• Chronologie Principale # 1 De la Naissance de Firmin à Chaos...

     

    Vers les années 1890

    Naissance de Firmin

     

    Environ 1900

    |SPOILER ALERT|

    Firmin fête son anniversaire. On lui donne entre 8 et 10 ans. (Voir L’œil du Chaos : Chapitre 1

    A peine quelques jours passent qu'il rencontre Sea un Mistigrix.

    Il lui raconte qu'il vient d'une contrée mystère et sombre et ses récit titillent la curiosité du plus jeune.

    Quelques mois passèrent, les deux pokémon étaient très proche.

    Les parents de Firmin sont obligés de partir a cause du travail du père de ce dernier.

    Pendant l'absence de ses parents, Firmin demande a Sea de l'emmener dans sa région d'origine en prétextant vouloir écrire un livre. Sea accepte.

    C'est en traversant un portail que Sea et Firmin arrivent dans la mystérieuse région.

     Mais l'atmosphère qui se dégage de cet endroit prend vite Firmin a la gorge et celui ci s'évanouit...(?) Mais grâce a un choc électrique provenant de Sea ce dernier arrive a échapper au ténèbres. 

    Sur cet événement Sea oblige Firmin a rentrer chez lui car c'est trop dangereux.

     Les parents de Firmin ne reviennent toujours pas de leur voyage et après quelques temps un policier vient sonner a la maison familiale et annonce le meurtre des deux adultes par un Pokémon encore non identifié. Ce dernier fut a la fois choqué et ressentie un grand vide, et décidera de couper les ponts avec l’extérieur pendant quelques temps. Délaissant au passage Sea même si ils continuaient de se voir.

     ...

    Des années plus tard 

    Firmin resta chez lui pendant très longtemps, ne sortant que pour aller acheter des livres, il envoyait Sea chercher a manger. L'état de son ami inquiétait beaucoup ce dernier mais il ne dit jamais rien. Au bout d'un certain temps, alors que Sea venait a peine de rentrer de chez le marchand, il vit Firmin qui tentait d'ouvrir un portail pour aller dans la contrée qui avait faillit lui être fatale. Au grand malheur du Mistigrix, Firmin arriva a crée un portail et il sauta dedans, Sea le suivit de près, ne voulant pas que la même chose se reproduise encore.

     En arrivant dans sa terre natale, il ne vit pas Firmin, pourtant il n'y avait a peine que quelques minutes qui séparaient les deux arrivant...Il le chercha pendant plusieurs minutes, de longues minutes...Comment avait-il fait pour pouvoir partir aussi vite ?

     Au bout d'un certain temps il commença a entendre des bruits qui se faisaient de plus en plus prononcé a chacun de ses pas...Puis il aperçut Firmin sur le sol qui se tordait de douleur avec une sorte de brume tout autour de lui

     Une lumière aveuglante se dégagea du corps du Psystigri. Firmin était en train d'évoluer...Sea ne bougea plus, après quelque minute la lumière faiblit et Firmin était au sol, sans connaissance, maintenant devenu un Mistigrix. 

     Celui ci se réveilla mais ne comprit pas pourquoi Sea le regardait d'un air choqué, quand il se rendit compte qu'il avait évolué...Il eu l'air blasé comme si toutes ses années l'avaient rendu amorphe.

    Il décida donc de rester dans ce monde mystérieux avec Sea comme guide même si ce dernier n'était pas vraiment rassuré...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:25

    Hoaw...OMG... Ok, j'ai rien dit... C'est clair, court et précis... Je retire ce que j'ai dit... Mais tu passes l'histoire super vite...(à la manière d'un...résumé?) Ouais, en gros c'est tout à fait ça... Un résumé court et précis de l'histoire. Alors bravo, j'en suis bien incapable^^!

    2
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:29

    J'ai pas encore fini mais merci ! Il manque juste la fin x)

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:43

        Ca faisait un peu de suspense le coup de "Il est évanouie dans une brume étrange"; Est-ce la représentation du mal? Ou autre chose?

        Ps:Bonne nuit, je vais dormir là...sleep

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :