• I'm Going Down To MoonCloud

  •  

    La nuit commençait a tomber sur la ville de Shadeport. Des bruits de pas se faisaient entendre, le Pokémon qui marchait n'avait pas l'air de savoir ou il allait et marchait comme si il cherchait quelque chose de précis sans trouver.

    C'était un Rattata, il portait un gros sac presque plus gros que lui et tenait un bloc-note dans ses pattes. Vu comme ça il avait l'air d'un touriste pas très futé.

    "Ou est ce foutu hôtel ?!" Ragea-t-il dans ses pensées. Il n'était pas vraiment près de trouver son hôtel...Et l'obscurité commençait a s'installer plus vite qu'on aurait pu le penser.

    Il gratta une nouvelle fois sur son bloc-note jusqu'a ce qu'il remarque qu'il ne voyait presque plus rien. Il sortit une lampe frontale d'une des poche de son sac et la mit sur sa tête. Il avait encore plus l'air paumé avec ce nouvel accessoire...

    Il continua de marcher tout en regardant autour de lui toujours en quête d'un hôtel.

    Mais cette fois-ci ce n'était pas les hôtels qu'il manquait...Mais les points de repères, comme les lampadaires qui avaient cessés d'exister depuis une bonne dizaine de minute dans la ruelle qu'avait emprunté le Rattata.

    Rendyr : OH PUTAIN MAIS ILS SONT OU LES LAMPADAIRES ?! Gueula le Rattata dans toute la rue. Puis son visage changea et il se mit a regarder tout autour de lui, gueuler en pleine nuit n'était pas une très bonne idée...

    Il continua de marcher en espérant que personne ne l'ait entendu. Mais il entendit des bruits vers les coin sombre, il accéléra le pas, parce que quand même il n'était pas fou non plus et si il croisait quelqu'un il se ferrait ratatiner...Sans vouloir faire de jeux de mots...

    Puis il vit de la lumière vers le fond de la rue...De la lumière venant d'une lampe apparemment. Qui se promenait la nuit a Shadeport ? Ouais surtout a Shadeport...

    Une Gardevoir apparut, c'était elle qui tenait la lampe. Dès qu'elle vit Rendyr, elle pointa la lumière vers lui, ce qui lui arriva droit dans les yeux.

    Rendyr : HEY FAITE GAFFE ! Cria-t-il une nouvelle fois, décidément la discrétion ce n'était pas son fort a celui-la...

    La Gardevoir détourna sa lampe vers le sol et fit un signe d'excuse. Elle s'approcha un peu et demanda :

    La Gardevoir : C'est toi qui fait tout ce boucan ? Demanda-t-elle 

    Rendyr réfléchit a toute vitesse... D'un coté il n'avait pas arrêter de gueuler, mais il y avait aussi eu d'autres bruits a part lui.

    Rendyr : Non, mais j'ai entendu des bruits aussi. Répondit-il puis il se risqua a demander : T'habite le quartier ?

    La Gardevoir : Ouaip, mais tout ce raffut m'empêche de dormir alors je suis allé voir.

    Rendyr hocha sa tête

    Rendyr : T'as pas fait de mauvaise rencontre j'espère ? Nan j'veux dire...C'est dangereux comme ville et c'est flippant de nuit.

    Apparemment les paroles du Rattata piquèrent au vif la jeune femme, même si il n'avait rien dit de vexant.

    Gardevoir : Si quelqu'un me casse les balls je lui fout un pain dans la gueule, puis j'ai rencontré personne donc ça va pour eux. Répondit-t-elle d'un ton sec.

    Rendyr : Heu ouais d'accord...Sinon tu sais pas ou on peut trouver un hôtel ? Pas trop loin si possible...

    Gardevoir : Ah ben justement, c'est pas vraiment possible. L’hôtel le plus "proche" et vachement loin.

    Rendyr soupira, il en avait marre de marcher.

    Rendyr : Bon bah y a pas un pont dans l'coin ? Pour que je puisse dormir dessous Demanda-t-il, ironique et blasé et presque désespéré 

    La Gardevoir sembla réfléchir quelques instants puis regarda son interlocuteur. Apparemment le gros sac, la lampe frontale et le bloc-note lui firent pitié et elle lui lança :

    La Gardevoir : Si tu veux...Tu peux venir chez moi non ? T'as l'air crevé et un peu...Heu...Comment dire...

    Rendyr : Con ? Finit-il

    Gardevoir : Ouais un peu...

    Rendyr : Ouais je sais...Mais sinon c'est d'accord...heu... Comment tu t'appelles ?

    Gardevoir : April

    Rendyr : Okay, moi c'est Rendyr

    Sur cette courte présentation les deux pokémon partirent vers la rue qui menait a la maison de la jeune femme.

     

     


    7 commentaires
  •  

    Hmmm...M'ouais, j'ai l'impression d'être un ramoloss, c'est pas possible d'être aussi lent sur les idées et les trucs a dire sur Shadeport !

    Bon... J'ai qu'a faire tout en impro et on verra bien...

     

    -Ahlala...Shadeport, la capitale de MoonCloud, une ville portuaire très prisée et populaire...Pourtant c'est juste un amas d'immeuble gris, de ruelles sale et de gens pas très souriant...Enfin ça c'est mon point de vu, mais c'est plutôt bien représentatif...

    Bien sur tout n'est pas noir dans cette ville, la quartier Est de Shadeport est très calme, très joli dans l'ensemble...C'est mon quartier d'enfance donc ça me semble logique qu'il ait droit a des éloges, mais franchement je vois pas de point négatif dans ce quartier...

    A part peut être une chose...Ouais un énorme bâtiment bizarre qui a toujours surplombé ce quartier...Mais quand je dis surplombé c'est vraiment ça, il était sur une sorte de falaise en hauteur et le bâtiment en lui même très haut. Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait la dedans...Mais a mon avis c'est pas des trucs très arceïque...J'ai jamais aimé l’atmosphère malsain qui s'en dégageait...

    Bon enfin bref éloignons nous de...-

    La lumière s'alluma d'un coup se qui me fit sursauter

    April : Mais qu'est ce que tu fous ? La voix ensommeillé d'April m'indiqua que c'était elle qui avait allumer. Elle venait sans doute de se réveiller vu ses yeux. Elle bailla en attendant ma réponse.

    Rendyr : Et bien je...J'enregistre un truc...Hm... 

    J'ai vraiment l'air d'un con en fait...Je parle tout seul dans le noir, j'crois qu'elle va commencer a regretter d'avoir voulu m’héberger.

    April : Ah ouais j'vois... Et tu peux pas faire ça demain ? Répondit-elle en faisant un geste d'exaspération 

    Je vais tenter un truc...

    Rendyr : Mais on est déjà demain

    Ok mauvaise idée, j'aime pas le regard qu'elle me lance la, un mélange de pitié, d'exaspération (décidément) et d'une autre émotion pas très cool.

    April : Bon heu c'est quoi ton truc la ? Elle s'approcha du canapé, regarda la feuille de brouillon ou j'avais écrit trois ligne et fait un dessin, puis leva sa tête vers moi d'un air interrogateur.

     Ah tiens ça l’intéresse maintenant ?

    Rendyr : J'fais une analyse...Enfin une présentation de Shadeport...Enfin c'est pas non plus une présentation mais bon...Tu veux rester pour écouter ? 

    April : Ouais de toute façon je pense pas pouvoir me rendormir donc...

     

    -Donc je disais...Ah oui, arrêtons de parler d'affaires chelou et parlons du Centre ville de Shadeport. Ouais après avoir parlé du Quartier Est on va parler du Centre Ville.

    Le Centre Ville est très connu et populaire, c'est d'ailleurs a cause de sa renommé que plein de gens viennent a Shadeport maiiis...Le Centre Ville ne représente pas vraiment la ville en elle même...

    Le Centre Ville est remplie de magasins, parfois même de magasin de luxe, la plupart des gens célèbre dans MoonCloud habite dans un certain quartier du Centre Ville, Quartier pour Riche bien sûr...

    P'tre que je ferrai un truc sur les trucs célèbre a MoonCloud, genre les star ou des choses dans l'genre...ça peut être cool. M'enfin bref.

    Sinon y a aussi la Banlieue et heu...Bah c'est la ou on se trouve actuellement, c'est un peu tout pourrit contrairement au autres quartier, y a des trafic de drogue et des gens qui font flipper les bobo' mais qui sont pas si flippant que ça au final (enfin ça dépend qui tu croises)

    En gros Shadeport c'est comme un Kinder Surprise, tu sais pas ce qui va te tomber dessus quand t'arrive-

     

    April : C'est comme ça que tu finis ? En comparant Shadeport a un Kinder surprise ?

    Rendyr : Bah heu écoute c'est la première fois que je fais ça et j'avais pas d'idée

     

     


    4 commentaires
  •  

    Oui donc, cette Gardevoir m’héberge, cool nan ? Wait...Ouais je connais pas son nom...Et elle non plus connais pas le mien...En fait on a même pas fait connaissance, c'est quoi ces manière Rendyr ? aaah maintenant j'ai ma mère en tête génial..."t'as pas dit bonjour a la dame, tu t'es pas présenté a la dame...". Casse toi maman j'ai pas besoin d'avoir une personnalité dédiée a toi ! 

    Bon...Vu qu'il nous reste encore du chemin...Autant essayer de sympathiser. 

    Rendyr : Et...Sinon tu t'appelles comment ? Lançai-je de façon totalement pas naturelle avec un sourire forcé presque flippant, qu'est ce qui va pas avec mon visage, bon sang ?

    La Gardevoir : April, et toi ? Me répondit-t-elle sans même daigner m'adresser un regard

    Rendyr : Rendyr

    Elle hocha simplement la tête, les yeux rivé sur la lumière de sa lampe qui balayer toute la rue. Elle avait beau dire qu'elle savait se défendre, elle avait quand même l'air pressé de rentrer chez elle...Bon en même temps faut être maso pour se balader seul dans se genre de ruelles...T'sais tu sais pas ce qui peut sortir d'une poubelle, ouais c'est dangereux les restes des restaurant japonais du coin...

    Elle s'arrêta devant une petite maison et sortit des clés 

    April : On y est Dit-elle en ouvrant la porte et en allumant la lumière.

    J'entra dans sa maison, beh ouais j'allai pas rester sur le paillasson...C'était une petite maison tout ce qui y a de plus normal, April referma la porte puis me montra la canapé.

    April : Bon j'ai pas trop le temps d'aller ranger la chambre d'ami, donc tu dormira sur le canapé. Ça te dérange pas ? 

    Nooon bien suuur dormir sur un canapé n'a jamais dérangé personneee...

    Elle remarqua sans doute mon air blasé et vexé parce que je sentis son regard sur moi...M'enfin bon...

    Rendyr : Ouais, c'est toujours mieux que de dormir dans une poubelle je dirais

    April : Ouais, sans doute. Bon tu m'excusera mais j'ai travaillé toute la journée et j'aimerai bien aller dormir... Dit-t-elle en baillant et en partant vers une autre pièce.

    Rendyr : Okay, bonne nuit ! 

    J'entendis un son qui ressemblait vaguement a une réponse, bon c'était déjà ça...Maintenant...Dormir...Seul problème, c'est que j'ai beau être fatigué, mon cerveau refusera sans doute de se laisser emporter dans le doux monde des rêve...Et hors de question de prendre des somnifères. C'est pas que je veux pas être chouté aux médoc...Mais ouais c'est un peu ça oui.

    Que faire donc ? Mourir sur le canapé ? Pff...Ennuyant...Hm...

    ...Je pourrais sans doute écrire...Oui, écrire...Mais oui ! C'est le meilleur moment pour commencer a faire mes textes ! Ahah ! Quel génie ! ...Quoi ? Quel genre de texte ? Ah oui, mon projet personnel et de faire des analyse de notre belle planète, oui oui. Villes, Histoires, Légendes...Ouais tout ces bons vieux trucs ! Je suppose que certain trouveront ça intéressant...'Fin j'espère ! 

    Bon...Par ou commencer...? hmm...

    Oh ! Je sais...

    Shadeport...

     

     


    4 commentaires
  •  

    Me revoilà donc a Shadeport...Ahlala...Vous savez...Ce moment ou tu retournes dans ta ville d'origine...Tout ces souvenirs, toute ma douce enfance...

    AH J’ÉTAIS CON A L'EPOQUE

    Tu reviens, t'es nostalgique, mais t'as grandis. Ouais ton parc ou tu jouais quand t'avais 5 ans...Bah y a un immeuble a la place, ah ça, ça fait chier quand même.

    Hm ? Ah oui bien sûr, vous ne savez pas qui je suis, évidemment...

    Quel est donc ce pokémon ? Pour parler avec une telle...Ironie je peux dire...

    Rendyr, un Rattata. Ouais un Rattata, tu sais ce pokémon qui t'as bien fait chier a chaque fois que t'allais dans les hautes herbe.

    Enfin parlons de se que je fous la, Shadeport donc, ma ville d'origine, oui mais pourquoi je suis ici ?

    J'ai déménagé a Bailyn quand j'étais ado, j'ai fais mes etudes la bas c'était cool j'ai eu un diplôme comme ça je pourrais niquer tout les gens qui me disaient que j'étais nul MAIS qui dit fin des étude dit que tes parents tout gentils vont te dire "tu es un adulte maintenant, va mon fils et trouve un métier dans la grande ville pendant que nous on prend notre retraite en campagne et devient quelqu'un de célèbre aussi comme ça on aura pas payez tes étude pour rien."

    Bon ok la dernière ligne ils l'ont pas dit...Mais vicieux comme ils sont ils l'ont p'tre pensé...Par contre devenir célèbre a ça ils l'ont plutôt bien dit.

    J'crois qu'ils ont pas compris que me lâcher dans une ville comme Shadeport avec juste un sac et un bloc-note c'était pas la meilleure idée du monde...

     

    En plus il fait presque nuit ! Vaut mieux pas être dehors quand la nuit tombe...AH OUI j'vous ait pas dit...Je trouve pas l’hôtel, j'ai pas d'appart' ...Ouais quand je dis "lâcher" c'est vraiment lâché sans rien.

    J'ai pas l'air con a marcher dans les rues sombre d'une grande ville avec un bloc-note a la mains et une lampe frontale sur la gueule pour pouvoir écrire.

    Shadeport la nuit, ça craint...Enfin tu me diras, Shadeport ça craint nuit et jour donc bon...

    Puis la...T'entend un bruit...Il fait nuit, t'es seul, t'es dans une ville dangereuse, et d'un coup tu sais ce que ressente les filles qui doivent rentrer chez elles le soir...

    NOM D'UN BRAS D'ARCEUS OU SONT CES FOUTUS LAMPADAIRES ?! 

    LA MAIRIE EST PAS FOUTU DE METTRE DES LAMPADAIRES DANS LES RUES

    Au final la lampe frontale n'était pas une aussi mauvaise idée quand on y pense...

     

    J'entend des pas...C'est qui l'idiot qui se balade a minuit ?! Enfin a part moi...Mais j'ai déjà l'air con comme ça...Qui est l'autre con qui marche tranquille dans les rues ? 

    Je vois une lumière s'agiter la bas...C'est pas les flics j'espère...

    Attend...C'est un Pokémon...Un grand pokémon...

    Un gardevoir ? Et ça a l'air d'être une femme...TRÈS BONNE IDÉE MADAME QUE DE SE BALADER A MINUIT ICI

    La Gardevoir : C'est toi qui fait tout ce boucan ? Demanda-t-elle en me foutant sa lampe en plein dans les yeux

    Rendyr : EH J'AI DES YEUX FAITE GAFFE

    La Gardevoir fit un geste désolé et fit dévier sa lumière vers le sol

    Rendyr : Nan c'est pas moi, mais moi aussi j'entend du bruit et j'suis pas très rassuré...T'habite le quartier ?

    Gardevoir : Exact mais les bruits m'ont donné envie d'aller voir dehors

    Elle est inconsciente ou juste trop curieuse ? Dans les deux cas c'était une drôle d'idée

    Rendyr : Bah c'est pas moi, D'ailleurs t'as pas rencontré de gens bizarre ? Cette ville n'est pas la meilleure ville pour se balader seul la nuit

    Gardevoir : Ahlala...Les hommes toujours a s’inquiéter, enfin, tout va bien quoi et puis je sais me défendre. Et toi ? Pas de mauvaise rencontre ?

    Rendyr : Non plus, mais bon faut faire gaffe

    Gardevoir : Mais...Qu'est ce que tu fais en fait ? Je veux dire, tu l'a dit toi même "se balader seul dans cette ville n'est pas une bonne idée". 

    Ah, c'est vrai ça... Je ne suis pas un très bon exemple...Et j'ai toujours l'air con.

    Rendyr : Je...heu...Je cherche un pont pour dormir dessous... Enfin tu vois l'genre...J'ai pas d'endroit pour dormir, j'arrive même pas a trouver l'hotel le plus merdique de la ville

    Gardevoir : Tant qu'on y est...T'as pas l'air d'être une grosse menace, je pourrais t’héberger chez moi non ?

    M’héberger ? Ah oui très bonne i...attendez...PAS UNE TRÈS GROSSE MENACE ? MAIS...RAAAAH. 

    Comment tu veux essayer de cacher le fait d'être vexé ? Toute mes émotion se voient sur ma tronche ! Bon heureusement qu'il fait nuit...

    Rendyr : Tu ferrai ça ? Bah heu ok j'vais pas dire non 

     

    Mission avoir un toit ACCOMPLIE 

    C'est déjà mieux que de dormir sous un pont...

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique