•  

    Dés que le groupe eut fini de manger, ils se levèrent et se promenèrent un peu dans le parc.

    Oceanne était toujours la et toujours a coté de Vick qui semblait en avoir marre de devoir écouter cette fille lui poser des millions de questions tout en lui racontant sa vie. Abdel n'avait jamais vu Vick en avoir marre a ce point la, était-il vraiment capable de s'énerver ? Cette fille était vraiment collante en même temps...

    Elle n'avait rien en commun avec le groupe, c'était une fille banale du collège, le genre a se la jouer timide mais a tout le temps parler avec ses copines et apparemment elle n'aimait pas les jeux vidéos...Ce n'était sans doute pas le genre de fille pour Vick. 

    Plus le temps passait plus Oceanne paraissait de moins en moins intéressante, elle les prenait parfois de haut en les corrigeant quand ils parlaient, s'amusait a envoyer des texto quand c'était eux qui parlaient...Non franchement, Vick avait raison de ne pas pouvoir la supporter, elle était peut être très gentille mais horriblement bavarde et collante ce qui ne plaisait pas aux quatre garçons.

    Mais cette fois, Oceanne dépassa les bornes :

    Oceanne : Tu sais Vick, tu devrais changer de style de vêtements, ceux que tu portes sont trop près du corps. Tu devrais essayer d'être plus viril, franchement se faire embêter par des filles c'est pas tip top quand on est un mec. Il faut que tu sois fort et que tu gueules, que tu te battes comme un vrai mec, tu ferrais craquer pleins de filles si t'étais moins...heu...

    Vick : moins quoi ? Lâcha violemment Vick, il s'était arrêter et la regardait droit dans les yeux.

    Oceanne : Tu vois quoi...Moins timide, faible enfin voila. Lui répondit la blonde qui s'était arrêté aussi, elle le regardait comme si tout ce qu'elle avait dit était normal.

    Les trois amis s'arrêtèrent aussi en entendant les paroles de Oceanne, Abdel se prépara a lui faire remarquer que ses paroles avaient était blessantes mais un événement inhabituel se produisit :

    Vick : Alors ça c'est fort quand même, et je peux savoir pourquoi je ferrais ça ? Pour toi peut être ? Mais tu rêves ma pauvre ! Tu crois que c'est facile d'être comme ça ? Tu crois qu'on peut me changer du jour au lendemain ? Je suis comme ça et je le resterais, si ça te plait pas tu peux te casser moi ça me dérange absolument pas tu sais. Lui cria Vick d'une voix remplie de haine comme si toutes les fois ou il s'était retenu était sortit d'un coup contre cette fille qui venait de faire la remarque de trop.

    Oceanne parut choquée puis vexée, elle était bouche bée devant la réaction du rouquin tout comme les autres garçons. Elle voulut répondre quelque chose mais le regard mauvais de Vick l'intimida. Elle eut un rire nerveux et se risqua a dire :

    Oceanne : Allez quoi, tu vois que tu peux être viril des fois. Elle souriait avec un sourire forcé et essaya de changer de sujet mais Vick l'en empêcha.

    Vick : Rentre chez toi, je te jure que si tu rajoutes encore un seul mot tu vas le sentir passer, j'suis pas ta copine moi, tu me connais pas et tu me dis pas ce que je dois faire. T'as rien a faire la juste, dégage s'il te plais. Lâcha-t-il une nouvelle fois en lui faisant signe de partir.

    Oceanne avala sa salive, elle regarda Abdel, Rayan et Matthew et elle lut dans leur regard qu'elle ferrait mieux de partir. Elle adressa un dernier regard a Vick et s'en alla avec des pas rapides.

    Vick commença trembler légèrement, c'était trop d'un coup pour lui, ses yeux le piquèrent et des larmes de colère coulèrent sur ses joues avant de tomber au sol. Abdel s'approcha doucement de lui.

    Abdel : Hey...ça va ? Lui demanda le plus grand

    Le rouquin renifla et se frotta les yeux pour s'empêcher de pleurer, il respira un grand coup et essaya de se calmer.

    Vick : Ouais...Ça va... Je...Désolé pour ça...Marmonna-t-il 

    Rayan : Non non c'est pas grave, justement c'est bien que tu te sois lâché. Surtout que franchement...Cette fille l'a méritée. Fit remarquer Rayan.

    Abdel tapota gentiment l'épaule de son ami pour le calmer, après quelques instants Vick semblait avoir reprit ses esprits. Il soupira et le groupe sortit du parc.

     

    Matthew : Alors moi je vous le dit direct...On rentre pas encore chez nous, la on profite de la ville on est entre potes, hors de question de se barrer a cause de cette meuf ok ? Exigea Matthew en marchant dans la ruelle qui faisait face au parc qu'ils venaient de quitter.

    Abdel hocha vivement sa tête, leur sortie n'allait pas se finir sur une mauvaise chose.

    Abdel : Ouais, on peut se balader et regarder des trucs dans les magasins et heu...D'autres trucs comme ça

    Rayan : Mais du coup on a plus de frics vu que c'était Oceanne qui en avait. Marmonna le plus petit, pensif.

    A ses mots, Vick chercha quelque chose dans ses poches avec un petit sourire malicieux aux lèvres, il émit un petit rire de satisfaction quand il sortit quelques pièces et deux billets de sa poche.

    Vick : Oceanne était peut être chiante...Mais elle laisse vraiment ses affaires n'importe ou. Dit-il en souriant

    Rayan rigola et Abdel le regarda surpris, ce fut Matthew qui lui demanda comment il avait eu l'argent :

    Matthew : Tu lui as fait les poches ? Ricana le plus vieux 

    Vick : Nan...Elle les avait laissé part terre, je voulais pas lui faire remarquer sinon elle m'aurait sauter a la gorge en me disant que j'étais son chevalier ou une connerie comme ça...Enfin le dite a personne, je les ai pas volé mais voila quoi c'est pas glorieux...

    Rayan : Nan t'inquiète on a tous fait ce genre de chose un jour. Rigola Rayan.

    Abdel : Et ben, c'est un sacré retournement de situation, tu t'améliores en terme de surprise Vick dit donc ! 

    Vick rigola, pour une fois il n'avait pas l'impression de faire tâche dans le paysage et ça lui faisait plaisir.

    Le groupe d'amis continua sa route toujours en rigolant et en parlant de tout et n'importe quoi. Au final le saut d'humeur du rouquin avait été bénéfique pour tout le monde, enfin sauf pour Oceanne... 

     

     Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.8

     


    21 commentaires
  •  

    Abdel était accoudé au portail du collège et attendait Rayan qui avait malencontreusement oublié sa trousse dans la salle de classe. Il était avec Matthew et Vick qui attendaient a coté de lui. 

    Rayan sortit en courant de l'établissement et arriva jusqu'au portail la ou ses amis l'attendait.

    Abdel : Eh ben, d'habitude t'es pressé de sortir mais la on dirait que t'as vu un zombie, ça va ? Lui demanda son pote.

    Rayan reprit calmement son souffle puis raconta son périple pour aller chercher sa trousse :

    Rayan : Bah je suis retourné dans la salle tranquille mais quand je suis ressortit j'ai été attaqué par les femmes de ménages, y en avait une qui m'a gueulé dessus elle faisait trop flipper. 

    Matthew : Ah ouais le flippe, les femmes de ménages quoi ! Se moqua Matthew en train de mourir de rire.

    Rayan : Ta gueule, elle faisait vraiment flipper ! 

    Abdel : Ouais enfin bref, j'ai pas envie de rester devant le collège toute ma vie, on y va ou quoi ? S'impatienta Abdel qui voulait oublier un peu les cours.

    Rayan et Matthew hochèrent la tête et le suivit quand il commença a partir vers la ville avec Vick. Ils passèrent sous un pont ou roulaient des voitures, leur collège était entre des villa et la banlieue et surtout assez éloigné du centre ville.

    Mais des bruits de pas se firent entendre derrière eux...Au début ils pensaient que c'était juste un passant mais les pas allaient exactement la ou ils allaient ce qui était plutôt flippant.

    Rayan jeta un léger coup d’œil derrière et vit une fille de leur classe, plus précisément Oceanne la petite blonde de la permanence.

    Rayan : J'veux pas vous faire peur mais y a une stalkeuse derrière nous. Souffla Rayan aux autres en essayant d'être discret.

    Abdel : Quoi ? Dit-il en se retournant ce qui par contre n'était pas très discret.

    Le groupe se retourna et la jeune fille les regarda d'un air effrayé d'avoir été découverte. Son regard bleu passa de Abdel jusqu'a Vick, celle-ci détourna ses yeux a la vu du rouquin et commença a tortiller son doigt dans ses cheveux blond mal a l'aise.

    Elle était habillé d'un T-shirt violet clair et d'un legging serré bleu foncé, ses cheveux étaient long et blond bien coiffé.

    Abdel : Qu'est ce que tu fais la ? Lui demanda le plus grand en essayant de ne pas se montrer trop sec dans ses propos.

    Oceanne : Heu...Je...Je rentre chez moi Bégaya-t-elle  

    Matthew : Mais c'est pas par la chez toi, tu prend toujours l'autre coté quand tu sors du collège

    La jeune fille lui lança un regard méchant, certainement pour avoir fait remarqué ce détail et que donc elle mentait. 

    Abdel haussa un sourcil accusateur et demanda :

    Abdel : Pourquoi tu nous suit ?

    Oceanne : Je...Je peux venir avec vous ? Vous allez en ville c'est ça ? 

    Abdel ne sut pas quoi lui répondre, il regarda ses amis pour avoir une réponse.

    Rayan : Heu...Je sais pas trop...

    Oceanne : S'il vous plais ! Juste pour apprendre a vous connaitre, on peut peut être avoir des points commun non ? Proposa la jeune fille qui ne voulait pas lâcher l'affaire.

    Abdel regarda Vick, et lui était-il d'accord ? Sa réaction par rapport au coup de foudre de la jeune fille ne lui avait pas fait plaisir...Mais il se contentait de ne pas la regarder et tourna sa tête vers Abdel en soupirant.

    Vick : Elle va pas nous lâcher si on la laisse pas venir. Lui chuchota le rouquin

    Abdel hocha sa tête, après tout si elle les avaient suivit elle pourrait faire la même chose après.

    Abdel : Bon d'accord tu peux venir

    Le visage de Oceanne s'illumina, elle les rejoignit en quelque pas joyeux.

    Elle marchait a coté de Vick, ce dernier n'était pas tellement a l'aise mais essayait de ne pas le montrer, peut être pour ne pas la vexer ce qui serait logique.

    Rayan : Donc on va ou ? Au parc ? Demanda Rayan en essayant d'ignorer la fille qui s'était incrusté juste pour mieux connaitre Vick sans doute.

    Matthew : On aurait pu aller acheter des glace ou un truc a bouffer mais on a pas de frics...

    Oceanne : Vous voulez aller manger des glaces au parc ? Moi j'ai de l'argent ! S'écria-t-elle, au final elle allait être utile a nos cher amis

    Abdel : Bon ben allons au parc manger des glaces

     

    Le groupe marcha jusqu'a arriver au dit parc, c'était un grand parc avec de la verdure et des arbres, il y avait plein de gens assis par terre qui discutaient. Ils se dirigèrent vers un marchand de glace et Oceanne paya vu que c'était la seul a avoir de l'argent.

    Le petit groupe alla s'asseoir dans l'herbe a l'ombre d'un arbre.

    Oceanne : Alors, j'ai bien fait de venir non ?

    Matthew : Ouaip ! Je me voyais pas vraiment voler des glace  des gosses... 

    Oceanne rigola a sa remarque et tourna sa tête vers Vick :

    Oceanne : Alors elle est bonne ta glace ? Lui demanda-t-elle en se rapprochant de la ou il était

    Vick : Heu...Oui ? Je suppose...Enfin c'est un glace a la vanille quoi...Marmonna-t-il en reculant un peu

    Cette dernière rigola encore, décidément elle passait son temps a se marrer comme une cruche celle-la...Ou plutôt comme une fille amoureuse...

    Abdel : Sinon...Pourquoi tu voulais venir avec nous ? Apparemment Abdel voulait lui faire cracher la vérité.

    Oceanne : Ben je vous ai déjà dit que c'était faire ami-ami Répondit-elle avec un regard suspicieux

    Abdel : Mais pourquoi maintenant ? Y a un problème avec tes copines ?

    Oceanne : Non ça va...Je veux juste savoir comment c'est chez les mecs.

    Abdel hocha doucement sa tête, toujours pas convaincu mais il savait qu'elle ne dirait rien de plus. Il continua donc de manger tranquillement en fixant Vick, qu'en pensait-il ? Il était le premier concerné et le premier a être mal a l'aise aussi...Mais c'était un malaise..Un peu étrange comme si il voulait éviter tout contact avec elle...Pourquoi Vick réagissait comme ça ? Abdel n'arrivait pas a comprendre...

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.7

     


    12 commentaires
  •  

    La fin de la semaine arriva enfin, tout s'était plutôt bien passé.

    Abdel, Rayan et Matthew descendaient les escaliers du collège et se dirigeaient vers la permanence. Un de leur profs était évidemment absent, ce qui est plutôt logique sinon ils n'iraient pas en permanence...

    Ils entrèrent bruyamment dans la salle avec leur camarades de classe, mais il n'y avait pas de surveillant. Une autre classe arriva dans la salle en poussant des cris d'animaux tout comme la classe qui était arrivé avant eux.

    Alors que tout le monde avait commencé a s'installer, un surveillant arriva et hurla dans toute la salle :

    Surveillant : Vous êtes trop nombreux, dégagez de la et allez tous dans la cour ! S'égosilla l'adulte avec la même grâce que les phrases de certains élèves.

    Tout le monde se leva et s'en alla comme ils étaient arrivés. Tout le monde se bousculaient pour passer par la porte qui menait a la cour.

    Le groupe d'Abdel alla s'asseoir sur un banc et fut vite rejoint par Vick. C'était effectivement la classe du garçon qui était en permanence avec eux.

    Le groupe le salua quand celui-ci s'installa sur le banc ou ils étaient tous assis.

    Rayan : On a quoi après ? Demanda le jeune homme en fouillant dans son sac.

    Abdel réfléchit puis regarda sur son emploi du temps qui était derrière son carnet, il n'avait pas eu le temps de le ranger quand ils étaient sortit de classe avant la permanence.

    Abdel : hmmm...Anglais. Répondit le plus grand en rangeant son carnet dans son sac.

    Rayan : Y avait des devoirs ? 

    Abdel : Ouais, et plus précisément une interro mec, comment t'as pu oublier ? Me dit pas que t'as rien foutu ? Demanda Abdel en le regardant d'un air exaspéré.

    Rayan chercha rageusement son cahier d'anglais et ne répondit pas, Abdel soupira et regarda Vick :

    Abdel : T'as quoi après toi ? Voulut savoir le garçon

    Vick : Heu Musique, on va encore devoir chanter...Marmonna le rouquin, pas vraiment ravie de devoir chanter

    Matthew : Ah putain les chansons qu'on apprend c'est de la grosse merde, personne a envie de les chanter. Répliqua Matthew qui était derrière le banc et qui s'était avachit sur le rebord du banc.

    Leur passionnante conversation continua jusqu'a ce qu'un élément perturbateur s'incrusta dans leur groupe. Un jeune homme avec une grosse doudoune s'approcha d'eux.

    Abdel : Houla, v'la Yliass attention...Marmonna Abdel d'une façon presque inaudible pour ne pas que le dit "Yliass" l'entende.

    Yliass : Heeey les gars ! Les salua-t-il en essayant de leur faire un tcheck mais il se prit un vent de tous, sauf de Matthew. Son visage se renfrogna, ça ne lui avait pas vraiment plu apparemment.

    Abdel : T'es pas avec tes potes ? Demanda Abdel d'un ton un peu sec.

    Yliass : Ils sont pas la, mais on est quand même potes hein ? 

    Abdel : J'sais pas la dernière fois qu'on était avec toi c'est partit en couille...

    Yliass : Rooh ça v c'était y a longtemps Répondit-il d'un air innocent.

    Abdel et Rayan le regardaient d'un regard assassin, tendit que Vick ne connaissait pas vraiment Yliass, Matthew tenta de faire la paix entre ses amis :

    Matthew : Bon allez c'est pas vraiment très grave, il peut rester non ?

    Rayan : Bon ok...Marmonna le plus petit en secouant sa tête.

    Yliass fit un grand sourire et essaya de se faire une place parmi ceux qui étaient assis sur le banc.

    Depuis qu'il était arrivé il n'y avait pas beaucoup eu de conversation, ce n'est qu'au moment ou un groupe de fille s'installa non loin que Matthew fit remarquer :

    Matthew : Eh dit donc c'est moi ou elles nous regardent les filles la ?

    Abdel : Pff tu rêves, elles doivent avoir pitié de nous plutôt, on est tous serré comme des sardines sur ce banc Répliqua Abdel pour faire redescendre le plus âgé.

    Mais maintenant que Matthew avait fait remarquer ça, il semblait qu'effectivement certaine filles les regardaient avec intérêt. C'était toutes des filles de leur classes, il n'y avait pas de filles de la classe de Vick. D'ailleurs en parlant du rouquin Matthew et Yliass avait remarqué que l'une d'elles fixait leur ami.

    Yliass : Et dit donc la blondinette fait une fixette sur votre rouquin ou c'est moi ? Fit remarquer le jeune homme avec un grand sourire

    Cette remarque réveilla Vick, qui depuis que cet étrange personnage était arrivé, n'avait pas une seule fois parlé.

    Vick : Quoi ? Dit-il en se tournant subitement vers Yliass

    Matthew : Ah ouais Oceanne le fixe des fois, c'est marrant ça. Puis il se tourna vers Vick. Hey t'as une admiratrice secrète maintenant !

    Cette nouvelle n'avait pas tellement l'air de le ravir et il détourna ses yeux.

    Vick : C'est n'importe quoi...

    Yliass : Elle va p'tre te demander de sortir avec toi, enfin elle  l'air d'être timide, faut voir.

    Cette idée avait l'air de le mettre encore plus mal a l'aise, vu sa tête...

    Abdel : Ouais bon les gars arrêtez, il aime pas trop qu'on lui fasse ce genre de remarque, faut le comprendre c'est gênant quoi. Répondit Abdel pour défendre le rouquin.

    Rayan : En plus vous êtes vachement lourd putain. Renchérit son ami.

    Yliass : Pfff ça va...Bon puisque vous êtes si sympa avec moi je pense que j'vais partir, ça m'évitera de me sentir comme un "intrus" parmi vous. Dit-il en se levant et en partant.

     

    Ils attendirent quelques temps pour s'assurer qu'il était bien loin :

    Rayan : Ah bah quand même...

    Matthew : Bon...J'avoue ça doit être chiant comme remarque...Désolé Vick S'excusa l’aîné aux cheveux bouclé

    Vick : Pas grave...Marmonna Vick en regardant fixement son sac

    Abdel se sentait mal, il fallait vite changeait de sujet...Mais quoi ? Il regarda Rayan, qui lui s'y connaissait mieux pour remonter le moral des autres et pour trouver de bonnes idées. Ce dernier sourit a Abdel et se tourna vers Vick.

    Rayan : Hey, ça vous dirait d'aller en ville après les cours ? Juste pour se promener entre potes sans se compliquer la vie. Proposa-t-il avec un grand sourire.

    Abdel : Bonne idée ! On pourrait aller dans un parc, ça pourrait être bien.

    Matthew avait sans doute remarquer que cette idée était surtout la pour changer de sujet :

    Matthew : Ouais ça va être cool ! Tu vas venir Vick ? Lui demanda-t-il en se tournant vers l’intéressé

    Vick : Heu...Ouais si vous voulez...

    Rayan : Cool alors ! On se retrouve a la fin des cours alors ?  

    Le plan avait l'air d'avoir marché, quelque minutes plus tard la sonnerie retentit et tout le monde rentra dans l'établissement pour rejoindre la salle de leur prochain cours. 

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.6

     


    28 commentaires
  •  

    Les trois garçons jouaient toujours, Tobias était toujours en tête et Vick avait réussit a rattraper ses deux adversaire et donnait du fil a retordre a Rayan qui n'arrivait pas a se débarrasser de lui. 

    La course était presque fini, Vick avait réussi a envoyer valser Rayan dans le vide, il était maintenant deuxième et essayait de rattraper Tobias. Rayan fronça ses sourcils de mécontentement lorsque sa voiture se retrouva dans le ravin et redoubla d'effort pour rattraper ceux qui lui étaient passé devant. Mais Tobias arriva a la ligne d'arrivée avant les autres, Vick arriva deuxième et Rayan qui s'était battu contre un autre personnage se retrouva quatrième.

    Rayan croisa ses bras et souffla du nez devant sa deuxième défaite de l'après midi. 

    Rayan : Bon heu...On pourrait faire autre chose non ? Proposa le garçon comme si il en avait marre de perdre

    Tobias se leva du lit et marcha vers la porte puis se tourna :

    Tobias : Bon j'vais pas vous déranger plus longtemps hein, je reviens plus tard pour voir si tout va bien. A plus ! Lança-t-il en partant après avoir dit son dernier mot.

    La porte claqua, se qui voulait dire que Tobias était bien partit.

    Abdel : Bon, du coup on fait quoi ? Demanda Abdel en regardant Rayan éteindre l'écran de sa télé.

    Matthew : On peut faire un jeu. Proposa Matthew en sortant son portable.

    Rayan se rassit et regarda le garçon aux cheveux bouclés.

    Rayan : T'en connais beaucoup des jeux toi ? Si tu veux tu peux jouer a la dînette avec ma sœur, elle sera p'tre contente

    Le concerné leva ses yeux de son portable et regarda Rayan d'un air blasé.

    Matthew : A ton avis je fais quoi sur mon portable ? J'vais pas jouer a Pokémon Go Répondit-il d'un ton ironique

    Abdel : Ouais enfin...Te connaissant j'ai un peu peur des jeu que tu pourrais choisir 

    Matthew : Mais nan ! 

    Rayan : Ouais nous sort pas le jeu de la bouteille mec, j'ai aucune envie de t'embrasser ou d'embrasser quelqu'un qui se trouve dans cette pièce 

    Vick suivait la conversation d'un air a la fois détaché et très présent, ce qui n'était absolument pas logique. Le seul trait qui se lisait sur son visage était une expression de profond malaise.

    Matthew remarqua que Vick ne disait rien et les regardait d'un air ahurit.

    Matthew : Hey t'inquiète Vick, personne va s'embrasser ou même faire des trucs chelou... Il rajouta plus bas avec un sourire. Enfin pour l'instant...

    Abdel : Mec, tu sais que t'es vachement flippant des fois ? Dit-il en le poussant légèrement 

    Vick toussa un peu comme pour essayer de changer de sujet.

    Vick : Donc heu...  Mais il se fit couper.

    Matthew : Roooh, bromance les gars c'est bon, tout les mecs ont ce genre de convo chelou et ce genre d'allusion bizarre

    Abdel : Mais...Personne ne fait ça Fit Abdel d'un air pensif

    Matthew : Bah...On regarde pas les même youtubeurs alors...Marmonna l'autre en s'affalant sur le lit.

    Rayan : Ou alors on regarde juste pas du tout le même genre de vidéos... 

    Matthew : T'insinue quoi la ? Demanda -t-il en se redressant, un sourcil levé d'un air interrogateur.

    Rayan : Qui ? Moi ? Rien du tout. Marmonna le plus petit en tourna sa tête, innocent.

    Matthew fit un bruit qui voulait sans doute dire "pff tapette" et se rallongea en regardant encore une fois son portable.

    Abdel soupira et croisa ses bras.

    Abdel : Du coup on se fait chier... Remarqua Abdel en roulant des yeux comme si le débat qui venait de se finir n'avait servit a rien.

    Vick : Bon heu moi je vais y aller. Dit Vick en se levant 

    Matthew : Ouais moi aussi Marmonna-t-il en se levant lui aussi.

    Vick et Matthew reprirent leur affaires et partirent presque en même temps. Abdel décida de faire de même et fit de même. Rayan se retrouva vite seul mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Il s'allongea sur son lit et se mit a réfléchir a des choses inutiles.

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.5

     


    4 commentaires
  •  

    La fin des cours arriva plus vite qu'on ne pu l'imaginer, tout le monde s'empressa de sortir du collège pour rentrer chez eux. Le groupe d'amis franchit le portail et se dirigèrent vers l'arrêt de bus. 

    Le bus arriva et les gens qui l'attendaient montèrent dedans, les quatre garçons firent de même, cette fois le bus était beaucoup plus remplie que le matin. Tout le monde était serré, tout le monde y compris Abdel et ses amis. Ce dernier étant coincé contre la vitre a coté de Vick, lui aussi écrasé contre la vitre, Rayan était collé a Abdel et a Matthew, ce dernier s'étant collé a une jeune femme. Vick essaya d'éviter un homme de grande taille qui commençait a être trop prés de lui. Abdel pria pour qu'ils arrivent vite, ça commençait a devenir étouffant dans tout les sens du terme.

    Au bout de quelques minutes le véhicule s'arrêta a l'arrêt qui se trouvait vers chez Rayan, Abdel soupira de soulagement et se faufila entre les gens qui descendaient et montaient suivis par ses amis qui essayaient de ne pas se faire distancer.

    Au final tout le monde sortit vivant de cet enfer et ils se dirigèrent vers l'immeuble de Rayan.

    Rayan : Putain ! J'ai bien failli y rester moi ! Fit remarquer le plus petit qui avait passé tout le trajet écrasé par Matthew et Abdel.

    Vick : Parle pour toi, moi un géant a failli m'aplatir contre la vitre. Répondit Vick en regardant Rayan.

    Rayan : J'étais en train de mourir contre Abdel ! Se plaignit Rayan une nouvelle fois

    Abdel : Oui c'est bon on a compris, les passants n'ont pas besoin de s'imaginer de drôle d'histoire parce que tu gueules

    Matthew : Perso ça va, m'enfin même si j'écrasais un peu ce pauvre petit Rayan Dit-il d'un ton moqueur

    Rayan fit une mine vexée et regarda Matthew

    Rayan : Tu parles ! T'avais la gueule dans les boobs d'une meuf ! 

    Matthew : C'est même pas vrai ! Enfin je les sentait juste... Marmonna le garçon aux cheveux bouclé les joues roses et un léger sourire collé au visage.

    Rayan, qui était toujours vexé, continua de se plaindre, il ne regardait même plus ou il allait parce qu'il était trop occupé a fixé Matthew et a lui gueulait dessus même si ce dernier avait l'air de s'en foutre totalement. Il était tellement occupé a dire des choses qu'il ne vit pas qu'il fonçait droit dans un lampadaire. Il se le prit de plein fouet et eut un mouvement de recul, ses trois amis se retournèrent vers lui et pouffèrent en le voyant se frotter la tête.

    Rayan : Hey c'est pas drôle ! Ça fait mal cette merde ! Se plaignit une nouvelle fois le garçon

    Abdel : Eh ben tu te plaint beaucoup aujourd'hui ! Rigola le plus grand

    Rayan l'ignora et continua sa route, tout en se frottant la tête d'un air boudeur

    Ils arrivèrent devant l'immeuble, Rayan ouvrit la porte avec ses clefs et il se dirigea vers les escaliers suivit par ses amis.

     

    Après quelques minutes ils arrivèrent chez Rayan, ce dernier enleva sa veste et la jeta sur son lit et invita les autres a faire de même. 

    L'appartement de Rayan était de taille normale, sa chambre était sans dessus dessous, des vêtements traînant ça et la et de diverse boites de jeux étaient ouverte. Ses parents travaillaient presque tout le temps et ne rentraient que très peu. Rayan vivait donc seul et se débrouillait comme il pouvait.

    Rayan sortit des manettes et des jeux, alluma sa télé. Il s'assit sur sont lit qui était en face de l'écran et calé contre le mûr. Abdel s'installa et prit une manette, Matthew fit la même chose pendant que Vick inspectait la chambre, c'était le seul a n'être venu ici qu'une fois rapidement.

    Rayan : Bon j'ai pas trouver d'autres jeux du coup j'ai mis Mario Kart parce que...On est la pour jouer et osef du jeu non ? 

    Matthew : Ouais, en plus ça fait passer le temps Mario Kart Répondit son ami d'un air indifférent 

    Vick s'installa sur le lit et dû se contenter de regarder parce que Rayan n'avait que 3 manettes.

    Abdel avait pris Bowser, Matthew Luigi et Rayan Mario. Les trois garçon étaient en tête et essayaient de se pousser et d'être le premier...

    Alors qu'ils étaient tous concentrés sur leur course, Vick entendit un bruit de porte. Les parents de Rayan ? Hm non ça serait étonnant...Il tourna sa tête vers le couloir avec un air interrogateur. Rayan remarqua son air étonné.

    Rayan : T'as entendu un bruit de porte ? Oh c'est rien c'est Tobias, il doit sans doute ramener Anaïs de son école. 

    Vick : Tobias ? Demanda le rouquin

    Rayan : Ouais c'est le voisin, il s'occupe de ma petite soeur vu que mes parents sont jamais la. Il l'emmène a l'école et la racompagne, elle est trop petite pour se débrouiller seule. Expliqua-t-il

    Vick hocha la tête.

    Abdel : Et il s'occupe de toi aussi nan ? Je doute que tu sois capable de faire la cuisine, ou alors l'immeuble aurait déjà prit feu Se moqua Abdel tout en lançant une peau de banane dans le jeu.

    Rayan : Ouais j'avoue, sans lui tout serait partit en poussière Rigola Rayan de meilleure humeur.

    Un jeune homme passa sa tête par l'encadrement de la porte. C'était sans doute lui Tobias.

    Tobias : Hey les gars ! Ca va ? Demanda-t-il en entrant dans la chambre

    Il était plutôt grand, portait des lunettes et était un peu barbu. Ses cheveux étaient brun foncé légèrement ébouriffés. Il portait une veste de sport grise.

    Rayan : Ouaip ça va ça va, tout va bien avec Anaïs ?

    Tobias : Ouais ouais Dit-il en regardant l'écran. Vous jouez a Mario Kart ? Cool ! Laissez moi une place je reviens, faut que je range des trucs 

    Rayan hocha sa tête, la course se finit, Abdel était arrivé premier, Matthew deuxième et Rayan était un peu plus loin dans le classement a cause de toutes ses explications.

    Matthew : Bon je laisse ma place a Tobias 

    Abdel : Ouais moi aussi j'arrête un peu, Vick tu prends ma place ? Demanda Abdel en se tournant vers le rouquin

    Vick : Heu ouais. Il se leva pour prendre la manette et se réinstalla. Mais ce Tobias, il est la tout le temps chez toi ou juste a certaine heures ? Demanda Vick a Rayan d'un air curieux.

    Rayan : A vrai dire j'sais pas trop, des fois il est tellement discret que quand il vient me voir je sursaute. C'est un screamer IRL ce mec en vrai.

    Matthew : Ah ouais, il marche sans faire de bruit, dans un film d'horreur ça serait lui le tueur ça passerai crème

    Leur conversation s'arrêta dés que Tobias rentra dans la pièce, il prit une des manettes et s'installa sur le lit.

    Tobias pris Iggy Koopa tandis que Rayan repris Mario, quant a Vick il prit Daisy.

    Ils firent une course, Tobias était en tête et semblait être habitué a jouer a ce jeux Rayan essayait de le doubler mais n'y arrivait pas et Vick faisait de son mieux.

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.4

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique