• 【Inachevés】: Ch.1

     

    Le réveil sonna bruyamment, les voix des animateurs radio étaient saturées ce qui réveilla Abdel en sursaut. Il leva une main ensommeillée pour essayer d'éteindre son réveil, il était déjà 7h. D'habitude il se réveillait plus tôt mais Rayan l'avait réveillé vers 2h du matin pour lui demander ce qu'il y avait a faire en math. 

    Abdel soupira et quitta son lit en baillant. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine, son père n'était pas la, soit il dormait soit il n'était pas rentré hier soir. Abdel alla vérifier dans le salon, la ou sont père comatait habituellement quand il rentrait. Il était effectivement allongé sur le canapé, une bouteille vide sur la table montrait qu'il avait du boire. Le garçon soupira une nouvelle fois et retourna dans la cuisine pour fouiller les placards a la recherche d'une forme de nourriture mangeable. 

    Il sortit un vieux paquet de gâteaux périmé depuis quelques jours...Il haussa ses épaules et en prit trois. Il faudrait qu'un jour son père aille faire les courses, manger des gâteaux périmés n'était pas vraiment le meilleur aliment a manger avant d'aller au collège.

    Dés qu'il finit de manger, il retourna dans sa chambre et s'habilla. Un simple jogging et un sweat allait sans doute suffire, il fit son sac et se dirigea vers la porte.

     

    Il descendit les escaliers quatre a quatre puis sortit de l'immeuble. Il marcha vers l'arrêt de bus, Rayan ne devrait pas tarder...Enfin si seulement il s'était réveillé. Si Rayan l'avait réveillé a 2h c'est qu'il était encore réveillé, ce qui est logique, et le temps de faire ses devoirs il avait dû se coucher tard...Enfin espérons qu'il se soit quand même couché.

    Abdel entendit le bus arriver, un mouvement attira son regard et il vit Rayan courir vers l'arrêt de bus, en essayant de mettre sa veste tout en mangeant un pain au chocolat. Le bus s'arrêta et pour une fois Rayan arriva au bon moment. Ce dernier salua Abdel et ils montèrent dans le bus.

    Rayan : Alors, ça va ? Demanda le garçon aux cheveux ébouriffé. Il était beaucoup plus petit que Abdel, ses cheveux étaient noirs et semblaient être naturellement envahissants. 

    Abdel : Ça pourrait aller mieux si tu m'avais pas appelé a 2h du mat', en plus tu les fais jamais tes exos de math Répondit le plus grand en levant un sourcil d'un air faussement accusateur.

    Rayan voulut répondre mais partit en avant a cause du bus, il se rattrapa de justesse a la vitre. Il émit un grognement d'énervement et se retourna vers Abdel qui se retenait de rire.

    Rayan : Bah figure toi que cette fois je les ai fait ! Et j'me suis plutôt bien débrouillé ! Répliqua Rayan en agitant sa main devant Abdel d'un air provocateur et fier.

    Abdel : Ouais ouais, on va dire que j'te crois

    Quelques minutes passèrent et le bus s'arrêta devant le Collège Albert Camus. Les deux adolescents descendirent et marchèrent vers l'entrée de l'établissement.

    Les deux garçons allèrent attendre que ça sonne vers des rochers. Ils furent vite rejoints par un garçon aux cheveux bouclés une casquette vissée sur la tête. 

    Rayan : Hey Matt' ! Ça va ? Le salua Rayan avec un sourire.

    Le surnommé Matt' hocha sa tête puis bailla

    Matthew : Du coup tu les as fait tes exos de math ? Perso j'ai a peine lu la consigne, j'ai vu un mec qui s'appelait "Félix" j'ai tout fermé c'était trop pour moi.

    Rayan étouffa un rire et Abdel roula des yeux avec un sourire.

    Abdel : C'était pas très compliqué, enfin pour moi c'est facile.

    Rayan : Ouais pour toi parce que moi, tu me demandes combien font huit fois quatre j'en ai aucune idée. Dit-il en haussant les épaules.

    La sonnerie les empêcha de finir leur merveilleuse conversation et ils allèrent se ranger pour attendre leur prof.

     

    Leur Emploi du Temps commençait par les math et leur fameux exercice avec le mec qui s'appelle Félix. 

    Le cours se passa normalement jusqu'au moment ou Abdel vit Rayan lui faire des signes, le garçon essayait de communiquer, sans doute mais ça ne ressemblait pas vraiment a quelque chose de logique et compréhensible.

    Le Professeur arriva juste derrière Rayan et lui tapa la tête avec son livre puis dit :

    Prof de Math : Monsieur Foldoman, essayez vous de communiquer ? Vous avez perdu votre langue ? Ça serait sans doute une bonne chose si vos mains ne bougeaient pas autant. 

    La classe rigola a cette intervention pendant que Abdel semblait exaspéré, Rayan quant a lui attendit que le professeur retourne écrire au tableau pour faire discrètement un doigt d'honneur. Heureusement que le prof' était occupé car toute la classe rigola une nouvelle fois. Rayan se tourna vers Abdel et lui fit un signe qui voulait sans doute dire "tout va bien" ou un truc dans le genre.

    Les autres cours se passèrent normalement, et heureusement, Abdel n'aurait pas supporté que Rayan lui envoie d'autres signes aussi explicite et incompréhensible a la fois...

     

      Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.2

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 18:32

    Cette fiction commence bien ! Bon premier épisode !

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 18:32

    Merci ! :D

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 18:34

    De rien :3

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 18:58

    On est un peu forever alone sur les chapitre que j'écris/article en ce moment je trouve xD

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 18:59

    Ouais je trouve aussi xD

    6
    Lundi 1er Août 2016 à 19:03

    Genre y a toi qui commente en mode "ouais c'est trop cool" et puis moi "merci" et voila xD ils tous mort et on voit leur fantôme en derniers visiteurs, des fois ils sont pleiiin, plein de fantôme de gens mort 

    rt si c trist ke lé gen soi mor

    7
    Lundi 1er Août 2016 à 19:04

    Mais tellement xD

    mé oué c tro trist

    8
    Lundi 1er Août 2016 à 19:05

    Je vois des gens qui sont morts

    TAN TAN TAN 

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 19:07
    10
    Lundi 1er Août 2016 à 19:10

    Bon voila c'était le moment ou on voyez tous des gens morts XD

    Bon j'espère que les gens s'en foutent pas de cette fic juste parce que c'est pas un truc pokémon sinon jé souis trist :c 

    11
    Lundi 1er Août 2016 à 19:12

    XD

    Ouais ça serait dommage que tu ait fais cette fiction juste pour moi xD

    12
    Lundi 1er Août 2016 à 19:13

    Ouais xD parce que j'aime bien ces perso ils sont cool 

    13
    Lundi 1er Août 2016 à 19:16

    Ouais c'est vrai qu'ils sont sympas x)

    14
    Lundi 1er Août 2016 à 19:17

    Même si eux j'aurai du mal a les dessiner #RtSiCTrist 

    15
    Lundi 1er Août 2016 à 19:19

    Ah ouais :/

    16
    Lundi 1er Août 2016 à 19:19

    Je les ai déjà dessiner une fois mais les dessins sont passé inaperçu xD 

    17
    Lundi 1er Août 2016 à 19:21

    Ah ok xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :