• Analyse de Personnage # 5 Dick & Blaze, entre la vie et la mort

     

    Dick et Blaze sont deux frères, si vous ne le saviez pas bah maintenant vous le savez. Mais qu'on t-ils de si spécial ? 

     

    Dick : La Vie

    Dick représenterai la vie... Mais pourquoi donc ? Sa vie n'a portant pas été si facile que ça. Et bien justement, c'est pour ça qu'il représente la vie, parce que sa vie n'a jamais été facile et pourtant il est toujours la, bien vivant. Ce mec a vu un de ses ami se faire manipuler par un mec et une de ses amie devenir de plus en plus paranoïaque a cause de cet événement lorsqu'il avait 7 ans. Il a ensuite été victime de ce même mec, revenu pour l'obliger a évoluer en Pyroli alors qu'il partait chercher une pierre eau pour justement évoluer en Aquali. Il a perdu toute confiance en lui a cause de ce corps qu'il ne voulait pas puis pour le briser encore plus sa mère s'est faite tué par ce putain de mec pour le pousser a bout pour qu'il soit plus facile a emmener dans la Terre des Oubliées. Mais il a quand même finit par se relever même après tout ce gros bordel, il a pas choisit de se morfondre sur sa vie ou toutes ces conneries. Non, lui il a choisit de vivre, de continuer a avancer sans regarder en arrière et en faisant du mieux qu'il pouvait pour protéger ses proches si un jour Doppel reviendrait.

     

    Blaze : La Mort

    Et bien évidement, Blaze, le petit frère, représente la mort. Et c'est plutôt simple de savoir pourquoi. Déjà reprenons du début : Dick a envoyer Blaze a l’orphelinat de Bailyn quand il avait 3 ans et après des années et des années il ne se souvenait plus vraiment de sa vie a Wood Country mais s'est toujours souvenu d'une choses : Dick, enfin il n'a jamais vraiment su qui était le Pyroli de ses souvenir mais il savait qu'il était important. Pendant toute sa vie, Blaze a voulut essayer d'être comme l'image qu'il avait gardé en tête de cette personne dont il ne se rappelait plus le nom, il savait que c'était une figure forte qui le protégeait et que c'était un Pyroli. C'est pour cette raison qu'il évolua en Pyroli, il a toujours voulut faire du mieux qu'il pouvait espèrant rendre fier quelqu'un. Sauf que depuis toujours, Blaze se basait sur le fait que cette personne était morte car selon ses souvenirs rien ne lui disait pourquoi il se souvenait de lui et pas de quelqu'un d'autre et pourquoi d'un coup cette personne n'avait plus été la pour veiller sur elle. Et ensuite, son choix : Dick a choisit de vivre, Blaze a choisit de mourir. Lors des événements du Monde Inversé avec Reik, Aypa, Mist et Kirai pour secourir les anciens amis de Reik, il a décidé d'aller détourner l'attention de Giratina et de l'éloigner du Manoir ou était Dusk et les autres pour que le reste de la bande leur dise de les suivre. Et même si Reik lui avait dit de ne pas le faire car c'était trop dangereux il l'a fait, et il a réussit pendant quelques temps, juste le temps qu'il fallait pour que Reik et les autres arrive vers le portail. Il a essayé de les rejoindre malgré Giratina mais une attaque le frappa se qui l'envoya sur une plus petite plateforme en contrebas qui allait s'écrouler car celle-ci n'était pas faite pour soutenir quelqu'un. Et il tomba dans le néant.

    Blaze savait ce qu'il faisait, il a préféré se sacrifier en sachant qu'il n'allait peut être pas survivre.

     

    +BONUS

    Les Anecdotes :

    -Avant que Blaze ne laisse Reik partir secourir le groupe de Dusk pour qu'il se charge de Giratina, Blaze lui a dit de toujours se relever peut importe sa chute et de lui promettre de toujours être forte et s'est appuyé sur ses pattes arrières pour arriver a sa hauteur et l'a serrée dans ses pattes.

     -Cette phrase était la dernière phrase que Dick ait dite a son frère

    -Dick n'a jamais su que son frère était mort

    -Pendant un certain temps il y avait une ambiance pesante dans le groupe de Reik même si ils avaient réussit ils avaient aussi perdu quelqu'un de cher et ça les a beaucoup marqué.

    -Les souvenirs flous que Blaze a dans les événements de Lost in a Silent World son les bons moments qu'il a passé avec Reik, Aypa, Mist et Kirai et le souvenir toujours présent de Dick.

    -Reik a longtemps eu l'impression que toutes les personnes qu'elle considérait comme étant "son meilleur ami" finissaient tous par disparaitre sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit et c'est pour ça qu'elle a parfois peur de perdre Kirai, Aypa ou Mist comme elle a perdue Dusk ou Blaze.

    -

    -

     

    Ce moment ou t'écoute des musiques de PDM en même temps et que d'un coup t'as envie de pleurer

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:39

    sans regarder e arrière -- sans regarder en arrière plutôt x'3 ?

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:42

    ah ouais merci xD y a plein de fautes de frappes et de fautes d'inattention dans ce que j'écris x,)

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:33

    paw gravvvveeee :'3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :