• Les Chroniques de Wood Country

     

    /\A lire après et seulement après avoir lu Les Chroniques de Oras et Dorian car ceci est le prequel de l'histoire /\

    Chapitres : 

    Les Chroniques de Wood Country : Ch.1

    Les Chroniques de Wood Country : Ch.2

     

     Présentation

     

     

    Résumé de toute l'histoire : Résumé des Chroniques de Wood Country (c'est long, très long)

     

     

  •  

    Quelques temps passèrent et Oliver s'était bien habitué a sa vie a Wood Country. Il savait comment s'appelait chaque habitant de la maison ou il séjournait et connaissait même les noms des voisins. Il s'entendait bien avec Cosmic et Dick malgré leur grands écart d'age. Cosmic était quelqu'un de très optimiste et gentille et Dick était un jeune pokémon plein d'énergie qui aimait beaucoup sa mère, il devait sentir qu'elle n'allait pas très bien ces temps ci et lui racontait toujours les aventures qu'il avait vécu avec Oliver et Cosmic, elle devait être fier de lui.

    Il entendit Cosmic rentrer, elle venait sans doute de revenir du marché comme sa mère le lui avait demandé. Elle déposa les sacs a l'entrée et se dirigea vers Oliver assit non loin.

    Cosmic : Oliver ! Il y a un voyageur qui s'arrête ici quelque jours, on pourrait aller le voir il a surement plein d'histoire a raconter ! Lui dit la Mentali en piétinant le sol d'impatience

    Oliver : Vraiment ? Tu l'as vu ? Demanda l’aîné en se levant

    Cosmic : Non pas encore, c'est une dame au marché qui me l'as dit !

    Dick arriva a l'encadrement du couloir en regarda les deux pokémon :

    Dick : Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda t-il en penchant sa tête sur le coté

    Cosmic : Y a un voyageur en ville, on va essayer de le trouver pour qu'il nous raconte ses aventures, tu viens ?

    Dick : Ouaip ! Répondit-il en souriant et en s'avançant vers eux.

     

    Les trois pokémon sortirent de la maison et marchèrent vers la place du village, le fameux voyageur devait sans doute s'y trouver.

    Il y avait un petit attroupement de gens sous le pied d'un arbre, ce qui attira l’œil du Noctali et de ses deux compare. Ils s'approchèrent et virent un grand pokémon violet qui flottait. Il portait une écharpe et un sac. Oliver reconnu l'espèce de ce pokémon, c'était un Ectoplasma, il faisait face a une dizaine de villageois curieux de savoir ce qu'un voyageur venait faire ici. Il parlait sans doute de ses périples, il y avait un pokémon blanc qui se tenait a coté de lui, un Absol plus précisément. Le trio se fraya un chemin entre les spectateur pour pouvoir écouter les aventures de l'Ectoplasma.

    Mais apparemment celui ci avait fini car les gens commencèrent a bouger et a partir. Les trois amis se regardèrent d'un air déçu mais l'Ectoplasma les remarqua. Il se dirigea vers eux en faisant un signe a l'Absol qui était a coté de lui.

    Ectoplasma : Bonjour les enfants ! Dit-il avec un grand sourire. Vous avez raté toute mon aventure d'après vos têtes

    Le trio le regarda puis hocha la tête un peu intimidés.

    Ectoplasma : Ne vous en faite pas ! Je vais tout vous dire ! Ah ! Au fait je suis Doppel et voici mon fidèle acolyte Nydaythiel Il désigna l'Absol qui était a coté de lui.

    Cosmic : Moi c'est Cosmic ! Répondit la Mentali, les yeux brillant d’excitation. Et eux c'est Dick et Oliver. Continua-t-elle en montrant les deux pokémon du bout de la queue.

    Le dénommé Doppel les regarda un instant d'un air concentré puis sourit de nouveau.

    Doppel : Asseyez-vous, je vais vous raconter toutes mes aventures ! 

    Les trois amis s'installèrent confortablement et regardèrent le pokémon spectre qui commençait a parler. Il commença par raconter comment sa soif de l'aventure avait commencé, il avait environs leur age et adorait se promener jusqu'au jour ou il rencontra un pokémon et cette rencontre changea a jamais sa vie. Depuis ce jour il voyageait presque tout le temps et s'arrêtait quelques temps dans des villes ou des villages pour faire le pleins de provisions et pour se reposer.

    Ensuite il raconta une de ses aventure ou il avait trouvé d'ancienne ruines avec des signes étrange partout sur les mûrs. Dans ses ruines il y avait plein de pièges, tellement que c'était sans doute l'un des premiers endroit qu'il n'avait pas pu explorer de fond en comble. 

    Cosmic et Dick était émerveillés par toutes ces histoires et leurs yeux brillaient d'un éclat curieux. Oliver lui écoutait calmement. 

    Le temps passa vite et il commençait a se faire tard. Doppel arrêta ses histoires en disant :

    Doppel : Bon, les commence a se faire tard...Je reste encore quelques temps si vous voulez vous pouvez revenir demain non ? Proposa-t-il

    Dick sembla déçu de ne pas en savoir plus pour aujourd'hui et se leva.

    Oliver : Avec plaisir ! Répondit le Noctali en se levant 

    Doppel : Bien ! Souria-t-il en se frottant les mains. Et bien a demain ! Puis fit signe a Nydaythiel de le suivre.

    Le trio d'amis les regarda partirent puis firent de même.

     

    Le pokémon spectre attendit de ne plus pouvoir les voir pour se tourner vers l'absol en souriant d'un air plus sombre.

    Doppel : Ses gamins gobent vraiment n'importe quoi ! Comme tout les autres j'ai envie de dire...Sérieusement...La dernière fois les gens d'ici n'étaient pas si naïfs. Fit remarqué Doppel.

    Nydaythiel : Les choses changent tout comme l'éducation des gens...Les gens n'ont sans doute pas de problèmes ici. Expliqua l'absol en marchant

    Doppel : Mais ces gosses la sont parfait ! Chaos sera sans doute surpris de voir que le grand Doppel a réussis a embarquer trois nouveaux sbires le jour de sa première missions ! Dit-il d'un air fier

    Nydaythiel : Ne parle pas trop vite, tu parles comme si tu était sûr d'y arriver. Tu es peut être le premier élève de Chaos mais pas le meilleur. Je suis arriver bien plus tard que toi et pourtant c'est moi ton tuteur. Répondit-elle froidement

    Doppel : Je ne suis pas un gamin stupide ! Je sais ce que je fais et j'arriverai a manipuler ses trois gosses ! Répliqua le pokémon spectre, vexé.

    L'absol lui lança un regard exaspéré.

    Nydaythiel : Si tu veux que j'arrête de te traiter comme un enfant, commence déjà par arrêter de faire l'enfant. Ca m'aidera sans doute... Marmonna Nydaythiel. Je te conseille de ne pas trop être ambitieux, un seul suffira a montrer  Chaos que tu n'est pas un bon a rien. Le plus petit est beaucoup trop jeune et la mentali n'a pas l'air très futée...Ce Noctali a l'air robuste, ni trop jeune ni trop vieux, malgré tout c'est encore un enfant...Sert toi de sa naïveté pour qu'il gagne ta confiance. Lui conseilla l'absol.

    Doppel n'aimait pas qu'on lui donne des ordres ou qu'on doivent lui expliquer comment faire telle ou telle chose. Mais si il voulait gagner le respect de son supérieur, il devait écouter sa partenaire. 

    Doppel : Si tu le dis...J'essayerai de faire comme ça. Répondit-il en haussant les épaules

     

       Chapitre suivant :

    ///

     


    28 commentaires
  • /Ceci est le prequel des Chroniques d'Oras et Dorian, ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir lu COD d'abord.\

     

    C'était il y a des années...Oras et Dorian n'étaient même pas encore nés...

    C'était un beau jour d'été dans le petit village de Wood Country, une petite Mentali âgée d'une dizaine d'années scrutait l'horizon depuis la fenêtre de sa maison.

    Elle attendait son correspondant, il venait de la grande ville et était légèrement plus âgé que la Mentali.

    Elle vit un mouvement au loin venant de la gare, un train venait sans doute d'arriver ! La jeune fille sortit sur le palier de sa maison pour l'attendre. 

    Un Noctali au air perdu entra dans son champs de vision, ce dernier vit la Mentali et s'approcha.

    Le Noctali : Désolé de te déranger mais je cherche une personne nommé Cosmic, est ce que tu l'a connais ? Demanda-il

    La petite Mentali rigola légèrement puis regarda son aîné en souriant 

    Cosmic : C'est moi et toi tu toi être Oliver non ?

    Le Noctali hocha la tête puis son regard se posa sur la maison qui lui faisait face

    Oliver : Et...Ne me dit pas que tu vis ici ?! Mais c'est super grand ! Fit le mâle avec les yeux grand ouvert

    Cosmic : Je vis pas toute seule ! Mes parents habitent ici aussi et aussi deux-trois personne qu'on hébergent...

    Oliver se sentit gêné par sa question, c'était évident voyons ! Une fillette de 11 ans vivre seule dans une aussi grande maison, mais bien sûr !

    Cosmic remarqua son air gêné et rigola un peu avant de l'inviter a entrer d'un signe de la queue. Le Noctali suivit la plus jeune dans cette immense maison.

    Il y avait un long couloir qui menait de l'entrée jusqu'au salon, dans ce même couloir il y avait un escalier qui menait a un étage. Apparemment la plupart des chambres se trouvaient en bas mais il devait y en avoir quelques unes a l'étage.

    Oliver était tellement occupé a regarder chaque détail de la maison qu'il ne vit pas qu'il fonçait droit dans une Phyllali. Les deux Pokémon se cognèrent et cette dernière faillit tomber.

    Oliver : Oh heu désolé ! Je ne vous avez pas vu ! S'excusa-il en l'aidant a se relever

    La Phyllali se frotta la tête, puis regarda le jeune en souriant.

    La Phyllali : Non c'est moi qui m'excuse je ne regardais pas ou j'allais

    Cosmic regarda la femelle puis se tourna vers Oliver.

    Cosmic : Je te présente Flower ! C'est ma grande sœur. Elle se tourna vers la dénommée Flower. Et Flower je te présente Oliver !

    Flower : Ah oui ! Tu m'avait dit qu'un pokémon nommé Oliver allait venir chez nous pendant quelque temps, alors c'est toi ?

    Oliver : Exact ! 

    Flower semblait beaucoup plus âgée que Cosmic, voir même plus âgée que Oliver lui même, sans doute de quelques années...

    Cosmic : Dis tu sais ou est Maman ? Demanda Cosmic a sa grande sœur, cette dernière lui indiqua une chambre :

    Flower : Il me semble qu'elle est occupée mais je pense que vous pouvez aller la voir

    Cosmic hocha la tête puis fit signe a Oliver de le suivre, ils arrivèrent dans une petite pièce ou une Nymphali s'occupait d'une Aquali.

    Cosmic : Maman ! Oliver est arrivé ! Enfin...Heu si je te dérange on peut repasser plus tard...

    La mère de Cosmic se tourna vers sa fille et se leva.

    Mère de Cosmic : Désolé, c'est vrai que je suis plutôt occupée ces temps ci...Mais le cas de Mme Nara m'inquiète beaucoup...

    Oliver regarda l'Aquali qui était tristement couché sur un petit lit. Nara devait être son prénom...

    La Nympahli se tourna vers Oliver.

    Mère de Cosmic : Je suis la maman de Cosmic, mais tu peux m'appeler Feelia

    Oliver : Enchanté madame Dit-il en hochant sa tête 

     

    Les deux pokémon sortirent de la chambre et Oliver ne put s’empêcher de se demander se que faisait la mère de la Mentali. 

    Oliver : Qu'est ce que faisait ta mère ? Se risqua-t-il a demander, même si ça ne le regardait pas il allait vivre ici pendant quelques temps...

    Cosmic : Ma mère n'est pas vraiment médecin mais elle a fait des étude de médecine et elle a décidé d’heberger cette dame, apparemment elle aurait des problème de fausses couche...Enfin je veux dire, elle est enceinte mais l’œuf ne se développe pas normalement alors qu'elle est enceinte depuis plusieurs mois...Dit coup ma mère a voulut qu'elle reste ici jusqu'a ce que son accouchement ait lieu normalement. Cette dame a déjà eu un enfant, qui du coup habite ici aussi, donc ça lui parait bizarre.

    Oliver fit un signe de tête, impressionné. Il y avait pas mal de gens ici, surtout si Feelia hébergeait chaque pokémon en difficulté qu'elle rencontrait...Mais ça faisait plaisir a voir, on en rencontre pas souvent des pokémon comme ça.

    Ses rêveries furent interrompu par un nouveau venu, décidément il allait avoir du mal a retenir les prénoms de tout les habitant de cette maison...

    C'était un petit evoli , plus jeune que Cosmic.

    Cosmic : Oh salut Dick ! Tu vas voir ta maman ? Demanda-t-elle au plus jeune. C'était donc lui, le premier né de...Nara ? Il avait déjà du mal a s'en souvenir...Dick donc, essayons de s'en souvenir cette fois...

    Dick : Ouaip ! Ta grande sœur ma' dit que je devais soutenir ma maman alors je vais la voir, j'aime pas la voir souffrir... Dit l'évoli tristement

    Cosmic : Ne t'inquiète pas je suis sûre qu'elle ira bientôt mieux ! Allez va la voir elle sera sans doute très contente !

    Dick lui sourit puis marcha vers la chambre de la patiente.

     

    Après toutes ces rencontre et présentation, Oliver était exténué, il demanda ou était sa chambre puis alla déposer ses bagage et dormir sur son lit.

     

       Chapitre suivant :

    Les Chroniques de Wood Country : Ch.2

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique