• Lost in a Silent World : Ch.5

     

    Blaze ne pouvait pas rester indéfiniment chez Albert, il savait que plus il prenait son temps plus la chance de croiser cette autre personne qui venait d'arriver était mince. Albert l'aida a préparer un sac remplit de provision et d'objets qui pourraient être utiles comme des bandages ou des médicaments. Le Pyroli n'était arrivé dans La Terre des Oubliés que depuis quelques heures et pourtant il avait l'impression d'être ici depuis des années... Mais peut être était-ce le cas ? La notion du temps avait l'air différente de celle qu'il avait connu dans son monde originel. Tout ce que lui racontait le vieux ponchien n'était que des histoires effrayante par rapport a comment fonctionnait cette dimension. Il n'avait plus du tout envie d'entendre quelque chose qui parlait de ce Chaos, ou bien de ce qu'il pouvait bien faire avec les gens qu'il emprisonnait. Tout ce qu'il avait retenu était le fait que tout ce qui se trouvait ici était dangereux, que ce soit les sbires de Chaos ou même les pokémon devenu fous qui pouvaient les attaquer.

    Maintenant il allait devoir partir dans ce monde obscur pour trouver Shadow et pour essayer de se souvenir de qui il était avant. Il prit le sac que Albert lui avait donné puis alla dire au revoir au pokémon qui l'avait accueilli dans sa maison avant de sortir. Il aurait préféré ne pas revoir la forêt qu'il avait quitté un peu plus tôt mais il n'eu pas d'autre choix que de s'y enfoncer.

     

    Nydaythiel se tenait dans la salle du trône, il fallait absolument qu'elle parle de l'attitude de Clay à Chaos. Ces temps-ci elle semblait distraite mais était aussi devenu très curieuse a propos de beaucoup de choses. Elle avait commencé a s’intéresser aux activités de certaines personnes et semblait ne pas croire ce qu'on lui répondait, elle parlait souvent de Doppel aussi. Cela aurait pu être normal pour une jeune fille de son âge de se poser des questions et d'être curieuse ou même de parler d'un ami mais sous son air innocent se voyait une méfiance naissante. Chaos se tourna enfin vers elle après avoir congédié Dusknoir avec qui il parlait avant.

    Chaos - Qu'y a t-il Nydaythiel ? Lui demanda le Mistigrix en l'invitant à se rapprocher.

    Nydaythiel - Je voudrais te parler de Clay. Elle commence vraiment a se poser des questions sur ce qui se passe ici et tu ne peux pas lui cacher la vérité éternellement et si elle finit par le découvrir d'elle même elle ne nous ferra plus jamais confiance et tu le sais très bien. Chaos regarda vers la fenêtre pendant quelques instants d'un air pensif.

    Chaos - Justement, je viens de parler d'un sujet similaire a Dusknoir par rapport à Doppel. Il a décidé de repartir et heureusement que je lui ai demandé de ne rien dire a Clay avant son départ car sinon il serait aller lui dire au revoir et ça aurait été pire car il n'aurait pas pu lui dire pourquoi il s'en allait. Je sais que Clay veut avoir des réponses et que cet intérêt vous rend un peu nerveux car vous ne savez pas quoi lui répondre, mais il ne faut pas céder.

    Nydaythiel - Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu lui en parle, on ne sait pas ce que tu veux alors le mieux c'est que ce soit toi qui réponde a ses interrogations. Si tu lui dit elle n'essayera pas de tout découvrir par elle même. J'ai l'impression de tourner en rond avec ce genre de conversation mais tu devrais y réfléchir c'est mieux pour nous tous. Renchérit l'Absol en s'avançant vers lui et en le regardant droit dans les yeux.

    Le Mistigrix soutint le regard de celle qui lui faisait face, il voyait qu'elle s’inquiétait mais elle était aussi déterminé a lui faire comprendre qu'il fallait en dire plus a Clay. Chaos avait longtemps réfléchit a cet événement, il aurait du en parler dés qu'elle était jeune pour ne pas qu'elle se pose autant de questions par la suite. Il sentait qu'elle en savait plus qu'elle ne voulait le faire croire et surtout plus qu'elle ne devait savoir. Dans certaines de ces paroles il pouvait parfois entendre la voix de son ancien compagnon, il redoutait qu'elle ait pu trouver les donjons dans les souterrains du châteaux, la ou se trouvaient les cachots. Il devait savoir ce que poussait sa nièce a être si fouineuse ces temps ci, ce comportement allait finir par lui nuire même si la curiosité était une bonne chose il ne fallait pas qu'elle enquête comme ça.

     

    "Il faut que tu arrêtes de le provoquer comme ça Clay, Chaos n'est pas aveugle et il voit que ton comportement a changé. Bientôt il te tombera dessus sans crier garde et tu te retrouveras prise dans les mailles de son filets et tu ne pourras plus rebrousser chemin." Telle avaient étaient les paroles de Sea la dernière fois que Clay était venu lui rendre visite et maintenant elles faisaient écho dans les mûrs de son cerveau. Sea voulait la protéger mais Chaos semblait vouloir la protéger aussi. Le prisonnier n'avait jamais vraiment voulu lui raconter en détail ce qu'il se passait ici car si elle faisait un faux pas tout allait leur retombait dessus et la colère de Chaos était la pire des punitions. La Psystigri se retrouvait donc piéger dans ses propres pensées et ses propres suspicions, il y avait bien trop de questions qui se bousculaient dans sa tête depuis trop longtemps. 

     Et maintenant Doppel était partit quelque part sans même lui dire au revoir, elle n'avait plus personne et elle ne pouvait se confier a personne. Elle avait peur qu'on lui cache de trop grosse choses, elle leur faisait confiance a eux tous, ils étaient comme sa famille. Mais tout comme dans une famille, on ne peut pas tout aborder ou tout révéler et ça elle l'avait bien comprit. Sea lui avait toujours dit de se méfier mais comment pouvait-elle se méfier des gens qui l'avaient élever depuis qu'elle était toute petite ? Elle ne savait même pas de quoi elle était censé se méfier, oui effectivement il y avait des pièces secrète dans le palais mais il était si grand que la moitié des gens qu'elle côtoyait ne devaient même pas être au courant de la plupart. Oui il y avait aussi une prison cachée dans les sous sols mais elle n'avait jamais parlé aux prisonniers a part Sea. Ce dernier était le détenu le plus attaché et l'un des plus mal au point, comment être sûr qu'il ne lui mentait pas et qu'il se servait d'elle a ses fins ? Peut être essayait-il de la faire douter de tout ce qui l'entoure, en tout cas si c'était ça il y était arrivé.

    Doppel lui manquait aussi, il était plutôt gentil et drôle et ne ressemblait a personne d'autres ici. Les autres étaient plus sérieux et froid et n'étaient pas amusant. Avec lui au moins on s'amusait bien, on faisait des blagues aux gens pas drôles puis on pouvait parler d'un peu tout et n'importe quoi, enfin même si il restait évasif sur certains sujets comme beaucoup d'autres. Apparemment on n'avait pas le droit de parler de ce que les gens faisaient ici ou de pourquoi les gens semblaient tant avoir peur de Chaos ou même du monde. Effectivement Chaos n'était pas une personne très chaleureuse mais il n'y avait pas de raison d'avoir peur de lui, Doppel avait toujours été partagé sur ce sujet, il n'a jamais montré qu'il avait peur du Mistigrix mais il disait toujours qu'il fallait faire attention avec lui car il était imprévisible. Clay avait du mal a imaginer Doppel avoir peur de quelqu'un, il semblait plutôt neutre vis a vis des autres et se moquait bien que beaucoup ne l'aime pas. Mais Clay sentait qu'au fond il se sentait seul et ça lui faisait de la peine.

    Elle avait aussi un avis mitigé sur Chaos, bien que c'était son oncle, il n'était pas facile a cerner. Il se montrait froid, neutre et dénué d'émotion la plupart du temps surtout avec les autres. Mais il semblait se soucier d'elle mais Clay ne savait pas si c'était un vrai sentiments a son égard ou si au fond il se soucier vraiment des autres. La seule chose qu'elle avait remarqué c'était que son comportement changeait en fonction de la personne en face de lui, ça peut paraître étonnant mais c'était vrai. Il était froid et ne montrait pas ses sentiments c'était un fait mais son ton changeait et sa façon de parler le trahissait. Avec elle il était un peu plus doux, ça ne se voyait pas si il y avait d'autres gens autour mais des fois quand ils parlaient seul a seul il n'était pas aussi cassant que si il parlait avec Doppel. En parlant de lui, sa relation avec le spectre était étrange. Chaos n'avait pas l'air de s'entendre avec lui et se montrait souvent froid et ironique avec lui pourtant quand les deux semblaient sérieux il pouvait être plus neutre au lieu d'être plus agressif. Avec Nydaythiel, il était surtout très professionnel, il parlait d'une voix claire mais avait l'air de lui révéler plus de choses personnelles.

    En pensant a tout ça elle se demanda comment elle pouvait remarquer autant de petits détails qui passaient pourtant inaperçu sur le moment. C'était bizarre mais interessant, avec ça elle pouvait connaitre mieux les gens qui étaient autour d'elle.

    Elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans la position la moins confortable du monde a force de réfléchir, elle était allongé sur son lit avec le tête presque a l'envers. Elle se redressa en ayant le cerveau tout retourné et se secoua un peu. Heureusement que personne ne venait jamais dans sa chambre sinon elle aurait été bien ridicule. Il commençait a se faire tard de toute façon mais elle n'avait pas envie de dormir, peut être pourrait-elle aller voir Sea ? Ou peut être pas... Parler a Sea ne lui avait rien apporté de plus ces jours-ci. Il y avait d'autres prisonniers la bas non ? Peut être que certains pourraient être bavard et interessant qui sait.

     

    Chapitre suivant :

    ///

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2017 à 15:26

    C'est super intéressant de se centrer un peu plus en détails sur les persos je trouve :D Et puis c'est un super chapitre comme dab d'hab voial

    2
    Vendredi 7 Avril 2017 à 15:29

    Merci :D Et ouais je trouve ça cool moi aussi de se concentrer un peu plus sur les perso xD Comme ça on en sait plus 

    3
    Vendredi 7 Avril 2017 à 15:36

    Ouais x') Par contre là je vais devoir me barrer en anglais (ouais c'est à 16h mais le temps de faire la route walà quoi) du coup je re tout à l'heure xD sauf si mon père me chourave l'ordi

    4
    Vendredi 7 Avril 2017 à 15:38

    Okay a tout a l'heure xD

    5
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:58

    Re o33333o

    6
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:00

    Reeeee :D

    7
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:03

    Comment ça va depuis ces 2 dernières heures ? xDD

    8
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:05

    Heu ça va et toi ? xD

    9
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:12

    Ça va aussi :') en anglais on a regardé un film en bouffant des vichy au calme xD

    10
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:13

    Cool xD

    11
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:29

    Voilà voilà XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :