le Monde Inversé, la simple vu de la bête l'avait pétrifié de terreur, se souvenant de quoi ce pokémon avait été capable. A sa grande surprise, Giratina ne l'attaqua pas, a la place il lui demanda si elle était la pour ses amis puis il lui dit qu'elle était stupide d'être revenue ici tout en savant que ses amis n'avaient aucune chance d'avoir survécus et qu'elle n'avait pratiquement aucune chance de ressortir de la dimension vivante. Reik crut voir son heure arriver en voyant l'énorme pokémon s'approcher mais ce dernier ricana et au lieu de la tuer le proposa un marché : Il l'a laissera partir pour qu'elle lui ramène d'autre pokémons a faire mourir a la place de ses amis qu'il ressuscitera après avoir prit la vie des autres victimes. Mais si elle refuse ou qu'elle ne revient pas a temps elle mourra de n'importe qu'elle façon, tuée par lui même ou par quelqu'un d'autre.

    Reik n'avait pas vraiment le choix et elle accepta... Giratina la laissa repartir dans le monde normal, et la elle fit le point sur tout ce qu'elle venait de vivre  et se posa cette question : Comment allait-elle convaincre des gens de la suivre tout droit vers leur fin ?

     

    ...

     

    Aypa et Mist étaient deux pokémon habitant dans l'orphelinat de Baylin. Un riolu et un Lixy, ils s'étaient rencontrés pour la premières fois quand ils avaient six et sept ans et ne s'étaient plus quitté après. Aujourd'hui les deux amis avaient respectivement 11 et 12 ans et prévoyaient depuis quelques temps de partir de l’orphelinat, ils s'étaient dit qu'ils n'allaient pas passé leur vie ici surtout qu'ils avaient quelques problèmes avec certaines personnes... Plus précisément deux autres enfants d'environs leur âge : Ice un Farfuret et Smog un Smogo. Ces deux la les prenaient pour des idiots et faisaient semblant d'être amis avec eux alors que tout le monde savait qu'ils jouaient la comédie juste pour se moquer. Mais a part ce genre de personne, les gens les aimaient bien, ils étaient aussi ami avec Blaze, un Pyroli a peine plus âgé qu'eux qui essayait d'être quelqu'un de bien et qui venait parfois les protéger lorsqu'on essayer de s'en prendre a eux. Blaze leur avait raconté qu'il avait évolué en Pyroli parce qu'il avait un vague souvenir d'un pokémon comme ça qui le protégeait quand il était tout petit mais qu'il ne se souvenait plus de qui il s'agissait.

    Un jour, les deux amis décidèrent que le moment était venu pour eux de partir et ont alors préparer des sacs pour s'en aller de nuit. Mais en sortant de l'orphelinat Aypa et Mist avaient réveillés Ice et Smog qui les suivirent en les voyant partir. Ces deux la leur tombèrent dessus dés qu'ils arrivèrent a l'orée de la forêt, Aypa et Mist sursautèrent et leurs demandèrent ce qu'ils faisaient la, ce que les deux autres pokémon leur demandèrent a la place de leur répondre. Il eu un blanc avant que Ice et Smog comprennent que les deux amis essayaient de déserter l'orphelinat, s'en suivit un combat lancé par les deux compères menaçant Aypa et Mist d'aller rapporter aux gérants de l'orphelinats qu'ils essayaient de partir et qu'ils les avaient attaqués sans raison alors que c'était le contraire. Le combat fut finalement stoppé par une attaque venant de nulle part qui mit k.o Ice se qui effraya Smog qui s'enfuit. Une telle attaque fit évidemment peur aux deux autres qui 'restèrent la figé sur place lorsqu'une personne sortit de derrière les arbres avec une capuche sur la tête. Le Pokémon qui les avaient sauvés était un autre Riolu, Reik pour être plus précis. Elle errait la et avait entendu des voix puis s'était approché et avait vu Ice qui attaquait Aypa. Reik leur demanda ce qu'ils faisaient ici a cette heure la et les deux amis lui répondirent qu'il avait essayé de partir de leur orphelinat mais que Ice et Smog les avaient attaqués sans prévenir. C'est a ce moment la qu'une idée émergea dans la tête de Reik, cela faisait des années maintenant qu'elle avait promis a Giratina de revenir avec d'autres personnes pour les échanger contre ses amis et jusque la elle avait presque finit par perdre tout espoir d'un jour y arriver et redoutait a chaque instant que le monstre ne sorte de nulle part pour lui arracher la vie. Mais la il y avait deux jeunes fuguant de la ou ils habitaient sans but dans leur vie, juste devant elle au moment ou elle commençait a perdre espoir. Elle leur proposa de venir avec elle en prétendant qu'elle voulait visiter le monde et qu'ils pourraient former un petit groupe de voyageur.

    Ils passèrent la nuit dans les bois et finirent par se diriger vers le Mont Funeste mais ils furent rattraper par quelqu'un que personne n'attendait : Blaze. Le Pyroli ne les avaient pas vu dans leur lit a son réveil et avait suivit leur piste jusqu'ici pour savoir ce qu'ils faisaient. Au final après quelques explications ils l'accueillirent avec joie dans leur groupe car Blaze était vraiment un bon atout en ce qui concerne les aventures et le repérage. Reik fut surprise de voir un nouveau prendre par de leur aventure, elle les trouvait gentils et a eux quatre ils faisaient un bon groupe mais... Il ne fallait pas qu'elle s'attache a eux sinon elle n'arriverait pas a se séparer de ses nouveaux amis. Peut être que se montrer distante et sérieuse allait l'aider a ne pas se laisser prendre par l'amitié. Sauf que Blaze était l'aîné, il avait deux ans de plus qu'elle et Aypa et un an d'écart avec Mist mais contrairement au duo qui était encore enfantin, le Pyroli lui était plus mature et réfléchissait beaucoup plus. Il semblait se méfier de Reik bien qu'il le cachait bien, lui au moins avait dû écouter les adultes qui disaient de ne pas faire confiance aux inconnus sauf que Reik n'était pas juste une inconnue mais c'était quelqu'un de leur âge aussi. Aucun enfant ne se méfierait d'une personne de leur tranche d'âge même si cette dernière vous emmenez droit vers votre mort.

    Ce n'est qu'arrivé au Mont Funeste que Blaze se prit d'affection pour la Riolu, il la trouvait intéressante et essayait tout le temps de parler avec elle pour voir qui se cachait sous ses airs mystérieux. A eux deux ils faisaient de bons leader et le groupe avait un bon feeling. Mais pendant leur séjour au Mont Funeste il firent la rencontre d'une jeune Embrylex particulièrement brutale. Celle-ci s’entraîner toujours et quand on essayait de lui parlait soit elle n'écoutait pas soit elle se montrait terriblement agressive et égoïste, ne voulant même pas accepter d'aider de simples voyageurs ni rien qui impliquer de rendre services ou d'aider. Mais un jour a force de frapper un rocher, Kirai provoqua un éboulement qui faillit l'ensevelir si Reik ne l'avait pas poussé sur le coté avant. Kirai ne lui dit même pas merci même si elle semblait cjoqué d'avoir frôler un accident si grave, le groupe lui demanda d'arrêter de s’entraîner comme ça car sinon elle finirait par vraiment se blesser mais celle-ci refusa. Reik décida alors de mettre en place un pacte avec elle : en échange de l'avoir sauvé elle devait venir avec eux et arrêter ses entraînements qui devenaient de plus en plus dangereux. Elle allait refuser quand Blaze lui fit remarquer que si Reik n'était pas arrivé a temps elle serait sans doute a l'agonie sous des rochers alors Kirai finit par accepter a contre cœur. 

    Après quelques jours ils repartirent et Reik leur montra le chemin qui menait vers la Montagne de l'Envers. Au début elle prétendit avoir entendu des rumeurs au sujet de cette montagne et qu'elle voulait aller voir si c'était vrai mais au fils du temps qu'ils se rapprochaient de leur destination la tension montait et Blaze avait sentit que quelque chose n'allait pas avec Reik. Au cours d'une nuit pendant que tout le monde dormait elle finit par lui dire les vraies raisons de leur périples, Blaze fut choqué d'apprendre qu'elle avait fait un pacte avec un pokémon dangereux juste pour sauver ses amis, sauf que maintenant ça allait être eux qui allaient être sacrifiés pour que Giratina lui rende ses anciens amis. Mais Reik n'avait pas envie de perdre de nouveaux des gens auxquels elle tenait car ça ferrait exactement le même effet qui si elle reperdait ses autres amis mais elle ne voulait pas non plus ratait une occasion de les revoir et ne savait plus quoi faire. Blaze lui demanda alors si il pouvait en parlait au groupe le lendemain mais sans parler de la partie "pacte" pour ne pas qu'ils se retournent contre eux en les laissant tomber puis lui fit la promesse que dés que les autres dormiraient il essayerait de trouver un plan pour tous les sauver sans faire de victimes. Reik accepta et fut soulagée d'avoir pu en parler avec quelqu'un de compréhensif.

    La "vraie" raison de leur voyage ne posa de problème à personne, Aypa et Mist était plutôt content de vraiment vivre une aventure comme dans les histoires même si au fond ils avaient un peu peur. Kirai avait commencé a changer depuis qu'elle faisait partie de l'équipe, elle était moins agressive et semblait être influencé par l'ambiance et le caractère des gens qui l'entouraient. L'Embrylex était la plus jeune du groupe et n'avait que 9 ans, les enfants de cet âge prennent bien souvent exemple sur les personnes qu'elles côtoient sans le vouloir et sans sans rendre compte mais c'était vraiment une bonne chose pour Kirai même si elle gardait toujours un caractère assez brutal. Après des jours de marches, ils arrivèrent au portail qui avait servit les deux première fois ou Reik était allée dans le Monde Inversé. Reik et Blaze avaient établies un plan pour essayer de sauver tout le monde, ils allaient trouvés la ou étaient Barley et les autres sans que Giratina ne leur trouvent puis repartir avec eux.

     

    Ils entrèrent dans la dimension et malgré la peur qui semblait tous les envahir ils continuèrent le plus calmement possible pour ne pas attirer l'attention de Giratina. On ne savait pas vraiment si il savait tout ce qui se passait dans sa dimension et vu que le monde devait être grand Giratina ne pouvait pas être tout le temps a l’affût du moindre voyageurs pénétrant ici. Heureusement ils n'eurent que quelques heures a marcher pour percevoir un manoir qui se tenait la comme si de rien n'était, cette construction leur parut étrange car personne n'habitait cet endroit lugubre. A travers d'une fenêtre, Reik reconnut des silhouette, c'était forcément l'endroit ou son ancien groupe était retenu ! Ils oublièrent la discrétion et se précipitèrent vers la maison pour y rentrer. Elle était ouverte bizarrement mais ils n'avaient pas le temps de réfléchir. Reik croisa une Riolu rouge qu'elle reconnue tout de suite : C'était Akai, une Riolu génétiquement modifié et avec qui elle était dans le Monde Inversé. Celle ci les virent arriver et en voyant Reik elle se rappela d'elle et leur demanda comment ils avaient fait pour arriver jusqu'ici sans tomber sur Giratina mais Blaze la coupa pour lui dire qu'ils étaient venus les ramenez dans le monde normal. Akai alla chercher le reste des habitants du Manoir, dés que Reik vit un Branette elle voulut se précipité vers lui mais Akai l'en empêdhant en lui disant que Giratina lui avait effacé sa mémoire après l'avoir tué tout comme pour Clara et les deux autres que Reik n'avait jamais vu. Akai avait apparemment été épargnée par le pouvoir de Giratina, peut être a cause des produits qu'on avaient testés sur elle quand elle était petite.

    Mais au moment ou le groupe de Reik sortit du Manoir, Giratina fit son apparition au loin. Les cinq amis commencèrent a paniquer, comment allaient-ils partir si Giratina arrivait vers le Manoir ? Il fallait faire quelque chose ! Blaze prit alors les devant, il était vraiment doué pour mettre en place des plans, il leur indiqua le chemin le plus court pour retourner au portail et pendant qu'ils allaient y aller, lui il allait tenir Giratina loin d'eux. Reik refusa immédiatement car c'était trop dangereux mais Blaze lui répondit qu'il savait ce qu'il faisait. Pendant que le monstre était encore loin, tout les pokémon se dirigèrent vers la route pour retourner au monde normal. Il fallait faire vite avant que Giratina ne soit trop proche. Blaze surveillait leur arrière tout en gardant un œil sur la direction que prenait le pokémon légendaire. Dés qu'il vit que Giratina avait tourné la tête vers eux il leur hurla de courir car le portail n'était plus très loin. Reik resta près de lui et lui demanda de venir avec eux pour la dernière fois mais il refusa encore une fois et lui demanda de vite s'en aller sinon il n'aurait pas le temps de rejoindre le portail si Giratina était suffisamment proche d'eux pour tous les tuer. Il finit par la prendre dans ses pattes en lui demandant de lui faire la promesse de toujours se relever peu importe sa chute et d'être toujours forte pour protéger les autres puis il l'a lâcha et elle rejoignit les autres. 

    Blaze réussit a faire gagner du temps aux autres mais il avait Giratina sur le dos mais parvenait a esquivé toutes ses attaques. Le monstre était plutôt lent a préparer ses coups et ça arrangeait vraiment le Pyroli qui n'aurait pas fait long feu sans ce défaut. Les autres étaient enfin arriver devant le portail et l'attendait, la peur les avaient prit par le ventre car le Pyroli était poursuivit et il ne fallait pas non plus qu'il l'emmène droit sur eux. Blaze essaya de lancer une attaque sur son adversaire pour le tenir loin de lui et peut être réussir a l'assomé pendant un court instant pour qu'il puisse rejoindre les autres mais il n'y arrivait pas et en ratant son attaque il fut déséquilibrer et faillit tomber. Giratina en profita pour lui lancer une autre attaque qui le toucha et le propulsa sur une plateforme en contrebas mais la plateforme n'était pas stable et s'écroula sous son poids. Il n'y avait rien d'autre en dessous et le Pyroli tomba dans le vide en criant de surprise, Reik fit un mouvement brusque qui fit sursauter Aypa et se dirigea vers la route qui menait a l'endroit ou Giratina et Blaze s'affrontait mais Mist l'empêcha d'aller plus loin et la traîna jusqu'au portail avant que Giratina n'envoie une attaque dans leur directions.

     

    Ils arrivèrent dans leur monde essoufflés et en état de choc. Plus personne n'avaient de force tant ils avaient couru, Aypa et Mist avaient dû aider Reik a se tenir debout. Les deux amis étaient choqué et n'arrivaient pas a croire ce qu'ils avaient vu mais Reik semblait la plus affecté par leur mission, elle tremblait et pleurait. Kirai s'était assise dans un coin les yeux dans le vide, elle était visiblement choqué mais rien ne se lisait sur son visage et resta silencieuse un moment. Les autres pokémon qui venaient d'être délivrés décidèrent le les laissaient se remettre de leur émotions, certains vivaient mal leur fuites comme Akai et Clara (qui s'appelait maintenant Mauzi) mais d'autres ne semblaient pas s'en soucier comme Gold un Riolu, Green un Mentali et Dusk qui était avant Barley mais qui avait complètement changé. Aypa finit par se faire rattraper par ses émotion qui avaient été pendant quelques minutes blqoués par le choc et s'écroula sur Mist qui essayait de calmer Reik qui s'était assise pour se calmer.

    Après s'être un peu remis de tous ces événement, ils essayèrent de se remettre en route mais l'ambiance était lourde et pesante. Reik avait peut être réussit a sauver ses anciens amis mais ils avaient tellement changés qu'elle se demandait si Blaze s'était sacrifié pour rien, il allait horriblement lui manquer. Blaze était son meilleur ami, elle allait tenir la promesse qu'elle lui avait faite et essayer de rester forte, de toute façon elle ne pouvait pas se morfondre toute sa vie car ses amis avait besoin de soutient tout autant qu'elle.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:26

    J'AI TOUT LUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    Putain la fin est TRISTE ;________; J'comprends mieux maintenant, la façon dont t'as tout expliqué j'ai tout compris et j'ai failli chialer quand Blaze est resté dans le Monde Inversé ;<<<<<; :plore:

    2
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:37

    *te donne la médaille et les cookies* FÉLICITATION

    Ouais j'me sentais mal en l’écrivant ;___; ça m'a prit masse de temps putain genre j'ai commencé a l'écrire EN JANVIER STP et après je l'ai laissé pourir jusqu'a maintenant ou j'ai décidé de le finir jpp 

    Et après on sait ce qu'il se passe pour Blaze après être tombé dans le néant ahah mais c'est vrai que c'est triste ;__;

    3
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:38

    OOWAIIIIIIIIIIIII *trop contente :ok:*

    OMG le truc préhistorique jpp

    MAIS C'EST TROP TRISTE PTN DDD: EN PLUS IL EST TROP GENTIL ET COOL DDDDDD':

    4
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:40

    Ouais jpp en plus cette histoire  je l'ai crée en 2014 et j'avais essayai de la faire en 2015 mais j'avais eu la flemme ET LA ELLE EST ENFIN LA

    surtout si on imagine la scène c'est trop triste ;___; ouais DDD:

    5
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:48

    BRAVO BRAVO *applaudit*

    MAIS OUIDBBLDSLSKDFBSMQFL

    6
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:50

    MERCI MERCI 

    Mais après Blaze n'est pas vraiment mort vu qu'il est dans la Terre des Oubliés (enfin  il est mort mais ça va jpp) MAIS C'EST QUAND MÊME TRISTE 

    7
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:52

    DE RIEN DE RIEN

    oué mé voial ("il est mort mais ça va" meuf tu peux pas te rendre compte de la puissance de cette phrase jpp)

    8
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:53

    (mes phrase sont toutes puissantes)

    9
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:54

    (Et ui c'est la puissance)

    10
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:33

    J'AI TOUT LU \o/

    C'est triste mais au moins presque tout le monde s'en sort, enfin plus ou moins u_u

    Je suis sûr ton univers on pourrait en faire un jeu, et il serait ENORME o3o

    11
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:42

    BRAVO *te donne une médaille et des cookies*

    Tout le monde sauf Blaze rip lui

    Ah oui ça pourrait être cool xD

    12
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:47

    MERCI x3

    Ouais et ceux qui ont perdu la mémoire, on peut plutot dire qu'ils sont en parti sauvés u_u

    Bon bah je t'appelle quand je deviens programmeur parce que pour l'instant.. Bah c'est pas encore ça ._. XD

    13
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:51

     DE RIEN

    Oui aussi 

    J'peux appeler un pote aussi bon il programme des jeux de cartes parce que son ordi c'est dla merde mais c'est déjà ça jpp

    14
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:55

    Moi aussi j'ai un pote qui programme x3

    15
    Jeudi 20 Avril 2017 à 16:56

    On a tous ce pote qui programme, il est partout 

    16
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:02

    Voila, c'est un illuminati XD Enfin bon le mien il est un peu space quand même, à un moment il s'est fait une teinture des cheveux de twilight dans mlp au début ça ressemblais à ça et après c'est parti en steak XD

    17
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:04

    Adakor XD Moi c'est un mec qu'est partit en 3e prépa pro du coup je le vois plus mais il est un peu space aussi XD

    18
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:06

    Voila XD Conclusion: Les mecs qui programment son space :oknon:

    19
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:10

    Exactement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :