• Résumé Complet des Fictions, de Certaines Histoires et des Histoires de certains Personnages

     

    Ici se trouve le Résumé complet de certaine fiction, de certains passage et de certaine histoire des personnages.

    Pourquoi faire ça ? Parce qu'il y a des trucs que je dois vraiment dire et parfois je met trop de temps a avancer dans les fictions.

    Les Résumés des Fictions que je n'ai pas faite sont la également parce que ce sont de vielles histoires prévue depuis longtemps mais que je n'ai jamais réussi a faire (comme Les Elues).

    Il y aura aussi des résumé de l'histoire de certains personnage ou de certains moment important.

     

    Résumé Prévus

    -L’œil du Chaos (Histoire de Chaos, Histoire de Dusknoir/Barley/Shadow/Hex, Histoire de Nydaythiel)

    -Backstory de Kirai, Aypa et Mist

    -Refaire la Partie  CWC et la backstory de Doppel et Magic

    -

    -

     

    Noms des Histoires et quelles périodes elles regroupent (dans l'ordre chronologique)

    -L'Oeil du Chaos désigne la partie qui commence a partir de la rencontre de Firmin avec Sea et jsp ou ça se fini en fait. Déborde un peu sur l'histoire de Doppel et Magic. Concerne l'Histoire de Chaos, celle de Nydaythiel et celle de Dusknoir avec Barley et Shadow (et Hex)

    -Les Chroniques de Wood Country (raccourcie en CWC) désigne la période qui commence a partir de l'enfance de Magic et Doppel et qui se finie a l'histoire de Dick. Concerne : Backstory - Doppel & Magic et Résumé des Chroniques de Wood Country (c'est long, très long) 

    -A travers les Distorsions aussi appelé Les Elues (titre qui n'a rien a voir avec l'histoire d'ailleurs j'ai un don pour ça et qui retrace plutôt la partie ou Reik rencontre Aypa ect...) est le nom donné a l'époque qui commence par l'enlèvement de Reik par Chaos jusqu'a la Libération de Dusk et l'ancienne bande de Reik en gros ces trucs la : A travers les Distorsions - Résumé (Partie 1 avec Reik, Barley...) , A travers les Distorsions - Résumé (Partie 2 avec Reik, Blaze, Aypa...) et l'Histoire de Kirai, Aypa et Mist

     

    -Les Chroniques d'Oras et Dorian (abrégé en COD) est la petite période qui raconte ce qui est arrivé a Oras et Dorian quand ils étaient a Wood Country. Voir ici : Les Chroniques d'Oras et Dorian /  COD - The Cursed Wood 

    -Lost in a Silent World (parfois abrégé en LSW) commence a partir de la naissance de Clay jusqu'au moment ou ils arrivent a retourner dans le Monde Normal. Voir : Lost in a Silent World 

    -

     

    Histoires Disponibles

    Résumé des Chroniques de Wood Country (c'est long, très long)

     

    Backstory - Doppel & Magic 

     

    A travers les Distorsions - Résumé (Partie 1 avec Reik, Barley...)

     

    A travers les Distorsions - Résumé (Partie 2 avec Reik, Blaze, Aypa...)

     

     

  • (c'est très long attention, ceux qui finiront de lire auront une médaille et des cookies)

     

    Précédemment :

    A travers les Distorsions - Résumé (Partie 1 avec Reik, Barley...)

     

    Reik s'était évanouie peut après être sortie du Monde Inversé, elle aurait pu mourir suite a sa fatigue et a son manque d'alimentation mais pour la première fois depuis des mois, la chance tourna en sa faveur. Effectivement, une âme charitable la trouva et la ramena chez lui pour s'occuper d'elle. Quand elle se réveilla, elle se retrouva face a un Roucarnage qui s'appelait StormFeather. Reik restera avec lui pendant beaucoup de temps pour se remettre des Evénements du Monde Inversé. Au fils du temps le Roucarnage devint une figure parentale pour elle. Malgré sa nouvelle vie elle continuait de penser a une façon de faire revenir ses anciens amis, certainement mort mais au fond d'elle elle sentait qu'il y avait une once d'espoir.

     Alors après des années, elle décida d'y retourner pour affronter la bête qui s’avérait être un Giratina d’après StormFeather selon ce que lui avait raconté Reik. Le Roucarnage n'habitait pas très loin de la Montagne de l'Envers, StormFeather avait voulut l'accompagner mais Reik préféra qu'il reste ici pour ne pas qu'il soit blessé si ils arrivaient a rencontrer Giratina. Elle reprit le livre de Barley qu'elle avait gardé et ouvrit le portail. Elle n'eut pas a marcher pendant très longtemps car Giratina finit par la trouver avant qu'elle ne puisse le trouver elle même. Reik regretta immédiatement d'avoir eu l'idée de revenir dans le Monde Inversé, la simple vu de la bête l'avait pétrifié de terreur, se souvenant de quoi ce pokémon avait été capable. A sa grande surprise, Giratina ne l'attaqua pas, a la place il lui demanda si elle était la pour ses amis puis il lui dit qu'elle était stupide d'être revenue ici tout en savant que ses amis n'avaient aucune chance d'avoir survécus et qu'elle n'avait pratiquement aucune chance de ressortir de la dimension vivante. Reik crut voir son heure arriver en voyant l'énorme pokémon s'approcher mais ce dernier ricana et au lieu de la tuer le proposa un marché : Il l'a laissera partir pour qu'elle lui ramène d'autre pokémons a faire mourir a la place de ses amis qu'il ressuscitera après avoir prit la vie des autres victimes. Mais si elle refuse ou qu'elle ne revient pas a temps elle mourra de n'importe qu'elle façon, tuée par lui même ou par quelqu'un d'autre.

    Reik n'avait pas vraiment le choix et elle accepta... Giratina la laissa repartir dans le monde normal, et la elle fit le point sur tout ce qu'elle venait de vivre  et se posa cette question : Comment allait-elle convaincre des gens de la suivre tout droit vers leur fin ?

     

    ...

     

    Aypa et Mist étaient deux pokémon habitant dans l'orphelinat de Baylin. Un riolu et un Lixy, ils s'étaient rencontrés pour la premières fois quand ils avaient six et sept ans et ne s'étaient plus quitté après. Aujourd'hui les deux amis avaient respectivement 11 et 12 ans et prévoyaient depuis quelques temps de partir de l’orphelinat, ils s'étaient dit qu'ils n'allaient pas passé leur vie ici surtout qu'ils avaient quelques problèmes avec certaines personnes... Plus précisément deux autres enfants d'environs leur âge : Ice un Farfuret et Smog un Smogo. Ces deux la les prenaient pour des idiots et faisaient semblant d'être amis avec eux alors que tout le monde savait qu'ils jouaient la comédie juste pour se moquer. Mais a part ce genre de personne, les gens les aimaient bien, ils étaient aussi ami avec Blaze, un Pyroli a peine plus âgé qu'eux qui essayait d'être quelqu'un de bien et qui venait parfois les protéger lorsqu'on essayer de s'en prendre a eux. Blaze leur avait raconté qu'il avait évolué en Pyroli parce qu'il avait un vague souvenir d'un pokémon comme ça qui le protégeait quand il était tout petit mais qu'il ne se souvenait plus de qui il s'agissait.

    Un jour, les deux amis décidèrent que le moment était venu pour eux de partir et ont alors préparer des sacs pour s'en aller de nuit. Mais en sortant de l'orphelinat Aypa et Mist avaient réveillés Ice et Smog qui les suivirent en les voyant partir. Ces deux la leur tombèrent dessus dés qu'ils arrivèrent a l'orée de la forêt, Aypa et Mist sursautèrent et leurs demandèrent ce qu'ils faisaient la, ce que les deux autres pokémon leur demandèrent a la place de leur répondre. Il eu un blanc avant que Ice et Smog comprennent que les deux amis essayaient de déserter l'orphelinat, s'en suivit un combat lancé par les deux compères menaçant Aypa et Mist d'aller rapporter aux gérants de l'orphelinats qu'ils essayaient de partir et qu'ils les avaient attaqués sans raison alors que c'était le contraire. Le combat fut finalement stoppé par une attaque venant de nulle part qui mit k.o Ice se qui effraya Smog qui s'enfuit. Une telle attaque fit évidemment peur aux deux autres qui 'restèrent la figé sur place lorsqu'une personne sortit de derrière les arbres avec une capuche sur la tête. Le Pokémon qui les avaient sauvés était un autre Riolu, Reik pour être plus précis. Elle errait la et avait entendu des voix puis s'était approché et avait vu Ice qui attaquait Aypa. Reik leur demanda ce qu'ils faisaient ici a cette heure la et les deux amis lui répondirent qu'il avait essayé de partir de leur orphelinat mais que Ice et Smog les avaient attaqués sans prévenir. C'est a ce moment la qu'une idée émergea dans la tête de Reik, cela faisait des années maintenant qu'elle avait promis a Giratina de revenir avec d'autres personnes pour les échanger contre ses amis et jusque la elle avait presque finit par perdre tout espoir d'un jour y arriver et redoutait a chaque instant que le monstre ne sorte de nulle part pour lui arracher la vie. Mais la il y avait deux jeunes fuguant de la ou ils habitaient sans but dans leur vie, juste devant elle au moment ou elle commençait a perdre espoir. Elle leur proposa de venir avec elle en prétendant qu'elle voulait visiter le monde et qu'ils pourraient former un petit groupe de voyageur.

    Ils passèrent la nuit dans les bois et finirent par se diriger vers le Mont Funeste mais ils furent rattraper par quelqu'un que personne n'attendait : Blaze. Le Pyroli ne les avaient pas vu dans leur lit a son réveil et avait suivit leur piste jusqu'ici pour savoir ce qu'ils faisaient. Au final après quelques explications ils l'accueillirent avec joie dans leur groupe car Blaze était vraiment un bon atout en ce qui concerne les aventures et le repérage. Reik fut surprise de voir un nouveau prendre par de leur aventure, elle les trouvait gentils et a eux quatre ils faisaient un bon groupe mais... Il ne fallait pas qu'elle s'attache a eux sinon elle n'arriverait pas a se séparer de ses nouveaux amis. Peut être que se montrer distante et sérieuse allait l'aider a ne pas se laisser prendre par l'amitié. Sauf que Blaze était l'aîné, il avait deux ans de plus qu'elle et Aypa et un an d'écart avec Mist mais contrairement au duo qui était encore enfantin, le Pyroli lui était plus mature et réfléchissait beaucoup plus. Il semblait se méfier de Reik bien qu'il le cachait bien, lui au moins avait dû écouter les adultes qui disaient de ne pas faire confiance aux inconnus sauf que Reik n'était pas juste une inconnue mais c'était quelqu'un de leur âge aussi. Aucun enfant ne se méfierait d'une personne de leur tranche d'âge même si cette dernière vous emmenez droit vers votre mort.

    Ce n'est qu'arrivé au Mont Funeste que Blaze se prit d'affection pour la Riolu, il la trouvait intéressante et essayait tout le temps de parler avec elle pour voir qui se cachait sous ses airs mystérieux. A eux deux ils faisaient de bons leader et le groupe avait un bon feeling. Mais pendant leur séjour au Mont Funeste il firent la rencontre d'une jeune Embrylex particulièrement brutale. Celle-ci s’entraîner toujours et quand on essayait de lui parlait soit elle n'écoutait pas soit elle se montrait terriblement agressive et égoïste, ne voulant même pas accepter d'aider de simples voyageurs ni rien qui impliquer de rendre services ou d'aider. Mais un jour a force de frapper un rocher, Kirai provoqua un éboulement qui faillit l'ensevelir si Reik ne l'avait pas poussé sur le coté avant. Kirai ne lui dit même pas merci même si elle semblait cjoqué d'avoir frôler un accident si grave, le groupe lui demanda d'arrêter de s’entraîner comme ça car sinon elle finirait par vraiment se blesser mais celle-ci refusa. Reik décida alors de mettre en place un pacte avec elle : en échange de l'avoir sauvé elle devait venir avec eux et arrêter ses entraînements qui devenaient de plus en plus dangereux. Elle allait refuser quand Blaze lui fit remarquer que si Reik n'était pas arrivé a temps elle serait sans doute a l'agonie sous des rochers alors Kirai finit par accepter a contre cœur. 

    Après quelques jours ils repartirent et Reik leur montra le chemin qui menait vers la Montagne de l'Envers. Au début elle prétendit avoir entendu des rumeurs au sujet de cette montagne et qu'elle voulait aller voir si c'était vrai mais au fils du temps qu'ils se rapprochaient de leur destination la tension montait et Blaze avait sentit que quelque chose n'allait pas avec Reik. Au cours d'une nuit pendant que tout le monde dormait elle finit par lui dire les vraies raisons de leur périples, Blaze fut choqué d'apprendre qu'elle avait fait un pacte avec un pokémon dangereux juste pour sauver ses amis, sauf que maintenant ça allait être eux qui allaient être sacrifiés pour que Giratina lui rende ses anciens amis. Mais Reik n'avait pas envie de perdre de nouveaux des gens auxquels elle tenait car ça ferrait exactement le même effet qui si elle reperdait ses autres amis mais elle ne voulait pas non plus ratait une occasion de les revoir et ne savait plus quoi faire. Blaze lui demanda alors si il pouvait en parlait au groupe le lendemain mais sans parler de la partie "pacte" pour ne pas qu'ils se retournent contre eux en les laissant tomber puis lui fit la promesse que dés que les autres dormiraient il essayerait de trouver un plan pour tous les sauver sans faire de victimes. Reik accepta et fut soulagée d'avoir pu en parler avec quelqu'un de compréhensif.

    La "vraie" raison de leur voyage ne posa de problème à personne, Aypa et Mist était plutôt content de vraiment vivre une aventure comme dans les histoires même si au fond ils avaient un peu peur. Kirai avait commencé a changer depuis qu'elle faisait partie de l'équipe, elle était moins agressive et semblait être influencé par l'ambiance et le caractère des gens qui l'entouraient. L'Embrylex était la plus jeune du groupe et n'avait que 9 ans, les enfants de cet âge prennent bien souvent exemple sur les personnes qu'elles côtoient sans le vouloir et sans sans rendre compte mais c'était vraiment une bonne chose pour Kirai même si elle gardait toujours un caractère assez brutal. Après des jours de marches, ils arrivèrent au portail qui avait servit les deux première fois ou Reik était allée dans le Monde Inversé. Reik et Blaze avaient établies un plan pour essayer de sauver tout le monde, ils allaient trouvés la ou étaient Barley et les autres sans que Giratina ne leur trouvent puis repartir avec eux.

     

    Ils entrèrent dans la dimension et malgré la peur qui semblait tous les envahir ils continuèrent le plus calmement possible pour ne pas attirer l'attention de Giratina. On ne savait pas vraiment si il savait tout ce qui se passait dans sa dimension et vu que le monde devait être grand Giratina ne pouvait pas être tout le temps a l’affût du moindre voyageurs pénétrant ici. Heureusement ils n'eurent que quelques heures a marcher pour percevoir un manoir qui se tenait la comme si de rien n'était, cette construction leur parut étrange car personne n'habitait cet endroit lugubre. A travers d'une fenêtre, Reik reconnut des silhouette, c'était forcément l'endroit ou son ancien groupe était retenu ! Ils oublièrent la discrétion et se précipitèrent vers la maison pour y rentrer. Elle était ouverte bizarrement mais ils n'avaient pas le temps de réfléchir. Reik croisa une Riolu rouge qu'elle reconnue tout de suite : C'était Akai, une Riolu génétiquement modifié et avec qui elle était dans le Monde Inversé. Celle ci les virent arriver et en voyant Reik elle se rappela d'elle et leur demanda comment ils avaient fait pour arriver jusqu'ici sans tomber sur Giratina mais Blaze la coupa pour lui dire qu'ils étaient venus les ramenez dans le monde normal. Akai alla chercher le reste des habitants du Manoir, dés que Reik vit un Branette elle voulut se précipité vers lui mais Akai l'en empêdhant en lui disant que Giratina lui avait effacé sa mémoire après l'avoir tué tout comme pour Clara et les deux autres que Reik n'avait jamais vu. Akai avait apparemment été épargnée par le pouvoir de Giratina, peut être a cause des produits qu'on avaient testés sur elle quand elle était petite.

    Mais au moment ou le groupe de Reik sortit du Manoir, Giratina fit son apparition au loin. Les cinq amis commencèrent a paniquer, comment allaient-ils partir si Giratina arrivait vers le Manoir ? Il fallait faire quelque chose ! Blaze prit alors les devant, il était vraiment doué pour mettre en place des plans, il leur indiqua le chemin le plus court pour retourner au portail et pendant qu'ils allaient y aller, lui il allait tenir Giratina loin d'eux. Reik refusa immédiatement car c'était trop dangereux mais Blaze lui répondit qu'il savait ce qu'il faisait. Pendant que le monstre était encore loin, tout les pokémon se dirigèrent vers la route pour retourner au monde normal. Il fallait faire vite avant que Giratina ne soit trop proche. Blaze surveillait leur arrière tout en gardant un œil sur la direction que prenait le pokémon légendaire. Dés qu'il vit que Giratina avait tourné la tête vers eux il leur hurla de courir car le portail n'était plus très loin. Reik resta près de lui et lui demanda de venir avec eux pour la dernière fois mais il refusa encore une fois et lui demanda de vite s'en aller sinon il n'aurait pas le temps de rejoindre le portail si Giratina était suffisamment proche d'eux pour tous les tuer. Il finit par la prendre dans ses pattes en lui demandant de lui faire la promesse de toujours se relever peu importe sa chute et d'être toujours forte pour protéger les autres puis il l'a lâcha et elle rejoignit les autres. 

    Blaze réussit a faire gagner du temps aux autres mais il avait Giratina sur le dos mais parvenait a esquivé toutes ses attaques. Le monstre était plutôt lent a préparer ses coups et ça arrangeait vraiment le Pyroli qui n'aurait pas fait long feu sans ce défaut. Les autres étaient enfin arriver devant le portail et l'attendait, la peur les avaient prit par le ventre car le Pyroli était poursuivit et il ne fallait pas non plus qu'il l'emmène droit sur eux. Blaze essaya de lancer une attaque sur son adversaire pour le tenir loin de lui et peut être réussir a l'assomé pendant un court instant pour qu'il puisse rejoindre les autres mais il n'y arrivait pas et en ratant son attaque il fut déséquilibrer et faillit tomber. Giratina en profita pour lui lancer une autre attaque qui le toucha et le propulsa sur une plateforme en contrebas mais la plateforme n'était pas stable et s'écroula sous son poids. Il n'y avait rien d'autre en dessous et le Pyroli tomba dans le vide en criant de surprise, Reik fit un mouvement brusque qui fit sursauter Aypa et se dirigea vers la route qui menait a l'endroit ou Giratina et Blaze s'affrontait mais Mist l'empêcha d'aller plus loin et la traîna jusqu'au portail avant que Giratina n'envoie une attaque dans leur directions.

     

    Ils arrivèrent dans leur monde essoufflés et en état de choc. Plus personne n'avaient de force tant ils avaient couru, Aypa et Mist avaient dû aider Reik a se tenir debout. Les deux amis étaient choqué et n'arrivaient pas a croire ce qu'ils avaient vu mais Reik semblait la plus affecté par leur mission, elle tremblait et pleurait. Kirai s'était assise dans un coin les yeux dans le vide, elle était visiblement choqué mais rien ne se lisait sur son visage et resta silencieuse un moment. Les autres pokémon qui venaient d'être délivrés décidèrent le les laissaient se remettre de leur émotions, certains vivaient mal leur fuites comme Akai et Clara (qui s'appelait maintenant Mauzi) mais d'autres ne semblaient pas s'en soucier comme Gold un Riolu, Green un Mentali et Dusk qui était avant Barley mais qui avait complètement changé. Aypa finit par se faire rattraper par ses émotion qui avaient été pendant quelques minutes blqoués par le choc et s'écroula sur Mist qui essayait de calmer Reik qui s'était assise pour se calmer.

    Après s'être un peu remis de tous ces événement, ils essayèrent de se remettre en route mais l'ambiance était lourde et pesante. Reik avait peut être réussit a sauver ses anciens amis mais ils avaient tellement changés qu'elle se demandait si Blaze s'était sacrifié pour rien, il allait horriblement lui manquer. Blaze était son meilleur ami, elle allait tenir la promesse qu'elle lui avait faite et essayer de rester forte, de toute façon elle ne pouvait pas se morfondre toute sa vie car ses amis avait besoin de soutient tout autant qu'elle.

     

     


    19 commentaires
  •  

    Tout le monde savait que le bâtiment scientifique de Shadeport était louche, mais jamais personne n'y était rentré. L’accès était apparemment réservé a des scientifiques ou des gens qui y travaillaient mais ces gens étaient bien souvent aussi étrange que le bâtiment en lui même...

    Il y a quelque temps des pokémon étaient venus pour déposer une fillette qui avait ensuite été placé dans le compartiment spécifique qui regroupait plusieurs enfants. On leur apprenait a lire et écrire et aussi l'histoire de leur monde. Ce n'était pas une sorte d'internat ou d'orphelinat même si cela pouvait y ressembler, non ces enfants la était soumis a diverses expériences physique voire même psychologique. Les enfants n'étaient pas vraiment nommés mais quelques uns s'étaient attribué des prénoms, la plupart ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient ici et pourquoi on leur interdisaient de sortir.

    Un des scientifiques était un Noctunoir, cet homme était sans doute un des pires de cet endroit et aussi le pire des pères. Il avait envoyé ses deux fils ici après les avoir négligés et pratiquement abandonnés. C'était tout deux des Branette mais ils étaient encore très jeune, l'aîné s’appelait Barley et le second Shadow, ce dernier souffrait d'une maladie qui le rendait plus faible que les autres pokémon de son âge. Ces deux enfants avaient d'ailleurs fini par rencontrer la petite fille qu'on avait fait venir ici, ils l'avaient appelés "Reik" parce qu'elle ressemblait a Reïkarion, un grand pokémon qu'ils avaient étudié en histoire. Malgré leur grand écart d'âge, ils s'entendaient vraiment bien.

    Suite a une séance d'entrainement , Reik découvrit qu'elle pouvait contrôler le feu après avoir accidentellement brûlé le mannequin qui lui servait de cible. C'était apparemment quelque chose que les scientifiques avaient attendu depuis longtemps car on lui demandait plus souvent d'essayer de lancer des attaques de type feu. Quant aux deux frères, Barley et Shadow, eux étaient moins souvent envoyés dans les laboratoires, surtout a cause de la maladie de Shadow et avaient fait ami ami avec d'autres enfants tels que Clara une Miaouss et Akai une Riolu étrangement rouge certainement dû a une expérience. Barkey reçut également un gros livre de la part d'un Mistigrix qu'il n'avait encore jamais vu et qui semblait diriger tout ce qui se passait ici.

    Le livre en question parlait de ce qu'on appelait le Monde Inversé, le Mistigrix avait peut être remarqué l’intérêt pour l'aventure du jeune pokémon puisqu'il parlait souvent de partir d'ici pour visiter le monde. Alors, une nuit, inspiré par son livre et convaincu qu'ils n'allaient pas rester toute leur vie a servir la science, il réveilla Shadow, Reik, Clara et Akai et leur expliqua son plan pour s'échapper d'ici. Bizarrement tout ce passa très bien, il n'y avait même pas de garde et les portes étaient ouvertes comme si on avait voulu les laisser partir...

    Barley était tellement content que son plan ait marché qu'il n'essaya pas de comprendre pourquoi personne ne les avaient arrêtés ils allaient enfin visiter le monde mais la chose qu'il voulait absolument faire c'était trouver un moyen d'aller dans le Monde Inversé. Heureusement il y avait une carte de la région dans son livre sinon ils n'y seraient jamais arrivés. Ils traversèrent Shadeport pour arriver dans le petit village de Bailyn, ils s'arrêtèrent un peu pour reprendre des forces et volèrent de la nourriture pour continuer de voyager tranquillement, ils passèrent devant l'orphelinat du village pour pénétrer dans la forêt qui menait au Mont Funeste. D'après le livre le portail qui menait au Monde Inversé ne s'ouvrait qu'avec ce livre, c'était donc une chance de l'avoir, le portail quant à lui se trouvait dans la Montagne de l'Envers juste a côté du Mont Funeste.

    Dés qu'ils gravirent la dite montagne, ils aperçurent une sorte de grande ouverture, Barley trouva une petite cavité et y plaça son livre. Le portail se mit a scintiller et Akai passa sa patte dedans pour voir si elle pouvait passer sans danger puis sauta dans le portail, elle fut tout de suite suivie de Clara. Barkey reprit rapidement son livre et accompagna Shadow et Reik dans la traversée du portail vers cette étrange dimension. Ils se retrouvèrent dans un monde totalement différent de ce qu'ils avaient pu voir pour l'instant, il y avait des plateformes volantes rocheuses partout et en dessous le néant. Cela faisait plutôt peur quand on y pensait... Ils restèrent plusieurs jours a errer sans vraiment savoir ou ils allaient mais une chose n'aillait pas, et ça ne concernait pas le Monde Inversé mais plutôt Shadow, le petit frère malade de Barley, son état s'était empiré pendant le voyage et il était de plus en plus faible... Son frère le surveillait presque tout le temps et était inquiet, il voulait vivre son aventure avec son frère mais si il lui arrivait quelque chose il ne se le pardonnerait jamais, Reik restait avec lui aussi.

    Malheureusement, un jour alors que le groupe se reposait, Shadow était un peu trop prés du bord et tomba de fatigue, mais pas sur le sol, il tomba du mauvais côté, celui ou il n'y avait que le néant... Barley ne put rien faire a part crier le nom de son frère en se penchant vers l'endroit ou il était tombé, pleurant toutes les larmes de son corps, il fallut que ses amis le retiennent pour qu'il ne saute pas rejoindre son frère. Cet événement fut un choc pour tout le groupe, tout le monde n'était plus capable de continuer dans cette dimension, tout ce qu'ils voulaient c'était faire demi tour mais ils ne savaient plus ou allaient... Mais tout ce malheur ne s'arrêtait pas la, depuis quelque temps des ombres gigantesques passaient prés d'eux, beaucoup trop prés. La bête qui hantait le Monde Inversé était belle et bien réelle, s'en était trop pour Barley qui laissa son livre part terre en se maudissant d'avoir été si stupide de venir ici. La créature qui les suivait avait attaqué, Reik s'était cachée derrière un énorme rocher mais ses amis n'avaient pas été assez rapide, des cris se firent entendre puis plus aucun bruit, un silence morbide s'était installé, il n'y avait plus rien, ses amis avaient disparu mais Reik pouvait deviner que la bête les avait eu par le sang qui couvrait le sol. Elle s'enfuit aussi vite qu'elle le put, très loin de l'endroit ou le Pokémon les avait attaqué, elle finit par retrouvé le livre de Barley et le prit avec elle pour ouvrir le portail si jamais elle réussissais a le retrouver. Après des jours et des jours, Reik finit par le trouver mais était épuisée...

    Elle revint dans le monde normal et s'effondra dés qu'elle toucha le sol de sa terre natale, traumatisé par cette horrible expérience mais au fond de son petit être, elle se jura de revenir pour venger ses amis, trouver ce monstre, le tuer, le faire parler, lui demander de faire revenir ses amis, tout et n'importe quoi tant que cela puisse lui rendre ses précieux et seuls proches... 

     

    Suite Directe :

    A travers les Distorsions - Résumé (Partie 2 avec Reik, Blaze, Aypa...)

     


    votre commentaire
  • /Ce Texte Spoil la fin de COD\

     

    Il y a bien des années dans le petit village de Wood Country... A une époque qui peut sembler bien lointaine maintenant car la plupart des personnages que l'ont connait bien n'étaient même pas encore de ce monde.

    Dans ce petit village donc, deux pokémon vivaient tranquillement leur vie du haut de leur 7 ans... Un Fantominus et une Feuforêve, deux meilleurs amis toujours ensemble a s'amuser.

    La petite Feuforêve s'appelait Magic et le Fantominus s'appelait Doppel.

    Ils passaient leurs temps a explorer les environs quand ils n'étaient pas a l'école du village.

    Plus le temps passait plus ils étaient proches. Magic était une élève sérieuse et Doppel semblait plutôt désintéressé et fatigué mais la petite Feuforêve essayait de l'aider a faire ses devoirs et a avoir de bonne notes.

     

    Les deux pokémon semblaient vraiment s'apprécier et même a leur adolescence quand Doppel décida d'arrêter d'étudier et que Magic alla étudier a l'école spécialisé de magie, ils restèrent en contact. Les deux pokémon avaient évolué aussi, Magic était devenue une Magirêve et Doppel, un Spectrum. Il venait souvent chez Magic pour l'aider a réviser ses cours comme elle le faisait avec lui quand ils étaient jeune. Magic était encore une fois une personne sérieuse qui maîtrisait très bien les sorts qu'elle lançait.

    Doppel finit par s'intéresser a la magie et suivit avec intérêt les cours de la Magirêve. Magic lui apprit quelques sorts pour lui faire plaisir, cette passion pour la magie les rapprocha encore plus.

    Même si Magic avait d'autres amis, elle passait son temps avec Doppel, qui lui n'avait pas vraiment d'amis a part elle.

    Les amies de Magic se moquaient gentiment d'elle par rapport a la relation qu'elle entretenait avec Doppel, Magic avait effectivement de léger sentiment pour le Spectrum. Ce dernier semblait aussi avoir des sentiments pour elle mais ils ne se le diront jamais...

     

    Mais un jour alors que Doppel se baladait dans la forêt, il croisa un Mistigrix. Au début le Spectrum le trouva étrange et en le voyant il essaya de partir de l'autre coté mais le mystérieux pokémon l'interpella.

    Le Mistigrix se présenta comme étant Chaos et qu'il l'observait depuis longtemps et qu'il pouvait lui apprendre beaucoup de choses sur la magie et le rendre plus puissant.

    Le Spectrum fut d'abord surpris par cette proposition et répondit qu'il devait réfléchir mais que ça l’intéressait.

    Il alla voir Magic pour lui faire part de son étrange rencontre, il lui expliqua que ça pouvait être bien pour lui et lui proposa de rencontrer ce Chaos pour voir si elle pouvait être intéressé elle aussi. Mais Magic déclina cette offre car cela lui semblait bien trop étrange et que ça pouvait être dangereux... La Magirêve préféra dire a Doppel de faire attention car il ne savait pas qui était ce Mistigrix et qu'il pouvait être dangereux.

    Doppel ne l'écouta pas et retourna voir Chaos pour lui dire qu'il acceptait d'apprendre plus de chose sur la magie. Chaos lui dit qu'ils devaient aller dans un autre endroit pour commencer son entrainement. Il créa donc un trou noir, ce qui impressionna beaucoup Doppel.

    Les deux pokémon passèrent donc dans ce portail et ils se retrouvèrent dans un monde sombre et étrange. Doppel hésita un peu et se rappela de l'avertissement de Magic mais Chaos interrompit ses pensées en disant qu'il ferrait de lui une grande personne forte et puissante.

    Doppel fut alors aveuglé par une ambition nouvelle, celle de devenir plus fort et plus puissant grâce a ce Chaos.

    C'est alors a ce moment la qu'il évolua en Ectoplasma, on ne sait pas vraiment si ce sont a cause des ondes de La Terre des Oubliés ou si il était juste prêt a évoluer...

    Quant a Magic, elle s'inquiétait de ne plus le voir et sa disparation soudaine l’attrista beaucoup, il n'était même pas venu lui dire au revoir ni rien... Ils étaient quand même de très proches amis depuis des années.

     Elle continua donc ses études en espérant pouvoir un jour revoir son ami...

     

    Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle allait le revoir, oui mais elle n'aurait jamais imaginé que ce serait dans les conditions suivantes...

    Des années plus tard, de nouvelles tête arrivèrent et de nouveaux enfants naquirent. Magic était amie avec Feelia, une Nymphali. Mais elle n'aurait jamais pensé recevoir un jour la visite soudaine de deux jeunes pokémon : Cosmic la fillette de 11 ans de Feelia et Dick le petit de 7 ans de Nara une Aquali qu’hébergeait Feelia. Quelque chose n'allait pas et Magic le sentait.

    Cosmic raconta a Magic qu'ils avaient rencontré deux pokémon qui se disaient explorateurs. Ils étaient avec Oliver, le correspondant de Cosmic, un Noctali âgé de 15 ans. Mais après quelques temps Oliver avait commencé a se comporter bizarrement depuis qu'il traînait avec un Ectoplasma. Puis d'un coup Oliver était devenu agressif et il était partit avec le mystérieux pokémon.

    Magic demanda plus d'information sur l'Ectoplasma et se rendit compte que c'était lui, Doppel.

    Doppel qui venait de kidnapper un adolescent et maintenant les deux amis de la victime venait lui demander de l'aide car ils ne savaient pas quoi faire pour le sauver.

     Son bon sens reprit soudainement le dessus sur ses sentiments et elle accepta de les aider. Ils élaborèrent un plan pour sortir Oliver de toute cette histoire.

    Magic s'occupait de Doppel tandis que Cosmic avait immobilisé Oliver avec ses pouvoirs. La Magirêve créa un portail pour le renvoyer de la ou il venait en espérant qu'il ne revienne pas...

    Elle confectionna des collier qu'elle enveloppa d'un sort de protection et les donna aux jeunes enfants et a Oliver.

     

    Malheureusement, cette histoire ne s'arrêt pas la et Doppel revint pour cette fois s'attaquer a Dick et a ses proches.

    Cette fois ci Doppel alla trop loin, il venait de changer la vie d'un pauvre inocent en ruinant ses rêves et en tuant la personne qu'il aimait le plus.

    Ce n'est que quand Cosmic lui rendit visite pour la seconde fois que Magic su que tout cela n'était plus tolérable.

    Grâce au plan de Cosmic, Dick fut sauvé de Doppel mais cette fois Magic prit Doppel au dépourvu et utilisa un sort plus puissant pour le bannir dans son monde.

     

    Au fils des années tout redevint normal et Magic avait finit par penser que toutes ces histoires étaient finit mais...

    Malgré le sort de bannissement qu'elle avait jeté a Doppel, avec l'aide Chaos, il put revenir.

    Encore une fois...

    La dernière fois ou il était revenu.

    S'en prendre a Dorian, le frère d'Oras n'était certainement pas une bonne idée.

    Magic la trouva a terre, évanouit dans la forêt. Un tel événement ne pouvait être un simple accident... Il était de retour.

    Mais Oras tenait terriblement a son frère et elle n'abandonna pas son idée de sauver son frère.

    Dick aussi était de la partie, il voulait éviter que Dorian et Oras souffre comme lui.

    Ils finirent tous par retrouver Doppel qui en plus d'avoir Dorian avec lui, avait aussi kidnapper Mark.

    Lors du combat final, Dick faisait face a Doppel , l'Ectoplasma jouait avec les émotions du Pyroli depuis tant d'années et la il essayait de le provoquer et de réveiller la rage qui sommeillait en lui...

    Il n'aurait pas dû faire ça, et c'est ça qui le tua. La rage et la colère de Dick le rendirent incontrôlable et le Pyroli finit par le tuer...

     

    ...

    Magic se tenait devant la tombe de Doppel. Elle et Dick l'avait faite pour ne pas être comme lui et ne pas le laisser comme ça, même si c'était un horrible personne, il n'avait pas toujours était comme ça et cette partie de lui même avait le droit d'être respecté.

    Magic regardait fixement la tombe et se mit a parler a haute voix, peut être que Doppel pouvait l'entendre de la ou il était et elle tenait vraiment a dire ce qu'elle avait toujours voulut lui dire :

    "Je ne sais pas si tu m'entend mais si tu peux, écoute moi bien. On était les meilleurs amis du monde, on faisaient tout ensemble. On a vécu de bon moment et...

    Tu as tout ruiné sur un coup de tête, tu es partit avec ce Mistigrix, je ne sais pas ce qu'il s'est passé de ton coté mais je peux te dire que tu as tout foiré, tu as eu tord de faire tout ce que tu as fait. Tu vois ou ça t'as amené ? Est ce que tu es fier d'avoir gâché la vie de plusieurs jeunes ? D'avoir gâché leur rêve, leur famille, leur confiance...

     EST CE QUE TU ES FIER DE TOUT CA ?

    J'espère que tu as souffert comme eux ils ont souffert, j'espère que tu as souffert comme moi j'ai souffert en te voyant devenir comme ça. 

    Bravo en tout cas, tu es devenu stupide, ça mériterait un prix, vraiment.

    Et dire que je t'ai aimé..."

    Une larme coula sur sa joue et elle soupira... Une légère brise fit tournoyer des feuilles et un ricanement se fit entendre dans la brise...

     


    5 commentaires
  •  

    Comme les chapitres de cette fiction :  Les Chroniques de Wood Country mettent beaucoup de temps a venir, soit parce que j'ai pas envie, soit parce que j'ai pas le temps.

    Autant tout vous résumer, oui il n'y aura plus de magie mais on s'en fout, ça met trop de temps a arriver et il y a des choses a savoir.

    Comme toute cette fiction se passe dans le passé, si je vous le dis ça vous sera bénéfique pour mieux comprendre Les Chroniques d'Oras et Dorian (cette phrase ne veut vraiment rien dire)

     

    Partie 1 : Oliver

    Tout commence en 1994 avec Oliver alors âgé de 15 ans, le correspondant de Cosmic (11 ans) qui vit a Shadeport. Il est venu pour quelques temps a Wood Country pour rencontrer Cosmic et sa famille. 

    Dans la maison de Cosmic il y a bien sûr sa mère, Feelia, sa grande sœur, Flower (17 ans) mais il y a aussi d'autres pokémon dans leur maison dont Nara une Aquali malade ayant des problème avec le développement de l’œuf qu'elle attendait et son fils Dick (7 ans).

    Tout ce passe très bien jusqu'au jour ou Oliver, Cosmic et Dick rencontre deux explorateur, Doppel et Nydaythiel Selenê qui ne font que s'arrêter au village pendant quelques jours.

    Le groupe est très intéressé par leurs histoires et leurs aventures et c'est a cause de leur grands intérêt pour leur histoires que les deux pokémon décident de rester plus longtemps.

    Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Doppel et Nydaythiel ne sont absolument pas ce qu'ils pensent. Doppel travaille pour un certain Chaos tout comme Nyday, celle-ci encadre Doppel pour sa première mission qui consiste a manipuler les pokémon pour gagner leur confiance et les envoyer dans La Terre des Oubliés ou ils seront de nouveaux sbires de Chaos.

    Au fils du temps Oliver se rapproche de plus en plus de Doppel, ce dernier usant de sa naïveté a ses fins...Au bout d'un certain temps Cosmic remarqua qu'il se comportait d'une étrange façon et commençait a les éviter ou a être méchant avec elle et Dick.

    C'est lorsqu'elle vit Doppel parler a Oliver d'un autre monde qu'elle se posa des questions et qu'elle vit que Doppel n'était pas si gentil que ça. Elle essaya de résonner Oliver mais celui ci l'attaqua avant de s'enfuir dans la forêt. Elle n'en parla qu'a Dick, même si elle savait qu'il était trop jeune pour comprendre, elle n'avait pas le temps de dire a sa mère ce qu'il se passait et décida avec l'aide de Dick d'aller dans la forêt pour trouver la vielle amie de sa mère : Magic. Elle seule devait savoir ce qu'il se passait et elle était sans doute plus capable que n'importe qui de les aider.

    Magic en voyant les deux enfants arriver sentit que quelque chose de mauvais aller arriver. Mais quand Cosmic lui décrivit le pokémon qui était dangereux, elle se rendit compte que c'était Doppel, son ancien meilleur ami et amour d'enfance. Mais son bon sens prit le dessus et elle dû mettre ses sentiments de coté pour porter secours a Oliver.

    Ils suivirent les traces de Doppel et Oliver jusqu'a leur tendre un piège dés qu'ils firent halte a mis chemin. Magic s'occupait de Doppel tandis que Cosmic avait immobilisé Oliver avec ses pouvoirs psychique. Magic créa un portail et jeta Doppel dedans en espérant qu'il ne revienne pas.

    Oliver était maintenant sauvé mais son état est grave et il souffre psychologiquement. Magic n'a rien pu faire pour le soigner. Cosmic commence a développer de l’anxiété, le seul qui arrive a s'en sortir sans aucune séquelle est Dick, il n'a fait qu'aider Cosmic et est trop jeune pour totalement comprendre ce qu'il s'est passé.

    Après ça, Oliver décide de retourner a Shadeport.

     

    Partie 2 : Dick

    Des années se sont écoulées, nous sommes maintenant en 2001. Dick est agé de 14 ans est vit une vie normale avec sa mère et son petit frère : Blaze né en 1998 après beaucoup de complication car il a commencé son développement 4 ans auparavant en 1994 mais comme son œuf ne s'était pas correctement développer sa mère a dû subir des opération pour rétablir le développement de Blaze.

    Dick voit sa mère comme un modèle de force, elle s'est battue pour mettre au monde de façon normale son frère et a toujours été la pour lui. Il tient beaucoup a elle et a Blaze et veut devenir un Aquali pour lui rendre hommage.

    Il est toujours ami avec Cosmic qui a maintenant 18 ans, elle s'occupe aussi de son neveu qui a a un an de plus que Blaze, Zack. Magic vient souvent leur rendre visite et leur a un jour offert des colliers en signe d'amitié.

    Un jour, Dick décida de partir en forêt a la recherche d'une pierre eau, il avait enfin prit sa décision et voulait vraiment évoluer en Aquali. Mais alors qu'il marchait tout en cherchant la pierre, il tomba sur un pokémon a terre. Bien évidemment il lui demanda si il allait bien et lui apporta des baies oran. C'était un Ectoplasma, mais il sentait qu'il y avait quelque chose d'étrange chez ce pokémon, une sensation...Un souvenir lointain que sa mémoire avait essayé d'effacer...

    Il lui demanda qui il était, "Doppel", ce mot retentit comme un écho dans son esprit, d'un coup il savait très bien qui il était, il avait prétendu pendant si longtemps que tout allait bien mais ce souvenir, Oliver immobilisé par Cosmic et Magic qui se battait contre un Ectolplasma...Oui c'était lui, son cerveau avait effacer cet événement, ne laissant plus qu'un flou étrange dans son esprit mais maintenant c'était clair. Il était en danger.

    Dick prétexta que ses parents l'attendait et qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps mais Doppel avait vu dans ses yeux sa peur. Il le souleva avec ses pouvoir avant qu'il n'ai pu faire le moindre geste. Dick se débattait mais Doppel le bloqua et lança une attaque sur lui, la même qu'il avait utilisé petit a petit sur Oliver, mais cette fois il n'avait pas le temps d'y aller doucement. Le pendentif que lui avait offert Magic brillait d'une faible lumière et Doppel comprit que la sorcière avait jeté un sort de protection sur la pierre, elle n'était pas aussi bête qu'il le pensait...

    Alors, Doppel sortit son arme secrète, il n'avait peut être pas pensé a cette éventualité mais il avait déjà prévu ce qu'il allait faire...Il fit apparaître une pierre feu qu'il mêla avec un sort qu'il lança sur Dick puis le lâcha. Dick fut prit de secousse mais essaya de résister, la douleur était atroce et il sentait tout son corps grandir et changer d'une façon qu'il n'avait jamais imaginé.

    Après de longue seconde, Dick retomba une dernière fois sur le sol, devenu un Pyroli il n'arrivait plus a bouger et respirait difficilement. Doppel lui ordonna de l'écouter sinon il s'en prendrait au êtres qu'il aimait, il devait le suivre ou il en souffrirai puis il repartit.

    Magic fut celle qui trouva Dick inconscient, elle le ramena immédiatement chez Cosmic ou tout le monde se mobilisa pour le soigner.

    Heureusement, il s'en remit vite mais avait des difficulté a se contrôler. Son nouveau corps ne lui convenait pas, il avait parfois trop chaud, beaucoup trop chaud et sentait les flammes qui remontaient a chaque fois qu'il ouvrait la bouche.

    Il repensa a la menace que lui avait faite Doppel, mais il n'y crut pas, ce n'était qu'un moyen pour le manipuler alors il resta dans sa chambre pendant quelques temps.

    Cosmic et Nara l'aideront a se reprendre en main et a s'accepter, ce qui n'était pas aussi simple que ça. Son petit frère était souvent la pour se blottir contre lui se qu'il l'aider beaucoup. Il savait qu'on l'aimerait toujours même si il était différent.

    Mais un jour, tout bascula, les menaces de Doppel se réalisèrent au moment ou personne ne s'y attendaient...

    Nara était partit se promener seule dans la forêt, mais celle ci ne revint pas, même après plusieurs heures, Cosmic supposa qu'elle avait dû se perdre et demanda a Dick d'aller la chercher car c'était sa mère.

    Il finit par retrouver sa trace...Mais il trouva aussi du sang sur l'herbe et fut submergé par la peur.

    Il trouva un peu plus loin le corps sans vie de sa mère, il en resta bouche bée, il voulait pleurer toutes les larmes de son corps mais tout ce qui sortit de ses yeux n'étaient que de la fumée, son corps n'était pas habitué a pleurer. 

    En essayant de nettoyer le corps ensanglanté de Nara pour qu'elle soit moins sale quand il la ramènera chez Cosmic il découvrit un mot sous ses nageoires...

    Un mot de Doppel qui disait que son frère serait le prochain, prit de panique il ramena le corps sans vie de Nara chez Cosmic. Tout le monde fut profondément choqué de cette horrible nouvelle.

    Dick prit les choses en main et demanda a ce qu'on envoie Blaze dans un orphelinat loin de Wood Country. Et il décida d'aller se rendre a Doppel pour ne plus que ses proches aient a souffrir. Il expliqua toute son histoire a Cosmic et lui fit par de ses plans pour les protéger.

    Mais Cosmic eut une idée, Dick allait bien se rendre a Doppel...Mais Magic et elle allait faire la même chose qu'il y a plusieurs années...Cette fois Magic décida de faire plus que de jeter Doppel dans son monde...

    Dick alla retrouver Doppel mais avant qu'il ne puisse faire quelque chose Cosmic sortit de nulle part et lança une attaque qui l'immobilisa comme elle l'avait fait avec Oliver. Doppel ne s'y attendait pas, il pensait avoir gagné en détruisant Dick psychologiquement, ce qu'il avait presque réussit a faire. Magic lança son sort le plus puissant contre lui, et elle réussit a le bannir dans La Terre des Oubliés.

    Après ça, Dick préféra s'éloigner quelques temps de tout le monde pour se remettre de ses traumatisme...

     

    Partie 3 : Enfance d'Oras et Dorian

    Oras et Dorian sont né pendant l'histoire de Dick, le 21 Mars 2001 donc. Oliver est leur père et leur mère est encore inconnue pour l'instant.

    Les deux enfants grandissent dans les disputes de leur parents. Leur mère reprochant a Oliver d'être trop distant avec elle et d'être trop malade mental. Ce qui était en partie vrai, car Oliver souffrait des troubles psychologiques qui dataient de sa rencontre avec Doppel. Parfois il ne se contrôlait plus et attaquait leur mère. Celle ci n'avait aucune pitié pour lui et lui reprochait absolument tout.

    Elle finit par le quitté quelques temps plus tard en laissant Oras et Dorian sous sa garde, n'en ayant plus rien a faire d'eux.

    Oliver tenta d'être le meilleur père possible malgré ses problèmes de santé.

    Oras essayait de soutenir son père, elle savait qu'il n'allait pas très bien alors que Dorian prenait part de l'avis de sa mère, ne comprenant pas pourquoi son père était violent et distant. Dorian a toujours reproché a son père le fait que sa mère l'ait quitté.

    Oras et Dorian restaient toujours ensemble malgré leur différence. Dorian n'avait pas vraiment d'amis, il était agressif avec les autres et même parfois avec sa sœur. Mais Oras a toujours épaulé son frère même si il n'était pas très gentil des fois, elle savait qu'au fond il avait un cœur en or. Dorian n'a jamais vraiment montré a sa sœur qu'il tenait a elle mais ils étaient très proche même si ils se disputaient souvent ils se pardonnaient très vite.

    Des années passèrent et leur père dû suivre un traitement spécial et ne pouvait plus s'occuper de ses enfants. Il contacta donc Cosmic qui fut ravie d’accueillir les deux enfants.

    Oliver leur offrit deux pendentif, un pour chacun avant qu'ils ne partent.

    Mais Dorian jeta son pendentif par la fenêtre du train pendant leur voyage.

     

     


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique