• L’œil du Chaos

     

    Chapitres : 

    L’œil du Chaos : Chapitre 1

    L’œil du Chaos : Chapitre 2 

    L’œil du Chaos : Chapitre 3

     

    Présentation 

    Cette Fiction met en scène pratiquement toute l'histoire de mon Univers. En passant par Firmin et la folie de Chaos, le duo Magic/Doppel ou encore beaucoup d'autre choses... 

     C'est une fiction résumé qui n'entre pas trop dans les détails et qui passent souvent les choses ou il ne se passe rien qui font avancer l'histoire.

     

     Fiche de la Fiction :

    Année de Sortie : Juin 2016

     

     

  •  

    Tout était flou, Firmin ne savait pas ce qu'il se passait. Il était tombé et n'arrivait plus a bouger et il ne sentait plus son corps.

    Il distingua une forme bleue au dessus de lui avant de vaciller dans les ténèbres. Il vit une douce lumière...Pourtant il se souvenait qu'il était dans un endroit très sombre...Bizarre...D’où pouvait bien venir cette lumière si chaleureuse ?

    Mais ces rêveries furent soudain interrompues par un énorme choc dans sa poitrine. Ses yeux s'ouvrirent d'un seul coup. Au début il ne vit presque rien mais après quelques secondes sa vue commença a s'habituer a la luminosité de la ou il était.

    Sea était penché sur lui l'air paniqué, dés qu'il vit Firmin essayer de se redresser il le serra dans ses bras en tremblant.

    Firmin : Qu...Qu'est ce qui s'est passé ...? Articula le Psysitigri d'une voix enrouée.

    Le Mistigrix le regarda toujours tremblant, il se frotta les yeux et sourit d'un air forcé.

    Sea : R...Rien, tout va bien maintenant...Renifla-t-il. I...Il faut qu'on rentre. Dit l'adulte en aidant Firmin a se lever.

    Le plus jeune voulut protester mais Sea était déjà en train d'ouvrir un portail. Il prit Firmin par la main et le traversèrent ensemble.

    Sea ne voulut rien dire de ce qu'il s'était passé a Firmin, il lui interdit de retourner dans ce monde car c'était trop dangereux pour un pokémon comme lui.

    La vie continua son cours normal même si les parents de Firmin n'étaient toujours pas revenus, mais leur travail devait sans doute les retenir.

     

    Quelques temps passèrent, tout allait bien pour Firmin et Sea. Parfois les voisins venaient prendre de ses nouvelles pour voir si il n'y avait pas de problème.

    Ce jour la, quelqu'un toqua a la porte. Firmin alla ouvrir et se retrouva en face d'un grand pokémon en uniforme de policier.

    Policier : Bonjour petit, est ce que c'est toi Firmin ? Demanda le policier en se penchant vers l'enfant.

    Firmin : Heu...Oui, pourquoi ? 

    Le policier hocha simplement la tête et fit signe a quelqu'un qui se trouvait derrière lui, puis il se retourna vers Firmin.

    Policier : Ecoute...Tu sais, tes parents étaient de voyage ? Eh bien...Ils ne reviendront pas.

    Firmin : Comment ça ? Bégaya le plus jeune

    Policier : Un méchant pokémon leur a fait du mal alors qu'ils étaient sur le chemin du retour et... Le policier se tut et regarda Firmin. Je suis désolé...

    En voyant le ton de l'adulte, Firmin comprit que ses parents étaient partit a jamais. Sa vu se brouilla et il commença a trembler, les larmes coulèrent le long de ses joues. Le policier essaya de le consoler mais Firmin le repoussa et partit dans sa chambre. Le policier préféra partir pour laisser le psystigri seul.

    Sea qui avait assisté a la scène se dirigea vers l'étage et toqua a la porte de la chambre.

    Firmin : Va t'en Sea ! Cria-il a travers la porte, entre deux sanglot.

    Le Mistigrix se sentit soudainement très impuissant face a cet événement, rien ne pouvait soigner ça, il fallait juste attendre...

    Mais plus les jours passaient, plus Sea trouvait que l'état de Firmin empirait...Au début il ne dit rien mais après quelque temps il obligea Firmin a sortir de sa chambre et a aller dehors mais ça n’enchantait pas tellement le plus jeune.

    ...

     

    Plusieurs années s'étaient écoulées, Firmin avait passé les trois quart de son temps a lire des livres, il ne sortait presque jamais et c'était a Sea de préparer a manger et d'aller faire des courses.

    Mais aujourd'hui ça allait changer...Firmin avait passé assez de temps a étudier la magie pour reconstituer le sort que Sea utilisait pour se rendre a l'endroit qu'il lui avait interdit d'y aller il y a temps d'années suite a un stupide accident. 

    Firmin n'avait pas abandonné son idée de se rendre a cette étrange contrée.

    Il attendit que Sea quitte la maison...

    Il concentra toute sa force sur un point précis et mélangea cette force a ses pouvoirs. Un point noir commença a apparaître, plus les secondes passaient plus il grandissait jusqu'a devenir stable. Des crépitement jaillirent du trou noir avant de disparaître, laissant le portail accessible.

    Sea n'était a peine sortit que depuis une dizaine de minute qu'il vit de la lumière jaillir des fenêtre de la maison. Il se précipita voir se qu'il se passait et vit Firmin entrer dans le portail, avant que ce dernier se referme Sea plongea dedans. 

     

    Il arriva dans la dimension comme un boulet de canon et se retrouva le nez dans la poussière. Il se leva en vitesse, il devait retrouver Firmin. Il tourna sa tête dans tout les sens en espérant l'apercevoir mais il ne vit que l'obscurité 

    Il marcha quelques minutes sans rien trouver, comment Firmin avait pu s'échapper aussi vite en l'espace de quelques secondes ?

    Mais il commença a entendre des bruits, au début il pensait que ce n'était que son esprit qui lui jouait des tours mais plus il avançait plus ça devenait fort. C'était des gémissement de douleurs, Sea se précipita vers l'origines de ces bruits et vit Firmin en train de se tordre de douleur sur le sol, il n'eut pas le temps de s'approcher qu'une lumière jaillit du corps du plus jeune. Sea ne vit plus rien mais distingua que les cri de douleur s'étaient intensifié puis plus rien, la lumière disparut et un Mistigrix gisait a présent sur le sol a la place de Firmin...

    Sea s'approcha doucement, au début il ne comprit pas mais tout devient très clair. Les ondes de ce monde causait beaucoup plus que de simple perte de conscience chez les jeunes...Non elle causait aussi une évolution prématurée. Firmin n'aurait jamais dû évoluer maintenant, bien qu'il soit plus âgé qu'avant, Sea doutait que le jeune ait pensait évoluer aussi rapidement.

    Firmin ouvrit les yeux et se releva, il regarda Sea avec un regard interrogateur.

    Firmin : Qu'est ce qu'il y a ? Tu m'en veut d'être partit comme ça ? Demanda-t-il d'un ton froid, il ne s'était pas rendu compte de ces changement ? Firmin avait prit l'habitude d'être froid depuis la mort de ses parents.

    Sea : Non, ce n'est pas ça... Tu...Tu es un Mistigrix...Enfin je veux dire...Sea semblait très bouleversé par tout ça

    Ce dernier se regarda, il n'avait pas l'air d'avoir peur de ce changement, pourtant il venait d'évoluer contre son grès... Ou peut être le voulait-il ? Il haussa simplement les épaules puis dit :

    Firmin : Je suppose que comme ça je suis immunisé face aux onde d'ici non ? 

    Sea voulut répondre que non mais il préféra ne rien dire.

    Sea : Tu comptes rester ici ? Demanda ce dernier.

    Firmin : Je n'ai plus rien a faire dans le vrai monde, plus de famille, pas d'amis...Alors, pourquoi pas ? 

    Sea hocha sa tête, peut être que c’était une bonne idée après tout... Enfin il espérait...Mais il n'allait pas laisser Firmin seul ici, ça c'était sûr.

    Sea : Je reste avec toi par contre, juste au cas ou.

    Firmin : Comme tu veux dit-il en haussant ses épaules et en partant dans une direction suivit par Sea.

     

    Chapitre suivant :

    ///

     

     


    23 commentaires
  •  

    Des mois passèrent depuis la rencontre de Firmin et Sea. Ils s'entendaient très bien et Firmin avait beaucoup progressé en terme de magie. Sea avait raconté plus d'une fois toutes les aventure qu'il avait eut dans sa vie et la soif de savoir du jeune grandissait de jour en jour avec toutes ses histoires.

    Il avait quelques fois demandé a Sea de l'emmener voyager avec lui mais le Mistigrix lui répondait toujours que c'était trop dangereux pour un enfant aussi jeune que lui.

    Firmin voulait vraiment voir le monde et les livres qu'il lisait ne le contentaient plus depuis la venue de Sea. Il voulait partir a l'aventure, vivre des choses incroyable et voir de magnifique paysages.

     

    Les parents de Firmin étaient partit pour une durée indéterminée a cause du travail de son père qui l'avait fait se déplacer dans une autres ville pour un certain événement et sa mère l'avait accompagné. Le Psystigri devait donc se débrouiller seul en compagnie de son ami.

    Depuis quelque temps déjà le plus jeune avait commencé a prendre un grand intérêt pour la terre natale de Sea. Il voulait tout savoir sur cette étrange région. Sea lui racontait donc tout ce qu'il voulait savoir. 

    Une terre sombre et mystérieuse presque sans vie ou l'atmosphère était morose et ou les gens paraissaient en profonde dépression, certains semblait avoir peur et restaient caché. Ça le passionnait et il voulait vraiment visiter cet étrange endroit. 

     

    Il était assis sur une pierre a coté de Sea, ils regardaient le petit étang qui se trouvait juste devant la maison de Firmin. Ce dernier semblait être ailleurs, il avait décidé que aujourd'hui il demanderait une chose importante a Sea...

    Firmin tourna sa tête vers son ami :

    Firmin : Dit Sea... Le susnommé le regarda en entendant son prénom. Tu crois que tu pourrais m'emmener chez toi, la bas dans ton étrange monde ? Lui demanda le Psystigri plein d'espoir.

    Le jeune adulte fut pris de court par la demande du jeune garçon, il se frotta la tête pensif.

    Sea : Tu sais c'est pas si facile que ça...J'ai mis pas mal de temps a comprendre comment je pouvais sortir de cet endroit et j'y suis pas retourné depuis que je t'ai rencontré...

    Firmin baissa sa tête, déçu.

    Firmin : Oh... Fit le plus petit en balançant ses pieds dans le vide.

    Sea : Mais ne soit pas triste ! Y a pleins d'autres chose a voir dans le monde tu sais Répliqua le Mistigrix ne sachant pas quoi dire pour remonter le moral a Firmin

    Firmin : Mais c'est la que je veux partir ! C'est un endroit que personne ne connait ! Je pourrais écrire un livre sur ton monde et tout le monde pourrait savoir ton histoire !

    Sea réfléchit quelque minute, si il l'emmenait rien ne pourrait lui arriver de toute façon n'est ce pas ? Ce n'est pas tellement dangereux la bas...

    Sea : Bon c'est bien parce que je t'aime bien et que tu veux écrire un livre, c'est d'accord Lui dit Sea en souriant

    Firmin le regarda les yeux pétillant, il se levant et le serra dans ses bras.

    Firmin : Oh merci ! Je te promet que je serais sage et que je regarderait juste et que je resterai toujours avec toi ! Lui promis le jeune Psystigri

    Sea lui tapota gentiment le dos et passa sa patte pour ébouriffé les poils du jeune garçon en rigolant

    Sea : Ahah il en faut peu pour te mettre dans tout tes état toi ! Rigola Sea 

     

    Le lendemain les deux pokémon partirent vers la forêt, Sea savait très bien comment il fallait faire pour rentré dans son monde mais n'y était jamais aller avec une autre personne. Il se concentra et mis ses mains devant lui...Un halo de lumière se créa sur le point qui se trouvait juste devant eux et après plusieurs minute un mini trou noir fit son apparition. Firmin était bouche bée par la puissance magique de Sea.

    Firmin : Wow...Mais...Comment t'as appris a faire ça ?! Demanda-il les yeux grand ouvert

    Sea : Bah je sais pas trop c'est venu tout seul quand je suis arrivé la bas...

    Firmin regarda le trou noir, il était a la fois effrayé et excité... Il se tourna vers Sea qui lui fit un hochement de tête puis il sauta dans le trou noir, Firmin fit de même et le trou noir se referma.

     

    Firmin se retrouva plongé dans le noir et du attendre quelque instant avant que sa vue s'y habitue. C'était une sorte de plaine grise et froide. On dirait dit une sorte de caverne mais ça avait l'air plus complexe que ça... Firmin était encore une fois bouche bée...Il n'en croyait pas ses yeux...Il venait d'entré dans un autre monde...Un monde qui ne ressemblait en aucun cas au monde qu'il connaissait ou tout était coloré et joyeux. Ici tout était plongé dans le noir, il leva les yeux mais ne vit aucune lumière, aucune étoile pour illuminé l'espoir des gens. Tout ça lui semblait très intéressant et Firmin ne tenait plus en place.

    Sea fit un mouvement de bras pour lui dire de le suivre ce que fit Firmin dés que le Mistigrix s'engagea dans un passage. Allaient-ils rencontrer des gens ? Ou est ce que les habitants de ce monde vivaient ? Y avait-il une sorte de village ou quelque chose comme ça ? 

    Plus il avançait plus il sentait que quelque chose pesait sur lui, comme si il était fatigué, il n'y fit pas attention au début car il était trop occuper a regarder les environ avec un regard enfantin.

    Cela faisait une bonne heure qu'ils marchaient, ils avaient parfois croisé des pokémon mais ils avaient l'air agressif et Sea avait préféré les éviter. Firmin commençait a être vraiment fatigué sans savoir pourquoi, ils avaient beaucoup marché certes mais le Psystigri pouvait tenir sur de longues distance normalement. Sa tête tournait et il marchait de moins en moins vite...Sea finit par remarquer la fatigue du plus jeune et lui demanda si ça allait, ce dernier lui répondit que oui mais l'adulte préféra ralentir l'allure.

    Mais au bout d'une dizaine de minute Firmin n'arrivait plus a respirer, sa vue se brouilla et il sombra dans l'obscurité. Il tomba sur le sol, le bruit alerta Sea qui accourut vers lui, mais c'était trop tard...

     

    Chapitre suivant :

    L’œil du Chaos : Chapitre 3

     

     


    71 commentaires
  •  

    Il était une fois dans un petit village au air de campagne, un petit Psystigri nommé Leopold Firmin Ronssard qu'on raccourcissait en Firmin pour les intimes. C'était un enfant adorable, intelligent et calme. Ses parents étaient très fier de lui et lui acheté beaucoup de livres malgré leur peu d'argent. Il était habillé d'une veste grise foncée et d'une cravate rouge.

    Son père était Journaliste et sa mère restait a la maison. Il n'avait pas beaucoup d'amis voire même pas du tout mais ça n'avait pas l'air de le déranger. La seule chose qui le dérangeait était les enfants qui l'embêtait a chaque fois qu'il voulait lire un livre dehors. C'était toujours le même d'ailleurs, un Sapereau a casquette, le p'tit dur du village qui embêtait tout le monde même les adultes. Il n'y faisait même plus attention et l'ignorait même si il pouvait alors devenir très énervant si on ignorait ses remarques.

     

    Mais aujourd'hui Firmin ne pensait pas au tour que le Sapereau allait lui faire car aujourd'hui était un jour très spécial ! Aujourd'hui c’était son anniversaire !

    Il savait très bien que personne n'allait venir le lui souhaité ou faire la fête avec lui mais ses parents lui avait promis une surprise.

    Il attendait sagement sur son lit puis vit la porte s'ouvrir et ses parents arrivaient munit d'un petit paquet. Firmin sauta de son lit et prit son cadeau avec un sourire d’excitation. C'était un livre, et pas n'importe quel livre, c'était celui que Firmin voulait depuis longtemps mais il n'avait jamais eu l'argent pour l'acheter. C'était un livre sur la Magie.

    Depuis ce jour Firmin lisait son nouveau livre avec beaucoup d’intérêt et arrivait même a reproduire les sort les plus simple. Il était vraiment fier de ce qu'il réussissais  a faire.

     

    Un jour, alors qu'il marchait dans la rue, son livre en main, il entendit quelqu'un l’appeler :

    "Hey petit ! Qu'est ce que tu lis ?" 

    Firmin se retourna et vit un Mistigrix qui flottait dans les air, au début il fut un peu surpris et bégaya.

    Firmin : Heu...C'est...Un livre de Magie mo...monsieur

    Le Mistigrix s'approcha toujours en flottant 

    Le Mistigrix : Mais n'aie pas peur voyons ! Tu aimes la magie non ? Lui demanda le mystérieux personnage

    Firmin : Ben...Oui Répondit le jeune en regardant son livre

    Le Mistigrix : Je m'appelle Sea, je connais pleins de trucs cool sur la magie je pourrais t'apprendre quelque truc 

    Firmin : C'est vrai ? Demanda le Psystigri les yeux brillant

    Sea : Okay, Tu t'appelles comment ? Tu vis dans le coin non ? C'est la première fois que je viens ici, je connais pas grand chose mais c'est un endroit très intéressant.

    Firmin : Leopold Firmin Ronssard mais vous pouvez m’appeler Firmin. Et heu...Oui j'habite la rue en face du clocher et ...Ici c'est un petit village rien de bien folichon...Enfin les villes sont beaucoup plus prisées je veux dire...Vous venez d'ou ? Demanda Firmin avec curiosité 

    Sea : Oh tu sais tu peux me tutoyer, et je viens de très loin m'enfin c'est pas très intéressant comme histoire.

     

    Firmin : Moi ça m’intéresse ! J'aimerai bien visiter le monde et partir a l’aventure ! C'est pour ça que je lis plein de livres

    Sea : C'est long et pas très commun tu sais mais si ça te tiens a coeur... Il toussota un peu. Je viens d'un endroit très mystérieux qui n'a pas vraiment de nom, il n'y a pas de soleil et il fait assez sombre mais on peut arriver a y voir si on s'habitue. Y a plein de pokémon la bas mais certain n'ont pas l'air très heureux. Chez moi il y a une sorte de puissance très étrange qui s'émane du sol et la première fois que tu arrive la bas ça peut te donner la migraine mais après ça part. J'ai réussis a trouver un moyen de sortir de cette région et certaine personne de ce monde ne pouvait pas me voir mais certaine pouvait me voir j'ai trouvé ça très bizarre. J'ai raconté mon histoire a plein de gens, la plupart ne m'ont pas cru et on dit que j'étaisd fou et d'autre m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel endroit. Tout ça est vraiment bizarre mais c'est aps vraiment ma faute si je viens dune contrée inconnue.

    Firmin avait écouté l'histoire de Sea avec des yeux rond, il était fasciné par cette contrée mystérieuse et inconnue. Il était bouche bée.

    Sea : Ahah...Ouais c'est une sacrée histoire et je peux comprendre les gens qui ne me croient pas Dit-il en se frottant la tête

    Firmin : Moi je te crois ! C'est super interessant ce que tu dis ! T'as du voyagé beaucoup non ?

    Sea : Effectivement j'ai vu pas mal de chose, je te les raconterais peut être mais patience gamin chaque chose en sont temps. Le soleil commence a se coucher tu devrais rentré chez toi non ? T'inquiète je serais la demain j'ai pas oublié les petit tour que je dois t'apprendre Dit le plus vieux en lui faisant un clin d'oeil

    Firmin : Okay m'sieur ! Répondit-il tout content puis il partit vers le chemin de sa maison.

     

    Chapitre suivant :

    L’œil du Chaos : Chapitre 2

     


    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique