• Lost in a Silent World : Ch.2

     

    Cette fois-ci le château de Chaos semblait beaucoup plus animé, des pokémon passaient dans les couloirs en parlant à leur camarades, certains étaient dans le petit village qui se trouvait juste devant le palace. Le village était entouré par de la roche et le palais était construit dans la pierre de la montagne.

    La Terre des Oubliés n'était pas vraiment une étendue vide et sombre, il y avait des forêt et des zones rocheuses. Mais l’atmosphère sombre restait a n'importe quel endroit.

    Une silhouette passa dans un des couloir du palais, une toute petite silhouette. Elle se dirigea vers une salle où se trouvait un Ectoplasma, concentré sur une feuille, un stylo dans la bouche.

    La silhouette se dirigea à petit pas vers l'Ectoplasma en essayant de ne pas faire de bruit, c'était un Psystigri gris foncé, ses oreilles étaient relevés comme Chaos mais les yeux qui se trouvaient sur ses oreilles étaient verts. Elle portait un nœud papillon bleu foncé.

    Une expression malicieuse se lisait sur son visage à mesure qu'elle s'approchait de sa cible.

    La fillette sauta sur l'Ectoplasma, celui-ci poussa un cri de surprise et fit mine de tomber, elle avait attrapé son écharpe. Les deux pokémon se mirent a rire comme deux enfant et l'adulte se releva en posant la plus petite sur le sol.

    Doppel - Tu fais des progrès Clay ! Je t'ai pas entendu arriver. Déclara le spectre en souriant.

    Clay sourit de toute ses petites dents, visiblement contente du compliments de son aîné. Doppel reprit la feuille qu'il avait fait tomber et relu ce qu'il avait écrit dessus.

    Clay - C'est quoi ? Voulut savoir la petite Psystigri en essayant d'attraper la feuille mais l'Ectoplama était trop grand.

    Doppel - Oh rien de très important... J'essaye de trouver un moyen pour retourner dans le monde normal. Expliqua-t-il d'un air plus sérieux.

    Clay fronça ses sourcils, elle n'avait pas comprit ce que signifiait "Monde Normal". Elle sembla réfléchir au sens du mot en cherchant des mot qui pouvait y ressembler mais ne trouva rien.

    Clay - C'est quoi "Monde Normal" ?

    Doppel regarda la fillette en plissant ses yeux, était-il censé lui expliquer ? Il réfléchit a une façon simple de lui répondre puis finit par dire :

    Doppel - C'est...Un peu compliqué en fait, c'est un monde un peu comme ici mais en plus...Coloré on va dire.

    Clay - Pourquoi tu veux y aller ? Tu veux t'en aller d'ici ? J'ai pas envie que tu partes moi... Marmonna Clay d'un air triste.

    Doppel - De toute façon je peux plus y aller pour l'instant... Il dit sa phrase d'un ton plutôt froid ce que ne comprit pas vraiment Clay puis reprit d'un ton plus enjoué : Ce n'est pas si facile de se débarrasser de moi ahah !

    Les deux pokémon rigolèrent.

     

    Doppel raccompagna Clay dans la salle du trône, la ou se trouvait Chaos comme a son habitude. La chambre de la fillette était dans un des couloir après cette salle. Les chambres des autres pokémon habitant le palace étaient de l'autre coté vers une salle commune.

    Clay - Coucou Tonton ! Salua-t-elle en voyant Chaos regardait par la fenêtre.

    Ce dernier se retourna vers les deux arrivant, il marcha a leur rencontre avec un petit sourire. Sourire qui sonnait un peu faux sur lui mais Chaos n'avait pas vraiment l'habitude de montrer une émotion autre que l'exaspération, la colère ou encore l'ironie.

    Chaos - Bonjour Clay, alors comment s'est passé ton après midi ? Tu es allée voir Nydaythiel pour ton entrainement au combat ? Demanda Chaos a sa "nièce".

    Clay - Ouaip ! J'ai même réussis a faire peur a Doppel ! Nyday est trop forte, elle sait faire pleins de mouvement trop cool ! Raconta la fillette tout en mimant des techniques que lui avait apprise Nydaythiel.

     Chaos hocha sa tête et fit un petit signe a Doppel pour qu'il les laisse.

    Chaos - Bien, un jour tu sera peut être aussi forte que Nydaythiel, et peut être même plus forte que moi tu sais... En tout cas il y a de grande chance si tu continue comme ça.

    Les yeux de la Psystigri brillaient en entendant son oncle lui promettre un avenir glorieux. Elle prenait tout ça pour un jeu... Elle n'était qu'une simple enfant après tout, mais quand prendra-t-elle conscience de tout ce qui l'entoure ?

    Chaos - En attendant, il est temps d'aller te coucher jeune fille, demain tu as entrainement psychique avec moi, n'oublie pas.

    La fillette hocha sa tête est partit vers sa chambre, Chaos la suivit pour être sûr qu'elle soit bien installée dans son lit.

    Après l'avoir bordée, il retourna dans la salle ou il passait la moitié de son temps.

     

    Clay dormait tranquillement quand quelque chose l'a réveilla... Elle se frotta les yeux et se releva un peu pour savoir pourquoi elle s'était réveiller aussi tôt.

    Une faible mélodie parvint a ses oreilles, elle secoua sa tête pour complètement émerger. Ce n'était pas son esprit qui lui jouait des tour, quelqu'un chantait.

    Mais qui ?

    Elle se leva et alla dans le couloir pour identifier d'ou venait la chanson. Plus elle suivait la mélodie plus elle s'enfonçait dans le château, elle finit par trouver un escalier partiellement cacher par un meuble qu'elle poussa un peu pour pouvoir passer.

    Mais pourquoi avoir mit un meuble devant un escalier ? Elle descendit ces mystérieuses marches jusqu'a tomber dans un long couloir sombre a peine éclairé.

    Elle sentit des odeurs inconnues, des odeurs malodorantes et une atmosphère oppressante qui faisait battre son cœur plus vite. Elle vit des mouvements vers les parois, ses yeux s'habituèrent peu a peu a l'obscurité et se quelle vit lui glaça le sang :

    Des pokémon, enfermés dans des cachots. Des pokémon couchés sur le sol, endormit mais dans un état horrible.

    Son pouls s’accéléra et elle s'avança a pas rapide vers ce qui lui avait fait découvrir cette pièce effrayante. Elle arriva devant un cachot plus grand et plus renforcés niveau sécurité, comme si la personne derrière les barreaux était plus dangereuse que les autres...

     C'était d'ici que la mélodie venait.

    Clay - Y a... Y a quelqu'un ? Chuchota-t-elle en tremblant

    La mélodie s'arrêta et des bruits de chaînes se firent entendre, quelqu'un qui était enchaîné s'approchait des barreaux :

    C'était un Mistigrix comme Chaos, ses oreilles étaient baissés et son visage semblait moins dur que celui de son oncle. Il était enchaîné et avait des cicatrices sur son corps et même sur son visage, il semblait fatigué.

    Sea - Tu es... Clay il me semble n'est ce pas ? Demanda le Mistigrix d'une voix enrouée.

    Clay plissa ses yeux et recula d'un pas.

    Clay - Comment... Comment vous connaissez mon nom ? Vous êtes qui ? Demanda-t-elle apeurée par cet étrange personnage.

    Sea - Oh excuse moi, je suis Sea. Tu n'as pas a avoir peur de moi, je suis un gentil. J'étais la quand tu es née, c'était justement toi que je voulais voir...

    Clay hocha sa tête, un peu intimidé par ce Sea, pourquoi était-il ici si il était gentil ? Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi cette pièce est-elle cachée ?

    Trop de questions d'un coup pour une si jeune personne...

    Sea lui raconta quelques histoires pour détendre la fillette qui semblait toujours tendue. Des histoires pour enfants, personne ne lui en avait raconté avant lui... Doppel était la seule personne vraiment amusante qu'elle côtoyait, Nydaythiel l’entraînait au combat mais restait toujours très pro, Chaos était lui aussi un peu comme ça...

    Un bruit venant d'en haut coupa Sea dans sa palpitante histoire, le Mistigrix lui ordonna de remonter, au cas ou on l'a verrait ici en train de lui parler.

    Clay promit a Sea de revenir pour écouter la fin de son histoire puis elle rebroussa chemin pour remonter.

    Elle remit le meuble en place et essaya de ne pas faire de bruit pour retourner dans sa chambre.

    Une ombre passa devant elle, ce qui l'a fit sursauter : C'était Doppel.

    Doppel - Alors, on est somnambule ? Ricana le spectre.

    Clay soupira de soulagement en voyant que ce n'était pas Chaos, elle hésita...Devait-t-elle lui dire la vérité ? 

    Clay - J'avais un peu faim mais je me suis perdu en voulant retourner dans ma chambre... C'est beaucoup trop grand ici... Marmonna la fillette.

    Doppel - Ouais, c'est pas faux... Je vais te raccompagner, t'inquiète pas.

    Les deux pokémon partirent vers la chambre de Clay, cette dernière regarda une dernière fois derrière elle et finit par suivre le spectre.

     

    Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.3

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:18

    Cette nouvelle histoire est géniale! o-o

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:56

    Merci    :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :