• 【Inachevés】: Ch.11

     

    Rayan se laissa tomber sur son lit, la tête contre son coussin en marmonnant des phrases inaudible. Abdel s'assit sur la chaise de bureau de ce dernier et observa son ami mourir dans son coussin d'un air blasé.

    Vick était resté près de la porte, accoudé au mûr un peu préoccupé...

    Matthew passa devant lui ce qui le fit revenir a la réalité, il s'avança pour aller s’asseoir sur le lit, la ou Rayan était encore couché la tête toujours dans son coussin. Matthew cherchait des mangas dans l'étagère ou son ami les rangeait habituellement pendant que Abdel s'ennuyait.

    Matthew : En vrai t'as pas de manga interessant mec. Marmonna Matthew en fouillant toujours.

    Rayan : Ils sont très bien mes mangas laisse les tranquille !

    Matthew haussa simplement ses épaules puis abandonna l'étagère pour retourner s’asseoir sur le lit.

    Abdel : Mais...On est d'accord qu'on va dormir chez toi Rayan hein ? Demanda-t-il d'une façon évidente mais avec un air interrogateur. Rayan hocha sa tête :

    Rayan : Merci capitaine Obious on aurait jamais deviné sans ton intervention

    Abdel : Non j'veux dire...On va dormir chez toi, oui mais...Ou en fait ? Ici dans ta chambre ? Sur le canapé ? 

    Effectivement, Abdel avait bien fait de faire remarquer ce petit détail qui n'avait dérangé personne jusqu'a maintenant. Rayan ouvrit sa bouche pour répondre quelque chose mais fronça ses sourcils et se résigna.

    Matthew : Ah mais ouais c'est vrai ça, comment on fait pour dormir ? On va tous dormir dans le même lit ?

    Rayan : Houla toi tu rêves jamais je dormirai dans le même lit que toi, il est fou lui

    Matthew ricana en voyant l'air offusqué de son ami a sa proposition. En attendant la question n'était toujours pas réglée...

    Vick : Au pire on dort pas. Fit Vick en allant vraiment au plus simple et a l’extrême des choses logique qu'on pouvait proposer.

    Des bruits de pas se firent entendre et la porte s'ouvrit une nouvelle fois sur Tobias qui venait voir si tout allait bien.

    Tobias : Re ! J'ai couché Anaïs alors essayez de pas trop faire de bruit pour pas la réveiller...Sinon vous vous faites quoi ? Demanda l’adulte en mettant ses mains dans ses poches.

    Rayan : Ah justement Tobias tu tombes bien ! On sait pas comment faire pour dormir en fait...Enfin pour s’organiser et tout...Enfin tu vois quoi. Expliqua le plus jeune.

    L'adulte réfléchit quelque seconde en mettant son doigt sur sa bouche d'un air pensif puis haussa ses épaules.

    Tobias : Effectivement, c'est un problème. Marmonna-t-il. Hmmm... Je vais essayer de voir si il y a un matelas quelque part ici, sinon je verrai si j'en trouve un chez moi. Vous inquiétez pas je vais gérer ! Finit-il par répondre avec un sourire.

    Rayan soupira de soulagement, l'idée de devoir dormir avec ses amis était peut être un peu dérangeante surtout avec Matthew dans le tas...

    Avant de partir Tobias demanda a Vick de venir avec lui pour chercher des matelas dans l'appartement de Rayan, le rouquin trouva ça un peu étrange qu'il demanda ça a lui et pas plutôt a Rayan parce que c'était quand même chez lui...

     

    Vick suivit donc Tobias, ils allèrent vers un couloir ou se trouvait des grands placards. Tobias en ouvrit un et regarda dedans en espérant trouver des matelas ou quelques choses qui pourrait servir de lit.

    L'adulte fouilla le placard puis le referma et se tourna vers le rouquin :

    Tobias : J'crois que y a rien ici... Marmonna-t-il, déçu.

    Vick croisa ses bras et regarda le placard, est ce que les parents de Rayan avaient des matelas au moins ? Gonflable au moins...Ça n'allait pas être très simple de dormir sans matelas ou sac de couchage...

    Tobias : Oh au fait Vick... Fit Tobias, ce qui attira l'attention du rouquin qui le regarda d'un air interrogatif, dans ses yeux se lisait une certaine panique. Tu sais j'ai téléphoné a tes parents tout a l'heure... 

    Vick : Oh heu ouais... Fit t-il d'un air anxieux, son cœur battait plus vite que d'habitude

    Tobias : Tu sais, tu peux me faire confiance,me dire des trucs que t'as pas forcément envie de dire aux autres...Enfin tout ça quoi... Marmonna l'adulte en jouant avec ses mains d'un air un peu mal a l'aise.

     Vick hocha sa tête rapidement, Tobias le regarda et lui sourit.

    Tobias : Tu sais, tout le monde a ses secrets...Même moi, t'inquiète pas je ne dirais rien aux autres par rapport a ça. Ajouta l'adulte. Enfin maintenant j'vais aller voir chez moi si j'ai quelques trucs pour que vous puissiez dormir, va rejoindre les autres et dit leur de venir chez moi, je préfère qu'on soit tous ensemble au cas ou y ai un problème...Enfin tu vois 

    Vick hocha sa tête et retourna dans la chambre de Rayan pour le dire a ses amis. Tobias quant a lui alla les attendre dans le couloir de l'entrée.

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.12

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :