• 【Inachevés】: Ch.16

     

    La sonnerie retentit dans tout le collège, c'était la récréation. Tout le monde rangea ses affaires et se leva pour sortir des classes, Rayan et Matthew attendaient Abdel mais leur Professeur de Français, car c'était cette matière qu'ils avaient avant la récréation, marmonna quelque chose a Abdel et fit signe aux deux autres enfants de partir. Matthew voulut protester mais Rayan lui tapota l'épaule pour lui dire de sortir et de laisser le prof avec Abdel.

    Ils savaient très bien pourquoi la jeune femme qui enseignait dans cette classe voulait le voir, Abdel était fatigué et marqué au visage, elle n'était pas stupide non plus et savait les problèmes familiaux que le jeune garçon avait.

    Rayan et Matthew venait de sortir pour aller dans la cour, le plus petit soupira en donnant un coup de pied dans un caillou.

    Rayan : Putain... Quelle merde... Marmonna-t-il en mettant ses mains dans ses poches et en regardant le sol.

    Matthew tournait souvent sa tête vers l'intérieur du bâtiment pour voir si Abdel arrivait mais il ne vit rien a chaque fois qu'il vérifiait. Il pivota vers la cour en chercha du regard leur autre ami, Vick, au début il ne vit pas le rouquin mais finit par le repérer tout au fond de la cour, accoudé a une pierre.

    Mais le rouquin n'allait pas rester tranquille, deux filles s'approchaient dangereusement de lui, ce n'étaient pas n'importent quelles filles en plus... Laetitia et Océanne.

    Matthew donna un coup a Rayan qui rêvassait en attendant Abdel :

    Matthew : Mec, c'est la merde t'as raison entre Abdel et son père et maintenant regarde la bas : Il montra du doigt la ou Vick était et montra par la même occasion le danger qui arrivait droit dans sa direction.

    Rayan : Oh putain manquait plus que ça... Marmonna Rayan une nouvelle fois.

    Les deux garçons se regardèrent pendant quelques secondes, que devaient-ils faire ? Rester pour attendre Abdel et s'assurer qu'il aille bien ou voler au secours de Vick qui aillait sans doute passer un mauvais quart d'heure surtout avec le duo Laetitia/Oceanne. Rayan prit une grande respiration et s'avança d'un pas puis se tourna vers Matthew :

    Rayan : Reste la pour attendre Abdel, moi je vais voir comment ça va tourner avec les filles, d'accord ? Déclara le plus petit, c'est la décision la plus logique qu'il avait pu trouver, ils ne pouvaient pas abandonner deux de leurs amis au détriment d'un autre alors se séparer était peut être la meilleure des choses.

     

    Vick était perdu dans ses pensées, il attendait ses amis comme a son habitude mais n'avait pas remarqué que deux personnes venaient vers lui. Oceanne et Laetitia bien sûr, la plus petite était habillée d'une jupe violette et d'un collant noir et portait une veste en jean tandis que celle qui l'accompagnait était vêtu d'un jean déchiré et un top noir. Le rouquin revint a la réalité un peu trop brusquement en les voyant s'arrêter devant lui.

    Laetitia : T'aurais pas des excuses a faire a Oceanne ? Non j'veux dire, humilier une pauvre fille pour faire le beau devant ses potes c'est pas tellement glorieux. Commença la brune d'un ton sec en montrant Oceanne, qui bizarrement arborait une expression larmoyante comme si elle était sur le point de pleurer mais ça sonnait faux, elle jouait la comédie, certainement pour faire croire a Laetitia que Vick lui avait dit des choses horribles.

    Vick : Ecoute, j'ai rien fait d'horrible, j'ai pas essayé de la tuer non plus. Elle m'a énervé et je lui ai juste dit ce que je pensais, c'est tout. Expliqua calmement Vick, il semblait avoir un peu plus d'assurance que les autres fois.

    Oceanne : Ah oui ? Et quand tu m'as menacée t'as pas voulu me tuer peut être ?! S'étrangla la blonde d'une voix faussement indignée.

    Vick soupira, ne sachant plus vraiment quoi répondre il n'avait pas tellement envie de continuer cette discussion, surtout avec elles. Rayan commençait a arriver vers la ou tout ce passait mais quelque chose l'arrêta dans son mouvement pour défendre Vick : Une fille sortit subitement de nulle part et s'interposa entre le rouquin et le duo. Elle faisait la taille de Vick, avait des lunettes noires et des cheveux bouclés attachés en queue de cheval, sa peau était mâte. Elle portait aussi une grosse veste noire avec un T-shirt bleu et un pantalon gris.

    Fille : Hey, vous croyez pas que cette histoire est un peu stupide ? Désolé de me mêler de ce qui me regarde pas mais j'ai malencontreusement écouté toutes vos conversations, depuis le début en fait même. J'ai aussi entendu ta version...heu... Oceanne c'est ça ? Mais je connais Vick et... Elle s'arrêta pendant une seconde. Il n'est pas comme ça, sérieusement si il dit qu'il s'est énervé alors oui mais je ne pense pas qu'il ai dit les choses que tu as répétées a Laetitia. Déclara-t-elle

    Laetitia : Pour qui tu te prend toi ? Pour une Super Héroïne a venir fouiller dans les histoires des autres ? Pfff... Pesta la plus grande du groupe. Mais attend... C'est toi Najma non ? Oh mais oui tu te mêle toujours des affaires des autres ! Retourne pleurer chez ta mère comme tu faisais avant ça nous ferra des vacances, on veut pas revoir ta sale tête !

    La dénommée Najma recula face a la violence des propos de Laetitia, visiblement elle avait touché un point sensible, Najma était dans la classe de Vick, il avait souvent entendu des histoires sur elle mais ne lui avait jamais vraiment parlé pourtant elle semblait gentille... C'est a ce moment précis que Rayan entra en scène, il en avait suffisamment vu et entendu cette fois.

    Rayan : Wow wow wow, on va se calmer la, alors ouais c'est la foire tout le monde s'incruste et fout le bordel mais ça va cinq minutes. Alors toi et ta petite Oceanne vous allez les laisser tranquilles et tout finira bien pour tout le monde okay ? 

    Laetitia regarda Rayan de haut et dans les yeux. A chaque fois qu'il intervenait, Laetitia arrêtait et il le savait. Rayan était-il son point faible ? Il n'était pourtant pas très grand ni très intimidant...

    Laetitia : Tss... Finit-elle par lâcher avant de se détourner sous le regard étonné d'Oceanne qui n'avait rien comprit a ce qui venait de se produire.

    Oceanne : Tu vas pas me dire que tu vas te laisser marcher dessus par ce ... ce... ce minuscule truc ! 

    Rayan : Eh tu t'calmes toi ! J'suis pas minuscule et j'te ferrais signaler qu'on fait pratiquement la même taille toi et moi alors hein ! S'indigna le garçon au cheveux ébouriffés.

    Oceanne finit par suivre Laetitia malgré ce que venait de dire Rayan. Najma soupira de soulagement puis se tourna vers Vick :

    Najma : Désolé de m'être incrusté dans cette histoire mais ça va faire un baille que je t'observe toi et tes amis et je te trouve super cool mais j'ai jamais osé venir te parler, enfin j'veux pas te faire peur en disant que je vous observe ou quoi je suis pas une stalkeuse flippante enfin voila quoi... Marmonna la jeune fille, gênée.

    Vick : Oh heu non ça va c'est pas grave. Répondit simplement le rouquin en haussant ses épaules.

    Najma : Heu je veux pas me montrer indiscrète mais je dois t'appeler comment ? Vick ou Vicky ? Finit par demander Najma en remettant ses lunettes.

    Cette question fit sursauter Vick, et Rayan se retourna vers eux en fronçant les sourcils comme si il avait mal entendu ce que venait de dire la nouvelle venue. En voyant les expressions des deux personnes qui lui faisaient face elle comprit son erreur.

    Najma : Oh non merde je crois que j'ai gaffé... Murmura-t-elle en mettant ses mains devant sa bouche

    Rayan regarda Najma puis Vick qui avait l'air terriblement mal a l'aise et regardait le sol. Il s'approcha un peu, toujours l'air perdu.

    Rayan : Vi...Vicky ? Il cligna plusieurs fois des yeux. Qu'est ce que... Il regarda Vick en détail et plissa ses yeux. Attendez vous êtes en train de me dire que Vick s'appelle en fait Vicky et que donc c'est une fille ? Oh putain c'est quoi cette journée... Marmonna Rayan qui ne savait plus ou il en était.

    Najma : Je suis désolé je voulais pas dire ça, je voulais pas... Elle regarda Rayan puis Vick. Je gâche toujours tout c'est horrible

    Vick renifla puis leva sa tête vers Najma puis vers Rayan, son regard était brouillé par des larmes causées par le stress mais il passa sa mains sur ses yeux pour essayer d'arrêter de pleurer.

    Vick : C'est pas grave, fallait bien que ça arrive un jour... J'suis même plutôt contente que ça arrive de cette façon au final. Déclara Vick d'un voix cassée qu'elle chassa en toussant un bon coup.

    Rayan alla s'affaler contre le mûr qui se trouvait juste derrière eux, l'air pensif et toujours secoué par les événements. Najma ne savait plus ou se mettre et était vraiment mal a l'aise.

    Najma : Je suis désolée... Répéta la fille aux lunettes

    Rayan : Ecoutez...C'est pas si grave que ça Finit-t-il par dire en regardant Vick et Najma. Déjà toi arrête de d'excuser, c'est fait, c'est fait, a quoi bon se morfondre c'est pas la fin du monde et de deux... Ecoute Vick ou Vicky comme tu veux... J'crois que c'est de notre faute aussi, c'est vrai j'me souviens très bien de comment on s'est connus. C'était encore avec Laetitia et tout le bordel... On t'as prit pour un mec et tu nous a rien dit.

    Vick : C'est ma faute aussi j'aurais dû vous le dire mais j'ai pas osé... J'avais peur que vous alliez m'abandonner parce que j'étais une fille ou que vous alliez agir différent pour pas me choquer ou des trucs comme ça...

    Najma continua de bouger ses mains dans tous les sens, ce qui traduisait son stress malgré le fait que Rayan lui ai dit que ce n'était pas grave, elle finit par s'excuser une nouvelle fois et leur dit au revoir. Vick allait certainement essayer de la revoir plus tard, peut être qu'elle pourrait bien s'entendre... Rayan repéra au loin Matthew et Abdel qui parlaient et proposa a Vick d'aller les rejoindre pour savoir comment ça s'était passer avec la prof de Français, il lui promit aussi de ne parler a personne de ce qu'il venait de se passer, en tout cas pour le moment...

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.17

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:13

    Ouééé, enfin une fille un peu plus badasse et sympathique (en plus de Vicky bien sûr...), plus qu'à voir ce que va donner le problème familial d'Abdel et la réaction des autres face à Vicky ^^" (un truc du style "oh my, j'ai dormi avec une fille bordel .__.")

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:18

    Et ouais ! Ça faisais longtemps que ce perso me trottait dans la tête, il me fallait quelqu'un qui pouvait devenir ami avec Vick en dehors du groupe de base et pouf voila Najma

    Ouaip (oui justement j'y ai pensé xD ça va le faire bizarre quand même "ah mais elle m'a vu en caleçon en fait")

    3
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:22

    Pauvre Abdel, je sais pas si il s'en remettra :') (Enfin là il doit penser à autre chose...) Mais Aypa t'es folle, tu nous a fait attendre tellement pour ce chapitre j'ai cru mourir sérieux ;__; (en vrai prends ton temps u__u)

    4
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:28

    Il finira par s'en remettre, suffit juste que ça recommence pas sinon ça va pas le faire (ouais faut mieux pas remuer le couteau dans la plait)

    Ah désolé je savais pas que y avait des gens qui attendaient la suite ;_; je me disais que c'était pas grave et que ça passerai si je mettais du temps "personne ne s'en rendra compte, si ça se trouve ils ont oublier l'existence de cette fiction personne ne verra que je fous rien" mais j'essayerai de pas mettre un ou deux mois a sortir les chapitres parce que sinon ça va pas trop le faire xD Désolé pour l'attente encore une fois x,) ça fait longtemps que je réfléchis a la suite mais c'est encore le bordel faut vraiment que j'organise mes idées 

    5
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:37

    Hawn, moi qui imaginais Abdel et Vick finir ensemble en mode "chacun apporte du réconfort à l'autre, complémentarité tout ça" too cute... :')

    Naaan, je t'ai dit, prends ton temps ! Moi qui réussit pas à écrire plus d'une page sans que ça parte en bordel pas possible, j'imagine bien la difficulté pour choisir comment orienter son histoire, ne pas trop suivre ce que les fans veulent (héhé, les fans~)... Bonneuh chance o/

    6
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:44

    Moi et les scène mignonne tu sais x,) on pense a faire des couple tout choupi et moi je fais "alors la son père va le frapper... puis il MEURT ...non j'rigole" mais on peut toujours espérer d'avoir des scène mignonne j'essayerai d'en mettre xD 

    Merci x) ! Pour tout dire je pensais pas du tout finir ce chapitre aujourd'hui j'ai juste regardé l date du dernier chapitre et j'ai fais "ah oui faudrait peut être continuer cette fiction" Oui des fois je fais le contraire de ce que les gens voudrait xD Dans une de mes anciennes fiction c'était partit en couille par rapport a un perso et tout le monde voulait qu'il soit pyromane et d'un autre coté tout le monde voulait que deux perso finissent ensemble et j'ai brisé leurs rêves a chaque fois xD

    7
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:49

    C'est plus délicat à faire, mais avec deux ou trois mangas à l'eau de rose tu devrais t'en sort... Ouai nan oublie en fait, mieux vaut lire des bons trucs u__u Espèce de sadique (oui moi aussi j'aime faire souffrir mes persos et voir les persos des autres souffrir, c'est grave docteur ? ^^")

    Bon, au moins si tu suis TES idées on n'a pas trop à s'en faire, on va juste gentiment fermer notre bouche et voir ce qui se passe~

     

    8
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:55

    De toute façon si je fais des scène un peu plus mignonne ou romantique ça sera sans doute très léger parce que je sais pas les faire xD un peu comme les scènes de violences mais après tout s'apprend. Les gens aiment bien faire souffrir leur perso que ce soit dans leurs dessins ou dans leurs backstory et des fois ça part en couille  et moi aussi d'ailleurs x) (a partir du moment ou t'essaye pas d'en faire des trucs bizarre ça devrait passer je dirais xD)

    Après proposer des idées de scénario et tout moi je dis pas non après faut voir si ça rentre dans ce que j'ai déjà imaginé x)

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 20:52

        Si j'ai des idées, j'essaierai de t'en faire part~

    9
    Mardi 3 Janvier 2017 à 21:37

    OH *pls*

    10
    Mardi 3 Janvier 2017 à 21:40

    T'en a pensé quoi du chapitre ? x) a part le pls mais c'est pas vraiment une opinion sinon c'est très bizarre 

    11
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:40
    j'étais tellement choqué que j'ai du faire une pause de 5 minutes avant de reprendre xD
    12
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:43

    adakor

    Heu pourquoi un tel choc ? xD

    13
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:46

    je crois que je me suis un peu trop plongé dans la lecture xD

    après ta fiction est tellement bien écrite o_o

    14
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:47

    Merci ! x) Mais c'est quoi dans le chapitre qui t'as mis en pls ? genre la révélation surprise a Rayan ou jesaispasmoi

    15
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:50

    exactement

    16
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:52

    Okay xD

    17
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:57

    mais sinon , pourquoi ça s'appelle inachevés ?

    en plus avant ça s'appelait projet E.C.H.O

    ou un truc comme ça blague nul : peut-être que quand ce sera terminé ça s'appellera achevés xD

     

     

    18
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:02

    J'arrivais pas a trouver de titre du coup y avait un titre nul qui avait aucun rapport du coup j'ai changé

    Inachevés ça vient du fait que c'est des adolescents et qu'ils se construisent pour devenir des adultes donc ils sont pas encore "achevés", si on regarde bien on remarque qu'au fil des chapitre certain personnages évoluent pour avoir plus confiance en eux et un peu plus s'imposer comme Vick et d'autres font face a des problèmes plus compliqué comme Abdel avec son père y a aussi le duo Rayan/Matthew qui pourraient devenir plus mature au fil du temps et un peu plus prendre du recul et réfléchir

    C'est aussi une référence a une chanson d'Orelsan que j'aime bien qui s'appelle comme ça

    19
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:09

    aaaaah ok perso je pensais qu'ils allaient découvrir un truc du genre un machin qui permet de voyager dans le temps (waht)

    après depuis la découverte que Vick est une fille au chapitre 15 on se rend compte de plein de truc à propos de lui...d'elle pardon (bouah) et de son entourage

    20
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:12

    j'essaye de rester dans un monde normal xD Enfin les seules idées que j'ai pour la suite partent un peu en couille et je sais pas si je vais les garder mais tout peut arriver dans ce genre de trucs surtout avec moi

    Yep d'ailleurs je sais pas vraiment si je dois continuer a l'appeler "il" ou commencer a l'appeler "elle" parce que c'est compliqué xD

    21
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:18

    pareil pour moi et les oubliés j'ai plein d'idées mais elle sont pas génial génial en plus la il faut que je la continue

    tant que Matthew et Abel le savent pas je pense que tu peux continuer à l'appeler "il"

    22
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:21

    t'inquiète tu finiras par en avoir de bonnes suffit de bien les exploiter après x) genre moi c'est un peu le bordel et je sens que ça va finir comme COD par totalement partir en couille au moment ou on s'y attendais pas, par contre je sens que ça va être une longue fiction xD

    Ouais c'est ce que je me disais

    23
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:25

    mouais t'as surement raison je vais essayer de continué cette semaine ou la prochaine

    supposition bizarre : Océanne serait homo (wtf)

    24
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:28

    Cool !

    Oceanne sait pas que Vick est une fille elle pense que c'est un mec, en fait y a que les gens de la classe de Vick qui savent que c'est une fille même en se foutant de son existence vu que son nom complet c'est "Vicky" alors que si on est pas dans sa classe, qu'on connait pas son nom ou qu'on la connait que par son nom "Vick" et ses amis y aura des chances qu'elle soit prise pour un mec 

    25
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:31

    ouais je sais x) si elle s'en rend compte un jour elle va probablement être super gênée

    26
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:34

    et dégoutté de sa vie vu comment elle est de base xD Mais concernant Oceanne et Laetitia je pense pas qu'elles soient si méchantes qu'elles le font croire (surtout Laetitia)

    27
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:37

    ouais je vois le genre de filles qui "clachent" les garçons car blabla j'ai pas compris pourquoi mais qui sont pas si dangereusent que ça

    28
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:40

    Je pense que Laetitia a des problèmes familiaux (oui c'est courant ici) et qu'elle cherche a montrer qu'elle est forte et qu'elle a peur de personne ou un truc comme ça 

    29
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:48

    eh bas c'est raté avec rayan xD

    30
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 23:55

    Je m'incruste ^^" Je me disais juste que, si jamais tu es bloquée, faire sortir tes personnages de leur environnement pourrait apporter du renouveau dans la fiction, par exemple une classe verte/voyage avec leurs classes (en plus ça peut être cool avec l'idée d'un parcours initiatique pour les personnages, qu'ils apprennent à se connaître entre eux mais aussi eux-même) ou un gros projet en rapport ou pas avec les cours, un truc artistique pour développer leur personnalité, un truc sportif avec des entraînements en dehors des cours, bref un objectif pendant un petit moment (enfin c'est juste des idées pas terribles parce que je sais pas écrire des histoires en vrai) ça pourrait leur permettre de s'ouvrir un peu, qu'ils se lâchent, voir qu'ils craquent parce que ça va pas etc...

    31
    Mardi 21 Mars 2017 à 17:06

    ouééééé inachevés c tro cooooooooooooool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :