• Analyse de mon Univers

  •  

    Le titre dit tout...Vous croyez vraiment que Aypa, Mist, Kirai et Reik sont les personnages principaux de mon univers ? Mais si vous réfléchissez bien...Ben on les voit absolument pas.

    Mon Univers est composé des Personnages Impliqué dans l'histoire Principale ; Y en a pleins, et ils se connaissent pas tous en fait...

    Y a effectivement Aypa, Mist, Kirai et Reik, oui mais il y a aussi Dusk, Oras, Dorian, Dick, Oliver, Doppel, Chaos, Dusknoir, Blaze, Shadow, Clay, Joy et pour l'instant c'est tout

    Voila, c'est pas vraiment des perso principaux parce que...J'en ai pas du tout en fait

    Et il y a aussi les Personnages Sans Impact sur l'Univers

    Alex, Chill, Iro, Hate, Hex, Gänger, Raggy, Scraggy, Maidja, Rendyr, April, Logan, Sound et les Haunted Sanity...

    Ils apparaissent pas souvent, vu qu'ils ont pas d'impact dans l'histoire principale mais ils pourraient très bien avoir des histoires sur eux, parce que fuck voila.

     

    D'ailleurs même dans la logique de mon Univers y a pas de Héro Principal, dans la chronologie ça commence par Chaos, puis Doppel et Magic, puis y a un moment ou il se passe pas grand chose, après c'est Oliver, puis Dick, Reik et Barley, Aypa Mist Kirai et Reik, Oras et Dorian, Blaze Shadow Clay et Joy...

     

    Oui bon cet article ne sert a rien mais bon

     

     


    4 commentaires
  •  

    Et oui, cette fois on va parler des parents dans mon univers...Oui oui, les parents.

    Oui parce que au début, c'était comme chez Disney. Si t'étais parents c'est que t'allais mourir ou qu'on te verrait jamais.

    La plupart du temps, les deux parents ne sont pas présent, voire jamais en fait. C'était toujours le père qui soit était toujours en vie, soit était le seul a être présenté.

    Cette règle était toujours valable jusqu'a l'apparition de la mère de Cosmic (Feelia), la mère de Dick (Nara) et la mère de Mark et Zack (Flower qui est aussi la sœur de Cosmic) dans Les Chroniques de Wood Country.

     

    Le premier personnage a avoir des enfants est Mist (en gros, c'est le premier de mes perso a avoir eu des enfants parce que les autres ont été crée après (comme Dusknoir ect...)). Oui oui, du haut de ses 15 ans, Mist est déjà père de famille. Sa petite amie est d’ailleurs Eclair qui appartient a Ruby tout comme deux autre des quatre enfants du couple.

    Dusknoir est le père de Dusk et Shadow. La mère des deux n'est jamais citée mais était une Branette nommée Claire, elle est morte en mettant au monde Shadow. Dusknoir est, lui, toujours vivant mais a abandonné ses fils...Enfin...Les a-t-il réellement abandonnés ? On verra ça plus tard...

    Les parents de Aypa ont subit un triste sort...Mort pour rien...Mais ils n'étaient pas seul...Ouais Aypa avait sans doute un frère ou une sœur...Même si ce dernier ne s'est jamais sentit triste pour ça (logique il avait 2 ans a leur mort et a tout de suite était envoyé dans un orphelinat, il ne s'en souvient plus il était beaucoup trop jeune) il a toujours voulu savoir ce que ça faisait de vivre avec une famille...Mais cette idée s'est vite envolé parce que il considère ses amis comme sa famille et n'a pas besoin de parents adoptif pour ça.

    Oliver est le père de Oras et Dorian, la mère de ces derniers n'est pas morte (allelouia enfin une survivante) mais a quitté leur père. C'est d'ailleurs lui qui aura la garde des deux enfants (oui en principe c'est la mère qui a la garde en cas de séparation mais bon) 

    Feelia est la mère de Cosmic est Flower, le père n'est pas cité mais est vivant et présent, c'est juste qu'on s'en fout de lui. Elle est toujours en vie mais n’apparaît pas dans COD.

    Nara est la mère de Dick et Blaze. Le père est inconnu mais semble l'avoir quitté a la naissance de Dick. Elle semble être morte maintenant...

    Flower est la mère de Zack et Mark. C'est aussi la sœur de Cosmic, ce qui fait donc de Cosmic la tante de ces derniers. Zack et Mark étant des demi-frères, ils ont donc des pères différent. Mais sont tout deux inconnu.

     

     

    Heu je finirai l'article plus tard parce que ça fait une heure que j'y suis mais j'arrête pas de m'interrompre xD

     

     


    votre commentaire
  •  

    Et ouais nous revoilà encore pour une nouvelle analyse...Oui déjà mais j'ai des idées.

    Les Easter Egg sont des petites choses caché dans les dessins animées, les jeux vidéo ou même les film. Ils sont la pour faire référence a une autre saga que ce soit jeux, film ou séries y en a un peu partout maintenant, c'est un peu comme les référence.

    Et du coup ? Ça fout quoi chez nous les Easter Egg ? Ben justement j'en ai fait pas mal concernant les suite de mes fiction ou de choses concernant tel ou tel personnage.

    J'en ai fait beaucoup dans mes dessin et PERSONNE n'a jamais rie remarquer ou soupçonné quoi que ce soit jusqu'au moment ou cette chose a été révélé au grand jour.

    Si vous avez lu le premier chapitre de L'oeil du Chaos vous connaissez Sea le Mistigrix... Et bien figurez vous que ce dernier apparaît sur un dessin datant de Décembre

    Oui oui

    Celui la http://fucktheworldimatomboy.eklablog.com/oc-pokemon-chaos-dusknoir-et-nydaythiel-a119598720 ahah

     

    Vous savez...Dusknoir (qui apparaît d'ailleurs sur le dessin ci dessus) est le père de Dusk et bien avant que Dusknoir ne soit révélé et officialisé comme étant le père de Dusk et bien Dusk s'est vu avoir un nouveau design ou l'ont pouvait voir des rayure jaune sur son corps (ici : http://fucktheworldimatomboy.eklablog.com/pokemon-oc-dusk-new-design-a118864042 ou plus récemment http://fucktheworldimatomboy.eklablog.com/oc-pokemon-dusk-hex-hunter-et-ganger-a119633110 )

    Et qui a aussi des rayure jaune sur son corps ...? Les Noctunoir...Et qui est le père de Dusk ? Bingo Dusknoir est un Noctunoir

    Et même dans ce vieux truc : http://leblogdelamortquitue.eklablog.com/epilogue-de-l-histoire-de-reik-vieux-a119349112 Dusknoir demande a ce que Barley soit rebaptisé Dusk (ça date je sais)

     

    Éloignons nous de tout ça et parlons de COD oui on va en parlez dans toute mes analyse

    Le père de Oras et Dorian n'est jamais révélé et pourtant on entend souvent parler de lui

    Son prénom n'est jamais révélé ni le pokémon qu'il est...

    Et pourtant il apparait sur deux de mes dessins et personne n'a jamais fait gaffe

    Mais pourquoi personne n'a jamais remarqué cet intrus ? 

    Réponse simple : C'est un Noctali...Et qui est aussi un Noctali ? Zack

    Le père de Oras et Dorian est toujours confondu avec Zack et c'est pour ça que quand un Noctali apparaît sur un dessin bah les gens se disent juste que c'est Zack 

    Sauf que Zack porte une cape et le père d'Oras et Dorian porte un nœud tout comme son fils 

     

    Il y a aussi beaucoup d'information caché dans les rubriques, que se soit les lieux ou même les fiches des personnages.

     

     


    15 commentaires
  •  

    Rule Breaker ? Mais c'est quoi le rapport encore avec mon univers ? 

    C'est vrai, il n'y a pas de rapport direct avec mon univers mais cette fois on va plutôt parler de ma façon de créer mes personnages ou de faire mes histoires.

    Du coup, pourquoi Rule Breaker ? En gros ça veut dire "quelqu'un qui ne respecte pas les règles". Ouais en sachant ça on pense toujours a moi répondant a ceux qui peuvent dire que j'ai un style d'écriture assez étrange.

    Bah justement c'est de ça qu'on va parler dans un premier temps :

    Mon style d'écriture 

    Il y a deux style d'écriture que l'ont peut employé quand on fait une fiction

    -Le Théâtral, celui que personne n'aime parce que ça fait kikoo qui met juste le nom des personnage sans rien décrire. 

    -Le Roman ...Bah c'est celui des roman rien de très complexe. ça détaille et ça fait des gros pavé et des fois les gens ont la flemme de lire parce que c'est comprimé et sans espace

    Donc mon style d'écriture...J'ai fais un mixe des deux, j'ai pris se qui pour moi était bien dans les deux style et j'ai arrangé tout ça a ma sauce oui on dirait que je fais une recette de gâteaux

    Au début mes première fiction étaient pas très développées et la moité de mes fiction ont été arrêté, y avait juste du théâtral et des phrase pour décrire mais c'était juste une ou deux phrases.

    Et c'est avec Les Chroniques d'Oras et Dorian que mon style a été mis a l'épreuve, faire quelque chose de bien sans avoir des remarque sur le style d'écriture plutôt bizarre que j'avais le plus l'habitude d'utiliser. Au début j'essayais de décrire l'environnement et les expressions mais j'y arrivais pas trop. Puis au fil du temps le développement du texte est venu de lui même et je n'est presque jamais eu de commentaire par rapport a mon style d'écriture. C'est un style comme un autre je trouve et je m’améliore de jour en jour.

    Et certain peuvent trouver ce style très moche et ça les empêchent de lire... "oh mon dieu tu mets le nom du perso avant son texte oh mon dieu c'est moche je vais pas lire a cause de ça" mais heu...non j'sais pas je met le nom du perso avant pour qu'on sache qui va parler, si t'es pas a l'aise avec les perso ça peut t'aider a ne pas te perde et a te dire "ah ouais d'accord alors lui c'est lui d'accord..." alors que sans le nom du perso a la fin y aura juste un truc du genre "lui affirma-t-il" quand je lisais il y a longtemps j'avais beaucoup de mal a savoir qui parlait et j'étais obliger de relire pour comprendre qui parlait a qui.

    Aussi dans mon style je saute beaucoup de ligne pour aéré mon texte et pour pas faire des gros pavé qui font peur oui les gens ont peur des gros pavé

    Oui je fais aussi des fautes d'orthographe qui peuvent déranger. Bon déjà a chaque fois que j'en vois une je la corrige et c'est dû au fait que je ne me relis pas et c'est que bien plus tard que je me rend compte des fautes ou des fautes d’inattention ou même de frappes. D'ailleurs personne ne me reprend jamais sur les fautes que je fais, ou si j'ai fais une fautes de frappe. Les gens quand vous en voyez une allez y et je vous remercierai.

     

    Ensuite passons a la seconde partie de cette analyse...Les personnages

    En quoi je ne respecte pas les règles avec mes personnages ? Cette fois ce n'est pas de règles de "comment écrire" mais plutôt des stéréotypes qu'on a des gens, je m'explique

    Les filles sont gentille, intelligente et calme, elles sont aussi féminine.

    Les garçons sont dynamique, ils ne pleurent pas et sont fort.

    Mes personnages féminin sont tous des figure forte, je n'est pas de personnage féminin principal qui est toute mignonne et qui est féminine. C'est vrai que certains de mes personnages féminins sont vraiment très garçons manqué et que beaucoup n'arrivent pas a savoir qui est une fille et qui est un garçon parce que mes personnages féminins ne sont en aucune façon féminines.

    Mes personnages masculin sont moins soumis a ce genre de choses, bien que certains de mes personnages masculins soient timide et sensible et pourtant ce sont des garçons et ils sont bien des héros.

    Il est arrivé une fois qu'on prennent Aypa et Mist pour des filles et Reik et Kirai pour des garçons alors que c'est l’inverse.

    Mes personnages féminins ne cherchent en aucun cas a être des garçons, Kirai est une fille mais ne veut pas être stéréotypé comme petite fille adorable peut être parce que c'est dans son histoire mais c'est une fille et elle ne veut pas être un garçon. J'ai pris Kirai en exemple parce que c'est surtout elle qu'on prend pour un mec mais j'aurais pu prendre quelqu'un d'autres.

    Il y a aussi sur certains point ou j'inverse les rôle Fille/Garçon.

    Oras est une fille, elle porte un bandeau rouge et elle est plutôt dynamique tandis que son frère s'appelle Dorian et porte un nœud papillon vert et est plutôt calme.

    Tu vois a peu près ce que je vais dire ? Oras veut dire Temps en Tagalog, a la base c'est une simple coïncidence car elle devait s’appelait Ora sans le S pour faire référence a l'Aura. C'est elle qui porte le bandeau rouge souvent associé au explorateur et au rouge une couleur forte et virile. Et Dorian qui est la version masculine du prénom féminin Dorianne porte juste le joli petit nœud qu'on pourrait associer au petite filles.

    Enfin je pense que vous avez comprit mon était d'esprit.

     

     


    12 commentaires
  •  

    Hello les gens ! Bienvenue dans cette nouvelle Rubrique ou j'analyserais mes perso, les fictions que j'écris ou tout les trucs qui concerne ce blog.

    Alors..."Les contraires s'attirent" mais quel est le rapport avec mes perso ? Et bien c'est simple, si on regarde tout mes perso, on remarque vite qu'ils ne sont jamais seul. Ils sont toujours au moins deux, trois ou quatre non ? Et ils entretiennent tous des relation amicale ou familiale.

    Oui et donc c'est quoi le rapport avec le titre ? Bah en fait j'ai remarqué que chaque perso qui était dans un groupe avait son exact opposé dans ce même groupe.

    Des contraires ou même des traits de caractère que certains n'ont pas et que d'autres possède et inversement.

    Je m'explique : Aypa est sensible, peureux, timide et "faible" et Kirai est têtue, grande gueule,violente et très combative. Donc oui ce sont des contraires.

    J'ai plein d'exemple comme ça : Mist est gentil et protecteur mais n'a pas confiance en lui et Reik a une âme de chef, est un peu froide mais sympa 

    Reik a la confiance que Mist n'a pas pour être un leader et Mist a l'amour de ses proche que Reik a un peu moins 

    D'autres exemple ? Je peux continuer comme ça si vous voulez mais bon. C'est cool les exemple.

    Oras et Dorian, c'est les plus facile a voir. Oras est dynamique et enjouée quant a Dorian lui il est plutôt sérieux et calme.

     

    Je n'ai pas encore parlé des contraires dans le physique parce que je n'ai pas beaucoup de personnages comme ça. Mais j'en ai quand même quelques-uns

    Vous l'avez sans doute vu, Oras est plus claire que Dorian et les yeux de Dorian sont plus clair que ceux d'Oras. 

    Il y a aussi Aypa et Reik : Aypa aborde un bleu très clair tandis que Reik est bleu foncé, Aypa est gris clair et Reik gris foncé...

    Enfin je pense que vous avez compris.

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique