• Analyse de mon Univers # 2 : Rule Breaker

     

    Rule Breaker ? Mais c'est quoi le rapport encore avec mon univers ? 

    C'est vrai, il n'y a pas de rapport direct avec mon univers mais cette fois on va plutôt parler de ma façon de créer mes personnages ou de faire mes histoires.

    Du coup, pourquoi Rule Breaker ? En gros ça veut dire "quelqu'un qui ne respecte pas les règles". Ouais en sachant ça on pense toujours a moi répondant a ceux qui peuvent dire que j'ai un style d'écriture assez étrange.

    Bah justement c'est de ça qu'on va parler dans un premier temps :

    Mon style d'écriture 

    Il y a deux style d'écriture que l'ont peut employé quand on fait une fiction

    -Le Théâtral, celui que personne n'aime parce que ça fait kikoo qui met juste le nom des personnage sans rien décrire. 

    -Le Roman ...Bah c'est celui des roman rien de très complexe. ça détaille et ça fait des gros pavé et des fois les gens ont la flemme de lire parce que c'est comprimé et sans espace

    Donc mon style d'écriture...J'ai fais un mixe des deux, j'ai pris se qui pour moi était bien dans les deux style et j'ai arrangé tout ça a ma sauce oui on dirait que je fais une recette de gâteaux

    Au début mes première fiction étaient pas très développées et la moité de mes fiction ont été arrêté, y avait juste du théâtral et des phrase pour décrire mais c'était juste une ou deux phrases.

    Et c'est avec Les Chroniques d'Oras et Dorian que mon style a été mis a l'épreuve, faire quelque chose de bien sans avoir des remarque sur le style d'écriture plutôt bizarre que j'avais le plus l'habitude d'utiliser. Au début j'essayais de décrire l'environnement et les expressions mais j'y arrivais pas trop. Puis au fil du temps le développement du texte est venu de lui même et je n'est presque jamais eu de commentaire par rapport a mon style d'écriture. C'est un style comme un autre je trouve et je m’améliore de jour en jour.

    Et certain peuvent trouver ce style très moche et ça les empêchent de lire... "oh mon dieu tu mets le nom du perso avant son texte oh mon dieu c'est moche je vais pas lire a cause de ça" mais heu...non j'sais pas je met le nom du perso avant pour qu'on sache qui va parler, si t'es pas a l'aise avec les perso ça peut t'aider a ne pas te perde et a te dire "ah ouais d'accord alors lui c'est lui d'accord..." alors que sans le nom du perso a la fin y aura juste un truc du genre "lui affirma-t-il" quand je lisais il y a longtemps j'avais beaucoup de mal a savoir qui parlait et j'étais obliger de relire pour comprendre qui parlait a qui.

    Aussi dans mon style je saute beaucoup de ligne pour aéré mon texte et pour pas faire des gros pavé qui font peur oui les gens ont peur des gros pavé

    Oui je fais aussi des fautes d'orthographe qui peuvent déranger. Bon déjà a chaque fois que j'en vois une je la corrige et c'est dû au fait que je ne me relis pas et c'est que bien plus tard que je me rend compte des fautes ou des fautes d’inattention ou même de frappes. D'ailleurs personne ne me reprend jamais sur les fautes que je fais, ou si j'ai fais une fautes de frappe. Les gens quand vous en voyez une allez y et je vous remercierai.

     

    Ensuite passons a la seconde partie de cette analyse...Les personnages

    En quoi je ne respecte pas les règles avec mes personnages ? Cette fois ce n'est pas de règles de "comment écrire" mais plutôt des stéréotypes qu'on a des gens, je m'explique

    Les filles sont gentille, intelligente et calme, elles sont aussi féminine.

    Les garçons sont dynamique, ils ne pleurent pas et sont fort.

    Mes personnages féminin sont tous des figure forte, je n'est pas de personnage féminin principal qui est toute mignonne et qui est féminine. C'est vrai que certains de mes personnages féminins sont vraiment très garçons manqué et que beaucoup n'arrivent pas a savoir qui est une fille et qui est un garçon parce que mes personnages féminins ne sont en aucune façon féminines.

    Mes personnages masculin sont moins soumis a ce genre de choses, bien que certains de mes personnages masculins soient timide et sensible et pourtant ce sont des garçons et ils sont bien des héros.

    Il est arrivé une fois qu'on prennent Aypa et Mist pour des filles et Reik et Kirai pour des garçons alors que c'est l’inverse.

    Mes personnages féminins ne cherchent en aucun cas a être des garçons, Kirai est une fille mais ne veut pas être stéréotypé comme petite fille adorable peut être parce que c'est dans son histoire mais c'est une fille et elle ne veut pas être un garçon. J'ai pris Kirai en exemple parce que c'est surtout elle qu'on prend pour un mec mais j'aurais pu prendre quelqu'un d'autres.

    Il y a aussi sur certains point ou j'inverse les rôle Fille/Garçon.

    Oras est une fille, elle porte un bandeau rouge et elle est plutôt dynamique tandis que son frère s'appelle Dorian et porte un nœud papillon vert et est plutôt calme.

    Tu vois a peu près ce que je vais dire ? Oras veut dire Temps en Tagalog, a la base c'est une simple coïncidence car elle devait s’appelait Ora sans le S pour faire référence a l'Aura. C'est elle qui porte le bandeau rouge souvent associé au explorateur et au rouge une couleur forte et virile. Et Dorian qui est la version masculine du prénom féminin Dorianne porte juste le joli petit nœud qu'on pourrait associer au petite filles.

    Enfin je pense que vous avez comprit mon était d'esprit.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:15

    Ah ouais maintenant que tu le dis ça se voit xD

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:18

    Et ouais a chaque fois que je fais la remarque ça se voit xD

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:19

    Ouais xD

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:20

    La prochaine fois je parlerai des Easter Egg que je fais et que personne ne voit xD

    5
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:21

    ah cool xD

    6
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:23

    Parce que Sea 

    bah il était apparu sur l'un des dessin de Chaos qui date de Decembre xD personne a rien vu

    le père de Oras et Dorian est apparu 2 fois

    personne la vu

    Il est temps de vous montrez tout ce que vous avez raté xD

    7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:25

    OMG xD on est aveugle

    8
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:25

    mais tellement XD

    limite j'ai envie de le faire maintenant 

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:35

    J'ai envie que tu le fasses maintenant aussi xD

    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:40

    je suis en train de l'écrire xD

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:46

    Cool 8D

    12
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:47

    c'est bon xD 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :