• Comment écrire un personnage un personnage Aveugle

     

    Tout d'abord, FAITES DES RECHERCHE. Si vous voulez faire un personnage avec une maladie, un handicap ou quelque chose comme ça il faut TOUJOURS faire des recherches pour au moins savoir de quoi on parle sinon vous allez vite tomber dans des clichés.

     

    Si votre personnage est un humain la plupart dub temps les gens aveugle ont une canne pour savoir si il y a un obstacle devant eux ou si le sol change ect... Ou alors ils ont un chien d'aveugle. 

    Si votre personnage est un animal il se servira de ses sens pour se guider. Faut pas l'oublier, les autres sens de la personne fonctionnent encore et sont beaucoup plus développer pour contre balancer le fait qu'un des sens est manquant.

     

    Les yeux d'un aveugle peuvent être voilé par un voile blanchâtre ou alors avoir des yeux normaux mais toujours en mouvement sans jamais regarder fixement un point.

    Un aveugle est pas con non plus il sait se repérer dans les endroits qu'il connait (il va pas se prendre les mûrs de sa propre maison au bout d'un moment il doit bien la connaitre quand même)

    Pour décrire le point de vu s'une personne aveugle, vu qu'il ne peut pas voir et donc ne peut pas décrire le paysage il peut le décrire avec ses autres sens comme par exemple utiliser son ouïe (qu'est ce qu'il entend près de lui ? Si il entend de l'eau couler c'est qu'il y a forcément un cours d'eau près de la ou il est ect...) l'odorat (Il y a t-il une odeur particulière ? Du bois qui brûle, une mauvaise odeur ect... ça peut nous aider aussi a nous situer) le toucher (que sens t-il quand il marche ? de l'herbe, de la terre, du sable du béton ?) le goût, bon la ça sera utile que si votre personnage mange quelque chose.

    N'oublier pas que le braille existe aussi.

     

    Et surtout, SURTOUT, ne définissez pas votre personnage par sa cécité. Ne faites pas ça, ne définissez pas une personne handicapé par son handicap, ne définissez pas une personne par sa maladie, ne définissez pas non plus quelqu'un par un seul trait de sa personnalité.

    Ne tournez pas tout autour de son handicap. C'est avant tout une personne vivante avec une vie tout a fait normale, des habitudes, un caractère bien a lui. (Oeil de Geais dans La Guerre des Clans, au fils du temps on ne se rend même plus compte qu'il est aveugle)

     

    Bon je détiens pas le savoir ultime non plus vous pouvez me coriger (surtout au truc des yeux la)


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:17

    Personnellement, j'ai 4 personnages aveugles parmi ma centaine, mais je ne les ai jamais utilisés en personnages principaux, souvent ils étaient de la famille des protagoniste, ou les aidaient.

    Je trouve que tu as raison dans tes explications, par exemple se renseigner. Mais pour la cécité, tu as oublié de citer le cas où le personnage voyait avant mais a perdu la vue à cause d'une maladie (cataracte par exemple) ou un accident (ou un combat par exemple pour un animal!). ^^

    2
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:22

    Oui je me suis principalement concentré sur les aveugle de naissance parce que j'ai pas trouvé beaucoup de chose sur ceux qui le sont devenus (même si j'aurais pu me baser sur l'évolution du personnage de Longue Plume comme je l'ai fait pour Oeil de Geais mais même la j'ai pas grand chose a dire)

    Je pense qu'une personne qui devient aveugle doit d'abord se sentir mal et un peu inutile vu qu'il peu plus voir mais au fils du temps il apprend a vivre avec et la on peut reprendre les même trucs que j'ai dit pour les aveugle de naissance sauf que les aveugles qui le sont devenu savent a quoi ressemble le monde et ils peuvent donc rêver comme ceux qui voient grâce aux images dans leurs souvenirs alors que les aveugle vont rêver avec les sons et leur autres sens

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:48

    Oui je comprends, c'est déjà un peu plus facile. ^^ (J'avais remarqué que t'avais utilisé LGDC x") En passant j'aime bien Longue Plume qui se plaint pas trop.)

    Oui là, je pense que tu as raison également. Tu as des personnages aveugles parmi les tiens?

    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:55

    Oui x) (oui j'utilise souvent LGDC comme exemple xD même si y a beaucoup de perso qui n'ont pas vraiment de sens des fois et que parfois y a des trucs vraiment chiant y a des bonnes idées (mal utilisées des fois) )

    Heu j'ai juste Isma dans After the War qui est une Goupix d'Alola avec un sacré caractère 

    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:57

    (C'est vrai qu'il y a des bonnes idées dedans. Mais il y a des personnages très énervants ou des règles stupides, et ça peut être chiant à la longue oui :/)

    Ha ok, je m'imaginais que t'en avais plus. (Moi comme dit avant, j'en ai 4, mais ce sont des animaux.)

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:01

    (Ouais :/)

    J'ai qu'un seul perso aveugle parce que j'avais pas pensé a faire un perso aveugle avant et je me suis dit que rendre Isma aveugle pourrait être interessant x) (c'est plus simple de faire des personnages aveugle animaux je trouve)

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:04

    Moi j'ai un OC autiste Asperger, mais vu que j'y connais un rayon ça va x).

    8
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:04

    Oui ça peut être intéressant à développer! De toutes façon je vais bien devoir les développer les miens aussi. ^^ (Oui parce que les animaux ont des sens plus aigus que les humains même en étant capables de voir, du coup ça doit être pour ça, ils peuvent mieux se débrouiller seul je pense!)

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 14:13

        Oui effectivement bon un animal Asperger c'est pas possible mais un animal sourd/aveugle peut encore se repérer au flair ou au toucher donc je pense que effectivement ils se débrouillent pas si mal que ça au final

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 14:19

        Yep ^^

        Certains animaux ont même une vue assez médiocre, sans être aveugle, et se servent plus de leurs autres sens que de la vue.

    9
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:09

    Ah ouais c'est cool j'avais jamais vu quelqu'un faire un personnage autiste ça peut être interessant !

    Yep ^^ (ouais je pense qu'ils peuvent mieux se débrouiller)

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 14:18

        Ah ? Ça m'étonne o-o

        ( mieux que les humains en tout cas même si on a mis plusieurs mesures en place )

    10
    Lundi 26 Août 2019 à 02:42
    Excellent beat ! I wish to apprentice at the same time as you
    amend your site, how could i subscribe for a weblog website?
    The account aided me a appropriate deal. I had been a little bit familiar of this your broadcast provided brilliant transparent concept
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :