• La Maison dans la Brume

  •  

    Ludovic reposa sa tasse, il avait apparemment fini alors que nos deux amis buvait leur thé par intermittence en essayant a chaque fois d'enlever le goût froid et désagréable qu'ils avaient en bouche a chaque fois qu'ils buvaient.

    Mais un bruit sourd de porte qui claque faillit les étouffés dans leur tentative de finir leur boissons.

    Des bruits de pas se firent entendre et James et Louise posèrent leur tasses et se levèrent pour connaitre l'identité de la personne qui avait défoncé la porte. Était-ce la quatrième personne tant attendue ? Mais était-ce vraiment le genre de personne qui pourrais être apprécié par Ludovic ? Après tout elle venait de défoncé la porte...On pouvait s'attendre a tout maintenant.

     

    Une jeune femme aux cheveux très court brun apparut dans l'encadrement du mûr. Son regard étonné passa de James a Louise pour finir sur Ludovic qui était toujours assis dans son fauteuil. Elle tourna sa tête vers James et lâcha :

    Inconnue - Hey le gay, c'est bien ici la maison avec les colocs et tout le bordel ? Demanda l'inconnue en souriant alors qu'elle venait de traiter James de "gay" d'une façon presque naturelle rien qu'en le regardant.

    James cligna des yeux, son visage affichait un profond malaise et une surprise infinie, un sourire forcé apparut sur son visage quand il essaya de faire remarquer cette erreur.

    James - Je...Je suis pas gay. Essaya-t-il de dire en détournant son regard vers le sol gêné.

    Inconnue - Mec,tes vêtements disent le contraire. Répondit la femme en pointant le T-shirt de James, très près du corps qui laisser apparaître les traits de sa poitrine et de ses muscles.

    Louise étouffa un rire mais essaya de se contrôler, James quant a lui cherchait ses mots commençait a transpirer. Ludovic décida de prendre part au sujet en lançant un petit :

    Ludovic - Elle a raison, tes vêtement font un peu gay...Et d'ailleurs on voit ton caleçon, alors s'il te plait remonte ton pantalon, je n'ai pas envie de savoir la couleur et la marque de tes dessous. Fit remarquer Ludovic qui se leva de son fauteuil.

    James remonta vite son pantalon dés qu'il entendit la phrase du plus grand, ses joues avaient tourné au rouge vif.

    L'inconnue ricana puis se tourna vers Louise et lui sourit gentiment puis son regard se posa sur Ludovic qui encore une fois dépassait tout le monde.

    Charline - Moi c'est Charline ! Du coups vous m'avez pas répondu c'est bien ici la maison dans la prairie brumeuse des colocs ?

    Ludovic - Oui c'est bien ici, je suis Ludovic Milstein et cette maison m'appartient. Se présenta le grand brun.

    Louise - Et moi je suis Louise ! Et lui heu... Elle se tourna vers James qui ne s'était toujours pas remit de la conversation sur sa sexualité et ses sous vêtements. ...C'est James.

    La dénommée Charline se tourna vers James 

    Charline - Désolé pour le surnom mec, c'est juste que quand je connais pas les noms j'ai tendance a dire le premier mot que m'inspire la personne et toi...C'était "gay". S'excusa-t-elle en rigolant un peu

    James - C'est...C'est pas grave. Marmonna-t-il en se grattant les cheveux.

    Charline - Si j'avais posé la question a une autre personne ça aurait été ... Elle se tourna vers Louise. Tâche de Rousseurs et... Elle regarda Ludovic. hm... Elle réfléchit un peu plus longtemps avant de sortir. Grande asperge pour le grand Ludo blasé. Dit-elle avec un grand sourire angélique qui sentait l'insolence a plein nez.

    Ce que remarqua immédiatement Ludovic, qui détestait qu'on lui donne des surnom et qu'on l'appelle "Ludo", il renifla avec mépris et regarda Charline.

    Ludovic - Je m'appelle Ludovic, pas "Ludo". Rectifia-t-il

    Charline haussa ses épaules et partit visiter la maison et elle cria de la d'ou elle était :

    Charline - On va vivre en coloc' mec et je t’appellerai Ludo que tu le veuille ou non ! Ricana-t-elle du fin fond d'un couloir.

     

     Ludovic soupira profondément, il devait regretter le fait que cette Charline fasse partit de ses nouveaux colocataires...Louise regarda part la ou la plus grande des filles était partit puis la suivit, elle était curieuse de savoir ce qu'il y avait dans les autres pièces. Le couloir ou elles étaient partit menait apparemment a des chambres, il y avait des tableaux accroché aux mûrs c'était plutôt joli.

    Elle rentra dans une chambre au hasard et vit Charline qui regardait par la fenêtre. Elle s'approcha, cette fille était aussi drôle qu'étrange. Elle hésita, est-ce que faire ami-ami avec elle était une bonne idée ? Louise haussa ses épaules, après tout il valait mieux s'entendre avec les gens qu'elle allait côtoyer chaque jour a partir d'aujourd'hui.

    Louise - Salut ! Lui lança-t-elle en souriant

    Charline se retourna quand elle vit que c'était Louise elle lui rendit son sourire et l'invita a s'accoudé a la fenêtre.

    Charline - Miss Tâche de Rousseur ahah, Louise c'est ça ? Contente de pas être la seule fille. Surtout si les deux autres sont un gay refoulé et un coincé. Ricana-t-elle

    Louise - On vient a peine de les rencontrer, je suis sûre qu'ils seront plus sympa quand on les connaîtra mieux

    Charline - Le gay, enfin je veux dire James, sans doute, il a l'air sympa et c'était marrant de le voir aussi embarrassé. Par contre la grande asperge j'ai pas l'impression qu'elle soit très communicative. Marmonna la plus grande d'un air blasé.

    Louise haussa ses épaules, elle avait un peu raison mais il ne fallait pas juger trop vite...En tout cas la vie ici ne serait pas aussi simple que prévu, entre Charline qui défonce des portes en gueulant, James qui semble être a moitié gay ou peut être bi et Ludovic le fils a papa...D'un côté on ne pouvait pas dire qu'elle allait s'ennuyer, une vie tranquille c'est ennuyant non ?

     

    Chapitre suivant :

    ///

     


    7 commentaires
  •  

    Mistmoor était une charmante petite ville dans le sud de l'Angleterre, situé pile entre Bristol et Londre. 

    Comme son nom l'indique, la ville est connue pour sa brume matinale et ses nuits humides. D'ailleurs c'était le cas aujourd'hui, il ne faisait pas très chaud et il y avait une épaisse brume qui recouvrait l'horizon, le soleil se levait doucement et éclairait un peu le paysage.

    Une jeune femme habillée d'un grand manteau marchait en traînant une grosse valise a roulette sur le trottoir d'une route aux airs de campagne. Elle tenait un portable dans sa main libre et cherchait quelque chose dessus.

    Ses cheveux bruns brillaient d'une couleur rousse grâce au faible rayon du soleil. Elle leva ses yeux bleus saphir vers un chemin qui montait et regarda une nouvelle fois son portable avant d'emprunter le chemin. 

    Elle arriva devant une grande maison qui surplombait un petit quartier en contre-bas, apparemment c'était cette maison qu'elle cherchait. Elle s'approcha un peu, c'était une grande maison en bois, il y avait une petite terrasse protégée par le toit et une barrière blanche pour ne pas tomber en bas. A côté de la terrasse il y avait l'entrée, c'était d'ailleurs la qu'un jeune homme était accoudé au mûr.

    La jeune femme s'approcha et lui fit un signe de la main en souriant :

    Jeune Femme - Salut ! C'est bien ici la maison a louer ? Lui demanda-t-elle en rangeant son portable dans la poche de son manteau.

    Le jeune homme se tourna vers elle un peu surprit puis sourit en la voyant :

    James - Oui, tu fais partie des personnes qui vont vivre en colocation ici c'est bien ça ? Moi aussi, au fait je m'appelle James, James Pitney et toi tu es ...? 

    Louise - Louise Healy, et oui c'est bien ça. Sourit Louise puis elle demanda une nouvelle fois : C'est toi qui as proposé la colocation ? C'est vraiment une superbe maison ! Elle a l'air chère non ? Comment on peut réussir a payer une maison pareille ! S'étonna a haute voix la jeune femme rousse.

    James - Oh non non ce n'est pas moi mais c'est vrai que c'est une sacrée maison ! Je me demande qui a les moyens de louer ça et d'en plus demander une colocation, peut être quelqu'un de bonne famille mais pas avec beaucoup d'argent de sa propre poche. Supposa James en mettant ses mains dans ses poches.

    Louise hocha sa tête puis se tourna pour observer le chemin et le paysage, ils étaient censés être quatre...Ou étaient les deux autres ? Elle se retourna vers James qui regardait part terre et semblait perdu dans ses pensés. Est ce qu'ils étaient censés attendre les autres dehors ? Elle n'avait pas les clefs, peut être que James les avait lui...

    Louise - Est ce que tu as les clefs de la maison ? Je sais que je pose beaucoup de questions mais bon...Fit-elle en baissant un peu sa tête gênée de poser pleins de questions comme une enfant

    James - Oh non t'inquiète ça me dérange pas, a vrai dire je suis un peu perdu aussi et pour te répondre...Non j'ai pas les clefs... Répondit-t-il en faisant une petite moue désolée.

    Louise ne lui répondit pas et lui lança juste un regard compatissant puis elle réfléchis...Peut être que la porte était ouverte ? Il valait mieux essayer pour être sûr. Elle s'approcha de la porte et tourna la poignée, au début la porte refusa de s'ouvrir mais elle semblait ouverte, elle força un peu plus et elle réussis a l'ouvrir sous le regard étonné de James.

    James - C'est...Ouvert ? Mais...C'était fermé quand j'ai essayé. Fit remarqué James en s'avançant vers la porte incrédule

    Louise - Apparemment... Peut être que tu n'as pas assez forcé ? Elle est un peu dure a ouvrir aussi. Répondit-t-elle en rentrant dans la maison a petit pas.

    James eu l'air un peu vexé que cette demoiselle ait réussis a ouvrir la porte et pas lui mais cette expression laissa vite place a de la curiosité quand il entra dans la maison.

    Dans la maison il y avait des meubles en bois, c'était très rustique et très joli. 

    James - Mais si c'est ouvert...Ça veut dire que quelqu'un est rentré non ? Et qu'il a les clefs aussi. Constata James d'un air pensif

    Louise se rendit compte qu'il avait sans doute raison, il y avait donc quelqu'un quelque part dans cette maison...

    Ils se dirigèrent ensemble vers le salon car le couloir de l'entrée menait directement au salon. Il y avait effectivement quelqu'un, oui, la assit sur l'un des fauteuil...Il y avait un grand homme qui buvait du thé, ses vêtements étaient plutôt chic et ses cheveux brun étaient bien coiffé.

    Louise le regarda d'un air surpris et se risqua a dire :

    Louise - Heu...Salut ? 

    Inconnu - C'est une question ou une salutation ? Répondit l'homme qui buvait du thé

    Louise - Heeeu...Une salutation ?

    Ludovic - Eh bien...Bonjour. Dit-t-il en tourna sa tête vers Louise et James. Je suis Ludovic Milstein et vous je suppose que vous êtes mes...Colocataires ? Demanda le dénommé Ludovic en posant son thé et en se levant.

    James - Oh heu c'est vous qui avez posté l'annonce donc ? Je comprend mieux la maison. Il murmura sa dernière phrase pour ne pas se montrer impoli

    Ludovic - C'est exact. Pour tout vous dire cette maison appartient a mes parents...Enfin appartenait elle est a moi maintenant mais malgré le fait que j'aime être seul, le silence devient vite ennuyant...Expliqua-t-il d'une manière étrange

    Les deux colocataire hochèrent la tête en même temps, un peu dérouté puis Louise se rendit compte qu'ils ne s'étaient pas présentés :

    Louise - Oh excusez moi j'ai oublié de me présenter, je suis Louise, Louise Healy et lui c'est James

    James - Heu ouais, James Pitney. Renchérit le plus petit.

    Ludovic les regarda puis hocha froidement sa tête, il s'avança vers ses deux colocataire et les surplomba de toute sa hauteur, car oui, il était plutôt grand comparé a nos deux amis puis il regarda vers l'entrée.

    Ludovic - Vous n'étiez pas censé être trois ? Demanda-t-il en haussant un sourcils

    James - Peut être qu'il est en retard. Suggéra le jeune homme

    Ludovic - C'est une femme. Précisa le plus grand

    James - Eh bien ELLE est en retard alors. Marmonna-t-il en appuyant bien sur le mot "elle"

    Ludovic alla se rasseoir sur son fauteuil et invita les deux autres a s'asseoir sur le canapé, il y avait quatre tasses de thé dont une dans les mains du plus grand, Louise prit l'une des tasses mais se rendit vite compte que son thé était froid, par politesse elle ne dit rien, cet étrange personnage lui faisait un peu peur avec sa grande taille et ses manières.

    James fit une face un peu dégoûtée en découvrant son thé froid mais il essaya de le caché, apparemment lui aussi avait l'air intimider par ce Ludovic...

     

    Chapitre suivant :

    La Maison dans la Brume : Ch.2

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Bon je n'ai aucune connaissance avec le merveilleux monde de la Colocation donc j'ai fais un peu au pif x,) Oui encore une fiction maiiis bon.

    DONC IMPORTANT

    Je n'ai pas d'idée de titre pour cette fiction donc : Aidez moiii 

    Merci d'avance

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique