• Lost in a Silent World

     

    Chapitres : 

    Lost in a Silent World : Ch.1

    Lost in a Silent World : Ch.2 

    Lost in a Silent World : Ch.3

    Lost in a Silent World : Ch.4

    Lost in a Silent World : Ch.5

     

     

    Présentation 

     Lost in a Silent World est le Remake de Escape From This Nightmare qui date de 2015. Ça faisait longtemps que je voulais refaire cette fiction. 

     

     Synopsis 

    Clay est la nièce de Chaos, tout le monde compte sur elle pour devenir aussi brillante que lui car elle devra un jour être capable de faire tout ce que peut faire son oncle mais des choses étranges se passent dans le palais ou elle réside et elle sent que quelque chose ne va pas...

    De son coté Blaze est un Pyroli qui vient de se réveiller dans un sombre monde : La Terre des Oubliés. Il n'a aucune idée de comment il est arrivé ici et ne se rappelle de rien...

     

     Fiche de la Fiction : 

    Année de Sortie : Juillet 2015 (original) Décembre 2016 (Remake donc lui)

    Statut : En cours

     Genre : 

    Original ici : http://snowtuft.eklablog.com/fiction-escape-from-this-nightmare-c26876530

     

     

  •  

    Blaze ne pouvait pas rester indéfiniment chez Albert, il savait que plus il prenait son temps plus la chance de croiser cette autre personne qui venait d'arriver était mince. Albert l'aida a préparer un sac remplit de provision et d'objets qui pourraient être utiles comme des bandages ou des médicaments. Le Pyroli n'était arrivé dans La Terre des Oubliés que depuis quelques heures et pourtant il avait l'impression d'être ici depuis des années... Mais peut être était-ce le cas ? La notion du temps avait l'air différente de celle qu'il avait connu dans son monde originel. Tout ce que lui racontait le vieux ponchien n'était que des histoires effrayante par rapport a comment fonctionnait cette dimension. Il n'avait plus du tout envie d'entendre quelque chose qui parlait de ce Chaos, ou bien de ce qu'il pouvait bien faire avec les gens qu'il emprisonnait. Tout ce qu'il avait retenu était le fait que tout ce qui se trouvait ici était dangereux, que ce soit les sbires de Chaos ou même les pokémon devenu fous qui pouvaient les attaquer.

    Maintenant il allait devoir partir dans ce monde obscur pour trouver Shadow et pour essayer de se souvenir de qui il était avant. Il prit le sac que Albert lui avait donné puis alla dire au revoir au pokémon qui l'avait accueilli dans sa maison avant de sortir. Il aurait préféré ne pas revoir la forêt qu'il avait quitté un peu plus tôt mais il n'eu pas d'autre choix que de s'y enfoncer.

     

    Nydaythiel se tenait dans la salle du trône, il fallait absolument qu'elle parle de l'attitude de Clay à Chaos. Ces temps-ci elle semblait distraite mais était aussi devenu très curieuse a propos de beaucoup de choses. Elle avait commencé a s’intéresser aux activités de certaines personnes et semblait ne pas croire ce qu'on lui répondait, elle parlait souvent de Doppel aussi. Cela aurait pu être normal pour une jeune fille de son âge de se poser des questions et d'être curieuse ou même de parler d'un ami mais sous son air innocent se voyait une méfiance naissante. Chaos se tourna enfin vers elle après avoir congédié Dusknoir avec qui il parlait avant.

    Chaos - Qu'y a t-il Nydaythiel ? Lui demanda le Mistigrix en l'invitant à se rapprocher.

    Nydaythiel - Je voudrais te parler de Clay. Elle commence vraiment a se poser des questions sur ce qui se passe ici et tu ne peux pas lui cacher la vérité éternellement et si elle finit par le découvrir d'elle même elle ne nous ferra plus jamais confiance et tu le sais très bien. Chaos regarda vers la fenêtre pendant quelques instants d'un air pensif.

    Chaos - Justement, je viens de parler d'un sujet similaire a Dusknoir par rapport à Doppel. Il a décidé de repartir et heureusement que je lui ai demandé de ne rien dire a Clay avant son départ car sinon il serait aller lui dire au revoir et ça aurait été pire car il n'aurait pas pu lui dire pourquoi il s'en allait. Je sais que Clay veut avoir des réponses et que cet intérêt vous rend un peu nerveux car vous ne savez pas quoi lui répondre, mais il ne faut pas céder.

    Nydaythiel - Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu lui en parle, on ne sait pas ce que tu veux alors le mieux c'est que ce soit toi qui réponde a ses interrogations. Si tu lui dit elle n'essayera pas de tout découvrir par elle même. J'ai l'impression de tourner en rond avec ce genre de conversation mais tu devrais y réfléchir c'est mieux pour nous tous. Renchérit l'Absol en s'avançant vers lui et en le regardant droit dans les yeux.

    Le Mistigrix soutint le regard de celle qui lui faisait face, il voyait qu'elle s’inquiétait mais elle était aussi déterminé a lui faire comprendre qu'il fallait en dire plus a Clay. Chaos avait longtemps réfléchit a cet événement, il aurait du en parler dés qu'elle était jeune pour ne pas qu'elle se pose autant de questions par la suite. Il sentait qu'elle en savait plus qu'elle ne voulait le faire croire et surtout plus qu'elle ne devait savoir. Dans certaines de ces paroles il pouvait parfois entendre la voix de son ancien compagnon, il redoutait qu'elle ait pu trouver les donjons dans les souterrains du châteaux, la ou se trouvaient les cachots. Il devait savoir ce que poussait sa nièce a être si fouineuse ces temps ci, ce comportement allait finir par lui nuire même si la curiosité était une bonne chose il ne fallait pas qu'elle enquête comme ça.

     

    "Il faut que tu arrêtes de le provoquer comme ça Clay, Chaos n'est pas aveugle et il voit que ton comportement a changé. Bientôt il te tombera dessus sans crier garde et tu te retrouveras prise dans les mailles de son filets et tu ne pourras plus rebrousser chemin." Telle avaient étaient les paroles de Sea la dernière fois que Clay était venu lui rendre visite et maintenant elles faisaient écho dans les mûrs de son cerveau. Sea voulait la protéger mais Chaos semblait vouloir la protéger aussi. Le prisonnier n'avait jamais vraiment voulu lui raconter en détail ce qu'il se passait ici car si elle faisait un faux pas tout allait leur retombait dessus et la colère de Chaos était la pire des punitions. La Psystigri se retrouvait donc piéger dans ses propres pensées et ses propres suspicions, il y avait bien trop de questions qui se bousculaient dans sa tête depuis trop longtemps. 

     Et maintenant Doppel était partit quelque part sans même lui dire au revoir, elle n'avait plus personne et elle ne pouvait se confier a personne. Elle avait peur qu'on lui cache de trop grosse choses, elle leur faisait confiance a eux tous, ils étaient comme sa famille. Mais tout comme dans une famille, on ne peut pas tout aborder ou tout révéler et ça elle l'avait bien comprit. Sea lui avait toujours dit de se méfier mais comment pouvait-elle se méfier des gens qui l'avaient élever depuis qu'elle était toute petite ? Elle ne savait même pas de quoi elle était censé se méfier, oui effectivement il y avait des pièces secrète dans le palais mais il était si grand que la moitié des gens qu'elle côtoyait ne devaient même pas être au courant de la plupart. Oui il y avait aussi une prison cachée dans les sous sols mais elle n'avait jamais parlé aux prisonniers a part Sea. Ce dernier était le détenu le plus attaché et l'un des plus mal au point, comment être sûr qu'il ne lui mentait pas et qu'il se servait d'elle a ses fins ? Peut être essayait-il de la faire douter de tout ce qui l'entoure, en tout cas si c'était ça il y était arrivé.

    Doppel lui manquait aussi, il était plutôt gentil et drôle et ne ressemblait a personne d'autres ici. Les autres étaient plus sérieux et froid et n'étaient pas amusant. Avec lui au moins on s'amusait bien, on faisait des blagues aux gens pas drôles puis on pouvait parler d'un peu tout et n'importe quoi, enfin même si il restait évasif sur certains sujets comme beaucoup d'autres. Apparemment on n'avait pas le droit de parler de ce que les gens faisaient ici ou de pourquoi les gens semblaient tant avoir peur de Chaos ou même du monde. Effectivement Chaos n'était pas une personne très chaleureuse mais il n'y avait pas de raison d'avoir peur de lui, Doppel avait toujours été partagé sur ce sujet, il n'a jamais montré qu'il avait peur du Mistigrix mais il disait toujours qu'il fallait faire attention avec lui car il était imprévisible. Clay avait du mal a imaginer Doppel avoir peur de quelqu'un, il semblait plutôt neutre vis a vis des autres et se moquait bien que beaucoup ne l'aime pas. Mais Clay sentait qu'au fond il se sentait seul et ça lui faisait de la peine.

    Elle avait aussi un avis mitigé sur Chaos, bien que c'était son oncle, il n'était pas facile a cerner. Il se montrait froid, neutre et dénué d'émotion la plupart du temps surtout avec les autres. Mais il semblait se soucier d'elle mais Clay ne savait pas si c'était un vrai sentiments a son égard ou si au fond il se soucier vraiment des autres. La seule chose qu'elle avait remarqué c'était que son comportement changeait en fonction de la personne en face de lui, ça peut paraître étonnant mais c'était vrai. Il était froid et ne montrait pas ses sentiments c'était un fait mais son ton changeait et sa façon de parler le trahissait. Avec elle il était un peu plus doux, ça ne se voyait pas si il y avait d'autres gens autour mais des fois quand ils parlaient seul a seul il n'était pas aussi cassant que si il parlait avec Doppel. En parlant de lui, sa relation avec le spectre était étrange. Chaos n'avait pas l'air de s'entendre avec lui et se montrait souvent froid et ironique avec lui pourtant quand les deux semblaient sérieux il pouvait être plus neutre au lieu d'être plus agressif. Avec Nydaythiel, il était surtout très professionnel, il parlait d'une voix claire mais avait l'air de lui révéler plus de choses personnelles.

    En pensant a tout ça elle se demanda comment elle pouvait remarquer autant de petits détails qui passaient pourtant inaperçu sur le moment. C'était bizarre mais interessant, avec ça elle pouvait connaitre mieux les gens qui étaient autour d'elle.

    Elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans la position la moins confortable du monde a force de réfléchir, elle était allongé sur son lit avec le tête presque a l'envers. Elle se redressa en ayant le cerveau tout retourné et se secoua un peu. Heureusement que personne ne venait jamais dans sa chambre sinon elle aurait été bien ridicule. Il commençait a se faire tard de toute façon mais elle n'avait pas envie de dormir, peut être pourrait-elle aller voir Sea ? Ou peut être pas... Parler a Sea ne lui avait rien apporté de plus ces jours-ci. Il y avait d'autres prisonniers la bas non ? Peut être que certains pourraient être bavard et interessant qui sait.

     

    Chapitre suivant :

    ///

     


    11 commentaires
  •  

    Des arbres semblables à de la pierre, de l'herbe grisonnante anormale et une atmosphère terriblement malsaine. Voila ce que voyait et ressentait Blaze en voyant le paysage qui s'offrait à ses yeux au fur et à mesure qu'il avançait. Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas ce qu'il voyait, ses souvenirs bien que flou était beaucoup plus beau à voir que cette forêt. Il soupira une nouvelle fois avant de continuer sa route même s'il ne savait pas vraiment où il allait...

    Mais au bout d'un moment il fut attiré par quelque chose de nouveau, de la fumée sortait d'une clairière, il y avait sans doute quelqu'un qui faisait brûler quelques choses... Il marcha vers l'origine de cette fumée et tomba sur une petite maison en bois. Il n'aurait jamais pensé que quelqu'un vivait vraiment dans ces bois sombres mais il fut soulagé de ne pas être seul ici. Il s'approcha un peu et arriva jusqu'a la porte, il hésita un peu avant de frapper... Sur qui pouvait-il tomber ? Il ne savait pas comment étaient les gens de cette région, peut être n'étaient-ils pas si amicaux que ça avec les étrangers ? Surtout ceux qui sont perdus et amnésiques... Il respira un grand coup et toqua quand même, après tout il n'avait pas vraiment le choix.

     

    Il entendit des pas derrière la porte puis celle-ci s'ouvra sur un vieux Ponchien marqué par la vie. Il portait des petites lunettes rondes. Ce dernier fut visiblement surpris de voir un Pyroli devant chez lui, Blaze s'empressa d'engager la conversation :

    Blaze - Heu... bonjour ! Je...Je suis désolé de vous déranger mais... J'ai quelques problèmes enfin non pas vraiment mais... Enfin si, je viens de me réveiller dans cette forêt mais je ne sais pas vraiment comment j'ai pu arriver la... Je ne me souviens de rien à part mon nom et puis je... Marmonna le jeune Pyroli un peu en train de paniquer, il ne savait pas vraiment comment expliquer ce qui lui été arrivé, et si le vieux Ponchien le prenait pour un fou ? Mais le vieux pokémon n'eut pas l'air si étonné que ça par son histoire et lui proposa de rentrer pour tout reprendre depuis le début.La maison était plutôt banale, en bois comme on pouvait se l'imaginer à la vue de l’extérieur. Il y avait du bois qui brûlait dans la cheminée et une douce odeur de thé flottait dans l'air. C'était beaucoup plus agréable d'être ici que dans l'étrange forêt qu'il avait traversée. Le Ponchien tendit une tasse à Blaze.

    Ponchien - Tu dois avoir soif, j'ai faits du thé tout à l'heure, il doit être un peu froid mais vu que tu es un type feu je ne pense pas que cela te pose trop de problèmes non ? Lui demanda-t-il en rangeant deux autres tasses. Blaze le remercia et s'assit sur un coussin qui était déjà par terre près d'une table et prit une gorgée du thé. Effectivement il était un peu froid mais le souffle brûlant qu'il souffla sur le liquide le réchauffa tout de suite.

    Blaze - Je m'appelle Blaze d'ailleurs. Fit savoir le pokémon roux en posant sa tasse. Et vous ? 

    Ponchien - Albert. Donc... Tu dis que tu t'es réveillé dans cette forêt, mais que tu ne savais pas pourquoi tu étais la ? Est ce que tu te rappelles d'autres choses a par ton prénom ? 

    Blaze secoua sa tête pour dire non, de simples image flou n'allait pas vraiment l'aider a savoir pourquoi il était la alors il ne les mentionna pas. Albert réfléchit un peu avant de dire :

    Albert - On appelle cet endroit "La Terre des Oubliées". On ne sait pas vraiment pourquoi certain d'entre nous arrivent ici mais on sait que ce n'est seulement lorsqu'on est mort qu'on atterit dans cet horrible monde. C'est un peu brusque je sais mais au moins tu es fixé. Déclara le vieux Ponchien en regardant Blaze pour voir sa réaction.

    Le Pyroli ne comprit pas au début, mort ? Lui ? Mais comment ? Pourquoi ? Si il était mort il aurait dû le savoir quand même... Enfin... Facile a dire quand on ne se souvient de rien. Il secoua sa tête, pourquoi était-il la ? Il y avait d'autres gens dans son cas ci, des gens morts ayant été emmenés dans ce sinistre monde... C'est étrange, et très glauque aussi.

    Blaze - ....Donc je suis mort c'est bien ça ? Albert hocha la tête pour lui répondre. C'est... insensée, je veux dire, oui peut être que je suis mort d'accord... Mais pourquoi est ce que je me sens si ...vivant j'ai envie de dire ?

    Albert - Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe ici ni comment ce monde marche... Enfin, il y a quand même certaines personnes qui on tourné cette situation a leur avantage. Il faut que tu fasses attention ici, tu peux tomber sur des pokémon ayant perdus la raison ou même pire... Tomber sur un escadron de Chaos, cherchant de pauvres pokémon pour les obligés a devenir un membre de la garde de Chaos et... Blaze le coupa net, il ne comprenait pas ce qu'il disait. Qui était ce "Chaos" ? Que ce passait-il ici bon sang !

    Blaze - Attendez, reprenez depuis le début s'il vous plais. Je vous rappelles que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ici et que tout ce que j'ai vu jusqu'a présent c'est des arbres et un vieux Ponchien, vous en l’occurrence. 

    Ponchien - Oui bien sûr... Ecoute moi bien car les informations que je vais te donner sont très importantes... Il y a bien longtemps un Mistigrix nommé Chaos est arrivé ici, du jour au lendemain il a construit un empire et a convaincu des pokémon de le rejoindre. Il voulait redonner une utilité aux pokémon perdu et rongé par la solitude qui erraient ici, en soit ce n'était pas une mauvaise idée et c'était très intelligent mais... Il est allé beaucoup trop loin et jetait en prison ceux qui refusaient son offre. Et maintenant il est plus puissant que jamais et très dangereux. Heureusement pour nous, des gens on crée une organisation secrète appelée "La Résistance" pour essayer de détrôner Chaos, ils n'y sont pas encore arrivé car leur fondateur et chef s'est fait capturé par les sbires de Chaos... Mais nous nous battons toujours pour libérer les nôtres ! Tonna le vieil homme avec un regard déterminé. Blaze l'avait écouté attentivement, plus il en savait plus ce monde le faisait frissonner...

    Blaze - Donc... Vous faites partit de la Résistance si je comprend bien ? Demanda la Pyroli en penchant sa tête sur le côté.

    Albert - C'est exact, je suis en charge de veiller sur les gens qui viennent d'arriver, je me dois de les informer de ce qui se trame par chez nous. En parlant de ça... Tu es le deuxième a être venu chez moi en moins d'une semaine, c'est rare de voir deux pokémon s'être réveillé exactement dans la même zone, il y en a beaucoup des gens comme moi vivant loin de tout pour prévenir les nouveaux arrivants. Lui confit-il d'un air pensif. Blaze n'était donc pas le seul a être passer par ici... Cela serait une bonne idée de voyager avec quelqu'un plutôt que seul, la simple pensé de finir rongé par la solitude ne lui plaisait guère.

    Blaze - Un autre pokémon ? Vous pensez qu'il traîne encore par ici ? Je veux dire... Peut être que voyager a deux nous permetrait d'être plus vigilant, on pourrait couvrir nos arrière et être plus fort si on se fait attaque, qu'en pensez vous ? Proposa le rouquin avec espoir.

    Albert - Hm... C'est une bonne idée effectivement... Il n'est pas partit depuis très longtemps, peut être le croiseras-tu en chemin, c'est un Branette ce n'est pas très simple a voir avec ce paysage mais tu le reconnaîtra certainement grâce a ses yeux bleus.

    Blaze hocha la tête, un Branette aux yeux bleus donc... Cela pourrait être un bon compagnon de voyage, espérons qu'il soit sympathique. Pour l'instant, il devait rester chez le Ponchien pour se reposer et faire le pleins d'objets utile, après tout il vaut mieux être prudent ici d’après ce qu'Albert lui avait raconté... 

     

    Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.5

     


    20 commentaires
  •  

    Le Palais de Chaos n'était pas le seul endroit habité par des pokémon, la Terre des Oubliés était une immense région. Une rumeur populaire disait que ce sombre monde s'étendait jusqu'a l'infini... C'était probablement vrai mais personne ne pouvait le confirmer, même pas Chaos.

    Comme dit précédemment, ce monde possédait des régions rocheuse comme d'immense forêt ou encore des point d'eau. Effectivement, il y avait de l'eau mais elle était assez rare car il ne pleuvait pratiquement jamais. Le seul point commun entre chacune de ses partie du monde : la noirceur du paysage, l'absence de vie et l’atmosphère oppressante qui régnait sur la région.

    Les habitants de la forteresse de Chaos se demandaient souvent comment les autres pouvaient vivre dans de telle condition, eux avaient la chance d'être protégés par Chaos et par la grande barrière rocheuse qui les séparaient de tout danger.

    Cette fois ci, ce n'est pas a l'intérieur du château de Chaos que nous allons aller... Non, cette fois nous allons nous concentrer sur la forêt qui entoure le massif rocheux qui entoure le village et le palace de Chaos... Qu'allons nous trouver la bas ?

    La forêt était calme, il n'y avait ni bruit ni mouvement, tout semblait normal a première vu mais quelque chose n'allait pas... Une tâche colorée et immobile attira l'attention d'un mystérieux pokémon, il y avait un forme flamboyante au centre d'une clairière. Le pokémon s'approcha, on ne voyait pas très bien quel genre de personne c'était, il faisait face a un Pyroli, sans connaissance.

    Le dit pokémon bougea légèrement et ouvrit doucement ses yeux, il n'était pas endormit, sa position n'était pas celle d'un pokémon qui dormait et puis qui pouvait dormir au milieu d'une forêt ? Il semblait s'être évanouit ou quelque chose comme ça...Mais sa fourrure brillait malgré une certaine fatigue qui se lisait sur ses traits. Il leva sa tête puis cligna plusieurs fois des yeux pour totalement se réveiller. Le pokémon qui s'était approché de lui avait disparu.

    Au début, le Pyroli sembla perdu, il regardait autour de lui comme si il ne savait pas pourquoi il se trouvait ici. Il finit par se lever et fit le tour de la clairière dans laquelle il s'était réveillé. Mais son expression laissait paraître son incrédulité, non franchement il ne reconnaissait pas du tout le paysage. Il se posa la ou il s'était éveillé, ferma ses yeux pour se calmer et se mit a réfléchir...

    D'abord, se calmer, il avait sans doute subit un choc a la tête qui lui avait fait perdre ses repère mais sa propre hypothèse ne tenait pas la route...Il n'avait pas mal a la tête et il n'avait aucune blessure. Était-il amnésique alors ? Il se concentra et chercha au plus profond de lui...

    Tout était flou, il voyait un mélange de couleur vives, cela ressemblait a des paysages, oui voila il se souvenait vaguement de certains endroit, il ne savait plus vraiment ou il était dans ces souvenirs si colorés. Mais comment pouvait-il avoir des souvenir avec des couleurs aussi vives alors que le paysage qui l'entourait était aussi terne et gris ? Il n'y avait pas que des paysages d'ailleurs...Il se souvenait d'autre chose aussi...Des gens...Mais encore une fois c'était très vague, il n'arrivait même pas a se souvenir de leur visages et encore moins de leur prénoms...

    En parlant de prénom...Comment s'appelait-il ? C'était quand même une question a se poser surtout si on était amnésique... Ça commençait par...Par quelle lettre déjà ? Un B non ? B...Bai...Non attendez...Blaze ? Oui c'est ça, Blaze, c'est son prénom, il s'en rappelle !

    Le Pyroli rouvrit les yeux, il avait essayé de faire un point sur ce dont il se souvenait et avait réussis a se rappeler de son prénom, voila au moins une chose de bien... Mais ça ne lui disait toujours pas ou il était.

    Il se leva, il devait essayer de trouver des gens, peut être qu'ils pourraient répondre a ses questions. Mais y avait-il des gens ici au moins ? Il devait sans doute avoir autre chose que des arbre ici. 

     

    "Concentre toi Clay !" Lui hurla une voix qui tira ladite Clay de ses pensées, son professeur venait de lui envoyer une attaque Tranche Nuit, elle l'évita de justesse et se cogna a Chaos qui l'observait s’entraîner depuis déjà quelques minutes

    C'était Nydaythiel qui l'avait tiré de ses pensées et qui lui avait lancé une attaque, sans doute pour qu'elle revienne sur terre et qu'elle montre a son oncle qu'elle progresse bien grâce a son professeur.

    La Psystigri s'excusa d'avoir bousculé Chaos et retourna auprès de Nydathiel pour qu'elle lui donne des conseils pour mieux esquiver les attaques surprises.

    Clay avait bien grandit, peut être même plus vite qu'elle ne l'aurait dû mais elle avait toujours était en avance sur son âge surtout a cause des ondes de La Terre des Oubliés. Elle s’entraînait beaucoup plus avec Nydaythiel et Chaos mais ces temps-ci elle était souvent dans la lune...Peut être a cause de Sea, qu'elle avait continué a voir depuis cette fameuse nuit, il l'a mettait en garde contre Chaos mais elle ne savait pas quoi en penser.

    Chaos s'approcha des deux pokémon et attendit que Nydaythiel ait finit de parler :

    Chaos - Désolé d'interrompre votre entrainement mais je dois annoncer quelque chose a Clay. Cette dernière tourna sa tête vers lui en entendant son prénom. Tu as du remarquer que Doppel n'assistait plus a tes entrainement depuis quelques jours déjà n'est ce pas ? Je voulais te dire qu'il était partit pour une mission spéciale et que par conséquent tu ne le verra plus pendant quelques temps. Déclara-t-il sur un ton neutre.

    Clay arqua ses sourcils en signe d'incompréhension, pourquoi Doppel serait-il partit sans lui dire par lui même ? Et quelle était cette mission si spéciale ?

    Chaos - Je vois ton désarroi mais c'est une mission secrète, peut être que je t'en parlerai quand tu sera un peu plus grande, d'ailleurs ne t'étonne pas si il revient accompagné...Et ne t'étonne pas si il revient seul ça ne serait pas vraiment étonnant qu'il rate une nouvelle fois... Marmonna Chaos, Clay n'avait pas tout saisi encore une fois et hocha simplement la tête puis son oncle repartit comme il était venu.

    Avant que les deux femelles ne se remettent a leur entrainement Clay voulut poser quelques question a son mentor.

    Clay - Excuse moi Nydaythiel mais... Qu'est ce que Chaos a voulut dire ? C'est quoi au juste ses "missions spéciales" ? Pourquoi Doppel reviendrait-il avec quelqu'un ? Et... Pourquoi Chaos a l'air d'avoir si peu confiance en Doppel ? Questionna la jeune fille.

    Nydaythiel - Tu poses beaucoup de questions dit moi, mais je comprend, Chaos ne t'explique presque jamais rien... Elle soupira. Je ne pense pas que je puisse te répondre car si Chaos ne veut pas te le dire, je ne pense pas que quelqu'un d'autres le puisse, la seule question a laquelle je vais te répondre va concerner Doppel. Je ne sais pas si tu as remarqué mais... Doppel n'est pas très apprécié par ici, il est un peu spécial et un peu énervant aussi. Chaque fois que Chaos lui demande de faire quelqu'un chose il fait toujours l'inverse ou revient toujours les mains vides.

    Clay - Oh, d'accord, je vois... Fit-elle un peu déçu de n'avoir pas eu de réponses aux questions qu'elle qualifiait de "plus importantes". Elle savait qu'on lui cachait des choses mais ça ne devait pas être très importants... Enfin elle l’espérait, elle n'avait toujours pas réussit a savoir pourquoi Chaos avait enfermés des pokémon dans les sous sols, elle n'avait jamais osé le demander a quelqu'un aussi... Mais elle ne savait pas comment il pouvait réagir si elle lui disait qu'elle avait trouvé une pièce secrète aussi sombre et mystérieuse que celle-ci...Après tout Chaos n'était pas vraiment la personne la plus gentille d'ici.

     

    Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.4

     


    5 commentaires
  •  

    Cette fois-ci le château de Chaos semblait beaucoup plus animé, des pokémon passaient dans les couloirs en parlant à leur camarades, certains étaient dans le petit village qui se trouvait juste devant le palace. Le village était entouré par de la roche et le palais était construit dans la pierre de la montagne.

    La Terre des Oubliés n'était pas vraiment une étendue vide et sombre, il y avait des forêt et des zones rocheuses. Mais l’atmosphère sombre restait a n'importe quel endroit.

    Une silhouette passa dans un des couloir du palais, une toute petite silhouette. Elle se dirigea vers une salle où se trouvait un Ectoplasma, concentré sur une feuille, un stylo dans la bouche.

    La silhouette se dirigea à petit pas vers l'Ectoplasma en essayant de ne pas faire de bruit, c'était un Psystigri gris foncé, ses oreilles étaient relevés comme Chaos mais les yeux qui se trouvaient sur ses oreilles étaient verts. Elle portait un nœud papillon bleu foncé.

    Une expression malicieuse se lisait sur son visage à mesure qu'elle s'approchait de sa cible.

    La fillette sauta sur l'Ectoplasma, celui-ci poussa un cri de surprise et fit mine de tomber, elle avait attrapé son écharpe. Les deux pokémon se mirent a rire comme deux enfant et l'adulte se releva en posant la plus petite sur le sol.

    Doppel - Tu fais des progrès Clay ! Je t'ai pas entendu arriver. Déclara le spectre en souriant.

    Clay sourit de toute ses petites dents, visiblement contente du compliments de son aîné. Doppel reprit la feuille qu'il avait fait tomber et relu ce qu'il avait écrit dessus.

    Clay - C'est quoi ? Voulut savoir la petite Psystigri en essayant d'attraper la feuille mais l'Ectoplama était trop grand.

    Doppel - Oh rien de très important... J'essaye de trouver un moyen pour retourner dans le monde normal. Expliqua-t-il d'un air plus sérieux.

    Clay fronça ses sourcils, elle n'avait pas comprit ce que signifiait "Monde Normal". Elle sembla réfléchir au sens du mot en cherchant des mot qui pouvait y ressembler mais ne trouva rien.

    Clay - C'est quoi "Monde Normal" ?

    Doppel regarda la fillette en plissant ses yeux, était-il censé lui expliquer ? Il réfléchit a une façon simple de lui répondre puis finit par dire :

    Doppel - C'est...Un peu compliqué en fait, c'est un monde un peu comme ici mais en plus...Coloré on va dire.

    Clay - Pourquoi tu veux y aller ? Tu veux t'en aller d'ici ? J'ai pas envie que tu partes moi... Marmonna Clay d'un air triste.

    Doppel - De toute façon je peux plus y aller pour l'instant... Il dit sa phrase d'un ton plutôt froid ce que ne comprit pas vraiment Clay puis reprit d'un ton plus enjoué : Ce n'est pas si facile de se débarrasser de moi ahah !

    Les deux pokémon rigolèrent.

     

    Doppel raccompagna Clay dans la salle du trône, la ou se trouvait Chaos comme a son habitude. La chambre de la fillette était dans un des couloir après cette salle. Les chambres des autres pokémon habitant le palace étaient de l'autre coté vers une salle commune.

    Clay - Coucou Tonton ! Salua-t-elle en voyant Chaos regardait par la fenêtre.

    Ce dernier se retourna vers les deux arrivant, il marcha a leur rencontre avec un petit sourire. Sourire qui sonnait un peu faux sur lui mais Chaos n'avait pas vraiment l'habitude de montrer une émotion autre que l'exaspération, la colère ou encore l'ironie.

    Chaos - Bonjour Clay, alors comment s'est passé ton après midi ? Tu es allée voir Nydaythiel pour ton entrainement au combat ? Demanda Chaos a sa "nièce".

    Clay - Ouaip ! J'ai même réussis a faire peur a Doppel ! Nyday est trop forte, elle sait faire pleins de mouvement trop cool ! Raconta la fillette tout en mimant des techniques que lui avait apprise Nydaythiel.

     Chaos hocha sa tête et fit un petit signe a Doppel pour qu'il les laisse.

    Chaos - Bien, un jour tu sera peut être aussi forte que Nydaythiel, et peut être même plus forte que moi tu sais... En tout cas il y a de grande chance si tu continue comme ça.

    Les yeux de la Psystigri brillaient en entendant son oncle lui promettre un avenir glorieux. Elle prenait tout ça pour un jeu... Elle n'était qu'une simple enfant après tout, mais quand prendra-t-elle conscience de tout ce qui l'entoure ?

    Chaos - En attendant, il est temps d'aller te coucher jeune fille, demain tu as entrainement psychique avec moi, n'oublie pas.

    La fillette hocha sa tête est partit vers sa chambre, Chaos la suivit pour être sûr qu'elle soit bien installée dans son lit.

    Après l'avoir bordée, il retourna dans la salle ou il passait la moitié de son temps.

     

    Clay dormait tranquillement quand quelque chose l'a réveilla... Elle se frotta les yeux et se releva un peu pour savoir pourquoi elle s'était réveiller aussi tôt.

    Une faible mélodie parvint a ses oreilles, elle secoua sa tête pour complètement émerger. Ce n'était pas son esprit qui lui jouait des tour, quelqu'un chantait.

    Mais qui ?

    Elle se leva et alla dans le couloir pour identifier d'ou venait la chanson. Plus elle suivait la mélodie plus elle s'enfonçait dans le château, elle finit par trouver un escalier partiellement cacher par un meuble qu'elle poussa un peu pour pouvoir passer.

    Mais pourquoi avoir mit un meuble devant un escalier ? Elle descendit ces mystérieuses marches jusqu'a tomber dans un long couloir sombre a peine éclairé.

    Elle sentit des odeurs inconnues, des odeurs malodorantes et une atmosphère oppressante qui faisait battre son cœur plus vite. Elle vit des mouvements vers les parois, ses yeux s'habituèrent peu a peu a l'obscurité et se quelle vit lui glaça le sang :

    Des pokémon, enfermés dans des cachots. Des pokémon couchés sur le sol, endormit mais dans un état horrible.

    Son pouls s’accéléra et elle s'avança a pas rapide vers ce qui lui avait fait découvrir cette pièce effrayante. Elle arriva devant un cachot plus grand et plus renforcés niveau sécurité, comme si la personne derrière les barreaux était plus dangereuse que les autres...

     C'était d'ici que la mélodie venait.

    Clay - Y a... Y a quelqu'un ? Chuchota-t-elle en tremblant

    La mélodie s'arrêta et des bruits de chaînes se firent entendre, quelqu'un qui était enchaîné s'approchait des barreaux :

    C'était un Mistigrix comme Chaos, ses oreilles étaient baissés et son visage semblait moins dur que celui de son oncle. Il était enchaîné et avait des cicatrices sur son corps et même sur son visage, il semblait fatigué.

    Sea - Tu es... Clay il me semble n'est ce pas ? Demanda le Mistigrix d'une voix enrouée.

    Clay plissa ses yeux et recula d'un pas.

    Clay - Comment... Comment vous connaissez mon nom ? Vous êtes qui ? Demanda-t-elle apeurée par cet étrange personnage.

    Sea - Oh excuse moi, je suis Sea. Tu n'as pas a avoir peur de moi, je suis un gentil. J'étais la quand tu es née, c'était justement toi que je voulais voir...

    Clay hocha sa tête, un peu intimidé par ce Sea, pourquoi était-il ici si il était gentil ? Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi cette pièce est-elle cachée ?

    Trop de questions d'un coup pour une si jeune personne...

    Sea lui raconta quelques histoires pour détendre la fillette qui semblait toujours tendue. Des histoires pour enfants, personne ne lui en avait raconté avant lui... Doppel était la seule personne vraiment amusante qu'elle côtoyait, Nydaythiel l’entraînait au combat mais restait toujours très pro, Chaos était lui aussi un peu comme ça...

    Un bruit venant d'en haut coupa Sea dans sa palpitante histoire, le Mistigrix lui ordonna de remonter, au cas ou on l'a verrait ici en train de lui parler.

    Clay promit a Sea de revenir pour écouter la fin de son histoire puis elle rebroussa chemin pour remonter.

    Elle remit le meuble en place et essaya de ne pas faire de bruit pour retourner dans sa chambre.

    Une ombre passa devant elle, ce qui l'a fit sursauter : C'était Doppel.

    Doppel - Alors, on est somnambule ? Ricana le spectre.

    Clay soupira de soulagement en voyant que ce n'était pas Chaos, elle hésita...Devait-t-elle lui dire la vérité ? 

    Clay - J'avais un peu faim mais je me suis perdu en voulant retourner dans ma chambre... C'est beaucoup trop grand ici... Marmonna la fillette.

    Doppel - Ouais, c'est pas faux... Je vais te raccompagner, t'inquiète pas.

    Les deux pokémon partirent vers la chambre de Clay, cette dernière regarda une dernière fois derrière elle et finit par suivre le spectre.

     

    Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.3

     


    2 commentaires
  •  

    Une faible lumière filtrait a travers les vitraux de l'immense palais perdu dans un monde sombre. On ne savait pas d'ou venait cette éclaircie, ni d'ou venait ce qui éclairait le chemin des pokémon qui vivaient dans ce qu'on appelait La Terre des Oubliés.

    Même les habitants de cette mystérieuse contrée ignoraient comment celle-ci fonctionnait. Ce monde était rempli de mystère et d'une atmosphère oppressante.

    Des bruits de pas résonnèrent dans le palais, la respiration de plusieurs personnes se faisait entendre a cause de l'absence d'agitation qu'il y avait dans le palace. Apparemment, tout le monde dormait, était-ce donc la nuit ici ? Qui pouvait le savoir ?

    Quelqu'un était assis sur ce qui s’apparentait a un trône, une personne bien petite par rapport a la ou il se trouvait. Il semblait attendre quelque chose...Ou plutôt quelqu'un ?

    Les pas se rapprochèrent de la salle du trône, c'était trois pokémon, dont un qui semblait être escorté par les deux autres.

    D'autres pas se firent entendre, cette fois ci plus lointain mais se rapprochant de cette même pièce.

    Le pokémon assit se leva pour aller a la rencontre des pokémon qui arrivaient dans la salle. C'était un Mistigrix, ses oreilles étaient relevés et laissés apparaître deux yeux rouges sangs. Il portait une ceinture en cuir ornée d'une horloge et sur les poils de son cou était attaché un nœud papillon rouge. Il était petit certes, mais son regard était aussi vide que le néant et brillait d'une lueur verte.

    Les trois pokémon qui lui faisaient face étaient deux sbires et un prisonnier, ce dernier étant lui aussi un Mistigrix mais il semblait épuisé et couvert de cicatrices...Il fixait le sol, refusant presque de regarder l'autre Mistigrix, son expression était un mélange entre le dégoût et la crainte dissimulée sous un air calme.

    Chaos - Je prendrai ton silence comme une salutation, mon cher Sea. Fit le Mistigrix au noeud rouge d'un ton glacial.

    Le dénommé Sea releva ses yeux cernés vers Chaos, il était attaché par des chaînes et maintenu par les sbires du Mistigrix.

    Sea - Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? Pour m'humilier une nouvelle fois ? Ou bien me faire cracher des informations peut être ? Lui répondit le prisonnier avec un ton qui pouvait surprendre, il parlait quand même a une personne avec un pouvoir absolu et une puissance incroyable.

    Chaos - Pour qui me prends-tu ? Je ne suis pas si horrible que ça...Non je voulais te présenter quelqu'un, enfin... Je n'ai pas encore eu la chance de voir cette "personne" de mes yeux mais la surprise sera pour nous deux non ? Répondit-il d'un ton faussement enjoué presque effrayant. 

    Il fit signe a ses autres sbires qui attendaient dans l'ombre, l'un des sbires était un Absol et l'autre un Noctunoir, il portait quelque chose dans ses mains et s'approcha de Chaos a son signal.

    Chaos - Inutile de te présenter mes chers compagnons les plus importants n'est ce pas ? Nydaythiel Selenê et Dusknoir et...Notre petit invité spécial. Acheva le Mistigrix en pointant du doigt ce que portait Dusknoir qui s'avérait être un œuf.

    Sea écarquilla ses yeux a la vue de la précieuse coquille qui abritait un petit être sans défense, qui n'avait absolument aucune idée de ce qu'il se passait autour de lui.

    Il tenta de s'avancer, mais son mouvement fut juger trop brusque par les gardes qui le surveillait. Il se contenta donc de rester là ou il était :

    Sea - Tu as fais venir un œuf dans la Terre des Oubliés ?! Ta propre expérience ne t'as donc pas fait comprendre que ce monde était dangereux pour les jeunes ?! Et encore plus si ils ne sont pas encore nés ! Il pourrait lui arriver quelque chose de très grave a cause des ondes de la dimension ! Cria le deuxième Mistigrix, l'air sérieux et inquiet.

    Chaos soupira d'un air exaspéré en entendant les paroles de son aîné, car oui c'etait une chose a souligner, Chaos eétait plus jeune que Sea, c'est d'ailleurs pour ça qu'il le gardait précieusement parmi ses prisonniers. Malgré le fait qu'ils se détestaient, Chaos avait l'air de tenir particulièrement a lui, sans doute par pur intérêt à cause de ses connaissances et de ses pouvoirs...

    Chaos - Tu ne comprends pas...C'est une chance d'avoir quelqu'un qui me succédera si un jour il m'arrive quelque chose... C'est très peu probable mais il faut être prévoyant, tu sais... 

    Sea voulut rajouter quelque chose mais un craquement l'interrompit, ils se retournèrent tous vers l’œuf que Dusknoir portait toujours dans ses mains. La coquille était en train de se fendre jusqu'a ce qu'une lumière aveuglante en jaillisse.

    La lumière s'affaiblit jusqu'a enfin disparaître, la coquille de l’œuf avait laisser place a un petit Psystigri. Sea était bouche bée et Chaos souriait d'un air malsain.

    Chaos - Et bien...Sea, laisse moi te présenter mon futur successeur... Ricana-t-il en s'approchant du nouveau né.

    Dusknoir descendit l'enfant vers Chaos pour qu'il puisse l'admirer... Nydaythiel s'approcha a son tour pour l'observer.

    Sea - Qu'est ce que tu comptes faire de lui ? Il vient a peine de naître, tu ne peux pas t'occuper d'un enfant, il a besoin d'une mère pour survivre.

    Dusknoir - Dommage que ses parents ne soient plus que de la poussière... Nous n'aurions peut être pas dû emmener Doom avec nous... Qu'en pensez vous maître ? Il faut admettre qu'il n'a pas tord. Fit le Noctunoir en regardant l'enfant.

    Chaos - Il me semble que tu avais des enfants n'est ce pas ? Je veux dire... Oui tu les as abandonné et donné a mon entreprise mais...

    Dusknoir le coupa net, bien qu'il sache qu'il ne fallait pas le couper :

    Dusknoir - Non je ne peux pas...Je ne suis pas fait pour être père.

    Nydaythiel quant a elle écoutait attentivement la conversation, elle était sans doute la seule femelle de la pièce. 

    Nydaythiel - Au final... Je ne pense pas que cet enfant sera confié a l'un d'entre vous, je ne veux pas me montrer impolie, mais votre successeur... serait plutôt votre "successeuse". Fit enfin remarquer Nydaythiel d'un ton calme en relevant sa tête vers les deux mâles qui étaient juste devant elle.

    Chaos plissa ses yeux face a cette révélation, Sea soupira simplement, il était trop loin pour voir la fillette mais aurait sans doute été capable de faire la différence, lui.

    Chaos - Bien... Je pense que Nydaythiel sera la plus apte a s'occuper de... cette chère enfant. Décida Chaos en soupirant puis il se retourna vers Sea. Quant a toi... Tu peux retourner dans ton cachot...

    Les gardes de Sea lui agrippèrent les bras, il essaya de se débattre mais l'un des gardes le frappa ce qui lui fit perdre connaissance. Les gardes le traînèrent en dehors de la salle sous le regard des trois autres pokémon.

    Chaos fit signe a Dusknoir et a Nydaythiel qu'ils pouvaient partir s'occuper de la fillette.

     

     Chapitre suivant :

    Lost in a Silent World : Ch.2

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique