• La Maison dans la Brume : Ch.1

     

    Mistmoor était une charmante petite ville dans le sud de l'Angleterre, situé pile entre Bristol et Londre. 

    Comme son nom l'indique, la ville est connue pour sa brume matinale et ses nuits humides. D'ailleurs c'était le cas aujourd'hui, il ne faisait pas très chaud et il y avait une épaisse brume qui recouvrait l'horizon, le soleil se levait doucement et éclairait un peu le paysage.

    Une jeune femme habillée d'un grand manteau marchait en traînant une grosse valise a roulette sur le trottoir d'une route aux airs de campagne. Elle tenait un portable dans sa main libre et cherchait quelque chose dessus.

    Ses cheveux bruns brillaient d'une couleur rousse grâce au faible rayon du soleil. Elle leva ses yeux bleus saphir vers un chemin qui montait et regarda une nouvelle fois son portable avant d'emprunter le chemin. 

    Elle arriva devant une grande maison qui surplombait un petit quartier en contre-bas, apparemment c'était cette maison qu'elle cherchait. Elle s'approcha un peu, c'était une grande maison en bois, il y avait une petite terrasse protégée par le toit et une barrière blanche pour ne pas tomber en bas. A côté de la terrasse il y avait l'entrée, c'était d'ailleurs la qu'un jeune homme était accoudé au mûr.

    La jeune femme s'approcha et lui fit un signe de la main en souriant :

    Jeune Femme - Salut ! C'est bien ici la maison a louer ? Lui demanda-t-elle en rangeant son portable dans la poche de son manteau.

    Le jeune homme se tourna vers elle un peu surprit puis sourit en la voyant :

    James - Oui, tu fais partie des personnes qui vont vivre en colocation ici c'est bien ça ? Moi aussi, au fait je m'appelle James, James Pitney et toi tu es ...? 

    Louise - Louise Healy, et oui c'est bien ça. Sourit Louise puis elle demanda une nouvelle fois : C'est toi qui as proposé la colocation ? C'est vraiment une superbe maison ! Elle a l'air chère non ? Comment on peut réussir a payer une maison pareille ! S'étonna a haute voix la jeune femme rousse.

    James - Oh non non ce n'est pas moi mais c'est vrai que c'est une sacrée maison ! Je me demande qui a les moyens de louer ça et d'en plus demander une colocation, peut être quelqu'un de bonne famille mais pas avec beaucoup d'argent de sa propre poche. Supposa James en mettant ses mains dans ses poches.

    Louise hocha sa tête puis se tourna pour observer le chemin et le paysage, ils étaient censés être quatre...Ou étaient les deux autres ? Elle se retourna vers James qui regardait part terre et semblait perdu dans ses pensés. Est ce qu'ils étaient censés attendre les autres dehors ? Elle n'avait pas les clefs, peut être que James les avait lui...

    Louise - Est ce que tu as les clefs de la maison ? Je sais que je pose beaucoup de questions mais bon...Fit-elle en baissant un peu sa tête gênée de poser pleins de questions comme une enfant

    James - Oh non t'inquiète ça me dérange pas, a vrai dire je suis un peu perdu aussi et pour te répondre...Non j'ai pas les clefs... Répondit-t-il en faisant une petite moue désolée.

    Louise ne lui répondit pas et lui lança juste un regard compatissant puis elle réfléchis...Peut être que la porte était ouverte ? Il valait mieux essayer pour être sûr. Elle s'approcha de la porte et tourna la poignée, au début la porte refusa de s'ouvrir mais elle semblait ouverte, elle força un peu plus et elle réussis a l'ouvrir sous le regard étonné de James.

    James - C'est...Ouvert ? Mais...C'était fermé quand j'ai essayé. Fit remarqué James en s'avançant vers la porte incrédule

    Louise - Apparemment... Peut être que tu n'as pas assez forcé ? Elle est un peu dure a ouvrir aussi. Répondit-t-elle en rentrant dans la maison a petit pas.

    James eu l'air un peu vexé que cette demoiselle ait réussis a ouvrir la porte et pas lui mais cette expression laissa vite place a de la curiosité quand il entra dans la maison.

    Dans la maison il y avait des meubles en bois, c'était très rustique et très joli. 

    James - Mais si c'est ouvert...Ça veut dire que quelqu'un est rentré non ? Et qu'il a les clefs aussi. Constata James d'un air pensif

    Louise se rendit compte qu'il avait sans doute raison, il y avait donc quelqu'un quelque part dans cette maison...

    Ils se dirigèrent ensemble vers le salon car le couloir de l'entrée menait directement au salon. Il y avait effectivement quelqu'un, oui, la assit sur l'un des fauteuil...Il y avait un grand homme qui buvait du thé, ses vêtements étaient plutôt chic et ses cheveux brun étaient bien coiffé.

    Louise le regarda d'un air surpris et se risqua a dire :

    Louise - Heu...Salut ? 

    Inconnu - C'est une question ou une salutation ? Répondit l'homme qui buvait du thé

    Louise - Heeeu...Une salutation ?

    Ludovic - Eh bien...Bonjour. Dit-t-il en tourna sa tête vers Louise et James. Je suis Ludovic Milstein et vous je suppose que vous êtes mes...Colocataires ? Demanda le dénommé Ludovic en posant son thé et en se levant.

    James - Oh heu c'est vous qui avez posté l'annonce donc ? Je comprend mieux la maison. Il murmura sa dernière phrase pour ne pas se montrer impoli

    Ludovic - C'est exact. Pour tout vous dire cette maison appartient a mes parents...Enfin appartenait elle est a moi maintenant mais malgré le fait que j'aime être seul, le silence devient vite ennuyant...Expliqua-t-il d'une manière étrange

    Les deux colocataire hochèrent la tête en même temps, un peu dérouté puis Louise se rendit compte qu'ils ne s'étaient pas présentés :

    Louise - Oh excusez moi j'ai oublié de me présenter, je suis Louise, Louise Healy et lui c'est James

    James - Heu ouais, James Pitney. Renchérit le plus petit.

    Ludovic les regarda puis hocha froidement sa tête, il s'avança vers ses deux colocataire et les surplomba de toute sa hauteur, car oui, il était plutôt grand comparé a nos deux amis puis il regarda vers l'entrée.

    Ludovic - Vous n'étiez pas censé être trois ? Demanda-t-il en haussant un sourcils

    James - Peut être qu'il est en retard. Suggéra le jeune homme

    Ludovic - C'est une femme. Précisa le plus grand

    James - Eh bien ELLE est en retard alors. Marmonna-t-il en appuyant bien sur le mot "elle"

    Ludovic alla se rasseoir sur son fauteuil et invita les deux autres a s'asseoir sur le canapé, il y avait quatre tasses de thé dont une dans les mains du plus grand, Louise prit l'une des tasses mais se rendit vite compte que son thé était froid, par politesse elle ne dit rien, cet étrange personnage lui faisait un peu peur avec sa grande taille et ses manières.

    James fit une face un peu dégoûtée en découvrant son thé froid mais il essaya de le caché, apparemment lui aussi avait l'air intimider par ce Ludovic...

     

    Chapitre suivant :

    La Maison dans la Brume : Ch.2

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Bon je n'ai aucune connaissance avec le merveilleux monde de la Colocation donc j'ai fais un peu au pif x,) Oui encore une fiction maiiis bon.

    DONC IMPORTANT

    Je n'ai pas d'idée de titre pour cette fiction donc : Aidez moiii 

    Merci d'avance

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 19:38

    La maison de Mistmoor ?

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 19:39

    J'vais noter toute les idée et je choisirai la meilleure x,) enfin faut que les gens propose et que je cherche aussi x)

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 19:43

    La maison dans la brume :D

    4
    Lundi 29 Août 2016 à 19:44

    Ah elle est bien celle la :D je la note dans celle qui pourrait être cool si y a d'autre proposition x,)

    5
    Lundi 29 Août 2016 à 21:35

    Super :D même si je préfererais que tu continues tes autres fictions plutôt que d'en commencer une nouvelle, mais bon, je vais pas me plaindre ^^'

    Je suis peut-être parano, mais je trouve que "la maison dans la Brume" fait plutôt fiction d'horreur '-'

    6
    Lundi 29 Août 2016 à 21:38

    Merci :D Oui mais j'ai la flemme et la seule "vraie" fiction c'est Projet E.C.H.O mais j'ai la flemme de continuer pour l'instant x,) les autres sont pas tellement importante vu qu'elles sont la pour raconter une choses du passé et qui explique l'univers x)

    Ouais peut être mais c'est un titre provisoire et si je trouve mieux je changerai xD

    7
    Lundi 29 Août 2016 à 21:40

    De rien oui mais moi j'aime bien, ça me permet de mieux comprendre ton univers

    Okay XD

    8
    Lundi 29 Août 2016 à 21:42

    Ouais je sais mais ça demande plus de temps et c'est pas facile x,) alors que Projet E.C.H.O je travaille sur deux ou trois chapitre le même jour contrairement au autres ou il me faut plus d'une semaine a tout imaginé et 1h ou 2 pour l'écriture

    Voila voila proposez c'est toujours ouvert xD

    9
    Lundi 29 Août 2016 à 21:43

    Moi je trouve que 'la maison dans la brume" ça fait titre de  Miyazaki

    Comme le Château dans le ciel

    Non y'a que moi ? *part discrètement*

    10
    Lundi 29 Août 2016 à 21:43

    Okay x)

    Moi j'ai pas d'idée (pour l'instant en tout cas)

    11
    Lundi 29 Août 2016 à 21:44

    Ouais ça fait classe xD

    Surtout que la plupart du temps j'essaye de faire des chapitres long pour les "résumé" xD donc ça prend du temps x)

    Bah vous avez toute votre vie pour choisir xD

    12
    Lundi 29 Août 2016 à 22:17

    Heureuse que ma proposition convienne x)

    13
    Lundi 29 Août 2016 à 22:18

    C'est un titre poétique et ça va bien avec la vie a Mistmoor doonc c'est cool x,)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :