• COD - The Cursed Wood

     

    COD - The Cursed Wood : Prologue

    COD - The Cursed Wood : Ch.1

    COD - The Cursed Wood : Ch.2

    COD - The Cursed Wood : Ch.3

    COD - The Cursed Wood : Ch.4

    COD - The Cursed Wood : Ch.5

    COD - The Cursed Wood : Ch.6

     

    Présentation

    COD - The Cursed Wood est la troisième version d'une série appelé Les Chroniques d'Oras et Dorian abrégée en COD.

     

    Synopsis 

     Oras et Dorian sont deux évoli, deux jumeaux, un frère et une sœur, tout aurait dû leur sourire pour qu'ils restent les meilleurs amis qu'ils n'aient pu avoir dans leur vie mais leur chemin prirent une route différente quand leur mère se mêla de l'éducation des enfants qu'elle avait quittée en même temps que leur pauvre père. Des années plus tard les deux jumeaux sont devenus l'opposé l'un de l'autre mais leur relation fraternelle ne finira jamais d'être testé surtout lorsqu'ils arrivèrent a Wood Country.

     

     Fiche de la Fiction :

     Année de Sortie : Juillet 2015 (1ere Version) Décembre 2015 (2e Version) Mars 2017 (Cette Version)

    Statut : En cours (cette version) Finie (2e Version) Arrêté (1ere Version)

    Originaux ici : La 2e Version : Les Chroniques d'Oras et Dorian

      La Première version : http://snowtuft.eklablog.com/les-chroniques-d-oras-et-de-dorian-c26902790

     Genre : Humour (?) | Aventure | Drame 

     

     

  •  

    Le soir tomba sur Wood Country, cette première journée ici s'était très bien passé pour Oras et Dorian malgré tout ce qu'ils avaient vécu aujourd'hui. Oras avait posé la peluche en forme d'étoile que Mark lui avait offert sur son lit prés de son oreiller. Son frère était déjà installé dans son lit et commençait à s'endormir alors elle fit de même et alla s'allonger. Au début elle n'arrivait pas a s'endormir et pensait a ce que lui avait dit Dick, elle devait surveillait Dorian mais il ne l'écoutait jamais. Et puis de toute façon elle n'avait rien vu d'étrange même si elle avait bien fait attention sur le chemin du retour. Elle bailla et ferma ses yeux, elle était bien trop fatigué pour continuer de penser et finit par s'endormir.

     

     Un pokémon flottait dans une pièce sombre et mal éclairée, on ne le voyait pas très bien mais il semblait attendre quelqu'un. Soudain des pas résonnèrent dans la pièce, le Pokémon se retourna et sourit en voyant le nouveau venu.

    - Ah te voila enfin ! As-tu réfléchit a ce que je t'ai dit hier ? Qu'en penses-tu ? Le questionna celui qui flottait, celui qui venait d'entré soupira et alla se placer devant son collègue.

    - Par ou commencer... Marmonna-t-il. Il y a tellement de faille dans ton plan que ça ne m'étonnerai même pas que tu échoues une nouvelle fois mon cher, mais tu es déterminé, déterminé a t'attaquer aux même personnes, aux même village alors que tout le monde est tendu. Tu ne vas quand même pas y aller maintenant ? Ils viennent a peine d'arriver et ils se doutent de quelques choses, ils ont peur et ils te soupçonneront au moindre détail étrange qu'il verront ! Le sermonna le plus petit qui malgré sa taille semblait plus féroce que le plus imposant qui flottait. Ce dernier parut d'abord vexé puis émit un petit ricanement.

    Bien sûr qu'ils sont tendus, même en sachant que j'ai été bannis ils continuent de me craindre. Fanfaronna l'ombre flottante en ricanant d'un air supérieur.

    Son compagnon soupira une nouvelle fois et mit un peu plus de temps a répondre comme si il essayait de rester calme. Il ne lui faisait pas vraiment confiance en fait, il savait qu'il n'avait aucune chance et il était sûr que son interlocuteur savait qu'au fond il allait échouer mais il était beaucoup trop sûr de lui pour l'admettre. Il n'aimait pas cette façon de penser, rien n'était sûr a cent pour cent c'était impossible même lui n'était jamais sûr que ses plans marchent toujours et il en faisaient toujours d'autres au cas ou. Mais c'est vrai que lui n'avait pas vraiment le droit a l'erreur, il avait une réputation a tenir alors que son compagnon n'était déjà pas bien vu de base, tout le monde le prenait pour un imbécile qui fanfaronnait a chaque chose qu'il faisait même si il ne réussissait pas.

    - Pour la dernière fois, es-tu vraiment sûr ? Ce n'est pas une bonne idée. Il faut que tu attende un peu plus longtemps, tu es beaucoup trop prévisible. Frappe quand tout le monde s'y attendra le moins, ne t'attaqua pas a une seule personne, c'est beaucoup trop facile de savoir qui sera ta principale victime même eux l'ont deviné alors que tu es censé être bannis de leur monde et donc que tu ne peux pas revenir ! En plus tu ne vas pas partir comme ça sans prévenir, tu sais très bien comment elle réagira si tu pars. Elle se doute de beaucoup de chose, elle est intelligente pour son âge et si elle sait ce que tu fais elle t'en voudra pour toujours et elle ne nous ferra plus jamais confiance. Un jour je lui dirait la vérité mais même si je suis honnête elle t'en voudra. Tu es son seul ami et tu lui ment, tu finiras par perdre toutes les personnes qui te sont chères encore une fois. Marmonna son aîné visiblement conscient du sujet qu'il est en train d'abordé, il veut le faire changer d'avis en le prenant par ses sentiments car il a des émotions comme tout le monde personne ne peut le nier, on est tous des pokémons au fond de nous.

    Il avait eu raison d’emprunter ce sentier car il sentit le plus imposant tressaillir malgré lui. En principe il n'utilisait jamais le passé de ses proches pour leur nuire mais parfois il était obligé. Rien ne lui échappait et il connaissait leurs histoires dans les moindres détails... Bien gardé dans une pièce ou peu de gens peuvent aller, le passé de chacun y est bien rangé dans de petites capsules. Mais il n'y avait pas que les histoires de tout les gens qui travaillaient ici, non c'était un savoir beaucoup plus riche, des souvenirs éparpillés dans la salle arrivaient chaque jours a chaque fois qu'une nouvelle âme été apparue.

    - Ne me parle pas de ça, je sais qu'elle tient a moi mais ses sentiments la perdront. Aujourd'hui il n'y a pas de sentiments, je n'y retournerait pas maintenant tu as raison.

    - En parlant de sentiments... J'ai l'impression de sentir un double sens dans tes paroles. Penses-tu a une autre personne que notre petite protégée ? Elle aussi avait de puissant sentiments et elle tenait a toi n'est ce pas ? Lui demanda-il avec un petit geste de sa main qu'il faisait assez souvent dans ce genre de moment. Le plus jeune se raidit et malgré l'ombre on pouvait deviner qu'il lui lançait un regard noir.

    - Arrête avec ça, ça ne marchera pas. Je me fiche bien d'elle et de ce qu'elle peut penser a présent ! Répondit-il sur le ton le plus froid qu'il pouvait faire même si dans sa voix on pouvait sentir une autre émotion. Il préféra s'éloigner de celui qui essayait d'avoir une emprise sur lui et marmonna quelques choses pour dire qu'il partait laissant l'autre seul dans l'immense pièce vide et noire comme le monde qui l'entourait. Au fond, ils étaient tous seul ici, seul face a leur craintes et a la solitude.

     

    Le soleil brillait a travers la petite fenêtre de leur chambre, la maison s'éveillai peu a peu au fur et a mesure que la lumière pointait. Quelques bruits venant de la cuisine réveillèrent Dorian qui ouvrit lentement le yeux, il aurait préféré dormir un peu plus longtemps mais il n'allait pas rester dans son lit jusqu'a la fin de la journée alors il se leva et s'étira. Sa sœur dormait toujours, il n'avait pas envie de la réveiller et préférait qu'elle se repose encore un peu. Il aimait bien sa sœur même si parfois il se montrait désagréable avec elle, elle l'énervait un peu aussi a cause de son air a toujours vouloir avoir raison et a lui dire ce qu'il devait faire. Malgré ça ils s'entendaient bien quand même même si il n'aimait pas trop la compagnie des autres personnes que Oras ramenait a chaque fois comme ce Mark ou même tous ces pokémon qui habitait chez Cosmic.

    Il sortit de la chambre pour descendre les escaliers et arriver dans le couloir qui menait au salon. Une douce odeur de nourriture flottait dans l'air se qui réveilla son estomac qui fit un drôle de bruit. Il se dirigea vers le salon et vit Cosmic qui préparait le petit déjeuné. Celle-ci se retourna en l'entendant arriver et lui sourit :

    Cosmic - Bonjour Dorian ! Tu as bien dormis ? Lui demanda-t-elle d'une voix chaleureuse.

    Dorian - Ouais ça peut aller je dirais... Vous faites quoi ?

    Cosmic - Rien de bien interessant a part vous préparer a manger le temps que tout le monde soit bien réveillé. Tu veux quelques choses ? J'ai des biscuits si tu veux. Dit la Mentali en lui montrant des biscuit posé a coté de petits gâteaux. Il s'approcha pour en prendre quelques uns et alla s'installer prés de la table pour les manger. Des pas se firent entendre derrière lui mais ce n'était pas ceux de sa soeur, cette façon de marcher était plus lourde alors que quand Oras marchait on ne l'entendait presque pas. Il vit alors Dick qui prenait place après avoir prit trois baies et avoir salué Cosmic. Il sentit le regard bleu de ce dernier sur lui mais il ne le regarda pas et ne le salua pas, ce Pyroli ne lui disait rien qui vaille avec ces yeux bleu glace. Il sentait qu'il cachait quelques choses et il n'aimait pas ça.

     

    Chapitre suivant :

    //

     


    votre commentaire
  •  

    Les quatre jeunes tournèrent leurs têtes vers la ou la bouteille était tombée pour voir que le pokémon qui l'avait évité de justesse était Dick, le Pyroli aux yeux bleus glace qu'ils avaient vu lorsqu'ils étaient arrivés. Ce dernier ne fut pas surpris de voir que sur le toit se trouvait Zack mais ne comprit pas tout de suite d'ou venaient les trois autres. En voyant le Pyroli, Zack recula doucement en essayant de se cacher derrière son frère même si il n'était pas très discret. Oras entendit Dick soupirer et dire :

    Dick - Zack, je te vois tu sais. Qu'est ce que vous faites tous la haut ? Cosmic vous cherchait je vous signales ! Dit le Pyroli assez fort pour qu'ils l'entende malgré la hauteur a laquelle ils étaient. Oras s'avança un peu plus vers le bout du toit pour pouvoir lui répondre mais glissa a cause de la pente et se rattrapa au toit en poussant un cri de surprise. Son cri alerta Dorian et Mark qui allèrent tout de suite l'aider, Zack quant a lui n'avait pas remarquer ce qu'il se passait et fixait un point fixe au loin le regard perdu. Le Pyroli qui lui ne pouvait pas faire grand chose regarda le groupe essayer de remonter l'évoli rousse sans sucés, ses yeux s'étaient agrandis de peur signe qu'il avait quand même eu une réaction. Dorian attrapa sa soeur par la peau de son cou mais celle-ci était bien trop lourde pour lui et il commençait a perde l'équilibre, Mark essayait d'empêcher le mâle de tomber avec sa sœur mais il n'avait pas assez de force pour pouvoir le retenir plus de cinq minutes alors il décida de faire réagir la seule personne qui pouvait les aider :

    Mark - Zack ! Vient nous aider on va pas tenir longtemps ! Cria le plus jeune en lançant un regard suppliant a son frère qui venait a peine d’atterrir, il les remarqua enfin et se leva en vitesse pour aller les aider mais il arriva un peu tard car Dorian perdit l'équilibre et lâcha Oras, la chute des deux jumeaux entraîna celle de Mark et Zack. Les quatre pokémon atterrirent dans l'herbe, les uns a moitié sur les autres, s'écrasant entre eux. Dick courra vers eux pour voir si ils n'avaient rien de casser et les aidèrent a se relever. Oras avait faillit se faire assommer par Dorian et se passait la patte sur son crâne, Mark semblait ne pas avoir été blessé tout comme Dorian mais Zack était toujours sur le sol un peu sonné.

    Dick - Vous allez bien ? Quelle idée vous avez eu d'essayer de rejoindre Zack sur ce maudit toit ! Bon... Au moins vous allez bien c'est déjà ça... Marmonna le Pyroli en se tournant vers Zack qui s'était réveillé. Et toi, je croyais que Flower t'avais interdit de boire ? Demanda-t-il au Noctali qui pour seul réponse marmonna une suite de mots incompréhensible ce qui fit soupirer Dick d'exaspération. Oras secoua sa tête pour se remettre de ses émotions et regarda vers Dorian et Mark, le Voltali fixait son frère d'un regard mauvais tandis que Dorian s'étirait pour voir si il ne s'était pas fait mal a un muscle ou a quelques choses comme ça.

    Oras - On serait pas tomber si je m'étais pas avancé prés du bord... Désolé les gars j'aurais du faire gaffe. S'excusa Oras en fixant le sol et en grattant la terre d'un air coupable.

    Dorian - Bah tu sais même sans ça on aurait été obligé de tomber, j'veux dire avec l'alcoolique on était pas vraiment aider et il aurait pu nous faire tomber en trébuchant du toit donc... Répondit son frère en haussant les épaules.

    Dick - Enfin bref, c'est fait c'est fait, ne te morfond pas sur ce genre de chose Oras. D'ailleurs puisque vous êtes la vous ne voudriez pas venir visiter le village ? ça vous évitera de retomber du toit ou ce genre de chose dangereuses. Proposa Dick en se levant et en montrant un chemin aménagé qui menait a plusieurs maisons. Il fallait bien qu'ils aillent visiter Wood Country a un moment ou a un autre alors les deux jumeaux acceptèrent. Mark les suivit dés qu'ils se mirent en route et Dick obligea Zack a les accompagner, au moins il était sous sa surveillance et il ne pouvait pas faire de bêtises.

     

    Au final il n'y avait pas que des maisons ici, il y avait quelques commerces importants et c'était logique sinon comment les habitants pouvaient manger ou acheter des objets ? Dick leur expliqua qu'il n'y avait pas d’hôpital ici car ce genre de grand bâtiments n'existait pas vraiment dans les petits villages, il n'y avait pas non plus de médecins mais bien sûr quelqu'un s'occuper de soigner les personnes malades ou blessés. Oui c'était Feelia et Flower, la mère et la sœur de Cosmic, toutes deux diplômées en médecine, ils avaient de la chance d'avoir ces deux la dans leur village sinon le village aurait été dans une situation difficiles a essayé de trouvé un seul médecins pour tout les habitants. Wood Country avait bien entendue une petite école mais celle-ci n'était pas aussi performante qu'a Shadeport et si les enfants voulaient continué leurs études dans des registres spécialisés ils étaient obligé d'aller dans d'autres villes. La grandes majorités des grandes écoles étaient a Shadeport mais certaines se trouvaient a Bailyn ou a Pryden pour l'école de magie. Parfois on étaient carrément obliger de prendre un bateau pour aller étudier les bases du secourismes, de l'exploration et de toutes ses choses essentielles pour les équipes de secours et d'exploration. Le système scolaire de MoonCloud avait vraiment besoin d'être revu...

    Les cinq pokémon finirent par s'arrêter sur la place du village, la ou toutes les boutiques importantes étaient. Dick leur fit signe qu'ils d'aller s'acheter quelques petites choses ou d'aller jouer et se reposer ensemble.

    Oras - J'aurais jamais pensé qu'un si petit village pouvait avoir autant de choses. Fit-elle en regardant la vitrine d'une boutique de souvenirs. Elle vit Dick s'approcher en lui montrant son frère qui était rester sur la place alors que elle et Mark admiraient les objets du magasin.

    Dick - Dit moi Oras... Est ce que ton frère est toujours comme ça ? Je veux dire... Il n'a pas arrêter de râler durant tout le trajet.

    Oras - Oh ça... Il est toujours comme ça, ne vous occupez pas de lui c'est une vraie tête de mule. Marmonna-t-elle contrariée par le fait que le Pyroli lui en parle. Elle fixa la boule a neige qui se trouvait devant elle et regarda sa tête dans le reflet, ses sourcils étaient froncés et sa tête montrait qu'elle était vraiment énervée par son frère, elle se secoua pour essayer d'enlever cette expression de son visage.

    Dick - Non ce n'est rien, si il est toujours comme ça c'est juste sont caractère... Mais bizarrement il a l'air un peu moins énervant quand il te parle, je veux dire son ton est froid mais j'ai remarqué que sa voix est un peu moins dure quand il te parle et même tout a l'heure il t'as dit que ce n'était pas ta faute alors qu'il aurait pu t'enfoncer encore plus. Remarqua le pokémon feu en regardant Dorian du coin de l’œil, l'évoli rousse regarda son frère puis se tourna vers Dick. Après y avoir réfléchit, c'est vrai que parfois Dorian préférait mettre la faute sur quelqu'un d'autre qu'elle alors que c'était souvent a cause d'elle que telle ou telle chose s'étaient mal passées.

    Oras - Wow... J'avais jamais vu ça sous cet angle la... Et t'as remarqué tout ça alors que tu l'a vu râler dix minutes pendant qu'on visitait ? Pour tout dire je sais que mon frère est un peu voire même très énervant quand il s'y met et un peu dur avec les autres mais au fond il est vraiment gentil ! Faut juste vraiment bien creuser... Soupira-t-elle. Le Pyroli sembla hésité un peu avant de continuer se qu'il avait a dire, il regarda tout autour d'eux et reprit d'un voix plus basse : 

    Dick - Je voudrais que tu m'écoute bien d'accord ? Surveille bien ton frère et fait attention a lui. Il est intelligent mais son entêtement pourrait bien le desservir. Parfois certaine chose nous échappe mais essaye d'être aussi attentive que moi et si tu vois quelques choses d'étrange vient me voir d'accord ? Lui demanda Dick en essayant de garder un ton calme mais Oras sentait qu'il était inquiet, mais de quoi ? Elle hocha simplement la tête puis le Pyroli se redressa avec un air plus normal avant de se tourner pour aller voir ou Zack avait bien pu aller pendant qu'il parlait a la jeune fille. Mark revint vers elle avec une petite peluche en forme d'étoile et l'a posa sur le sol.

    Mark - Hey Oras j'ai acheté ça et j'ai pensé que ça pourrait faire un joli souvenir d'ici ! J'ai vu sur ton sac une petite étoile attachée a la sangle et quand j'ai vu cette peluche j'ai pensé a toi. Dit le Voltali en souriant. Oras le remercia avec un grand sourire et prit la peluche avec elle elle. Tout était si calme et si reposant ici, elle ne voyait pas de quoi Dick pouvait bien s’inquiéter mais peut être que certaines personnes étaient dangereuses et qu'il n'avait pas voulut lui faire peur en lui disant que des psychopathes allaient venir les kidnapper elle et son frère. Elle fut tirées de ses pensées par la voix de Dick qui leur disait qu'ils allaient rentrer chez Cosmic pour manger.

    La journées continua sur une note positive, elle avait pu visiter la maisons plus en détail avec Mark et Dorian mais ils n'avaient pas pu aller voir la pièce secrète de leur chambres.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.6

     


    6 commentaires
  •  

    Ils avaient une vue panoramique sur pratiquement tout le village de la ou ils étaient, la maison était un peu en retrait des autres et proche du grand lac qui devait sans doute servir de fin du village. Le vent faisaient ébouriffer leurs pelage ce qui fit frissonner Mark. Elle aurait pensé que le toit n'allait pas être aussi stable qu'il allait l'être, au final on pouvait y tenir debout sans avoir peur de tomber puisqu'il était presque plat. Enfin les extrémités étaient beaucoup plus en pente mais le reste était praticable. Il y avait une grande cheminée au milieu d'ailleurs ce qui voulait dire que leur chambre était un peu plus sur le coté de la maison alors que le salon était au centre. Oras regarda Mark et en profita pour engager la conversation avec lui :

    Oras - Hey, est ce que c'est bien de vivre ici ? Pour l'instant je trouve que c'est plutôt cool mais après a long terme je sais pas comment ça pourrait être. Lui demanda l'évoli rousse mais avant que Mark ait le temps de lui répondre la voix de Dorian se fit entendre :

    Dorian - A long terme ça doit être chiant de vivre ici, on doit s'ennuyer comme des rattata morts ! Sérieusement je vois pas vraiment ce qu'il y a a faire dans ce village quand tu commences a le connaitre par coeur... 

    La réaction de Dorian fit un peu reculé le Voltali qui avait voulut répondre avant qu'il ne le coupe. Oras poussa son frère sur le coté pour le faire taire, l'évoli au nœud papillon marmonna une phrase pour protester et leur tourna le dos d'un air vexé.

    Oras - Pardon tu voulais dire ? 

    Mark - Heu ouais je voulais dire que c'était plutôt bien ici, c'est vrai que parfois on s'ennuie mais il y a pleins de chose a découvrir dans la forêt ! Enfin la plupart du temps j'ai pas trop le droit d'aller m'enfoncer dedans mais il parait qu'il y a un marécage ou vit une sorcière ! Enfin "il parait" c'est plutôt totalement vrai vu que c'est une ami de Cosmic et Dick, il en ont de la chance ! Répondit Mark en souriant en parlant de la forêt, il semblait impatient qu'on l'autorise a visiter plus en profondeurs ces bois. Il y avait donc une sorcière dans cette forêt ? Et elle connaissait Cosmic en plus, elle était surprise, dans les histoires les sorcières étaient solitaire et méchante mais si elle fréquentait Cosmic et Dick ils n'avaient rien craindre.

    Oras - T'as entendu ça Dorian ? Y a une sorcière qui vit dans un marré ça doit être tellement cool ! J'espère qu'on pourra aller la voir.

    Dorian - Tu veux vraiment aller t'aventurer dans un marécage puant pour aller voir une vieille ? Demanda Dorian en se tournant vers Oras d'un air sceptique, il était prêt a grimper sur un toit mais s'enfoncer dans un marécage c'était bien trop d'effort pour lui apparemment. Sa sœur lui répondit par un froncement de sourcils mais ne dit rien.

    Il eut un petit blanc de quelques temps jusqu'a ce que des bruits qu'ils n'avaient pas remarqué avant se firent entendre. Le trio se tourna vers la source des bruits, intrigué, cela venait de derrière la cheminé. Oras s'avança doucement suivit par son frère et par Mark qui était un peu plus loin. Ils étaient quand même sur un toit, qu'est ce qui pouvait bien faire tout ces bruits ? Les deux jumeaux aperçurent une silhouette noire accoudé a la cheminée en question. Attendez...Ils avaient déjà vu cette personne quelque part...Oui c'était Zack ! L'autre neveu de Cosmic et le demi frère de Mark et il...était en train de boire une bière ?

    Oras - Heu...Dites donc c'est pas Zack ? Ou plus précisément ton frère, Mark. Demanda Oras en chuchotant pour ne pas qu'il l'entende en le pointant de la patte.

    Mark - Si si c'est bien lui... Marmonna Mark en roulant des yeux d'un air exaspéré puis il soupira. Il vient souvent ici pour boire sans se faire prendre...

    Dorian - Zack ? Tss j'aurais plutôt dit Jean Paul l'Alcoolique Anonyme, vu son état. Rajouta Dorian avec son ton cinglant habituel mais cette fois Mark approuva sa remarque ce qui surprit Oras. Le plus jeune n'avait pas l'air de vouloir défendre son frère, mais pourquoi ? Eux aussi avaient-ils des problèmes fraternels ? Elle se demanda si Dorian aurait prit sa défense a elle si quelqu'un venait a se moquer d'elle ou bien a la critiquer... Mais défendrait-elle son frère dans la même situation ? Leur relation était assez compliqué mais c'était son frère jumeau et elle savait qu'il pouvait être gentil parfois... Mais dans le cas de Mark et Zack elle ne savait pas vraiment quels genre de problèmes les deux frères pouvaient avoir.

    Oras - Rassure moi, il est pas alcoolique quand même ? S'inquieta la femelle même si elle savait que son frère était juste en train de se moquer, il valait mieux demander.

    Mark - Non c'est juste un imbécile. Maman lui a toujours dit de s'occuper un peu plus de moi et de passer du temps avec moi mais lui il préfère traîner avec ses amis et boire ici. Il prétend que je suis trop jeune pour l'accompagner. Expliqua-t-il d'un ton dur ce qu'elle n'avait pas vu venir venant d'une personne qui semblait si timide comme lui. Zack considérait donc son frère comme un simple gamin... Mais avait-il déjà essayé de passer du temps avec lui ? Il n'avait pas l'air d'un enfant naïf et immature, il était certes timide mais il semblait plus mature qu'il ne voulait le montrer.

    Dorian - Il mérite bien qu'on l'appelle comme ça non ? Et puis ça lui va bien "Jean Paul l’Alcoolique Anonyme" tiens. Marmonna-t-il avant de s'avançait vers le Noctali et de dire beaucoup plus fort : Hey toi la ! Ouais toi espèce d'alcoolique ! Cria Dorian dans le but de provoquer l’adolescent qui n'était plus très sobre.

    Oras - Dorian qu'est ce que tu fais ?! On t'as jamais appris a ne pas provoquer les gens bourrés parce qu'ils pouvaient mal réagir ?! 

    Mais c'était trop tard Dorian était juste devant Zack, d'ailleurs ce dernier venait a peine de le remarquer et tout ce qu'il venait de dire avait enfin atteint son cerveau après une bonne minute. Le Noctali trébucha mais réussit a se rattraper sur la cheminé puis il se remit sur ses quatre pattes en posant la bouteille qu'il tenait.

    Zack - Qu'est ce tu viens de dire toi ?! Tu viens d'me traiter d'alcoolique et heu... je...Je m'appelle pas Jean Paul okay ?! Se défendit Zack en s'agitant dans tout les sens en essayant de faire des phrases logiques.

    Dorian - Bah si t'es pas alcoolique pourquoi tu te caches pour boire ? 

    Mark - Ouais tu veux que je dise a Maman que tu viens boire de la bière sur le toi  ? ça lui ferra plaisir que tu l'écoute et que tu respectes totalement ce qu'elle te dit ! Renchérit le Voltali en s'avançant vers son frère.

    Zack s'arrêta net en voyant que Mark faisait partit des pokémon qui se trouvait devant lui, son esprit dû se réveiller plus vite qu'il ne l'aurait du pour pouvoir réfléchir a ce qu'il allait faire, ses trois neurones sobre décidèrent donc de faire tomber la bouteille d'alcool qu'il avait posée à coté de lui pour ensuite relever la tête pour les regarder avec un air innocent.

    Zack - Pfff, une bière ? Quelle bière ? Vous voyez une bière vous ? Trois paires d'yeux aussi blasé que l'expression normale de Dorian fixèrent le Noctali puis regardèrent la bouteille rouler jusqu'au bord de la toiture. Elle finit par tomber dans un fracas de verre sur le sol mais un autre bruit se fit entendre en plus du verre, quelqu'un venait d'éviter de justesse la bouteille et s'était reculer jusqu'a pouvoir voir ce qu'il se passait sur ce fameux toit...

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.5

     


    9 commentaires
  •  

    Les deux jumeaux avaient finit de déjeuner depuis quelques temps déjà et étaient retournés dans leur chambre pour pouvoir ranger leur affaires. Ils n'avaient pas revus toutes les personnes qu'ils avaient rencontrés la veille, même pas le petit Voltali qu'ils avaient vu et qui pouvait peut être devenir leur ami si Dorian ne faisait pas de commentaires méchants ou énervants.

    Pour une fois Dorian n'était pas en train de râler mais plutôt de s'ennuyer, ils n'avaient plus rien a faire vu qu'ils avaient sortit tout ce qui se trouvait dans leur sac. Oras soupira puis regarda autour d'elle espérant trouver quelque chose a faire, cette chambre ressemblait vraiment a un espèce de grenier aménagé quand on y regardait de plus près...

    Oras - Dit on dirait pas un grenier notre chambre ? Avec cette trappe au plafond et d'ailleurs il est un peu bas tu trouves pas ? Demanda-t-elle a Dorian pour engager la conversation. Son frère tourna sa tête vers elle, apparemment elle venait de le sortir de ses pensées.

    Dorian - Tiens ça m'étonne même pas, ils avaient plus de place du coup ils nous ont casés dans le grenier. Tsss... Grogna Dorian en guise de réponse, au final la tranquillité de la campagne allait être gâché par les grognement de l'évoli brun qui n'avait pas envie de prendre des vacances et de se montrer plus sympathique. Pourtant la journée avait bien commencé, il pourrait faire des efforts déjà tout a l'heure il avait fait une grimace en mangeant et heureusement que Cosmic ne l'avait pas vu !

    Oras ne voulut même continuer de lui parler si il réagissait sans cesse comme ça il allait finir seul sans personne et ça serait bien fait pour lui et sa grande gueule ! Il y avait bien des choses a faire ici... Sans doute des pièces secrète, elle pourrait aussi aller sur le toit en passant par la trappe, ou partir explorer le village ! Sauf que...Toutes ces activités valaient mieux être faite en groupe et non tout seul et il n'y avait que Dorian ici, enfin non il y avait Mark, mais que ce passerait-il si ils ne s'entendaient pas ? Ou si Mark n'était pas du genre a aimer l'aventure ? En plus elle n'avait aucune idée de l'endroit ou il pouvait bien être car elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle s'était levé.

    Elle leva les yeux vers la trappe du plafond avec envie, elle ne pouvait pas l'atteindre de la ou elle était, elle allait avoir besoin d'aide et qu'il le veuille ou non si il ne voulait pas rester enfermé ici, Dorian serait bien obliger de venir avec elle.

    Oras - Dorian, j'vais avoir besoin de toi. Annonça l'évoli rousse au bandeau rouge en se tourna vers son frère d'un air déterminée, celui-ci la regarda en arquant ses sourcils d'incompréhension puis il suivit le mouvement de tête d'Oras qui lui montrait la trappe. Pour la première fois depuis qu'ils était arrivé a Wood Country, Oras vit Dorian sourire. C'était une miracle ! Et dire qu'elle avait dit qu'il ferrait mieux de finir seul et que ça serait bien fait pour lui... Dorian n'était pas si méchant que ça mais parfois il dépassait les bornes.

    Dorian - Je suppose qu'on va avoir besoin de truc pour l'atteindre n'est ce pas ? Un meuble par exemple. Demanda-t-il soudain inspiré par l'idée de sa sœur, il se dirigea vers un meuble qui était un peu plus grand qu'eux et essaya de le pousser pour le rapprocher de la trappe. Sa sœur l'aida aussi mais elle s'arrêta en poussant un petit cri de surprise dés qu'elle regarda derrière le meuble. Dorian se stoppa et alla voir ce que Oras avait bien pu voir. Juste devant eux se trouvait un petit passage qui menait vers une autre pièce, il y avait une pièce secrète dans leur chambre ! Les deux jumeaux se regardèrent stupéfait.

    Oras - C'est de mieux en mieux ici ! Une trappe pour aller sur le toit, et maintenant un passage secret pour aller dans une mystérieuse pièce ! S'écria Oras en souriant prête a partir a l'aventure pour découvrir tout ce que leur réservait leur séjour ici.

    Dorian - Si tu veux mon avis on ferrait mieux de garder cette pièce pour plus tard, allons d'abord sur le toit, on a déjà fait assez de bruit comme ça avec le meuble alors si on disparaît comme par magie dans le monde fantastique du passage secret Cosmic se posera quelques questions.

     

    Ils réussirent a placer le meuble pile face a la trappe, Oras monta la première et l'ouvrit. Elle arriva à s'agripper au toit et après quelques secondes elle y monta complètement. Elle passa sa tête par le passage qu'elle venait d'ouvrir pour faire signe a Dorian de la suivre quand soudain ils entendirent la porte de leur chambre s'ouvrir. Dorian se tourna brusquement, priant pour que ce ne soit pas Cosmic qui voulait leur demander si tout allait bien. Mais heureusement pour eux Dorian reconnu la petite silhouette jaune de Mark, le neveux de la Mentali. Ce dernier resta un instant la ou il était, son regard incrédule passant de Dorian toujours au sol, à Oras dont la tête dépassait de la trappe.

    Mark - Heuuu... Commença le plus jeune dont le regard commençait a partir dans tout les sens comme si il ne savait pas comment réagir. Salut ? Dit-il en essayant de ne pas paniquer.

    Oras vit que Dorian allait ouvrir la bouche, sans doute pour lui dire de s'en aller et que ce qu'ils faisaient n'étaient pas son problème, enfin c'est ce que son expression laissait paraître. Il n'avait pas l'air très content qu'on les aient interrompus dans leur tentative d'évasion. Elle décida de prendre la parole avant lui pour éviter de partir sur de mauvaise base avec le Voltali : 

    Oras - Salut ! Heu... Désolé pour cette situation un peu... Bizarre, on voulait juste aller sur le toit. Enfin ça t'as dû le remarquer... Renifla-t-elle sans vraiment savoir ce qu'elle était censée dire. Heu tu veux venir ? On pourrait apprendre a ce connaitre et tout. Proposa Oras en souriant et en regardant son frère pour ne pas qu'il fasse de commentaire.

    Mark - Oh heu oui si vous voulez, justement je voulais vous proposer d'aller visiter le village... Marmonna le petit pokémon en s'approchant un peu intimidé par Dorian qui semblait lui faire peur. En même temps vu le regard qu'il lui lançait c'était logique... Ce dernier préféra monter sur le meuble et essayer d'aller rejoindre sa sœur plutôt que de faire la conversation avec le nouveau venu. Il arriva a coté d'elle sans encombre mais Oras dû aider Mark a se hisser correctement sur le toit. Elle espérait que Dorian ne se montre pas trop dur avec lui, il semblait un peu timide mais il avait l'air adorable en plus il avait accepté de venir avec eux ce qui voulait dire qu'il n'était pas effrayé par l'interdit et l'aventure ! Si Dorian se montrait moins agressif, ils ferraient un bon trio d''aventurier et cela faisait plaisir a Oras.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.4

     


    15 commentaires
  •  

    En arrivant dans le salon, ils virent plusieurs pokémon assis sur des coussins ou des petites chaises, tous des évolution d'évoli d'après ce qu'Oras pouvait voir. La première personne qu'elle vit était un petit Voltali qui se retourna en voyant Cosmic arriver, il était a coté d'une grande Phyllali. La Mentali qui avait accueillit les deux jumeaux demanda un peu de silence pour annoncer que leur nouveau arrivant était enfin arriver a Wood Country. Une Nympahli s'était levée pour venir aux cotés de Cosmic et se présenta, c'était elle la fameuse Feelia Mayman qu'ils avaient vu sur la boite aux lettre. Elle les informa qu'elle était la mère de Cosmic et de Flower, la Phyllali aux cotés du petit Voltali. Flower hocha la tête et sourit puis poussa le jeune pokémon qui était avec elle pour qu'il aille dire bonjour au deux jumeaux. Le petit Voltali s'avança timidement vers eux et murmura une salutation avant de jeter un regard a Cosmic pour qu'elle l'aide a se présenter, il s'agissait en fait de son neveu et donc par conséquent du fils de Flower. Il s'appelait Mark et avait 11 ans, Oras se demanda si ils pouvaient essayer de faire ami ami avec lui un peu plus tard et regarda son frère qui semblait vouloir dormir plutôt que de rencontrer tout ces gens dont il finirait par oublier le nom deux minutes plus tard.

    Oras remarqua que deux autres pokémon étaient présent mais qu'ils étaient restés en arrière. Il y avait un Noctali qui portait une cape rouge et qui semblait dormir debout malgré le brouhaha des présentations et un Pyroli avec un bandeau vert qui les regardaient de la ou il était de ses yeux bleus glacés presque vide. L'évoli rousse se tourna vers Cosmic en pointant de la patte les deux autres pokémon en demandant qui ils pouvaient bien être. La Mentali lui répondit que le Noctali qui dormait s'appelait Zack et que c'était le fils de Flower donc le frère de Mark, ou plutôt son demi-frère avait-elle précisé. Le Pyroli quant a lui s'appelait Dick, il ne faisait pas partit de la famille mais vivait ici depuis qu'il était petit, Feelia le considérait presque comme un de ses enfants.

     Après ces présentations la soirée passa plutôt vite mais les deux jumeaux étaient fatigué après leur voyage et demandèrent a Cosmic ou est ce qu'ils étaient censé dormir. La Mentali les accompagna a l'étage la ou se trouvait des petites marches qui menaient a une pièce un peu plus haute et un peu plus vers le toit. C'était une grande chambre dont le plafond était un peu arrondie, une trappe était aussi visible dessus ce qui voulait sans doute dire que l'on pouvait y passer pour monter sur le toit. Dorian fronça le nez en reniflant l'air qui sentait un peu le renfermé mais ne fit aucune remarque désobligeante. Ils allèrent tout de suite installer leurs sacs quelques part et ne tardèrent pas a aller se coucher.

     

    ...

    Cosmic rangeaient quelques petites choses que Zack avaient oublié de remettre a leur place la veille avant qu'il ne s'endorme comme une souche sur le canapé. Il était tôt et le soleil venait a peine de se lever mais Cosmic était tendue ces temps-ci et n'arrivait pas a se rendormir dés qu'elle se réveillait le matin. Soudain elle vit une ombre s'avançait vers elle du coin de l’œil se qui l'a fit sursauter, elle se retourna en vitesse les poils dressé sur son échine et les pupilles rondes. Lorsqu'elle vit le pelage roux du pokémon qui venait d'arriver elle se détendit tout de suite :

    Cosmic - Au nom d'Arceus Dick tu m'a fait une de ces peurs ! S'écria-t-elle avant de se ressaisir et de parler moins fort pour ne pas réveiller tout le monde : Excuse moi... Je ne t'ai pas réveillé j'espère, je n'arrive pas a trouver le sommeil depuis que Oliver m'a demandé de veiller sur ses enfants... Chuchota la Mentali en baissant sa tête. Le Pyroli s'approcha un peu plus, son visage n'avait pas l'air très expressif mais il n'avait pas cet air blasé que Dorian abordait a chaque fois qu'on le regardait, il semblait juste...Étrange mais pas dangereux.

    Dick - Non je me suis juste réveillé plus tôt et je t'ai entendu donc je suis venu voir si tout allait bien. Moi aussi je n'arrive plus très bien a dormir ces temps-ci... Mais toi, tu sembles beaucoup plus stressé que d'habitude et je crains que certains commencent a se demander si tu vas bien et j'en fais fait partit pour tout avouer. C'est a cause de ce qu'il s'est passé avant n'est ce pas ? La Mentali hocha la tête et releva les yeux vers son ami. Tout ira bien Cosmic, c'est du passé, personne ne peut revenir nous faire du mal que ce soit a nous ou au enfants de Oliver. Magic a fait tout son possible pour nous garantir la sécrurité.

    Cosmic - Je le sais bien mais Magic a aussi fabriqué des pendentifs qu'elle a ensorcelés pour protéger Oras et Dorian, si elle a fait ça c'est qu'elle n'est pas sûre que la paix reste aussi stable que ces dernière années. Elle a beaucoup plus d'expériences que nous, ses pouvoirs sont puissants elle doit sentir quelque chose j'en suis sûre ! S'affola Cosmic d'une voix tremblante.

    Dick - Magic est prudente et elle a raison mais pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal. Mais je te jure que si il réussit a revenir malgré les effort de Magic il ne touchera jamais a ces enfants ni a personne dans cette maison. Je ferrais tout pour que tout cela n'arrive plus jamais a quelqu'un et tu le sais.

    Cosmic - Oui je sais... Merci, ta vie n'a pas été facile j'aurais du te protéger tu était si jeune si... Le Pyroli la stoppa d'un mouvement de la queue. Désolée... Je ne voulais pas te rappeler ce genre de chose ça a été plus dur pour toi que pour moi mais tu as su rester fort alors que moi j'ai l'impression d'être inutile et faible.

    Dick - Si Magic t'entendait elle te hurlerait de ne jamais dire ça, tu sais très bien que c'est faux tu as toujours fait de ton mieux. On ne réagit pas tous de la même façon et c'est normal que tu t'inquiète, j'ai beau avoir l'air calme maintenant mais parfois moi aussi je me sent rattrapé par tout ça mais j'essaye de chasser ce genre d'idées. Fait de même, tout ira bien je te le promet.

     

    Oras se réveilla a cause d'un bruit venant du rez de chaussé, elle cligna des yeux pour s'habituer a la lumière qui traversait la pièce. Ah oui c'est vrai elle était chez Cosmic, il fallait qu'elle s'y habitue maintenant. Elle se leva et s'étira puis sauta de son lit. Son frère dormait toujours et elle ne voulait pas le réveiller. Elle observa la chambre qui allait être la sienne pour quelques temps : La tapisserie était ancienne et décollé a certain endroit voire même inexistante parfois, il y avait un tapis rouge sur le sol a motifs plus foncé. Leurs affaires étaient posées contre une armoire et la porte était légèrement entrouverte comme si quelqu'un avait voulut voir si tout allait bien.

    Elle se dirigea vers la porte mais fut stoppé par un bruit derrière elle, elle se retourna et vit la tête de son frère qui venait a peine d'émerger :

    Dorian - Ou est ce que tu vas ? Ou est ce qu'on est déjà ? Marmonna-t-il d'une voix rauque et ensommeillée. En principe dés que sa sœur le réveillait il grognait et voulait se rendormir, peut être qu'il allait se lever de la bonne patte cette fois ci.

    Oras - J'allais sortir pour aller manger, on est chez Cosmic tu sais, a Wood Country ce village tout pourrit ça te revient ? Il doit être dix heures du matin je pense, t'as dormit comme une grosse pierre toi en tout cas ! Je t'ai même entendu ronfler a un moment. Se moqua gentiment Oras pendant que son frère s'était levé pour la rejoindre.

    Dorian - C'est toi la grosse pierre ! Quand on dormait dans la même chambre c'était toi qui ronflait comme si on t'étouffait j'te signale ! Répliqua-t-il en se secouant pour se réveiller.

    Oras - C'est moi ou aujourd'hui est un merveilleux jour qui n'arrive que tout les trente ans ou mooosieur Dorian a décidé de ne pas être ronchon alors qu'il vient de se lever ? Ce village est magique ma parole bientôt tu iras faire du bénévolat dans des association contre la pauvreté et le racisme ! Rajouta Oras en souriant pour faire réagir Dorian tout en sortant de la chambre.

    Dorian - Tu peux toujours courir pour que je ne te saoule pas une fois aujourd'hui, de toute façon si je ne le fais pas après tu te plains faudrait savoir. Fit-il remarquer en reprenant sa fameuse expression faciale.

    Oras - Pfff, tu devrais voir ta tête des fois franchement ! Dit l'évoli rousse en essayant d'imiter l'air blasé de son frère tout en tirant la langue pour le narguer. Son imitation arracha un petit grognement plaintif de Dorian, visiblement outré.

    Dorian - Tu ressemble a une idiote et je ne ressemble pas a ça en plus ! 

    Oras - Je t'imite toi et ta face d'imbécile sans cervelle. Marmonna Oras en descendant les escaliers alors que son frère soufflait du nez sans répondre. C'est vrai que Dorian était énervant, mais c'était vrai que Oras le cherchait un peu des fois parce qu'elle aimait bien le taquiner. Au final ils finirent par arriver en bas et se dirigèrent vers le salon la ou avaient apparemment mangé les autres un peu plus tôt. Ils furent accueillit par Cosmic qui leur demanda si'ils avaient bien dormit puis elle leur servie quelques baies pour qu'ils mangent.

     

    Chapitre suivant :

    COD - The Cursed Wood : Ch.3

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique