• Lost in a Silent World : Ch.1

     

    Une faible lumière filtrait a travers les vitraux de l'immense palais perdu dans un monde sombre. On ne savait pas d'ou venait cette éclaircie, ni d'ou venait ce qui éclairait le chemin des pokémon qui vivaient dans ce qu'on appelait La Terre des Oubliés.

    Même les habitants de cette mystérieuse contrée ignoraient comment celle-ci fonctionnait. Ce monde était rempli de mystère et d'une atmosphère oppressante.

    Des bruits de pas résonnèrent dans le palais, la respiration de plusieurs personnes se faisait entendre a cause de l'absence d'agitation qu'il y avait dans le palace. Apparemment, tout le monde dormait, était-ce donc la nuit ici ? Qui pouvait le savoir ?

    Quelqu'un était assis sur ce qui s’apparentait a un trône, une personne bien petite par rapport a la ou il se trouvait. Il semblait attendre quelque chose...Ou plutôt quelqu'un ?

    Les pas se rapprochèrent de la salle du trône, c'était trois pokémon, dont un qui semblait être escorté par les deux autres.

    D'autres pas se firent entendre, cette fois ci plus lointain mais se rapprochant de cette même pièce.

    Le pokémon assit se leva pour aller a la rencontre des pokémon qui arrivaient dans la salle. C'était un Mistigrix, ses oreilles étaient relevés et laissés apparaître deux yeux rouges sangs. Il portait une ceinture en cuir ornée d'une horloge et sur les poils de son cou était attaché un nœud papillon rouge. Il était petit certes, mais son regard était aussi vide que le néant et brillait d'une lueur verte.

    Les trois pokémon qui lui faisaient face étaient deux sbires et un prisonnier, ce dernier étant lui aussi un Mistigrix mais il semblait épuisé et couvert de cicatrices...Il fixait le sol, refusant presque de regarder l'autre Mistigrix, son expression était un mélange entre le dégoût et la crainte dissimulée sous un air calme.

    Chaos - Je prendrai ton silence comme une salutation, mon cher Sea. Fit le Mistigrix au noeud rouge d'un ton glacial.

    Le dénommé Sea releva ses yeux cernés vers Chaos, il était attaché par des chaînes et maintenu par les sbires du Mistigrix.

    Sea - Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? Pour m'humilier une nouvelle fois ? Ou bien me faire cracher des informations peut être ? Lui répondit le prisonnier avec un ton qui pouvait surprendre, il parlait quand même a une personne avec un pouvoir absolu et une puissance incroyable.

    Chaos - Pour qui me prends-tu ? Je ne suis pas si horrible que ça...Non je voulais te présenter quelqu'un, enfin... Je n'ai pas encore eu la chance de voir cette "personne" de mes yeux mais la surprise sera pour nous deux non ? Répondit-il d'un ton faussement enjoué presque effrayant. 

    Il fit signe a ses autres sbires qui attendaient dans l'ombre, l'un des sbires était un Absol et l'autre un Noctunoir, il portait quelque chose dans ses mains et s'approcha de Chaos a son signal.

    Chaos - Inutile de te présenter mes chers compagnons les plus importants n'est ce pas ? Nydaythiel Selenê et Dusknoir et...Notre petit invité spécial. Acheva le Mistigrix en pointant du doigt ce que portait Dusknoir qui s'avérait être un œuf.

    Sea écarquilla ses yeux a la vue de la précieuse coquille qui abritait un petit être sans défense, qui n'avait absolument aucune idée de ce qu'il se passait autour de lui.

    Il tenta de s'avancer, mais son mouvement fut juger trop brusque par les gardes qui le surveillait. Il se contenta donc de rester là ou il était :

    Sea - Tu as fais venir un œuf dans la Terre des Oubliés ?! Ta propre expérience ne t'as donc pas fait comprendre que ce monde était dangereux pour les jeunes ?! Et encore plus si ils ne sont pas encore nés ! Il pourrait lui arriver quelque chose de très grave a cause des ondes de la dimension ! Cria le deuxième Mistigrix, l'air sérieux et inquiet.

    Chaos soupira d'un air exaspéré en entendant les paroles de son aîné, car oui c'etait une chose a souligner, Chaos eétait plus jeune que Sea, c'est d'ailleurs pour ça qu'il le gardait précieusement parmi ses prisonniers. Malgré le fait qu'ils se détestaient, Chaos avait l'air de tenir particulièrement a lui, sans doute par pur intérêt à cause de ses connaissances et de ses pouvoirs...

    Chaos - Tu ne comprends pas...C'est une chance d'avoir quelqu'un qui me succédera si un jour il m'arrive quelque chose... C'est très peu probable mais il faut être prévoyant, tu sais... 

    Sea voulut rajouter quelque chose mais un craquement l'interrompit, ils se retournèrent tous vers l’œuf que Dusknoir portait toujours dans ses mains. La coquille était en train de se fendre jusqu'a ce qu'une lumière aveuglante en jaillisse.

    La lumière s'affaiblit jusqu'a enfin disparaître, la coquille de l’œuf avait laisser place a un petit Psystigri. Sea était bouche bée et Chaos souriait d'un air malsain.

    Chaos - Et bien...Sea, laisse moi te présenter mon futur successeur... Ricana-t-il en s'approchant du nouveau né.

    Dusknoir descendit l'enfant vers Chaos pour qu'il puisse l'admirer... Nydaythiel s'approcha a son tour pour l'observer.

    Sea - Qu'est ce que tu comptes faire de lui ? Il vient a peine de naître, tu ne peux pas t'occuper d'un enfant, il a besoin d'une mère pour survivre.

    Dusknoir - Dommage que ses parents ne soient plus que de la poussière... Nous n'aurions peut être pas dû emmener Doom avec nous... Qu'en pensez vous maître ? Il faut admettre qu'il n'a pas tord. Fit le Noctunoir en regardant l'enfant.

    Chaos - Il me semble que tu avais des enfants n'est ce pas ? Je veux dire... Oui tu les as abandonné et donné a mon entreprise mais...

    Dusknoir le coupa net, bien qu'il sache qu'il ne fallait pas le couper :

    Dusknoir - Non je ne peux pas...Je ne suis pas fait pour être père.

    Nydaythiel quant a elle écoutait attentivement la conversation, elle était sans doute la seule femelle de la pièce. 

    Nydaythiel - Au final... Je ne pense pas que cet enfant sera confié a l'un d'entre vous, je ne veux pas me montrer impolie, mais votre successeur... serait plutôt votre "successeuse". Fit enfin remarquer Nydaythiel d'un ton calme en relevant sa tête vers les deux mâles qui étaient juste devant elle.

    Chaos plissa ses yeux face a cette révélation, Sea soupira simplement, il était trop loin pour voir la fillette mais aurait sans doute été capable de faire la différence, lui.

    Chaos - Bien... Je pense que Nydaythiel sera la plus apte a s'occuper de... cette chère enfant. Décida Chaos en soupirant puis il se retourna vers Sea. Quant a toi... Tu peux retourner dans ton cachot...

    Les gardes de Sea lui agrippèrent les bras, il essaya de se débattre mais l'un des gardes le frappa ce qui lui fit perdre connaissance. Les gardes le traînèrent en dehors de la salle sous le regard des trois autres pokémon.

    Chaos fit signe a Dusknoir et a Nydaythiel qu'ils pouvaient partir s'occuper de la fillette.

     

     Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.2

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 13:39

    Pas mal, ça change des trucs foireux habituel qu'on trouve à la pelle et sont appelé à tort "fiction". En fait les quelques défauts sont le fait que tu sautes des lignes inutilement, et que tu sites les personnages. Quelque chose, quand c'est bien écrit, on a pas besoin de donner les noms devant chaque réplique. Ou bien on appelle ça un scénario. (plus de paroles que d'histoire)

    Le genre ne convient pas, mais hormis ça c'est pas mal, c'est même agréable à lire. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:49

    Merci pour ton commentaire !

    Pour les lignes et le nom des personnages avant le dialogue c'est une habitude (pour les lignes je saute toujours plein de lignes même quand j'écris sur une feuille je sais pas vraiment pourquoi et t'es la première personne a me le faire remarquer) et pour le nom des perso c'est aussi un peu pour me repérer dans les dialogues même si ça peut couper un peu la narration (c'est aussi une façon de faire qui peut rebuter certaine personne on me l'a déjà dit)

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:59

    Félicite toi d'avoir attiré l'attention de quelqu'un plutôt. x) *humour*

    Niveau ligne j'avais cette sale manie pendant un temps, avec les majuscules inutiles foutues au hasard partout en milieu de phrase. Tu devrais te relire (même si ce n'est que vaguement) et rectifier pour prendre de meilleures habitudes. Ca éviterais de couper l'élan/ le rythme du texte. Puis ce sera plus esthétique~

    Niveau noms devant les dialogues, ce n'est pas tant que ça rebute. Le problème est que tu appelle ça fiction et ce n'en est pas une (toute histoire peut être réelle ou fictive, pas besoin d'appeler ça un "réel" ou "une fiction" pour autant). Ce que tu fais là ressemble bien plus à un "scénario". C'est court, il y a principalement des dialogues et beaucoup d'espace entre de très courts et nombreux petit paragraphes...

    Ensuite oui, ce genre de format ne plait pas toujours. Mais ça plaira à d'autres, c'est normal. ^^ En revanche évite d'utiliser les mauvais termes, ça évitera de tromper les gens. Certains se sentiront arnaqué en lisant ça alors qu'ils s'attendaient à autre chose. C'est comme appeler un roman une bd. la différence est large, tu vois ce que je veux dire? (l'exemple n'est pas extra je te l'accorde)

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:12

    Oui faudrait que je me relise, déjà pour me corriger (les fautes de frappes ou d’inattention comme les S des pluriels que j'oublie tout le temps)) et pour changer quelques trucs aussi 

    J'appelle ça fiction parce que j'ai pas vraiment d'autres mot pour le définir a part peut être "histoires" mais j'ai l'impression qu'un "scénario" ressemble un peu a un texte de pièce de théâtre (enfin ça y ressemble d'après moi mais après faut voir) mais je trouve que ça correspond pas trop a ce que je fais vu que si j'enlève les noms avant les dialogues c'est plus un texte dans le genre "scénario" (et si je rajoute plus de description mais après si j'écris des trucs c'est surtout pour comparer mon évolution en terme d'écriture et c'est un bon exercice pour les rédactions qu'on se mange tout le temps en français en 3e)

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:20

    J'ai quelques problèmes de S aussi. x) Puis bon, je parle de relire mais je ne suis jamais particulièrement attentif quand je le fais. Surtout quand je ne regarde pas l'écran au final. (OUI je peux me la péter parce que je peux écrire rapidement SANS regarder l'écran. je tenais à le signaler./pan/)

    Pour faire un film il y a des scénaristes, qui créer des textes pour les acteurs. C'est de cette manière qu'il s'y prennent. Du théâtre est du théâtre, c'est différent. Il existe bien des formats tu sais? ^^ Avant de donner un nom, si tu ne connais pas, apprend. Découvre. Ca évitera les petites erreurs répétés de ce style sur eklablog.

    Ecrire on fait ça parce qu'on aime bien, peut importe le format, l'objectif, le style... mais le principal serait au moins de savoir ce que tu fais, tu ne penses pas? Beaucoup de gosses sont dans l'erreur parce qu'elles reprennent des choses dont elles ignorent tout (ou presque tout). C'est dommage et je dois dire que ça me fait un peu mal quand je vois le massacre. :') Il vaut mieux limiter les bêtises.

    Donc fais comme tu veux, hein. Mais prend ça en compte. Il y beaucoup de noms pour citer différents textes (ce n'est pas pour des prunes), et trouver le bon éviter d'induire d'autres gens en erreur (ou de les tromper aussi).

    6
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:27

    Ouais, j'essayerai de faire gaffe avec tout ces trucs x) Mais merci d'avoir fait ces petit (ou pas) commentaires parce que ça fait depuis que j'ai commencé a écrire sur Ekla que j'attend d'avoir des avis construits sur ce que je fais (parce que comme dans le dessin, les "c'est cool" ça me dit pas grand chose)

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:31

    Yep, je connais ça. Je n'écris plus vraiment depuis un moment, mais je compte m'y remettre. Après, le fait que les gens ne commentent pas ne veux pas dire que ce n'est pas lu. Il y aura toujours quelques invisibles. o/ 

    Donc je te souhaite bon courage. Continue, amuse toi, et ne te fie pas trop au nombre de post sous tes textes~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :