• L'article ou je gueule sur un type de caractère de personnage

     

    Je déteste les personnages tristes ou dépressifs.

    "Mais t'as pas de cœur ou quoi ?"

    Mais les gars y a tellement de personnages tristes ou dépressifs ou tout ce que tu veux que c'est bon on finir tous par mourir dans leur larmes. Parce que sérieusement des fois ça va cinq minute mais y en a qui sont tellement pas logique, tellement stéréotypés tellement détestables et tellement mal gérés que je sais pas ça va plus du tout quoi.

    Sérieusement la moitié des perso qui sont dépressifs c'est pour quoi ? Pourquoi ils sont dépressifs ? POURQUOI ? Bah soit tu sais pas soit c'est pour leur passé, genre tout le monde se moquaient d'eux puis voulaient les tuer puis leur village a brûler et tout le monde est mort alors qu'il avait 5 ans. Et donc il est triste dans sa vie pour ça.

    Genre je sais pas faut avancer dans la vie des fois faut pas TOUJOURS se repasser TOUTES LES SCÈNE HORRIBLES DE TA VIE.

    Et puis pourquoi les perso comme ça ont toujours des caractères de merdes ? Mais si tu sais cette personnalité têtue qui gueule et qui s'énerve pour rien, cette personnalité détestable et puis a la fin "ohbah en fait il agit comme ça parce qu'il est dépressif et il rejette tout ceux qui veule l'aider" non mais je sais pas c'est chiant un peu. Genre le mec ce plaint d'être dépressif mais quand on l'essaye de l'aider il veut pas ALORS QU'IL ARRIVE PAS A S'AIDER LUI MEME.

    Les personnages tristes qui se morfondent sur leurs petites vies ne sont pas FORTS, si ils étaient forts ils auraient décidé d'aller de l'avant et d'arrêter de penser a leurs passé et pas de se morfondre dessus après 10 ans.

    Bah oui décider parce que tu choisis d'être triste, de continuer de te morfondre sur des événements qui appartiennent au passé, c'est toi qui décide de foutre les gens de coté parce que t'es triste et que tu déteste tout le monde même Jean Claude qui n'a rien avoir avec ça tu lui fout une baffe juste parce qu'il t'as demandé si tu voulais essayer de lui parler de tout ça pour t'aider MAIS NON. Tu choisis aussi d'être heureux, parce que dans la vie t'es pas obligé de pleurer a chaque moqueries d'un simple gosse un peu con parce qu'il est con, je sais pas soit plus fort que ce gros con et vit ta vie osef des autres après.

    Alors je sais pas si vous le savez mais on peut soigner la dépression aussi oui, tu vas chez un psychologue, tu lui parles, il t'aide a aller mieux et a revoir le monde d'une bonne façon et après tu peux vivre ta vie normalement. Mais apparemment les psychologues n'existent pas avec ce genre de perso vu qu'ils n'ont besoin de personne hein.

     

    Alors désolé pour ceux qui ont des personnages comme ça ou même pour les personnes en dépressions j'vous gueule pas dessus vous y êtes pour rien vous mais c'est juste que certains pousse un peu trop loin la dépressions de leur perso et ça devient plus du tout logique. 

     

    Autres choses aussi pour parler de mes perso et pas que du coup de gueule contre ce genre de perso parce que m'entendre gueuler ça va cinq minutes aussi :

    Un personnage qui a eu une enfance difficile n'est pas obligé d'être triste toute sa vie. Exemple : Reik et Dick.

    Sérieusement est ce que ces deux la sont en dépressions ? Non, pourtant leurs enfance/adolescence c'était un peu de la merde non ?

    Ce faire enlever par des gens chelou qui t'utilisent pour des expériences, voir tes potes mourir tout ça... Non pas du tout traumatisant Voir son ami devenir a moitié taré a 7 ans, voir sa mère mourir devant ses yeux, devenir quelque chose que tu ne veux pas et devoir te séparer de ton petit frère pour le protéger, voir que ta vie a été gâché par le plus gros connard de l'univers... Non la encore une fois c'est des bisounours bah oui.

    Reik va très bien aujourd'hui, des coups de blues des fois comme tout le monde mais ça va. Dick ? Adolescence plutôt difficile mais il a passé ce cap, il vit au jour le jour maintenant, avant il avait que 14-15 ans et vivait mal tout ça mais il a appris a vivre normalement avec des gens pour l'épauler et aujourd'hui il a 27 ans et ça va.

     

    Bon désolé d'avoir gueuler mais des fois ça m'énerve un peu et ça fait du bien de tout dire et après vous faites ce que vous voulez j'vais pas arriver avec une hache pour vous buter hein mais bon.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:28

    Je doit reconnaître que les persos tristes H24, c'est un peu chiant. Toutefois, je vais t'arrêter sur un point avec un exemple réel: Primo Levi, auteur de Si est un homme, livre parlant des camps de concentration dans lesquels il a fait un séjour de 9 mois. Dans un premier temps traumatisé, il se battra pour que l'histoire n'oublie pas le calvaire des juifs dans la seconde guerre mondiale. Il mourra en 1987 en tombant les escaliers. Ses amis pensent qu'il s'est suicidé, ses démons étant revenu à la charge.

    Si tu veux pas lire se pavé, je te résume vite-fait: une personne peut tomber en dépression des années après un traumatisme important (par exemple en frôlant la mort dans un accident de la route où le souvenir trop fort d'un être parti trop tôt, comme un jumeau, un parent ou même un ami qui nous épaulait). C'est parfois le cas dans les affaires de pédophilie que des trentenaires ont été victime quand ils avaient 5 ans.

    Donc, le persos dépressifs H24, oui, mais faut pas en abuser

    2
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:34

    Les trucs comme ça c'est réaliste et logique et y a pleins de gens dans la vie qui sont traumatisés comme ça mais la je parlais vraiment des personnages qui n'avait aucun sens ou alors des histoires beaucoup trop illogique quand ils avaient genre 5 ans ou un truc comme ça et que tout va bien dans leur vie depuis mais ils sont quand même dépressif a cause de ça alors que c'était genre des gosses qui se moquaient ou des trucs dans le genre. C'était surtout le coté impossible ou des trucs comme ça que je dénonçais parce que je n'ai jamais vu de perso dépressif avoir été agressé par quelqu'un (physiquement, sexuellement ou abusé ou pleins de trucs dans le genre) ou avoir eu un accident et avoir faillit mourir (ce qui est réel, logique et réaliste et ça c'est de bonne raison pour des traumatisme ect...)

    3
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:41

    La moquerie est souvent cruelle, mais c'est pas plutôt dès le collège que c'est comme ça? ê_e 5 ans, quand même....

    4
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:47

    Certaines histoires n'ont pas vraiment de logique surtout quand le perso en question a moins de 10 ans il se passe toujours des trucs de fou du genre "elle fugua de chez elle a l'âge de 3 ans" je pense pas qu'a 3 ans t'ai vraiment conscience vouloir partir de chez toi ou de faire des trucs comme ça. Perso je considère que quand on a moins de 7-8 ans on a pas trop conscience des choses, a partir de 7-8 ans on a un peu plus conscience du monde même si ça reste flou dans notre tête on sait a peu prés comment ça marche (on a conscience de la mort par exemple)

    Mais c'est compliqué de faire des histoires avec des personnages qui ont moins de 10 ans parce qu'en principe ça fait un peu longtemps qu'on a plus 6 ans ou 8 ans et des fois on peut faire des perso débiles ou des trucs comme ça (c'est pour ça que j'ai beaucoup de perso qui sont pré-pubère ou adolescent parce que c'est beaucoup plus simple d'être logique) 

    5
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:05

    Je vais être honnête, les problèmes arrivent généralement à 10-11 ans, avec l'entrée au collège, le fait qu'on veuille de l'indépendance et tout. Avant, on est plus ou moins des moutons donc on se fiche de ce qu'on fait

    6
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:13

    Ouais mais en fait au collège quand on arrive on devient vite comme les autres (certaines personnes changent beaucoup en arrivant en 6e par exemple en CM2 une fille pouvait s'en foutre d'être bien habillée et en arrivant au collège bizarrement elle s'habillera bien et ferra comme les autres sans vraiment d'explication et ça arrive comme ça sans qu'on s'en rende compte) et si tu deviens pas comme les autres tu sera un peu plus bizarre genre si t'es pas bien habillé, si t'as pas facebook, si tu prends pas des selfies ou que t'aime pas traîner dehors avec tes potes ect... Et avec ça soit tu deviens victime des autres soit sans savoir pourquoi on te laisse tranquille et on t'aime bien alors qu'on pourrait très bien venir d'emmerder. 

    7
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:12

    En effet. On est toujours des moutons, même parfois au lycée

    8
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:26

    ATTENTION PAROLES LOGIQUES.

    Moi aussi j'aime pas ça, mais j'ai des persos commes ça. ._. ... ;_;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :