• Analyse de Personnage # 7 La relation Zack/Mark et Oras/Mark

     

    en lien avec ce dessin : http://fucktheworldimatomboy.eklablog.com/emoji-challenge-18-zack-i1-d2-et-mark-i2-c2-a130510586

     

    Zack est un personnage mineur de COD, il n'apparait que très peu mais dans le remake aura le droit a un peu plus de profondeur. Mark quant a lui est son petit frère de 11 ans et un des amis d'Oras dont on parlera un peu après.

    Zack et Mark ont une relation fraternelle compliquée, les deux étant demi frère avec des personnalité très différente et un écart d'âge plutôt important.

    Zack est un adolescent rebelle, refusant l'autorité des adultes mais il a quand même peur de la réaction de sa mère, de Cosmic ou encore de Dick, d'ou son habitude d'aller boire sur le toit. Zack n'a aucune raison de boire mis a part son entêtement a désobéir aux autres. Mark, lui est un enfant introverti et rempli de rêve d'aventure.

    Mark a toujours rêvé de partir a l'aventure ou encore de vivre quelque chose de nouveau, il voit en Zack et son groupe d'amis des occasions de faire des nouvelles choses un peu dangereuse et interdite mais Zack le repousse toujours en lui reprochant d'être trop jeune. Zack n'a jamais vraiment essayé d'être proche de son frère et le considère comme une responsabilité en plus sur ses épaules. Il voit en lui quelqu'un qui pourrait le rendre mal a l'aise vis a vis de ses amis, lui qui cherche a être cool en bravant tout ce qu'on lui interdit il ne voudrait pas que son petit frère vienne raconter des choses embarrassante sur lui.

    Sauf que Mark n'en a rien a faire de ses amis, tout ce qu'il veut c'est découvrir des choses mais Zack ne l'écoute jamais. Ce comportement blesse évidement Mark qui finira par faire quelque chose qu'il regrettera...

     

    Passons ensuite a la relation entre Oras et Mark, relation que beaucoup interprète comme une romance entre ces deux la. Quand j'écris des scène impliquant Oras et Mark je n'ai jamais vraiment pensé a en faire un couple, a mes yeux il y a trop de choses qui rendrait bizarres si ils étaient en couple.

    Déjà Mark a 11 ans et ses intentions sont dénuées d'arrières pensées, c'est un enfant qui ne cherche pas a faire comme les plus grands et il reste dans cette logique lors de ces actes. Oras voit en lui un ami auquel elle tient.

    Lorsqu'il lui offre une peluche, Mark voulait simplement être gentil avec elle et lui offrir quelque chose pour lui souhaiter la bienvenue et aussi pour qu'elle ait un souvenir de son séjour a Wood Country.

    Ensuite par rapport a la psychologie de Mark ça serait plus logique de voir leur relation comme une relation fraternelle et non amoureuse. Mark voit en Oras la grande soeur qu'il aurait toujours voulut avoir puisque Zack ne remplit pas les critères d'un grand frère, il se tourne donc vers quelqu'un qui serait capable de l'apprécier comme il est, sans le juger en fonction de son âge (Oras est plus âgée que Mark rappelons le) et aussi quelqu'un qui tiendrait a lui et qui s’inquiéterait quand il lui arrive quelque chose : Oras remplit tous ces critères. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin 2017 à 21:32

    Ah ouais en fait Zack à un caractère que je deteste, je vais mettre un moment a m'y habituer pasque jusque là j'aimais bien Zack, pasque je le connaissais pas trop x)

    2
    Samedi 17 Juin 2017 à 21:37

    Au fond il est quand même sympa et aime bien rire mais tout le monde a ses cotés un peu plus sombre 

    3
    Samedi 17 Juin 2017 à 21:40

    Ouais je comprends x3 Mais au final je l'aime bien physiquement mais j'aime pas son mental xD

    4
    Samedi 17 Juin 2017 à 21:41

    Okay xD

    5
    Dimanche 18 Juin 2017 à 12:02

    Je pensais pas du tout Zack comme ça!

    Comme quoi le remake de COD va aider à mieux le comprendre! ^-^

    6
    Dimanche 18 Juin 2017 à 13:56

    Je pense que beaucoup le pensait pas comme ça x)

    Ouaip ! :D je vais essayer d'approfondir un peu tout le monde

    7
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:31

    Oui comme quoi il faut pas se fier aux apparences xD

    Super cool!

    8
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:34

    Oui xD J'aime bien faire des petits articles comme ça, ça permet de voir certain perso sous un autre angle x)

    9
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:37

    Et de casser les espoirs de certaines personnes xD Par exemple sur le fait qu'il y aura pas de Mark x Oras

    C'est vrai que c'est cool les articles comme ça! ^-^

    10
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:43

    oui aussi xD Surtout parce que ce ship a jamais eu d'avenir et que j'ai jamais imaginé Oras et Mark être ensemble puisqu'ils ont toujours été "des meilleurs amis" et dans le futur Oras est avec personne et n'a pas de descendance 

    11
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:45

    Ho d'accord, moi je pensais que tu allais les mettre en couple x) Mais c'est pas grave on est pas obligé de toujours mettre ses personnages en couple.

    12
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:49

    Oui c'est pour ça que Kirai est pas en couple (et n'a pas de descendance non plus comme Oras) mettre des perso en couple dans le futur ça me dérange pas vu que c'est des adultes mais la j'évite en principe (sauf avec Clay et Joy qui seront en couple)

    Pour la relation entre Oras et Mark dans le futur ils seront surtout connu pour constituer un quatuor stratégique qui comporte Oras, Dorian, Mark et Mortimer 

    13
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:01

    Oui je comprend, mais moi souvent j'aime bien mettre en couple mes personnages. Comme ça je me dis que si ils meurent à travers leurs descendances ils seront toujours un peu là (je m'attache trop à mes persos xD)

    Ho d'accord, hate de voir ça!

    14
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:09

    c'est vrai que après ils ont pas de descendance mais par exemple si ils ont un frère ou une sœur ou quelqu'un dans le famille qui a eu des enfants ça peut aussi servir de descendance indirecte (comme avec Dorian qui a eu des enfants)

    15
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:28

    Oui et puis dans le design de nouveaux persos on peut faire reference aux anciens avec des petits détails

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :