•  

    Les deux jumeaux sortirent du train, chargés comme des Bourrinos avec tous leurs sacs qu'ils traînaient par terre ou qu'ils portaient. Ils étaient dans une gare tout a fait normale, et vide aussi, mais vu l'heure qu'il était cela semblait tout a fait normal. Il faisait presque nuit et personne ne venait ici ou c'était assez rare.

    Les deux Evoli avancèrent vers la sortie mais Oras ne pu s'empêcher de faire remarquer l'absence évidente de vie :

    Oras - C'est... Vachement vide quand même, y a même pas de mec qui surveille. Pensa-t-elle a haute voix en regardant la gare en détail. 

    Dorian - Pas étonnant, Wood Country est le village le plus paumé de la région, personne ne vient ici. Je suis sûr que certains ignore l'existence de ce village d'ailleurs ! Je savais même pas qu'il existait avant qu'on nous en parle alors c'est vraiment qu'il doit s'y passer des choses passionnantes... Lui répondit son frère de mauvaise humeur comme si il en avait déjà marre. Il préféra sortir directement de la gare sans même laisser le temps a sa sœur de lui répondre.

    Dés qu'elle le rejoignit son nez fut assaillit par les senteurs d'un soir dans la campagne, tout était d'un magnifique teint orangé, le ciel comme la nature qui les entourait. Oras prit une grande bouffée d'air frais, l'odeur qu'ils avaient l'habitude de sentir était plutôt celle de la pollution de Shadeport, ici c'était un mélange de plantes et de plusieurs autres odeur de la forêt. Il n'y avait pas de bruit a part celui de la brise dans les branches d'arbres alors qu'a Shadeport c'était toujours trop bruyant avec tout ces gens qui criaient.

    Oras - Un village tout pourrit hein ? C'était bien ça que tu voulais dire non ?  Regarde moi tout ça ! On a vraiment de la chance d'arriver pile au moment ou le soleil se couche, regarde moi toutes ces couleurs ! Il doit y avoir des peintres ici avec tout ce paysage ça ferrait des peintures géniale non ? Lui demanda Oras en s'émerveillant devant tout ce qu'elle voyait.

    Dorian - C'est bon c'est que quelques arbres, on dirait que t'en a jamais vu de ta vie. Marmonna Dorian en essayant de trouver le chemin de la ou ils devaient aller.

    Oras releva sa tête de la fleur qu'elle sentait et agita sa queue avec irritation. 

    Oras - Parce que t'en vois beaucoup toi des arbres a Shadeport ? Arrête un peu de râler et regarde un peu autour de toi ! Il y a tellement de choses a voir ici ! Ne compte pas sur moi pour rester enfermée chez Cosmic avec toi qui me râle dans les oreilles parce qu'il fait trop chaud, trop froid ou que ce qu'on a la gentillesse de te donner a manger est pas bon.

    Dorian l'ignora et regarda les grandes maisons qui s'étendaient devant lui en cherchant la dite maison ou ils allaient séjourner pendant quelques temps. Il se tourna vers sa sœur toujours avec son air blasé :

    Dorian - En parlant de Cosmic, faudrait p'tre savoir ou elle habite non ? Franchement, papa et ses explication "vous verrez c'est une très grande maison" toute les maisons sont grandes ici ! Pesta-il en cherchant si il y avait un panneau qui pouvait indiquer la ou ils étaient.

     Pourquoi fallait-il qu'il n'en fasse qu'a sa tête ? Il n'écoutait jamais ce qu'elle lui disait alors qu'elle avait plus souvent raison que lui, son frère était une tête de mule énervante, elle le supportait déjà tout les jours mais si il continuait a agir de la sorte même avec Cosmic elle allait finir par essayer de l'étouffer avec des feuilles mortes ! Elle soupira puis regarda son frère.

    Oras - Tu sais, y a aussi ce qu'on appelle un nom sur une boite au lettre, on regarde sur chaque boite au lettre et on finira bien par trouver une maison qui s'appelle "Cosmic Mayman" et hop c'est magique ça sera chez elle et tu pourras enfin arrêter de râler !

    Elle l'entendit soupirer puis ils se mirent a regarder sur chaque boites aux lettres de chaque maisons. Ils finirent par arriver devant une grande maison proche d'un grand lac. C'était le genre typique du village, en bois, avec un grand toit arrondie mais a peu prés plat pour qu'on puisse marcher sans tomber. Sur la boite au lettre était écrit "Cosmic Mayman" mais il y avait aussi un autre nom, "Feelia Mayman". Oras se demanda qui cela pouvait bien être, peut être un membre de la famille de Cosmic ? Ils ne savaient presque rien d'elle a part qu'elle connaissait leur père depuis longtemps. Les deux jumeaux se dirigèrent vers la porte, un petit paillasson avec écrit "bienvenue" dessus était la pour les accueillir.

    Oras entendit son frère renifler un "bienvenue en enfer de nulle part plutôt" qu'il avait essayer de chuchoter pour ne pas qu'elle l'entende mais il n'avait pas été très discret. Elle lui donna un coup d'épaule et lui décocha un regard sérieux qui voulait sans doute dire "essaye d'être gentil et de pas trop râler". Elle toqua a la porte et attendit que quelqu'un viennent leur ouvrir. Ils entendirent des pas derrière et virent apparaître une Mentali violette claire aux yeux roses, elle était mouchetée de tâche noire qui pouvait rappelé des petites étoiles dans la galaxie. Voila donc pourquoi elle s’appelait Cosmic se dit Oras. Elle n'avait rien a voir avec la vision qu'elle se faisait des Mentali, pour Oras rien que de prononcer le nom de cette espèce lui faisait froid dans le dos a cause de sa mère. Elle avait l'air d'être très gentille mais semblait stressé et avait des cernes sous les yeux comme si elle n'avait pas dormit.

    Cosmic - Oh par Arceus ! Vous devez êtres Oras et Dorian, on vous attend depuis longtemps, venez entrez je vous en prie ! Les accueilli la Mentali en les laissant passer pour les faire rentrer. 

     L'entrée rejoignait presque toute les autres pièce comme le salon qui débouchait sur des couloirs. Un escalier laissait paraître qu'il y avait un étage. L'ambiance était chaleureuse et on entendait plusieurs voix provenir du salon ce qui voulait dire que Cosmic n'était pas la seule habitante de cette immense maison. Oras sentit le regard de la Mentali sur son pelage et leva sa tête vers elle.

    Cosmic - Oh comme vous êtes grands, je suis sûr que votre père doit être fier de vous ! Elle vit du coin de l’œil Dorian se raidirent en entendant le mot "père", elle lui adressa un regard pour lui faire comprendre de ne rien dire.

    Oras - Oh oui sans doute, enfin vous savez bien comment est notre père sinon on ne seraient pas la. Enfin bref c'est vraiment gentil a vous de nous accueillir ici ! En plus d'après ce que j'ai vu c'est super beau ici ! 

    Cosmic - Oh oui c'est un très beau village, c'est très calme mais tout le monde se connait. Votre père a bien fait de vous envoyez ici, tout ira bien durant votre séjour je vous le promet. Elle dit sa dernière phrase sur un ton étrange, presque tremblant. Oras fronça les sourcils et alla lui demander si quelque chose n'allait pas mais son regard était fuyant et elle rajouta directement : Venez je vais vous présenter les autres ! Annonça-t-elle d'un ton plus optimiste et elle partit vers le salon.

    Elle regarda son frère, lui aussi avait remarqué son étrange ton mais il haussa les épaules et suivit Cosmic. Celle-ci était une amie de longue date de leur père, c'était évident qu'elle voulait les traiter du mieux qu'elle le pouvait surtout en sachant que Oliver n'était pas au mieux, elle devait sans doute se faire du soucis pour lui.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.2

     


    5 commentaires
  •  

    On m'a toujours dit que les jumeaux avaient des liens spéciaux entre eux... Une complicité naturelle, toujours loyal l'un envers l'autre, toujours la pour s'épauler. Mais ce genre de choses change en grandissant, on perd cette complicité et ce lien car nous voulons devenir indépendant, on se dispute plus souvent, on est jamais d'accord, dans le pire des cas on ne se parle plus et nos destins nous mènent sur des chemins différents. C'est comme cela avec certains de nos amis, les temps changent, on rencontre de nouvelles personnes et on oublie les autres...

    Voila ce qu'on m'a toujours dit. Mais personne ne m'avait prévenue que ce lien pouvait disparaître aussi tôt, trop tôt, a cause de personnes toxiques. J'ai l'impression de parler comme une vieille mais parfois la vie se barre dans tout les sens sans qu'on sache pourquoi notre destin a tourné d'un coup dans une mauvaise direction. Je n'irais pas jusqu'a dire que ce genre de chose sont quelque chose de bien, personne n'aime traverser une mauvaise passe mais ça forge le caractère. On dirait vraiment que j'essaye de vous faire une morale alors que rien n'a encore commencé, ça devient vraiment bizarre de parler comme si on avait vécu des tonnes de choses alors qu'en fait on a peine commencé d'en vivre. Alors laissez moi reprendre depuis le début :

    J'étais encore toute petite, moi et mon frère Dorian on est né un 21 mars. Exactement en même temps, pas une minute s'est écoulé entre nos éclosion, non rien du tout c'était comme si on s'était mis d'accord sans même s'être parler. Il parait que ça arrive parfois quand on a un jumeau, bon bien sûr je pense que vous l'aviez déjà remarqué mais on n'est pas vraiment de vrais jumeaux. Déjà je suis une fille et Dorian est un garçon, lui il est brun foncé et moi je suis rousse, enfin pas tout a fait plutôt aubrun mais bon. Mon père s'appelle Oliver, c'est un Noctali, il est gentil mais il a quelques problèmes... Et ma mère...Brr...Elle s'appelle Aurora, une Mentali de la pire espèce et encore je suis gentille, par contre elle... Je ne sais pas vraiment pourquoi mon père et elle ont décidé de se mettre ensemble et d'avoir des enfants, sérieusement leur couple n'a jamais été stable. En partie a cause de ma mère, quand j'étais vraiment petite elle n'était jamais la et tant mieux j'ai envie de dire car dés qu'elle se pointait elle traité notre père comme un moins que rien.

    Quant a moi et Dorian, ça se passait bien, on était vraiment inséparable. Aurora a toujours préféré Dorian, sans vraiment savoir pourquoi c'était lui qu'elle félicitait, elle lui offrait des cadeaux et était gentille avec lui. Mais avec moi et papa, on pouvait crever qu'elle n'en aurait eu rien a faire. Dorian n'a jamais fait attention a ça et s'en fichait un peu, il venait toujours me remonter le moral quand maman me grondait parce que je n’arrêtais pas d'avoir de mauvaise notes a l'école alors qu'elle lui disait que ce n'était pas grave si lui il en avait. Il me disait que j'étais la meilleure sœur et que je n'avais pas besoin d'être bonne a l'école pour être géniale. Mais il a fallut qu'elle vienne tout anéantir comme elle l'a toujours fait, elle a obliger Dorian a venir vivre avec elle quand elle a quitté la maison pour de bon. On avait que 9 ans a l'époque, on ne pensait pas qu'ils allaient vraiment se séparer et qu'on allait toujours rester ensemble même si on ne vivait plus sous le même toit... Sauf que Aurora en a décidé autrement apparemment, elle a changé mon frère d'école pour aller l'inscrire dans une meilleure pour qu'il apprenne plus de chose. Son petit jeu a duré jusqu'a nos 11 ans, elle voulait qu'il continu ses études mais il a préféré arrêter et retourner vivre avec nous, enfin ! 

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ces deux ans, je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais plus rien n'allait. Le frère qui m'avait quitté était peut être un peu solitaire mais il m'aidait toujours dans les moments difficiles et il était gentil, mais quand Dorian est revenu... Il était horriblement odieux avec papa, qui bien que malade et presque drogué aux médicaments que les docteurs lui prescrive, était une personne adorable mais surtout fragile et il fallait justement lui montrer qu'on l'aimait pas comme le faisait notre mère. Et bien apparemment non, il avait développé une sorte de haine inexpliqué envers lui, voyez vous ça... deux ans avec cette folle et bizarrement il se retourne contre son père. Au début les relations étaient tendu, il ne semblait pas m'en vouloir mais n'était pas non plus très agréable. Tout ce qu'on a pu récupéré avec lui c'était notre lien fraternelle, même pas paternel, il n'en avait rien a faire de lui. Mais j'ai réussis a renouer avec lui alors que son attitude et se qu'avait pu lui dire notre mère semblait l'avoir changé du tout au tout.

    Aujourd'hui nous avons 13 ans, tout va plutôt bien entre Dorian et moi, mais papa a eu beaucoup de mal a passer tout ces événements ce qui nous a conduit a la situation actuelle.

    ...

     

    Le paysage passait a une vitesse fulgurante derrière la vitre, Oras pu voir qu'ils avaient enfin quittés les passages rocheux du Mont Funeste pour arriver sur une forêt. Elle était assise sur un siège dans le train, ses affaires étaient contre son flanc et sa queue pendait de la ou elle était. Son frère était assis devant elle dans la même position, sa queue bougeait légèrement signe qu'il s'ennuyait. Ils n'allaient pas tarder a arriver maintenant pensa Oras en reportant son regard sur la fenêtre. Leur père avait décidé de les envoyer chez une ancienne amie dans un petit village nommé Wood Country. Oras aimait la campagne et s'était tout de suite enthousiasmé a cette nouvelle. Son frère quant a lui n'était pas très partant mais avait quand même dit oui, chose surprenante car leur mère lui avait aussi demandé si il voulait revenir habiter chez elle au lieu d'aller se perdre dans les tréfonds de la campagne de MoonCloud mais il avait refusé. Peut être qu'aprés ces quelques années il avait comprit ou était sa place...

    L'évoli rousse tourna sa tête vers son frère :

    Oras - J'voulais te dire... La voix de sa sœur le fit réagir et il releva ses yeux bleus vers elle pour entendre ce qu'elle avait a dire. Merci d'avoir préféré venir a Wood Country avec moi plutôt que de retourner chez maman.

    Dorian - Tu sais... Y a rien a faire chez elle, on s'ennui encore plus que dans ce stupide train. Et puis autant passer du temps ensemble... M'enfin même si la campagne n'a pas l'air aussi passionnante que ce train ou même que la maison de maman mais c'était soit ça soit rester avec papa et pitié j'aurais sans doute prit n'importe quelle autre destination que chez papa. Marmonna le brun en roulant des yeux jusqu'a ce que son regard s'arrête sur le paysage qui défilait devant lui.

    Oras avait fini par s'habituer au caractère de son frère, même si celui-ci était énervant parfois, c'était quand même son frère. Les arbres se firent un peu moins présent et laissèrent place au soleil couchant qui se refléta sur ce que les deux jumeaux portaient autour du cou : un pendentif jaune que leur père leur avait offert avant leur départ. Bizarrement, Dorian portait toujours le sien, un exploit sans doute... Ou alors il l'avait simplement oublié. A la vu du reflet qui s'était crée a cause de son pendentif Dorian baissa sa tête vers ce dernier, ses oreilles de baissèrent d'un air mécontent et sa queue s'agita. Peut être n'aurait-elle pas du faire cette réflexion au final... Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, Dorian l'enleva et réussit à ouvrir le haut de la vitre du train pour pouvoir y lancer son pendentif en grognant. Oras secoua sa tête et le regarda avec de grand yeux choqués, elle savait qu'il allait l'enlever mais aurait plutôt pensé qu'il allait le ranger tout au fond de son sac pour ne plus le voir.

    Oras - Mais...ça va pas dans ta tête ?! Pourquoi tu l'a pas simplement foutu dans ton sac ! C'était un cadeau de papa ! Il en était fier et toi tu le jette par la fenêtre alors qu'il voulait juste nous faire plaisir ! S'écria sa sœur en se levant sur son siège.

    Dorian haussa ses épaules et la regarda d'un air indifférent.

    Dorian - Trop tard. De toute façon il aurait du s'en douter, je garde jamais rien venant de lui.

    Oras ne savait pas quoi répondre et se rassit toujours énervé par ce que venait de faire son frère. Il savait très bien ce qu'il faisait et c'était juste de la provocation, et quand il le faisait il était insupportable. Espérons que son attitude allait changer avec les gens qui avaient accepté de les accueillir car Oras sentit que le train commençait a ralentir ce qui voulait dire qu'ils étaient arrivés à Wood Country.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.1

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique