• COD - The Cursed Wood : Ch.2

     

    En arrivant dans le salon, ils virent plusieurs pokémon assis sur des coussins ou des petites chaises, tous des évolution d'évoli d'après ce qu'Oras pouvait voir. La première personne qu'elle vit était un petit Voltali qui se retourna en voyant Cosmic arriver, il était a coté d'une grande Phyllali. La Mentali qui avait accueillit les deux jumeaux demanda un peu de silence pour annoncer que leur nouveau arrivant était enfin arriver a Wood Country. Une Nympahli s'était levée pour venir aux cotés de Cosmic et se présenta, c'était elle la fameuse Feelia Mayman qu'ils avaient vu sur la boite aux lettre. Elle les informa qu'elle était la mère de Cosmic et de Flower, la Phyllali aux cotés du petit Voltali. Flower hocha la tête et sourit puis poussa le jeune pokémon qui était avec elle pour qu'il aille dire bonjour au deux jumeaux. Le petit Voltali s'avança timidement vers eux et murmura une salutation avant de jeter un regard a Cosmic pour qu'elle l'aide a se présenter, il s'agissait en fait de son neveu et donc par conséquent du fils de Flower. Il s'appelait Mark et avait 11 ans, Oras se demanda si ils pouvaient essayer de faire ami ami avec lui un peu plus tard et regarda son frère qui semblait vouloir dormir plutôt que de rencontrer tout ces gens dont il finirait par oublier le nom deux minutes plus tard.

    Oras remarqua que deux autres pokémon étaient présent mais qu'ils étaient restés en arrière. Il y avait un Noctali qui portait une cape rouge et qui semblait dormir debout malgré le brouhaha des présentations et un Pyroli avec un bandeau vert qui les regardaient de la ou il était de ses yeux bleus glacés presque vide. L'évoli rousse se tourna vers Cosmic en pointant de la patte les deux autres pokémon en demandant qui ils pouvaient bien être. La Mentali lui répondit que le Noctali qui dormait s'appelait Zack et que c'était le fils de Flower donc le frère de Mark, ou plutôt son demi-frère avait-elle précisé. Le Pyroli quant a lui s'appelait Dick, il ne faisait pas partit de la famille mais vivait ici depuis qu'il était petit, Feelia le considérait presque comme un de ses enfants.

     Après ces présentations la soirée passa plutôt vite mais les deux jumeaux étaient fatigué après leur voyage et demandèrent a Cosmic ou est ce qu'ils étaient censé dormir. La Mentali les accompagna a l'étage la ou se trouvait des petites marches qui menaient a une pièce un peu plus haute et un peu plus vers le toit. C'était une grande chambre dont le plafond était un peu arrondie, une trappe était aussi visible dessus ce qui voulait sans doute dire que l'on pouvait y passer pour monter sur le toit. Dorian fronça le nez en reniflant l'air qui sentait un peu le renfermé mais ne fit aucune remarque désobligeante. Ils allèrent tout de suite installer leurs sacs quelques part et ne tardèrent pas a aller se coucher.

     

    ...

    Cosmic rangeaient quelques petites choses que Zack avaient oublié de remettre a leur place la veille avant qu'il ne s'endorme comme une souche sur le canapé. Il était tôt et le soleil venait a peine de se lever mais Cosmic était tendue ces temps-ci et n'arrivait pas a se rendormir dés qu'elle se réveillait le matin. Soudain elle vit une ombre s'avançait vers elle du coin de l’œil se qui l'a fit sursauter, elle se retourna en vitesse les poils dressé sur son échine et les pupilles rondes. Lorsqu'elle vit le pelage roux du pokémon qui venait d'arriver elle se détendit tout de suite :

    Cosmic - Au nom d'Arceus Dick tu m'a fait une de ces peurs ! S'écria-t-elle avant de se ressaisir et de parler moins fort pour ne pas réveiller tout le monde : Excuse moi... Je ne t'ai pas réveillé j'espère, je n'arrive pas a trouver le sommeil depuis que Oliver m'a demandé de veiller sur ses enfants... Chuchota la Mentali en baissant sa tête. Le Pyroli s'approcha un peu plus, son visage n'avait pas l'air très expressif mais il n'avait pas cet air blasé que Dorian abordait a chaque fois qu'on le regardait, il semblait juste...Étrange mais pas dangereux.

    Dick - Non je me suis juste réveillé plus tôt et je t'ai entendu donc je suis venu voir si tout allait bien. Moi aussi je n'arrive plus très bien a dormir ces temps-ci... Mais toi, tu sembles beaucoup plus stressé que d'habitude et je crains que certains commencent a se demander si tu vas bien et j'en fais fait partit pour tout avouer. C'est a cause de ce qu'il s'est passé avant n'est ce pas ? La Mentali hocha la tête et releva les yeux vers son ami. Tout ira bien Cosmic, c'est du passé, personne ne peut revenir nous faire du mal que ce soit a nous ou au enfants de Oliver. Magic a fait tout son possible pour nous garantir la sécrurité.

    Cosmic - Je le sais bien mais Magic a aussi fabriqué des pendentifs qu'elle a ensorcelés pour protéger Oras et Dorian, si elle a fait ça c'est qu'elle n'est pas sûre que la paix reste aussi stable que ces dernière années. Elle a beaucoup plus d'expériences que nous, ses pouvoirs sont puissants elle doit sentir quelque chose j'en suis sûre ! S'affola Cosmic d'une voix tremblante.

    Dick - Magic est prudente et elle a raison mais pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal. Mais je te jure que si il réussit a revenir malgré les effort de Magic il ne touchera jamais a ces enfants ni a personne dans cette maison. Je ferrais tout pour que tout cela n'arrive plus jamais a quelqu'un et tu le sais.

    Cosmic - Oui je sais... Merci, ta vie n'a pas été facile j'aurais du te protéger tu était si jeune si... Le Pyroli la stoppa d'un mouvement de la queue. Désolée... Je ne voulais pas te rappeler ce genre de chose ça a été plus dur pour toi que pour moi mais tu as su rester fort alors que moi j'ai l'impression d'être inutile et faible.

    Dick - Si Magic t'entendait elle te hurlerait de ne jamais dire ça, tu sais très bien que c'est faux tu as toujours fait de ton mieux. On ne réagit pas tous de la même façon et c'est normal que tu t'inquiète, j'ai beau avoir l'air calme maintenant mais parfois moi aussi je me sent rattrapé par tout ça mais j'essaye de chasser ce genre d'idées. Fait de même, tout ira bien je te le promet.

     

    Oras se réveilla a cause d'un bruit venant du rez de chaussé, elle cligna des yeux pour s'habituer a la lumière qui traversait la pièce. Ah oui c'est vrai elle était chez Cosmic, il fallait qu'elle s'y habitue maintenant. Elle se leva et s'étira puis sauta de son lit. Son frère dormait toujours et elle ne voulait pas le réveiller. Elle observa la chambre qui allait être la sienne pour quelques temps : La tapisserie était ancienne et décollé a certain endroit voire même inexistante parfois, il y avait un tapis rouge sur le sol a motifs plus foncé. Leurs affaires étaient posées contre une armoire et la porte était légèrement entrouverte comme si quelqu'un avait voulut voir si tout allait bien.

    Elle se dirigea vers la porte mais fut stoppé par un bruit derrière elle, elle se retourna et vit la tête de son frère qui venait a peine d'émerger :

    Dorian - Ou est ce que tu vas ? Ou est ce qu'on est déjà ? Marmonna-t-il d'une voix rauque et ensommeillée. En principe dés que sa sœur le réveillait il grognait et voulait se rendormir, peut être qu'il allait se lever de la bonne patte cette fois ci.

    Oras - J'allais sortir pour aller manger, on est chez Cosmic tu sais, a Wood Country ce village tout pourrit ça te revient ? Il doit être dix heures du matin je pense, t'as dormit comme une grosse pierre toi en tout cas ! Je t'ai même entendu ronfler a un moment. Se moqua gentiment Oras pendant que son frère s'était levé pour la rejoindre.

    Dorian - C'est toi la grosse pierre ! Quand on dormait dans la même chambre c'était toi qui ronflait comme si on t'étouffait j'te signale ! Répliqua-t-il en se secouant pour se réveiller.

    Oras - C'est moi ou aujourd'hui est un merveilleux jour qui n'arrive que tout les trente ans ou mooosieur Dorian a décidé de ne pas être ronchon alors qu'il vient de se lever ? Ce village est magique ma parole bientôt tu iras faire du bénévolat dans des association contre la pauvreté et le racisme ! Rajouta Oras en souriant pour faire réagir Dorian tout en sortant de la chambre.

    Dorian - Tu peux toujours courir pour que je ne te saoule pas une fois aujourd'hui, de toute façon si je ne le fais pas après tu te plains faudrait savoir. Fit-il remarquer en reprenant sa fameuse expression faciale.

    Oras - Pfff, tu devrais voir ta tête des fois franchement ! Dit l'évoli rousse en essayant d'imiter l'air blasé de son frère tout en tirant la langue pour le narguer. Son imitation arracha un petit grognement plaintif de Dorian, visiblement outré.

    Dorian - Tu ressemble a une idiote et je ne ressemble pas a ça en plus ! 

    Oras - Je t'imite toi et ta face d'imbécile sans cervelle. Marmonna Oras en descendant les escaliers alors que son frère soufflait du nez sans répondre. C'est vrai que Dorian était énervant, mais c'était vrai que Oras le cherchait un peu des fois parce qu'elle aimait bien le taquiner. Au final ils finirent par arriver en bas et se dirigèrent vers le salon la ou avaient apparemment mangé les autres un peu plus tôt. Ils furent accueillit par Cosmic qui leur demanda si'ils avaient bien dormit puis elle leur servie quelques baies pour qu'ils mangent.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.3

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:19

    Il est super ce remake de COD o3o même si ça serait bien de nouvelles séries mais bon c'est pas grave, c'est cool quand même x3

    "dont il finirait par oublier le nom deux minutes plus tard."

    Oh ! C'est moi ! Ah ben non, c'est Dorian en fait ._. XD

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:30

    Merci :D Bah j'essaye de faire des nouveaux trucs mais j'ai trop d'idées et j'arrive pas a faire tout a la fois

    ah xD

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 17:21

    De rien x3 je comprends, c'est pas grave x3

    Voila XD

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:09

    Putain la dernière réplique d'Oras est magique XD

    5
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:10

    Ouais XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :