• COD - The Cursed Wood : Ch.1

     

    Les deux jumeaux sortirent du train, chargés comme des Bourrinos avec tous leurs sacs qu'ils traînaient par terre ou qu'ils portaient. Ils étaient dans une gare tout a fait normale, et vide aussi, mais vu l'heure qu'il était cela semblait tout a fait normal. Il faisait presque nuit et personne ne venait ici ou c'était assez rare.

    Les deux Evoli avancèrent vers la sortie mais Oras ne pu s'empêcher de faire remarquer l'absence évidente de vie :

    Oras - C'est... Vachement vide quand même, y a même pas de mec qui surveille. Pensa-t-elle a haute voix en regardant la gare en détail. 

    Dorian - Pas étonnant, Wood Country est le village le plus paumé de la région, personne ne vient ici. Je suis sûr que certains ignore l'existence de ce village d'ailleurs ! Je savais même pas qu'il existait avant qu'on nous en parle alors c'est vraiment qu'il doit s'y passer des choses passionnantes... Lui répondit son frère de mauvaise humeur comme si il en avait déjà marre. Il préféra sortir directement de la gare sans même laisser le temps a sa sœur de lui répondre.

    Dés qu'elle le rejoignit son nez fut assaillit par les senteurs d'un soir dans la campagne, tout était d'un magnifique teint orangé, le ciel comme la nature qui les entourait. Oras prit une grande bouffée d'air frais, l'odeur qu'ils avaient l'habitude de sentir était plutôt celle de la pollution de Shadeport, ici c'était un mélange de plantes et de plusieurs autres odeur de la forêt. Il n'y avait pas de bruit a part celui de la brise dans les branches d'arbres alors qu'a Shadeport c'était toujours trop bruyant avec tout ces gens qui criaient.

    Oras - Un village tout pourrit hein ? C'était bien ça que tu voulais dire non ?  Regarde moi tout ça ! On a vraiment de la chance d'arriver pile au moment ou le soleil se couche, regarde moi toutes ces couleurs ! Il doit y avoir des peintres ici avec tout ce paysage ça ferrait des peintures géniale non ? Lui demanda Oras en s'émerveillant devant tout ce qu'elle voyait.

    Dorian - C'est bon c'est que quelques arbres, on dirait que t'en a jamais vu de ta vie. Marmonna Dorian en essayant de trouver le chemin de la ou ils devaient aller.

    Oras releva sa tête de la fleur qu'elle sentait et agita sa queue avec irritation. 

    Oras - Parce que t'en vois beaucoup toi des arbres a Shadeport ? Arrête un peu de râler et regarde un peu autour de toi ! Il y a tellement de choses a voir ici ! Ne compte pas sur moi pour rester enfermée chez Cosmic avec toi qui me râle dans les oreilles parce qu'il fait trop chaud, trop froid ou que ce qu'on a la gentillesse de te donner a manger est pas bon.

    Dorian l'ignora et regarda les grandes maisons qui s'étendaient devant lui en cherchant la dite maison ou ils allaient séjourner pendant quelques temps. Il se tourna vers sa sœur toujours avec son air blasé :

    Dorian - En parlant de Cosmic, faudrait p'tre savoir ou elle habite non ? Franchement, papa et ses explication "vous verrez c'est une très grande maison" toute les maisons sont grandes ici ! Pesta-il en cherchant si il y avait un panneau qui pouvait indiquer la ou ils étaient.

     Pourquoi fallait-il qu'il n'en fasse qu'a sa tête ? Il n'écoutait jamais ce qu'elle lui disait alors qu'elle avait plus souvent raison que lui, son frère était une tête de mule énervante, elle le supportait déjà tout les jours mais si il continuait a agir de la sorte même avec Cosmic elle allait finir par essayer de l'étouffer avec des feuilles mortes ! Elle soupira puis regarda son frère.

    Oras - Tu sais, y a aussi ce qu'on appelle un nom sur une boite au lettre, on regarde sur chaque boite au lettre et on finira bien par trouver une maison qui s'appelle "Cosmic Mayman" et hop c'est magique ça sera chez elle et tu pourras enfin arrêter de râler !

    Elle l'entendit soupirer puis ils se mirent a regarder sur chaque boites aux lettres de chaque maisons. Ils finirent par arriver devant une grande maison proche d'un grand lac. C'était le genre typique du village, en bois, avec un grand toit arrondie mais a peu prés plat pour qu'on puisse marcher sans tomber. Sur la boite au lettre était écrit "Cosmic Mayman" mais il y avait aussi un autre nom, "Feelia Mayman". Oras se demanda qui cela pouvait bien être, peut être un membre de la famille de Cosmic ? Ils ne savaient presque rien d'elle a part qu'elle connaissait leur père depuis longtemps. Les deux jumeaux se dirigèrent vers la porte, un petit paillasson avec écrit "bienvenue" dessus était la pour les accueillir.

    Oras entendit son frère renifler un "bienvenue en enfer de nulle part plutôt" qu'il avait essayer de chuchoter pour ne pas qu'elle l'entende mais il n'avait pas été très discret. Elle lui donna un coup d'épaule et lui décocha un regard sérieux qui voulait sans doute dire "essaye d'être gentil et de pas trop râler". Elle toqua a la porte et attendit que quelqu'un viennent leur ouvrir. Ils entendirent des pas derrière et virent apparaître une Mentali violette claire aux yeux roses, elle était mouchetée de tâche noire qui pouvait rappelé des petites étoiles dans la galaxie. Voila donc pourquoi elle s’appelait Cosmic se dit Oras. Elle n'avait rien a voir avec la vision qu'elle se faisait des Mentali, pour Oras rien que de prononcer le nom de cette espèce lui faisait froid dans le dos a cause de sa mère. Elle avait l'air d'être très gentille mais semblait stressé et avait des cernes sous les yeux comme si elle n'avait pas dormit.

    Cosmic - Oh par Arceus ! Vous devez êtres Oras et Dorian, on vous attend depuis longtemps, venez entrez je vous en prie ! Les accueilli la Mentali en les laissant passer pour les faire rentrer. 

     L'entrée rejoignait presque toute les autres pièce comme le salon qui débouchait sur des couloirs. Un escalier laissait paraître qu'il y avait un étage. L'ambiance était chaleureuse et on entendait plusieurs voix provenir du salon ce qui voulait dire que Cosmic n'était pas la seule habitante de cette immense maison. Oras sentit le regard de la Mentali sur son pelage et leva sa tête vers elle.

    Cosmic - Oh comme vous êtes grands, je suis sûr que votre père doit être fier de vous ! Elle vit du coin de l’œil Dorian se raidirent en entendant le mot "père", elle lui adressa un regard pour lui faire comprendre de ne rien dire.

    Oras - Oh oui sans doute, enfin vous savez bien comment est notre père sinon on ne seraient pas la. Enfin bref c'est vraiment gentil a vous de nous accueillir ici ! En plus d'après ce que j'ai vu c'est super beau ici ! 

    Cosmic - Oh oui c'est un très beau village, c'est très calme mais tout le monde se connait. Votre père a bien fait de vous envoyez ici, tout ira bien durant votre séjour je vous le promet. Elle dit sa dernière phrase sur un ton étrange, presque tremblant. Oras fronça les sourcils et alla lui demander si quelque chose n'allait pas mais son regard était fuyant et elle rajouta directement : Venez je vais vous présenter les autres ! Annonça-t-elle d'un ton plus optimiste et elle partit vers le salon.

    Elle regarda son frère, lui aussi avait remarqué son étrange ton mais il haussa les épaules et suivit Cosmic. Celle-ci était une amie de longue date de leur père, c'était évident qu'elle voulait les traiter du mieux qu'elle le pouvait surtout en sachant que Oliver n'était pas au mieux, elle devait sans doute se faire du soucis pour lui.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.2

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:21

    c'est un remake de COD ?

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:24
    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:31

    ooooooh

    4
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:35

    T'en pense quoi ? xD

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:37

    bah pour l'instant c'est bien parti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :