• 【Inachevés】: Ch.17

     

    Matthew observait Rayan partir vers l'endroit ou Vick était. Le plus petit s'était porté volontaire pour aller défendre une nouvelle fois le rouquin contre les deux filles qui s'avançait vers lui. De son coté il attendait Abdel qui était resté avec leur professeur de Français sans doute pour parler de sa relation compliquée avec son père. Il était accoudé a un mûr et regardait vers la porte qui menait au hall, son ami n'allait pas restait toute la récréation a parler quand même. Il reporta son regard vers le fond de la cours pour voir comment Rayan s'en sortait avec les autres, il remarqua une fille qu'il n'avait jamais vu avant, elle était a coté de Vick mais Matthew était trop loin pour bien la voir.

    Un bruit de porte le tira de son observation, il tourna immédiatement la tête vers la personne qui venait d'arriver dans la cour et dés qu'il vit Abdel il se précipita sur lui et faillit le renverser.

    Abdel - Houla fais gaffe ! Fit celui qui venait d'arriver en évitant de justesse son ami aux cheveux bouclé.

    Matthew - Désolé mais ça fait tellement longtemps que je t'attend que j'ai l'impression que t'étais pas la pendant trois cent ans. Marmonna l'autre garçon en s'écartant un peu. Sinon comment ça s'est passé ? Elle t'as dit quoi ? 

    Abdel - Elle va demandé a voir mon père, j'sais pas si ça va arrangé ou empirer les choses mais on peut toujours voir ce que ça donne. Expliqua Abdel en haussant les épaules, peu convaincu de l'utilité d'un rendez vous avec son père. Il se gratta la tête avant de remarquer que Rayan n'était pas avec Matthew. Il est ou Rayan ?

    Matthew se tourna et montra le fond de la cour du doigt :

    Matthew - Il est partit voir si Vick avait besoin d'aide pour se débarrasser de Laetitia et Oceanne. D'ailleurs ça a dû marcher vu qu'elle sont parties.

    Effectivement, il avait raison, les deux filles avaient rebroussées chemin et on pouvait voir Vick parler avec Rayan et la fille qu'ils ne connaissaient pas. Le plus agé proposa d'aller les rejoindre, ce a quoi Abdel répondit oui. Il n'avait plus envie de penser a tout ce qu'il s'était passé avant et voulait juste être avec ses amis. En s'approchant les deux garçons virent la fille a lunette partir en faisant un petit signe a Vick et en souriant puis Rayan et Vick vinrent a leur rencontre. Rayan fit le premier a parler en voyant Abdel : 

    Rayan - Alors comment ça s'est passé ?

    Abdel - Ils vont convoquer mon père mais bon j'ai pas trop envie d'en parler. Marmonna Abdel en mettant ses mains dans ses poches.

    Il eut un petit blanc de quelques instants avant que Matthew qui cherchait du regard la jeune fille a lunette qui était avec ses deux autres ne dise :

    Matthew - D'ailleurs c'était qui la fille qui était avec vous ? 

    Vick - Oh heu juste une amie, elle s'appelle Najma et elle est dans ma classe. Répondit Vick d'un air un peu ailleurs. Matthew émit un petit ricanement avant de taper l'épaule du rouquin avec un grand sourire.

    Matthew - "Juste une amie" ? Pfff mais t'as vu le regard qu'elle te lançait ? Tu fais un malheur avec les filles, tu devrais vraiment nous dire ton secret !

    Vick eut un mouvement de recul en entendant le mot "secret" et se gratta le bras nerveusement. Abdel remarqua le changement d'attitude du garçon en vert et fronça les sourcils d'un air perplexe tandis que Rayan poussa un peu Matthew.

    Rayan - C'est pas le moment mec ! Enfin j'veux dire... Vick a sans doute... Un truc que nous on a pas, enfin t'sais le coté "timide" ou un truc dans le genre non ? Répliqua le petit aux cheveux ébouriffé en fixant le plus grand.

    Matthew - Le coté "timide" c'est pas ce qui rend attirant les filles ? M'enfin c'est sûr que nous on l'a pas vraiment le coté timide voire pas du tout, on est pas très mignon non plus d'ailleurs... Ouais en fait jvois pourquoi t'attire les meufs Vick. 

    Vick se sentait un peu mal a l'aise avec tout ça mais la sonnerie le sauva des étranges conversation que menait toujours Matthew. Il soupira et alla se ranger dans le rang de sa classe tout comme ses trois autres amis. Il fut rejoint par Najma qui attendit bien que le groupe de garçons soient assez loin pour les entendre et essaya de faire connaissance avec le rouquin. 

    Le reste de la journée se passa normalement jusqu'a la fin des cours. Abdel et Rayan venaient de rater de le bus a cause de Matthew qui les avaient retardé a la sortie et étaient obligé de marcher jusqu'a leur immeuble. Abdel réfléchissait a ce qu'il allait dire a son père, il espérait qu'il n'ait pas bu sinon ça allait vraiment lui compliquer la tâche... Son esprit finit par s'attarder sur un autre sujet qui était tout aussi interessant : Vick. Cette fois il savait que son ami lui cachait quelque chose et il voulait savoir quoi. Il avait remarqué que lui et Rayan s'étaient aussi rapproché, certes ils étaient amis mais avant les deux garçons n'étaient pas souvent vu ensemble. Ces deux la devaient sans doute cacher des choses ou alors Abdel commençait vraiment a débloquer et a s'imaginait des choses.

    Abdel - Hey t'as remarqué que Vick est un peu bizarre des fois ? Demanda soudainement Abdel à Rayan vu qu'ils n'avaient rien a se dire. Ce dernier tourna brusquement sa tête vers lui en arquant les sourcils.

    Rayan - C'est a dire ? 

    Abdel - Me dit pas que t'as jamais remarqué parce que c'est assez visible quand même. J'veux dire il aime pas quand on s'approche de lui et il réagit toujours mal quand on lui fait des réflexion par rapport aux filles ou des trucs comme ça.

    Rayan - Toi non plus t'aime pas quand on s'approche de toi et moi aussi, surtout si c'est Matthew en fait. Personne ne voudrait être toucher par ce mec on sait pas ou ses mains ont traînées... Marmonna-t-il en reniflant de dégoût.

    Abdel réfléchit a toute vitesse, peut être que si Rayan et Vick étaient si proche comme ça du jour au lendemain c'était bien pour une raison non ? Ils avaient dû se partageaient un secret pendant que lui et Matthew n'étaient pas avec eux ça devait être ça...

    Abdel - Dit Rayan... Commença le plus grand, son ami le regarda pour savoir ce qu'il voulait lui demander. Est ce que Vick t'as dit un truc ? Genre un secret ou quelque chose dans le genre ? Parce que je me demande si Vick est pas...Heu je sais pas trop en fait, genre gay ou un truc dont il a p'tre honte. Dit-il en haussant ses épaules.

    Rayan eut une petit rire nerveux avant de faire :

    Rayan - Mec si tu savais... Enfin j'veux dire non il est pas gay c'est pas ça, c'est...plus compliqué que ça en fait. Mais j'ai promis que j'allais rien dire alors déso pas déso. Fit le plus jeune en allant plus vite avec un petit air fier de la phrase qu'il venait de dire, il sentait très bien que Abdel était curieux et lui dire ça ne faisait que le pousser a en savoir plus.

     Abdel renifla avec mépris, Rayan se fichait de lui maintenant. Il avait bien eut raison de se poser toutes ses questions, il se passait bel et bien quelques chose de bizarre avec Vick ! Mais le seul qui le savait ne voulait rien lui dire mais au fond il savait que si c'était un secret de Vick c'est qu'il valait mieux ne pas le dire a quelqu'un sinon ça aurait de mauvaises conséquence. Au final ils continuèrent leur routes en silence jusqu'a ce qu'ils arrivent vers le quartier ou ils habitaient. C'était un quartier banale digne de n'importe quelle banlieue, leur immeuble se trouvaient dans la même zones mais légèrement éloigné les un des autres. Il remarqua deux adultes en train de faire le tours des immeubles, il les avait déjà vu avant et a chaque fois ils faisant exactement la même chose mais cette fois ci il vit qu'un autre homme les avaient rejoint. Il était grand et très maigre presque comme un squelette ce qui fit frissonner le garçon. Il donna un coup de coude a Rayan pour qu'il regarde les trois adultes qui étaient un peu flippant.

    Rayan - Wow... Vaut mieux pas trop s'approcher d'eux, j'ai pas confiance... Marmonna-t-il en passant dans par un chemin loin des adultes.

    Abdel - Ouais moi aussi, ils font flipper... J'crois que c'est des trafiquants ou un truc comme ça. Je pensais pas que ça allait continuer jusqu'au Sud j'espère qu'il se passera rien...

     Abdel regarda pour la dernière fois derrière lui pour voir ce qu'ils faisaient et croisa le regard du grand maigre. L'homme ne regardait pas derrière Abdel ou devant lui, non il le regardait lui de ses yeux noirs cernés. En plus d'être grand et maigre il avait une peau blanche comme si il ne sortait jamais de chez lui. Il était mal rasé aussi ce qui accentuait cet air asocial qui se dégageait de cet étrange personnage.  Le garçon ne voulut pas voir l'homme plus longtemps et suivit rapidement Rayan qui était déjà en train de s'éloigner.

     

    Chapitre suivant :

    ///

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:00

    "je pense que ce serait une chance si le prochain chapitre sortait pour l'anniv de la série xD"

    tu as battu ton record michel

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:05

    Bah au moins c'est pas arrivé en Août j'ai envie de dire xD Par contre le 10 et 14 mai c'est l'anniv de création de Abdel Rayan Matthew et Vick y a quand même un anniv

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:13

    bah ont faite l'anniv de mon blog ce week end (en vrai ma date de découverte d'eklablog c'est le 23 avril mais je t'épargne les belles choses que j'ai fait au début xD)

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:15

    Ah oui c'est vrai xD

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:18

    LE PLEIN D'ANNIV ET DE JOURS FÉRIÉS OUOUUUUUUUUUUUUUUUH

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:19

    OUAIIIS

    Sinon t'en pense quoi du chapitre ? xD

    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:25

    Bah il est bien x)

    j'me demande c'est quoi ce squelette revenue à la vie  

    8
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:25

    Un trafiquant de drogue flippant je suppose

    9
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:26

    Et il va leurs vendre de la drogue ? xD

    10
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:29

    Non xD quand même pas c'est juste un trafiquant de drogue faut savoir que le père d'Abdel était un trafiquant lui aussi

    11
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:55

    adakor xD

    12
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:56

    C'est dit dans un chapitre je crois xD 

    13
    Mercredi 3 Mai 2017 à 23:54

    J'y croyais plus, j'ai mis un moment avant de voir que, bordel, c'était un nouveau chapitre d'inachevés quoi ! Contente que tu reprennes la série, vraiment o/

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:39

    Moi non plus j'y croyais plus xD Je pensais l'abandonner puis je me suis dit "non quand même pas" et j'ai commencé a essayé d'écrire le chapitre 17 x) Et merci d'avoir attendu tout ces putains de mois pour un chapitre que je trouve un peu "bof" xD

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 18:08

        Il est pas "bof", il est bien et très utile pour le suite de l'histoire avec le début des soupçons de Abdel, Najma qui devient un personnage "ami" pour toute la bande, non vraiment c'est pas mal ! Pressée de voir si Vick fini avec quelqu'un, et si oui, avec qui ^^

        Nan mais j'm'en fout du temps entre les chapitres, trop contente d'avoir la suite :')

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 18:16

        Perso quand j'écrivais le début j'avais l'impression que ça servait a rien mais vers la fin j'ai trouvé que c'était mieux (surtout parce que j'arrive enfin a caser une possible intrigue) et merci :D Je sais pas si Vick finira avec quelqu'un, dans le groupe ça ferrait bizarre de sortir avec quelqu'un qu'on a toujours considéré comme un ami et puis pouf on découvrir que c'est une fille et on tombe amoureux puis après je pense pas non plus que Vick soit attiré par les filles non plus (je pense que Vick s'en fout un peu pour l'instant)

        C'était vachement long quand même mais je pense que revoir un truc qu'on a pas vu depuis longtemps revenir sans prévenir ça peu être une bonne surprise aussi x)

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 18:30

        Yep, l'intrigue s'installe, ça commence à devenir plus palpitant, à voir si les personnages vont partir en mode "enquête" ou si ils vont subir plus que chercher la vérité sur le trafique de drogue et la mère d'Abdel. Effectivement ça pourrait être étrange, il faudra déjà voir la réaction de ceux qui ne savent pas encore pour Vick...

        Clairement, t'as refait ma journée là :')

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 18:36

        Ouais je vais essayer de faire une enquête je pense que ça pourrait redonner un peu de changement a la série ^^ Oui déjà faudrait qu'ils le sache et après on verra x)

        Contente d'avoir refait ta journée alors :D 

    15
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:45

    Super retour! Toujours aussi cool :D

    16
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:49

    Merci :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :