•  

    Pour en savoir plus sur le Futur : http://leblogdelamortquitue.eklablog.com/articles-sur-le-futur-de-mon-univers-c29226354

     

    Une ville grisonnante se dressait juste devant le petit groupe de pokémon qui avançait prudemment vers le camp le plus proche. Shadeport n'était plus que l'ombre de la grande cité qu'elle avait été il y a de cela des années. Il ne restait plus que quelques petits quartier sûr ou s'étaient établis des membres de la Résistance. Une Riolu menait la marche d'un pas déterminé, elle était d'un bleu foncé et portait des habits de couleurs sombres et déchirés, a ses cotés se tenait un Goupix aux yeux bleus. D'autres pokémon d'environs leur âge les suivaient.

    C'était a partir de ce moment que leur petite mésaventure tourna mal, Reisen était la fille de Reik et le petit Goupix s'appelait Andreas, le fils adoptif de Aypa et Mist. Reisen et son groupe s'étaient surnommés les Rebelles. Elle avait fait ça surtout pour prouver a sa mère qu'elle pouvait se débrouiller seule mais elle semblait surtout obstinée a lui clouer le bec sauf qu'a cause de ce tempérament elle ne réussissait jamais ce qu'elle voulait faire. Andreas lui disait souvent d'essayer de se poser cinq minutes avant de foncer mais elle ne l'écoutait jamais alors qu'elle devrait se reposer sur les conseils de son ami.

    En arrivant a Shadeport le groupe se retrouva dans l'un des mauvais coté de la ville, a cause de la guerre beaucoup de gang s'étaient formé pour que la situation du pays deviennent un avantage pour eux en recupérant toutes les personnes qui ne veulent ni se joindre a la Resistance ni se joindre a l'armée ou toutes ses choses. Ils ne sont dans aucuns camps mais ne sont pas non plus des ennemis sauf si ils décident de soutenir les mauvaise personnes. Mais ces gens la pouvaient se montrer très provocant ce qui se passa quand le groupe de Reisen passa devant quelques pokémon.

    - Oh mais regardez qui voila... Ne serais-ce pas Reisen la petite fifille de Reik ? Souffla un Feurisson au pokémon qui se trouvait juste a coté de lui, assez fort pour que tout le monde l'entende. Cette phrase fit bien sûr réagir Reisen qui s'arrêta brusquement pour se tourner vers celui qui avait dit ça en lui lançant un regard noir. Andreas lui chuchota de ne pas faire attention a eux et de simplement continuer pour rejoindre le camps de la Resistance mais Reisen ne l'écouta pas.

    Reisen - J'ai du mal entendre, tu peux répéter ? Ou bien tu préférerais peut être te prendre un de mes poings dans ta sale face de Grotamorv en phase terminale d'un cancer ? 

    - Oooooh, mais c'est qu'elle s’énerve la petite, que j'ai peur ! Fit -il en feintant le malaise.

    Reisen n'était pas du genre a se laisser faire, contrairement a sa mère qui ne se laissait pas guider par sa colère, sa fille ressemblait d'avantage a Kirai qu'a elle sur ce coté la. La Riolu fonça sur son adversaire sans même lui laisser le temps de riposter. Ce combat attira d'autres pokémon qui ne se posèrent pas de questions et qui s'engagèrent dans le combat qui confrontait les deux groupes de jeunes.

     

    ....

     

    Une escorte arriva dans la cours qu'un immense château surplombait. Un Tyranocif était en tête et traînait un pokémon plus jeune par le bras même si celle-ci essayait de se débattre la Tyranocif ne lâcha pas. Apparemment, des membres de la Résistance les avaient bien trouvés a Shadeport. Ils avaient encore eu de la chance surtout que ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Une Lucario sortit du grand bâtiment accompagné d'un Pyroli, c'était sans doute lui qui avait dû la prévenir

    Reisen dû suivre sa mère jusqu'a son bureau qui se trouvait tout en haut du château. Reik l'avait prise a part et lui avait demandé de la suivre, Blaze avait préféré laisser les deux femmes entre elles et était partit de son coté. Reik était une grande Lucario qui ressemblait un peu a ce qu'elle était quand elle était jeune mais ses traits étaient beaucoup plus sérieux et dur. Si ces airs s'étaient endurcies c'était bien pour une raison : Reik était la Présidente de MoonCloud mais était aussi le Général de Guerre. Elle avait développer un grand sens des responsabilité, son vice président était bien sûr Blaze avec qui elle était très proche.

    Reik alla s'installer près de son bureau et prit une grande inspiration :

    Reik - Qu'est ce que cela signifie ? Ne t'avais-je pas dit d'éviter cette zone de Shadeport ? Commença-t-elle d'un ton calme mais suffisamment fort pour faire savoir son mécontentement. Pourtant Reisen soutint le regard de sa mère.

    Reisen - On ne faisait que la traverser, on voulait rejoindre la base de Shadeport et...

    Reik - Mais vous n'avez pas réussit. La coupa Reik.

    Reisen - On aurait réussit si ces misérable cancres ne nous avaient pas provoqué ! Se plaignit Reisen en serrant ses poings et en fronçant les sourcils.

    Reik - Tu ne comprend donc pas que vous avez eu de la chance ?! Vous êtes tombés sur des enfants de votre âge mais cela aurait pu être bien pire si cela avait été des adultes armés ou des ennemis. Tu as emmenés une dizaine de jeunes dans un endroit non sécurisé et a la merci de n'importe quelle embuscade. Tu as eu de la chance de n'avoir que quelques égratignure mais ce n'est pas le cas de tout le monde Reisen, Andreas a une blessure qui part de son épaule et qui descend jusqu'a sa patte et ça aurait très bien pu être pire ! Cria d'un coup Reik en allant juste devant sa fille, elle était en colère mais voulait que sa fille comprennent que la vie en dehors des zones de la Résistances pouvaient être dangereuses. Si tu veux un jour faire un bon chef il faut que tu protège tes camarades pas que tu les envoient dans la mort sans avoir réfléchis avant ! Chaque choses mérite d'avoir déjà été pensés avant, est ce que tu crois que moi je n'établies pas des plans lorsque j'envoie un ordre a un de mes soldats ? Je ne veux pas qu'un de mes hommes meurent a cause d'une de mes erreurs et je ne veux pas que les jeunes périssent dans des situations aussi stupide qu'un combat contre un gang. Reprit-t-elle d'un ton plus posé.

    Reisen regardait toujours sa mère dans ses yeux, elle entendait ce discours presque tout les jours. Il était différent a chaque fois mais elle ne retenait qu'une seule chose : Sa mère ne lui faisait pas confiance en temps que chef. Si on y réfléchissait bien on saurait que Reisen avait tord de toujours foncer sans réfléchir mais a chaque fois elle n'en faisait qu'a sa tête. Reik en avait marre de ce comportement, c'est comme si chaque erreurs qu'elle faisait n'avait jamais existé et qu'elle n'apprenait jamais des leçons qu'on lui donnait.

    Cette dernière renifla simplement avec mépris avant de quitter la salle sans rien dire. Cette sortie fit soupire Reik qui alla s’asseoir a son bureau puis passa ses pattes sur son visage pour se calmer et essayer penser à autres choses. La porte de la pièce s'ouvrit une nouvelle fois mais cette fois pour laisser entrer un Pyroli.

    Blaze - Je viens de voir Reisen partir et elle avait l'air...Énervée ? Enfin comme toujours j'ai l'impression... Il regarda la Lucario et remarqua qu'elle était épuisée. Est ce que tout va bien ? Je veux dire, tu ne dors pas beaucoup en ce moment et avec tout ce qui se passe c'est normal que tu sois fatigué. Reik soupira une nouvelle fois avant de se lever et d'aller rejoindre son compagnon.

    Reik - Tout va bien ne t'inquiètes pas. C'est juste que parfois je m'énerve contre Reisen alors que cela ne sert a rien puisqu'elle ne m'écoute pas. J'espère qu'elle finira par se prendre en main et vite, je n'ai pas vraiment le temps de réparer ses bêtises.

    Blaze hocha la tête et proposa a la plus grande d'aller prendre un peu l'air pour qu'elle se change les idées et celle-ci accepta.

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici le premier One Shot qui parle du futur, j'ai l'impression qu'il est un peu bâclé maiiis bon on ferra avec le futur est une partie de mon univers un peu floue.

     C'était juste quelque chose pour montrer la relation Reik/Reisen qui est assez compliqué.

     

    BONUS ANECDOTES (j'aime vraiment faire des bonus comme ça)

    -Le bandage de Andreas présent sur son design (en goupix donc ici : http://ekladata.com/8amkp_zTxAjwfWnKY0qhoBt64cw.jpg) vient de la bagarre présente dans la première partie du One Shot, la cicatrice restera même après qu'il soit devenu un Feunard (" Il a des cicatrices sur son épaule, sur ses pattes et sur sa joue" dans sa description dans MoonCloud After The War)

    -Le Feurisson s'appelle Raïz et il a 17 ans

    -

    -

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique