• Les Chroniques d'Oras et Dorian

    Chapitres : 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.1

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.2 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.3 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.4

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.5

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.6 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.7

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.8 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.9

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.10

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.11

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.12

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.13

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.14

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.15

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.16

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.17

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.18

     

    Présentation 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian, abrégé en COD, est le remake d'une fiction du même nom disponible sur le blog ☣Aypa☣. L'histoire a beaucoup changé mais les personnages restent les même.

    Cette fiction met en scène deux Évoli jumeaux nommés Oras et Dorian qui arrivent dans un village appelé Wood Country. A la base, leur père les a envoyé ici pour une raison qu'ils ignorent, ils supposent que l'air de la campagne pourrait leur faire du bien.

    Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

     

     Fiche de la Fiction : 

    Année de Sortie : Juillet 2015 (Original) Décembre 2015 (celui ci)

    Statut : FINI (Remake donc celui-ci) Arrêté (Original)

    Original icihttp://snowtuft.eklablog.com/les-chroniques-d-oras-et-de-dorian-c26902790 (qui est très différent de l'histoire du Remake)

     Genre : Humour | Aventure | Un genre de Drame ou un truc comme ça

     

     Correctrice : Mimikyuwa

    Chapitres 1 à 9 corrigés

    Note : Oui, je sais, je suis en retard. Très en retard.

     

    /\Les choses qui suivent valent mieux d'être lu APRES avoir lu COD/\

    Autres choses en Rapport avec COD

    Interview Question - Les Perso de COD

    Anecdotes - Les Chroniques d'Oras et Dorian

    COD - Tracklist 

    Quizz - COD

    Anecdote sur la conception des Chroniques de Oras et Dorian

    Personnage COD - Si c'étaient de vrais humains

     

    Prequel 

     

    Suite

     

     

  •  

    La pluie continuait de tomber, le tonnerre grondait et il y avait des bourrasques de vent. Tout ça ne plaisait guère à Dorian qui était toujours le seul à être exposé aux éléments déchaînés de la nature.

    Il se demandait si Mark disait vrai ou si il était seulement dans un mauvais état pour pouvoir faire des phrases cohérentes...Doppel ne c'était jamais montré agressif envers lui, il était seulement un peu énervant et têtu mais ça n'allait pas aussi loin que ce que le Voltali avait pu dire. Ce dernier n'avait pas l'air très rassuré bien qu'il était protégé de toute cette pluie il entendait sans doute l'orage car il sursautait à chaque coup de tonnerre.

    Ils arrivèrent dans une clairière qui surplombait un fossé. Il y avait des rochers qui formaient un cercle. Doppel s'arrêta au milieu de la clairière.

    Doppel : Nous y sommes. Maintenant attendons... Déclara simplement le spectre.

    Dorian tourna sa tête dans tout les sens pour regarder autour de lui. Il n'y avait rien ici...

    Dorian : Attendre quoi ? Il n'y a rien ici, il faudrait sortir de la forêt pour trouver un village non ? Je veux dire...Ce n'est pas ça qu'on cherche ? Ton fameux "village génial" ?

    Doppel : Tu as sans doute raison...Mais je me rend compte que j'ai oublié de vous dire une petite chose...Ce "village génial" comme tu dis...Ne se trouve pas dans votre monde.

     

    Oras avait accéléré son rythme depuis sa dernière découverte. Ce n'était pas seulement la vie de son frère qui était en jeu mais celle de son meilleur ami ! C'était les deux personne auxquelles elle tenait le plus et si ils leur arrivaient quelque choses elle ne se le pardonnerai jamais. Cette journée ne pouvait pas être pire avec cet orage et cette nouvelle information...

    Soudain elle entendit des voix...Au début elle pensa que c'était son esprit qui commençait a dérailler, mais plus elle avançait plus c'était fort. Entre les arbres elle vit des formes qui bougeaient...Non...Ce n'était pas...? Elle s'approcha et vit Doppel qui parlait a Dorian, il lui faisait face, elle vit quelque chose qui flottait dans les air et...c'était Mark ?! Il était coincé dans une sorte de bulle...Oh non...La tension monta et son cœur battait la chamade...Elle banda ses muscles et sauta hors des buisson :

    Oras : DORIAN ÉCARTE TOI DE CE MEC MAINTENANT Hurla-t-elle a pleins poumon en atterrissant 

    Doppel se raidit et arrêta tout mouvement, Dorian se retourna d'un seul coup quant a Mark il releva sa tête d'un air surpris et soulagé.

    Dorian : Oras ?! Mais comment... L'évoli n'eut pas le temps de finir sa phrase que Doppel prit la parole.

    Doppel : Qu'est ce que tu fiches ici ?! Je pensais m'être enfin débarrassé de toi ! Cracha Doppel hors de lui. Tu es vraiment têtue et inconsciente...Marmonna-il plus bas

    Dorian se tourna subitement vers lui 

    Dorian : Comment ça "débarrassé" ?! Qu'est ce que ça veut dire ?! 

    Doppel : Alors toi c'est pas le moment ! Hurla-t-il une nouvelle fois. D'ailleurs... Il esquissa un sourire sadique puis il plongea son regard dans celui de Dorian...

    Celui-ci se raidit et serra des dents. Le bleu de ses yeux tourna a un bleu foncé au reflet rouge.

    Oras : Qu'est ce que t'es en train de faire a mon frère la ?! Cracha l'évoli en s'approchant d'un pas rapide mais son frère lui barra la route et la regarda d'un regard froid et vide d'émotions.

    Oras recula et baissa ses oreilles...Dorian commença a grogner .

    Oras : Qu'est ce que... Sa phrase se perdit dans un cri de surprise quand son frère l'attaqua et la plaqua contre le sol.

    Oras se débattait de toutes ses force et réussit a lui griffer l’épaule jusqu'au sang. Dorian perdit l'équilibre et tomba sur le coté. Oras se releva tout de suite et le plaqua a son tour contre le sol de façon a ce qu'il y reste pendant qu'elle cherchait le collier que Magic lui avait donné. A peine le collier sortit que Dorian réussit a la faire trébucher. Oras lâcha le collier qui tomba sur Dorian qui était toujours au sol. Il eut un silence d'une minute, Oras se releva avec quelque difficulté et regarda son frère...Il haletait et avait les yeux vide, est ce que la magie du médaillon pouvait faire effet sans qu'il le porte ? Oras fut tirée de ses pensée par la toux incontrôlable de son frère.

    Oras : Dorian ? Tu m'entend ?

    Dorian : Evidemment que je t’entend...Ou suis-je ? Qu'est ce qui m'est arrivé ? Demanda l'évoli encore faible et dans les vapes.

    Oras eut soudainement les larmes au yeux et l'aida a se relever.

    Oras : C'est beaucoup trop longtemps a expliquer et... Elle fut coupé par quelqu'un qui applaudissait d'un air ironique

    Doppel : Oh bravo...Tu as donc rencontré Magic ? Si j'avais pensé a ça... Mais épargnez moi vos retrouvaille, pitié ! D'ailleurs...Vous n'avez pas oublié quelque chose ? ...Ou plutôt quelqu'un ? Fit remarquer Doppel en ricanant. Il tenait Mark par la peau du cou, ce dernier était paralysé par la peur et était sur le point de pleurer.

    Oras : MARK ! Relâche le ! Il n'a rien fait ! Cria Oras

    Doppel : Oh, tu crois vraiment que je vais t'écouter ? Ce genre de phrases sont vraiment trop clichés...Tsss...

    Oras ne savait plus quoi faire, elle regarda son frère mais lui aussi semblait totalement perdu...

    Doppel : Alors quoi ? C'est tout ? Autant que je vous emmènent tous avec moi et vous verrez que cette journée ne sera qu'un avant goût de se que vous pourriez vivre la bas ! 

    A peine il eut le temps de finir sa phrase qu'un mouvement roux lui sauta dessus en grognant en même temps qu'un éclair et que le bruit du tonnerre, Doppel poussa un cri de surprise et tomba, lâchant Mark. Le Voltali courut se mettre a l'abri auprès de Oras et Dorian

    Doppel se débattait mais son assaillant ne le lâchait pas.

     Oras reconnu immédiatement l'identité du rouquin : C'était Dick !

    Doppel : C'est pas vrai ...! Pas toi ...! 

    Dick : Je te jure que cette fois je te louperait pas ! Cracha le Pyroli. ORAS,DORIAN, MARK ALLEZ VOUS METTRE A L'ABRIS Hurla-t-il 

    Oras et Dorian se regardèrent d'un air septique 

    Dick : C'EST UN ORDRE ALLEZ VOUS METTRE A L'ABRIS Hurla-t-il une nouvelle fois alors qu'il lacérait Doppel avec ses griffes.

    Le trio recula vers les arbres comme le voulait leur aîné...

    Magic sortit des fourrées, et rejoignit les trois pokémon. Oras fut très surprise de la voir mais était toujours inquiète pour Dick.

    Doppel réussit a se dégager de l'emprise du Pyroli et le poussa vers le bord de la falaise. Dick était au bord du gouffre, Doppel fonça sur lui et l’entraînât dans sa chute. Les deux pokémon continuèrent a se battre même dans leur chute, le Pyroli était devenu incontrôlable.

    Dick : Tu vas regretter toute ta vie de m'avoir rendu comme ça ! T'as gâché ma vie alors essaye même pas de gâcher celle de ces gosses ! Cracha une nouvelle fois Dick a Doppel.

    Doppel : Allez va y, tu vas p'tre arriver a me tuer hein ? Va y continue ! Ou peut être que t'es trop faible pour arriver a m'achever ?! 

    Dick bouillonnait de rage, il n'arrivait plus a réfléchir de façon claire. Il enfonça ses griffes dans le corps de Doppel, ce dernier était presque en sang en couvert de poussière. 

    Doppel : Alors ? Qu'est ce que t'attend ?! Toute cette colère...Doit bien sortir a un moment non ? Hein ?! 

    Dick : MAIS FERME LA TOUT CA C'EST DE TA FAUTE Cria le Pyroli en enfonçant ses griffes encore plus. Il n'en pouvait plus...Qu'est ce qu'il allait faire maintenant ? 

    Doppel : Perso je m'en fout de crever, ça serait bien l'un de mes derniers problème... Marmonna le spectre

    Dick : ARRÊTE PUTAIN, ARRÊTE DE ME PROVOQUER Cria-t-il une nouvelle fois, la colère lui monta a la tête et il entailla le ventre de l'ectoplasma, le sang coula et tacha le pelage roux du Pyroli

    Doppel toussa et cracha du sang. Ses multiple blessure, sa fatigue et cette entaille allait bientôt l'achever... Et dans une ultime parole, il souffla :

    Doppel : Tu vois...J'ai raison... Sa vue se brouilla, il esquissa un sourire et sombra.

    Dick reprit soudainement ses esprit, l'odeur de la mort remplir aussitôt l'air, il eut un haut le cœur en regardant Doppel...

    Dick : non...NON NON PUTAIN NON C'EST PAS VRAI Ses yeux commencèrent à piquer, les larmes lui montèrent d'un coup sans raison. QU'EST CE QUE J'AI FOUTU PUTAIN ?! Il trembla et recula, les yeux toujours rivés sur le corps sans vie d'un pokémon qu'il avait tant détesté...Mais maintenant c'était fini...

    Il cria de toute ses forces, un éclair s'abattit non loin de la et le tonnerre gronda, la pluie continua de tomber et les traces de sangs commencèrent à se mélanger à l'eau.

     

     

    Magic entendit alors une sorte de cri qui se détacha du tonnerre, elle fit signe aux trois enfants de rester la ou ils étaient pour ne pas les mettre en danger. Elle descendit la pente et arriva au fossé...

    Elle sentit l'odeur acre de la mort et du sang et se précipita a l'endroit ou le combat avait eut lieu. Dick était devant le corps ensanglanté de Doppel, il pleurait et tremblait.

    Magic : D...Dick ...? Je ... Elle n'arrivait pas a former une phrase tellement elle était choquée.

    Dick : Je suis désolé... Je ...Je sais pas pourquoi mais...J'ai perdu le contrôle et...Il arrêtait pas de me provoquer et...Il...Il est mort...Je l'ai tué... Bégaya le Pyroli, encore plus choqué que la sorcière.

    Magic : Il...Il devait savoir ce qu'il faisait...Ne t'en veut pas... Il savait que c'était ton point faible... 

    Dick : Je...Ouais...Tu dois avoir raison... Il renifla. Tout le monde va bien ? 

    Magic : Oui...Ils t'attendent... Tu es sûr que ça va ?

    Dick : Ouais... Il secoua sa tête. Ça va, on...On y va, je veux juste oublié tout ça...

    Magic aida Dick a marcher jusqu'en haut. Ils expliquèrent a Oras, Dorian et Mark se qu'il c'était passé, Oras et Dorian avait vite compris de quoi il retournait malgré le fait que Magic ai essayé de cacher le plus possible les choses horribles. Mark fut un peu sous le choc même si pour lui Doppel n'était qu'un monstre. Ils traverserent la forêt et rentrèrent enfin chez eux. Cosmic les accueillit, en larmes et aida Magic a les soignés. Zack fut soulagé de voir que tout le monde allait bien...

    Une ombre les observaient, personne ne pouvait la voir mais, elle esquissa un petit sourire et disparu.

    Toute cette histoire était enfin fini...

     

    ----------------------------------------------------

     AAAAAAAAAH TOUTE L'APREM A FAIRE CE CHAPITRE

    JE MEUUURS

    voila

    Au revoir

    Keur sur Sombre parce qu'elle m'a aidé a pas vous faire voir un chapitre de merde

     

     


    57 commentaires
  •  

    Oras était fatigué, plus elle marchait plus ses pattes lui faisaient mal. Elle était toujours sur la bonne route mais rien ne lui disait ou se trouvaient Doppel et Dorian...Ils pourraient très bien être a des kilomètre d'ici...Une fine pluie commença a tomber ce qui n'allait pas vraiment l'encourager a avancer...Elle soupira et continua de marcher

    Elle arriva dans un petit coin ou les arbres étaient moins présent. L'herbe avait était piétiner a plusieurs reprise et de façon a ce qu'on voyait que des pokémon s'y étaient arrêté pour manger. Il y avait même des cendres se qui voulait dire qu'ils avaient fait un feu. Elle renifla le sol et essaya de ne pas penser a l'odeur de la cendre...Elle reconnu tout de suite l'odeur de son frère et de celui de Doppel...Mais il y avait aussi une autre odeur dans l'air, beaucoup plus faible...Oras connaissait bien cette odeur...C'était celle...de Mark ?! Mais comment cela pouvait être possible ?! Mark était chez Cosmic piégé dans un cauchemar ! La pièce était sans cesse surveillé...Comment pouvait-il être la ? Oras se calma un peu et réfléchit ... Un seul moment d’inattention et Doppel avait pu l'enlever...Oh non...Toute cette histoire était un véritable enfer...

     

    Dick marchait dans la forêt, de fines gouttes de pluie perlaient son pelage roux. Il savait très bien ou il devait aller mais décida de prendre un autre chemin, il avait besoin d'aide et savait très bien qui il devait aller voir. La fine herbe de la forêt commença a laisser placer a de la terre humide et a de la boue. Il traversa le marécage jusqu'a voir un petit pont qui menait a une maison en bois. Il marcha jusqu'a se trouver devant la porte, il n'eut même pas le temps de toquer que la porte s'ouvrit. La Magirêve qui venait d'ouvrir la porte ouvrit grands ses yeux en voyant le Pyroli. Elle semblait pressée et portait un sac.

    Magic : D...Dick ?! Bégaya la sorcière qui s'attendait a tout sauf a le voir

    Dick : Ouais, sacré surprise hein ? Dit-il sur un ton mi amusé mi blasé comme a son habitude

    Magic : Je...heu...Je suis vraiment pressé tu m’excusera...Répondit Magic en frôlant Dick qui bloquait le passage pour passer

    Dick se tourna dans sa direction

    Dick : Et ou comptes-tu aller ? 

    Magic : Au même endroit que toi je présume ? 

    Dick : Tu...Tu es au courant pour Oras et Dorian et...? Demanda le type feu un peu surpris

    Magic : Evidemment, je me suis occupé de Oras pendant plusieurs jour et je savais qu'un jour ce jour viendrait. Elle s'arrêta et vit que Dick allait lui poser une question. Tu me poseras toutes tes question sur le chemin, on n'a plus vraiment le temps pour papoter en buvant du thé Le coupa-t-elle en flottant vers le pont.

    Dick ne rajouta rien et la suivit.

     

    Dorian suivait Doppel, encore et toujours, ça lui semblait être interminable...Ou pouvait bien se trouver cet "endroit" ? Il pleuvait et sa fourrure lui collait a la peau, c'était une sensation très dérangeante. Il regarda Doppel, la pluie n'avait pas l'air de le déranger, il se tourna vers la bulle ou flottait Mark, lui était immunisé contre la pluie vu la protection qui le protégé de tout choc. Il s'arrêta pour s'ébrouer puis éternua. Son éternuement attira l'attention de Doppel qui se tourna vers lui.

    Dorian : On peut pas s'arrêter jusqu'a ce que l'orage passe ? J'suis trempé la j'vais plus tenir longtemps moi. Pesta le jeune Evoli

    Doppel : On est presque arrivé... Marmonna le spectre en continuant sa route.

    Dorian : Tu me l'as déjà dit y a une heure ça...Donc s'il te plais j'aimerais bien qu'on s'abrite de la pluie parce que la j'en ai marre

    Doppel sembla réfléchir puis soupira et hocha la tête. Ils allèrent sous le plus gros arbres qui se trouvait la ou ils étaient, Dorian s'ébroua encore une fois et s'assit, bien content d'enfin être a l'abri de cette satanée pluie. Doppel était assit a coté de lui et semblait réfléchit, il n'avait pas l'air très ravie de s'être arrêté...Le tonnerre gronda, les poils de l'évoli se hérissèrent...Il s'allongea et ferma les yeux pour se reposer un peu, il ne dormait pas beaucoup ces temps ci...Il s'endormit très rapidement mais fut réveillé peu de temps plus tard par un mouvement a coté de lui, il vit Doppel se lever et lui dire qu'il allait chercher quelque trucs a manger. Dorian bailla et s'étira et regarda le spectre partir. Il se rassit et observa Mark dans sa bulle....Ce dernier bougea un peu, Dorian fronça légèrement ses sourcils, le petit Voltali ouvrit ses yeux et paniqua en voyant qu'il flottait au dessus du sol dans une bulle. Dorian fut aussi surpris que le Voltali, après tout ce temps inconscient Mark se réveillait enfin ! Le Voltali vit Dorian et parut surpris.

    Mark : D...Dorian ? Il toussa un peu, sa voix était enrouée. Ou est ce qu'on est ? Qu'est ce qui s'est passé ? Ou est Oras ? Demanda-t-il complètement perdu

    Dorian frissonna en entendant le prénom de sa soeur

    Dorian : On est dans la forêt, il pleut des corde du coup on s'est abrité sous un arbre. On t'as trouvé par terre il y a quelques jours et on a décidé de t'emmener avec nous.

    Mark : Qui ça "on" ? 

    Dorian : Doppel, un ectoplasma, c'est lui qui t'as trouvé et fait flotter dans cette bulle tu devrais le remercier un de ces quatre 

    Le Voltali se raidit en entendant le prénom "Doppel", il se souvenait de se qui c'était passait maintenant, ce Doppel était dans son cauchemar avec Oras. Il était restait coincé la bas pendant quelque temps avec ce Doppel...Oras, elle s'en était sortie heureusement mais il ne savait pas ce qu'elle était devenue...

    Mark : D..Doppel ?! Le Doppel ? le... Il bégaya, paniqué. 

    Dorian : Ouais pourquoi ? Tu le connais ?

    Mark : Mais tu...T'as pas remarqué ?! Mais...Il...Il...Il est pas cool ce mec ! Je veux dire c'est pas un gentil ! Enfin... Mark ne semblait plus du tout savoir quoi dire, la panique montait en lui et il tremblait comme une feuille du haut de sa bulle.

    Dorian ne semblait pas comprendre et le regarda bizarrement.

    Dorian : Qu'est ce que tu racontes ? Il t'as sauvé ! Tu dois être encore un peu dans les vapes non ?

    Mark tenta de répondre mais un mouvement dans les buisson le déconcentra. C'était Doppel qui revenait, il vit que Mark s'était réveillé et sembla surpris puis remarqua tout de suite l’atmosphère tendue qu'il y avait.

    Doppel : Oh notre petit invité s'est enfin réveillé ? Alors la belle au bois dormant comment ça va ? Demanda-t-il d'un air moqueur

    Mark : Heu...Ça pourrait aller mieux...Marmonna le jeune mal a l'aise

    Doppel : Désolé j'ai pas bien entendu...Je suis un peu sourd d'oreilles vois-tu... Dit-il en esquissant un sourire

    Mark : Heu...Ca va bien ! Mais il fait un peu froid...eh...Il finit sa phrase en faisant un petit rire qui trahissait son stress.

    Doppel : Bien ! Je pense qu'on peut se remettre en route ? Oui je sais la pluie blablabla...Y aura plus de pluie la ou on va alors profitez de cet orage ! Dit Doppel en repartant

    Dorian soupira et le suivit quant a Mark il ne pouvait pas vraiment faire quelque chose car il était toujours prisonnier de sa bulle.

     

    Dick et Magic marchait depuis quelque temps et avait beaucoup progressé, tout deux connaissait le chemin qu'ils devaient suivre et ça allait encore plus vite. La pluie était de plus en plus forte mais Dick ne paraissait même pas fatigué alors que l'eau était sa principale faiblesse.

    Dick : Alors, tu comptes me dire ce qu'il se passe ? 

    Magic : Tu le sais très bien...Bon il est vrai que tu as raté tout le début de l'histoire mais c'était comme les fois précédente...

    Dick : Mais...Comment a-t-il fait pour revenir ? Tu ne l'avais pas banni dans son fameux monde ? Demanda le rouquin tout en marchant

    Magic : Tu sais comment il est...Plus déterminé que lui tu meurs...Son supérieur a dû l'aider...Il s'en prend toujours au plus faible il est incroyable...

    Dick : Je sais...J'espère qu'il n'est pas trop tard...C'est Dorian qu'il a pris comme cible ? Il a enlevé Mark aussi...

    Magic : Il a enlevé ce petit bout de chou ?! Il n'avait rien a voir avec cet histoire ! Si Oras le savait je ne sait même pas comment elle aurait réagit...Mark était le seul a la soutenir quand Doppel a commencé a éloigné Dorian d'elle.

    Dick : Ouais...Oras, elle est donc partit pour sauver son frère...Je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi courageuse...

    Magic : Elle tient beaucoup a son frère...Ce n'était même pas de l'inconscience, elle a bien réfléchit et s'est même entraîné...J'ai confiance en elle mais Doppel est vraiment puissant c'est pour ça que j'ai décidé de partir la rejoindre...

    Dick : Tu as raison, ça pourrait mal tourné et elle est seule.

    Les deux pokémon continuèrent leur route.

     

     

      Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.18

     

     


    16 commentaires
  •  

    Le soleil ne s'était pas encore levé et il faisait gris. L'air sentait la pluie et l'herbe était légèrement humide signe qu'il avait plu il y a quelque temps.

    Le pelage mouillé et l’œil fixant les flammes d'un feu fait a la va vite, Dorian réfléchissait.

    Ils marchaient depuis des jours et il ne sentait presque plus ses pattes. Ils se dirigeaient vers un endroit meilleur et avec des gens plus compréhensif qu'ici. Mais Dorian était tout de même perplexe depuis le début de leur périple...Le souvenir de sa sœur le hantait , cela faisait des jour qu'il ne l'avait plus vu ...Depuis...Cet accident...Ça n'aurait pas du se passer comme ça...

    A peine avait-il cligné des yeux que sa sœur était dans la fosse au dessous d'eux,inerte, le visage ensanglanté. Doppel lui avait dit qu'il avait perdu le contrôle et qu'il fallait mieux la laisser la. Il n'arrivait pas a enlever cette image de sa tête...Sa sœur...Et ce sang...Il frissonna.

    Il se souvenait vaguement que sa sœur lui parlait de quelque chose avant ça...Mais il n'arrivait pas a s'en rappeler...

    Il y a environ deux jours, ils avaient trouvé Mark dans la forêt. Ca n'a pas eu l'air de choquer Doppel mais Dorian avait trouvé ça très étrange...Le plus surprenant c'était les blessures qui recouvrait sa fourrure. Que lui était-il arrivé ? Et que faisait-il la ? Doppel avait donc décidé de le transporter dans une bulle qu'il contrôle a distance. Il ne s'est d'ailleurs toujours pas réveiller...

    L'évoli tournant sa tête vers la bulle qui flottait pour regarder le jeune Voltali toujours inconscient. Son attention fut attiré par Doppel qui arriva en flottant en poussant les branches qui étaient devant lui. Il avait des baies dans ses mains et les déposa par terre puis regarda Dorian avec un sourire amical.

     

    Oras marchait dans la forêt depuis quelque temps maintenant. Elle était partie de chez Magic quand le soleil avait daigné se montrer...Il faisait jour malgré les nuages noir qui commençaient a arriver au loin et le soleil était caché par les nuage qui viraient au gris.

    Magic lui avait préparé un gros sac remplie de provision et de bandage au cas ou elle se blesse. Elle lui avait aussi donné un pendentif presque identique a celui qu'elle portait. Elle lui a expliqué que si Doppel n'avait pas pu la manipulé ou lui faire quoi que ce soit c'était grâce au sort qui enveloppait le pendentif qui était accroché au collier. Oras ne se serait jamais douté du sort qui la protégeait...Le collier pourrait servir a briser le sort que Doppel a lancé sur Dorian. 

    Elle se souvient que c'était un cadeau de leur père avant de partir pour Wood Country...Dorian en avait eu un aussi mais l'avait jeté par la fenêtre quand ils étaient dans le train parce qu'il ne voulait pas que leur père lui reste en mémoire...Oh Dorian si tu savais a quel point c'était une erreur...Mais en réfléchissant bien...Comment leur père pouvait-il posséder ses collier ? C'est vrai qu'il connaissait Cosmic depuis son adolescence, il a sans doute dû aller a Wood Country...Il a peut être rencontré Magic qui sait ? Elle est la depuis tellement longtemps...

    Elle secoua sa tête pour se concentrer sur la route. Magic lui avait montrer la chemin via ses pouvoirs, c'était vraiment impressionnant...On pouvait voir toute la régions comme si on la survolait. Oras regarda devant elle, il y avait encore et encore des arbres...Mais c'était toujours le bon chemin. Elle soupira et continua sa route.

     

    Dick regarda par la fenêtre, le ciel continuait a s'assombrir et il pouvait entendre le tonnerre gronder. Il allait sans doute pleuvoir dans moins d'une heure...Mais...Il se rappeler très bien que ce n'allait pas être un simple temps de pluie...C'était un orage...Il pouvait sentir l'électricité dans l'air...Cette énergie... Ce n'était pas du tout bon signe.

    C'est maintenant ou sinon ça sera trop tard.

    Il se leva et marcha jusqu’à l'entrée puis ouvrit la porte. Cosmic et Zack arrivèrent derrière lui.

    Cosmic : Ou vas-tu ? Il va bientôt pleuvoir...

     Dick : Il faut que j'aille régler une affaire...

    Cosmic : Dick, il va y avoir un violent orage tu ne peux pas sortir et essayer de sauver le monde. Tu es un Pyroli, un type feu, ce n'est pas le moment d'y aller.

    Dick : La pluie n'est qu'une simple épreuve...Ce n'est pas ça qui m'arrêtera 

    Zack : Cosmic a raison, c'est trop tard on ne peut plus rien faire, on ne sait pas ou se trouvent Dorian ni Oras et encore moins Mark ! C'est beaucoup trop dangereux et si on te perd ça sera la perte de trop ! 

    Dick : Je sais que c'est dangereux mais je suis le seul a savoir exactement ce u'il se passe ici... Je sais ou se trouvent Doppel et Dorian, je sais exactement ou ils vont et Oras ne doit pas être loin. Quant a Mark...Vous ferriez mieux de l'attendre ici...On ne sais jamais. Dit-il en sortant dehors

     Cosmic : Dick ! Est ce que tu es sûr de ce que tu fais ?! Cria la Mentali

    Dick : Je suis sûr de ce que je fais ! Restez ici et tout ce passera bien Cria -t-il en même temps que le grondement du tonnerre puis il partit vers la forêt.

     

      Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.17

     


    61 commentaires
  •  

    Oras était assise devant une fenêtre. Ses yeux étaient concentré sur la cime des arbres et elle semblait être ailleurs.

    Dans quelques jours elle irait essayer de sauver son frère de l'emprise de Doppel. Elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait l'attendre. Doppel allait t-il lui tendre un piège ? Le savait-il ? Elle n'était plus très sûre mais elle devait le faire pour son frère. Il n'avait peut être pas toujours été la pour elle mais c'était SON frère et elle ferait tout pour lui.

    Elle ne savait pas quelles étaient les intentions de Doppel. Pourquoi faisait-il ça ? Magic avait laisser dire qu'il avait déjà manipulé d'autres Pokémon...Magic n'avait rien dit de plus mais ça avait sans doute son importance.

    Cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas donné de signe de vie a Cosmic et aux autres...Comment ça se passe de leur coté ? Et Mark ? Comment va-il ? Cosmic doit être morte d’inquiétude...Et Dick...Il semblait bizarre ces derniers temps...

    Il y a beaucoup trop de questions sans réponses, tout s'est passé tellement vite...

    Oras voudrait tellement se dire que tout cela n'est qu'est cauchemar et qu'elle pourrait juste se réveiller et que tout redeviendrait normal... 

    Elle soupira puis se tourna vers la cabane, il n'y avait aucun bruit a part le crépitement du feu dans la cheminée. Magic flottait au centre de la pièce, les yeux vide d'une couleur bleu profonde. Cela faisait des heures qu'elle était comme ça, Magic lui avait expliqué qu'elle pouvait localiser a distance les choses grâce a ses pouvoirs. Oras sera sans doute toujours étonnée des immenses pouvoirs psychique que certains Pokémon possèdent.

     Oras se retourna vers la fenêtre et murmura 

    "Et maintenant ? qu'est ce que l'avenir nous réserve ? Je suis prête a affronter n'importe quoi, de toute façon plus rien ne peut m’étonner après tout ça..."

     

     Dick marchait dans sa chambre, ses yeux étaient vide et il semblait réfléchir.

    Il entendit des pas dans le couloirs ce qui le fit sortir de ses pensées.

    Il ouvrit la porte et vit Cosmic et Zack faire les cent pas d'un air affolés 

    Cosmic haletait et ne savait plus ou donner de la tête et Zack n'avait plus l'air de comprendre tout ce qui ce passait.

    Dick : Pourquoi une telle agitation ? Demanda t-il d'un ton calme même si ses yeux traduisaient une certaine inquiétude.

    Cosmic tourna sa tête vers lui, les yeux étaient légèrement gonflés.

    Cosmic : Il nous a pris Dorian, puis Oras et maintenant Mark a disparus ! Le cauchemar recommence ! Et je ne pourrais pas le supporter une troisième fois tu m'entend ?! Cria la Mentali d'une façon qui lui était étrangère

    Dick : Qu...Qu'est ce que tu dis ?! Mark a disparus ?! Mais...Il se tourna soudainement vers Zack. Tu devait le surveiller ! Pourquoi est ce que tu n'était pas a ton poste ?! Cracha le Pyroli 

    Zack sursauta lorsque le Pyroli lui cria dessus.

    Zack : Je suis vraiment désolé ! Mais pitié pour la centième fois : qu'est ce qu'il se passe ici putain ?! Personne ne me dit jamais rien ! Je sais que Oras et Dorain ont disparus et maintenant c'est Mark mais il doit y avoir une choses que personne ici n'a jamais voulu me dire et je veux le savoir !

    Dick ferma ses yeux quelques secondes pour se calmer...

    Dick : Oui...Tu as raison. Il y a des choses qu'on a préféré te cacher et qu'on vous a caché a tous. Je suis vraiment désolé de ne pas te l'avoir dit dés le départ mais on pensé tous que c'était fini et qu'on pourrait tous vivre une vie paisible mais...Il y a quelques temps...J'ai ressentie quelque chose qui m'était horriblement familier et que je n'aurais jamais voulu ressentir...Il y a des années...J'ai fais confiance a une personne et je l'ai toujours regretté...Je n'étais pas le premier...Ni...le derniers...C'est quelqu'un de dangereux et Oras,Dorian et Mark sont en grave danger et c'est surtout de ça qu'il faut se préoccuper ! 

     

    Magic cligna des yeux et secoua sa tête. Elle vit Oras la regarder dans les yeux, sans doute en attente des ordres qu'elle devait lui donner.

    Magic : Je sais vers ou ils se dirigent, Oras dès que je t'aurais donné toute les information que tu dois savoir sur cette expédition, il faudra que tu fasse très attention a toi. Doppel est un Pokémon très puissant.

    Oras : Oui...Je sais Murmura t-elle doucement, elle pris une grande inspiration et ferma les yeux cinq seconde avant de les rouvrir avec une nouvelle détermination. Je suis prête dis moi tout.

    ...

     

     Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.16

     


    18 commentaires
  •  

    Oras se réveilla, elle secoua sa tête et vit Magic qui préparait quelque chose dans son chaudron. Sa douleur s'était affaiblit et elle se sentait beaucoup mieux. Elle se leva pour regarder par la fenêtre. C'était la fin de l'après-midi comme on pouvait le voir. Magic se retourna en entendant des bruits de pas.

    Magic : Alors, comment te sens-tu ? Tu as dormis toute l'après midi tu sais.

    Oras tourna sa tête vers la Magirêve

    Oras : Ouais ça va...Dit elle en baillant et en s'approchant du chaudron.

    Magic : Je suis allée ramasser des baies pendant que tu dormais Dit elle en faisant léviter des baies et en les posant devant Oras. Bien sûr tu dois encore te reposer même si tu te sens mieux mais pour l'instant : mange et ça sera déjà ça

    Oras hocha sa tête et pris les baies pour les manger. Quand elle eut fini elle leva sa tête vers Magic.

    Oras : Après avoir deviné mon prénom, vous m'avez dit que vous saviez beaucoup de choses...Je suppose que vous saviez ce que j'ai vécu n'est ce pas ? 

    Magic : C'est exact. Je sais se qui s'est passé quand je t'ai trouvée bien que je ne faisait que passé par la. C'est une assez drôle coïncidence on va dire. Alors...Dis moi Oras, concentre toi sur ma voix, que peux-tu dire ?

    Oras : Hein ? Demanda l'évoli sans comprendre

    Magic : Concentre toi sur ma voix 

    Oras obéit sans poser plus de questions, elle se concentra et réfléchit...Quand soudain elle écarquilla ses yeux puis releva sa tête vers Magic.

    Oras : Vous...Vous etiez la...Quand on était coincé dans ce cauchemar...C'est vous qui...m'avez envoyé mon pendentif c'est bien ça ? 

    Magic sourit un peu

    Magic : C'est bien ça, malheureusement je n'ai rien pu faire pour ton ami...Son sourire s'éffaça pour laisser paraître un air désolé et triste

    Oras : Ce n'est pas de votre faute, tout ça n'aurait jamais eu lieu si cet ordure de Doppel n'avait pas manipulé mon frère et piégé Mark dans son rêve ! Cracha Oras, le poil hérissé.

    Magic soupira 

    Magic : Oui je sais...Il n'a pas toujours était comme ça...Dit-elle d'un air remplie de tristesse et de nostalgie.

    Oras : C'est a dire ? Demanda-t-elle en penchant sa tête sur le coté et en fronçant les sourcils

    Magic : On était très proche quand on était plus jeune...Mais un jour il a rencontré ce Mistigrix...Soupira-t-elle

    Oras : Oh...Je ne savais pas...N'empêche que ça me rappelle ce qui est arrivé avec...Elle s'arrêta net et écarquilla une nouvelle fois ses yeux. ...Dorian...Est ce que c'est possible que mon frère devienne comme ça ? Y a t-il des risque qu'a cause de Doppel mon frère devienne méchant ? Demanda t-elle d'un air apeuré  

    Magic : Je ne connais que deux personne qui ont vécu des cas similaires, heureusement maintenant ils vont bien mais on gardé quelques séquelles...Après ces personne la on était en contact avec ce genre d'ondes pendant plusieurs mois. Sais-tu depuis combien de temps ton frère est sous l'emprise de Doppel ?

    Oras : Hm...Je ne sais pas exactement depuis combien de temps mais je dirais quelques jours peut être même une semaine voire un peu plus...

    Magic sembla perdu dans ses pensées, ses yeux étaient vide comme si elle calculait a une vitesse inimaginable. C'était assez impressionnant.

    Magic : Il n'aura peut être pas de séquelles ou alors elle seront minime si on le libèrent maintenant...Mais si tu veux aller le libérer il faut compter quelques jours car tu dois encore te reposer et il faut que j'arrive a localiser leur position...Alors...Dans au moins cinq jour prépare toi, on ne sait pas se qui va se passer ni comment ça peut tourner.

    Oras : Je ferais tout pour sauver mon frère de l'emprise de Doppel. Je serais prête et je ferais attention. Déclara-t-elle d'un ton solennel.

     

    Cela faisait quelque jours que Cosmic n'avait plus eu de nouvelles des jumeaux, elle était inconsolable et sans doute sur le point de craqué. Tout allait recommencer et elle ne le voulait pas.

    Dick quant a lui avait compris ce qu'il se passer et avait commencer a établir un plan.

    Zack lui ne savait pas pourquoi il y avait tant d'agitation, oui Mark ne s'était toujours pas réveiller et Oras et Dorian était introuvable et oui c'est sûr qu'avec tout ça il fallait s'attendre a ça mais...Il ne comprenait pas Dick...Pourquoi le Pyroli parlait sans cesse "qu'il" était de retour ? Qui était ce "Il" ? Il décida de retourner veiller sur Mark, de toute façon c'était la seule chose qu'on lui avait dit de faire.

    Il entra dans la chambre du jeune mais...il y avait quelque choses qui n'allait pas

    Zack recula puis couru a travers le couloir puis hurla d'une voix paniquée

    Zack : MARK A DISPARU 

     

     Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.15

     


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique