• Psychologie, caractère et en fait c'est le gros bordel la

     

    (Je m'excuse si certaine phrase sont compliqué a comprendre parfois j'ai du mal a m'exprimer et je trouve que la ça se voit particulièrement)

     

    Je pense que tout le monde (enfin peut être pas en fait) sait que j'adore la psychologie des gens, enfin j'ai la drôle de passion de vouloir toujours comprendre pourquoi les gens agissent comme ils agissent.

    Cette article parlera de psychologie, de construction de la personnalité a travers les expériences personnelles, de problème qui peuvent affecter la personnalité de quelqu'un, tout ça avec des exemples réels et fictionnels. Evidemment je ne suis pas spécialiste dans la matière donc il y aura forcément des erreurs.

     

    Si tu travaille sur plusieurs personnage il faut évidemment savoir comment ils vont réagir face a différentes situation, comment leur passé les a construit ect... Et bien ça peut aussi marcher dans la vraie vie sauf que cette fois on est pas maître du caractère des gens et c'est a nous de nous poser les bonnes questions. J'adore comprendre comment les autres fonctionnent, j'ai jamais vraiment détesté quelqu'un, en fait quand j'aime pas quelqu'un a cause de son attitude je vais essayer de voir ses autres facettes (parce que personne n'est profondément méchant chacun a des qualités et des défauts mais parfois il faut creuser pour bien tout avoir) et je vais surtout écouter absolument tout, bon je suis quelqu'un qui écoute naturellement un peu n'importe quelle conversation parce que je suis discret et que au fond je récolte un peu des info sur tout le monde (a peine flippant oui mais passons).

    Prenons un exemple banal de fille que tout le monde a déjà rencontré dans sa vie, langue de vipère, qui fout le bordel en cours et qui est chiante au possible. Bon évidemment ça va être ce que moi j'ai vécu donc c'est pas la même chose pour toutes ces fille mais c'est quand même important : un jour une fille parlait de cette peste et nous avait raconté qu'avant elle était gentille et que du jour au lendemain elle avait complètement changé et était devenue plus agressive, avait commencé a voler des choses aux autres et dans des magasins bon jusque la ça a pas trop attiré mon attention même si c'était un changement vraiment soudain et bizarre. C'est que quand la fille nous a dit que son père était vachement flippant et que sa mère était super bizarre parce qu'elle était défigurée et que quand elle parlait on comprenait pas trop que je me suis demandé si son père était pas violent et battait pas sa mère ou quelque chose dans le genre. J'ai dis mon hypothèse a la fille et a du coup une de mes amie qui était la, bon j'avoue que la réaction que j'attendais c'était pas un rire comme si j'avais dit une blague de la part de mon amie (qui détestait absolument la fille dont on parlait) mais j'ai trouvé ça pas très cool même si t'aime pas quelqu'un tu ris pas de son possible malheur. Quelques temps plus tard j'ai entendus des prof dire que la fille avait effectivement des problèmes familiaux ce qui a renforcé l'idée que j'avais déjà. Bon après j'ai pas eu plus d'information puisque cette fille était plus la après. En gros j'ai compris que le changement brutal de comportement de cette fille venait peut être de ce qu'il pouvait se passer chez elle et la plupart des gens comme ça ont une réaction qu'on peut trouver stupide et prendre pour une crise d'adolescence en gros ils vont se rebeller et faire tout pour montrer qu'ils sont forts et pas faible comme ils pourraient l'être a leur maison a cause de violences ou de problème comme ça.

    Si tu sais suffisamment de choses sur quelques sujets c'est plutôt simple de réussir a comprendre la façon de penser de certaines personnes. Mais cette fois parlons de quelque chose de plus compliqué, les hormones, oui tu sais quand tu deviens ado c'est le bordel parce que ton corps change et donc y a pleins d'hormones qui foutent le bordel. Laissez moi vous dire que les hormones c'est vraiment pas cool surtout si t'en a trop parce que la ça va plus du tout et ton comportements change vraiment (pas dans le genre "o lé ado c chiant a cause des hormones" oui c'est vrai mais la je vais parler d'un surplus d'hormones oui ça a rien a voir avec la psychologie mais si tu prend en compte que ça peut arriver a certain tu peux voir comment ils réagissent) Cette fois je vais parlé d'une expérience que j'ai pas vécu ni vu ni tien parce que ça remonte a des années (j'étais pas née) et ça concerne un surplus d’hormones qui est une maladie d'ailleurs (maladie de basedow quand t'as un surplus d'hormones de la thyroïde en gros) Cette histoire est une des preuves que les hormones quand t'en a trop c'est pas bon du tout et quand t'en a pas assez bah c'est pas bon non plus (enfin c'est logique mais voila quoi, la plupart du temps on s'en fout un peu des hormones alors qu'en fait ça peut vraiment foutre la merde, oui je me répète je sais) Dans le cas de mon exemple les changements dans le caractère a cause de la maladie était vachement violent je trouve (dans le genre que si tu vis ça tu dois pas être bien du tout) dans le genre : comportement hyperactif, insomnie, bouffées de caleur et sueurs, agressivité et rêves ultra violent (dans le genre ou tu te vois tuer des millions de gens a la guerre au point que tu sens tout ce qu'il se passe) 

    D'ailleurs on notera que la plupart des grands tueurs en séries on tous eu des enfances assez compliqué on va dire (bon j'ai la flemme de développer et j'ai pas envie de faire une thèse sur Albert Fish parce que c'est le seul tueur en série auquel j'ai vraiment prêté attention en détail et jpeux vous dire que vous avez pas vraiment envie de savoir qui c'est)

     

    Bon en fait j'arrivais pas a faire la partie ou je parle de la psychologie de mes personnages alors vous avez que ça au final.

    Je referais sans doute un article la dessus parce ça manque cruellement d'organisationhgeferferb

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:47

    Trop cool !

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:51

    Merci !

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:54

    Génial *u*

    en fait le sujet est tellement large (j'ai pas d'autre mot.) qu'il faudrait en faire une rubrique ouo.

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:57

    Merci ! :D D'ailleurs si vous avez des analyses psychologique de certain de mes perso a proposez vous pouvez parce que moi j'ai essayé mais j'avais pas d'inspi lol alors p'tre que vous pouvez essayer de faire votre propre analyse avec eux en vous basant sur ce que vous savez d'eux ect non ?

    ouais je sais mais pour l'instant je laisse tout dans cette rubrique on verra après x)

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:03

    Bon ben article plutôt bien et qui fait réfléchir (même si c'est pas très organisé, on dirait moi qui fait une dissertation XD)

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:36

    C'est cool comme article !

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:35

    Effectivement : C'est le gros bordel xD

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:28

    Ca se voit que t'aimes ça! :D Et pour le truc des hormones je savais pas! Enfin je connaissais le principe, mais pas que les problèmes caractériels dù aux hormones étaient reconnus comme des problèmes sérieux (et non passagers).

    Moi j'aimerais bien être comme toi des fois, me dire que si certaines personnes agissent de manière "mauvaise", c'est qu'il y a surement une raison, mais j'arrive pas. :/

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:41

    Merci ! :D moi j'ai su ça parce que mon père m'a raconté son histoire (c'est lui qui a eu la maldie de basedow et tout ce bordel avec les hormones)

    Ouais c'est un peu compliqué parfois surtout si la personne est vraiment détestable (comme la fille dans mon exemple) mais parfois c'est bien aussi de se poser des questions pour essayer de comprendre un peu plus les gens même si c'est difficile 

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:45

    Ha bah de rien x) Ha ok! C'est rare cette maladie? C'est peut être pour ça que j'en ai pas entendu parler...Et du coup il va mieux? Ca a du etre compliqué :/ :(

    Oui c'est sur...Ben en tout cas, si tu arrives à faire ça toi, ça veut dire que t'es mature et c'est pas du tout un défaut! ^^

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:50

    Heu non je pense pas maintenant il va mieux mais il a plus de thyroïde (donc il a plus les hormones) et doit prendre des médicaments pour avoir ces hormones la (bon faut savoir que chez mes parents on prend tous des medoc sauf moi même si il faudrait que je prennes des vitamines tout les matins :,) )

    Oh merci ! J'essaye d'être mature la plupart du temps même si j'aime bien rigoler et faire n'importe quoi des fois mais ça c'est normal pour tout le monde x)

     

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:57

    Ha c'est déjà mieux alors! ^^ Ha par contre il y bien quelqu'un de ma famille qui a un problème de thyroïde mais ça lui faisait pas comme à ton père! (c'était pas tellement caractériels, plus physiques) (Ha les vitamines j'en ai pris que quand j'étais petite et plutot pour l'hiver 0-0)

    De rien! ^^ Ouais! x)

    13
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:03

    Oui il y a aussi un problème de la thyroïde ou la thyroïde gonfle et ça déforme le physique ou un truc dans le genre non ? (oui moi aussi j'en prenais quand j'étais petite mais je devrais continuer en en prendre je crois)

    14
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:05

    Bah ça avait des répercussions physiques un peu oui, il parait. Mais la personne m'a pas dit beaucoup de trucs sur ça et j'ai pas fais de recherches de mon côté dessus! (Ha ok! J'espère au moins que ça a pas mauvais gout parce que sinon le matin dès que tu te lèves xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :