• Les Chroniques d'Oras et Dorian Saison 2

     

    Chapitres : 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian S2 : Ch.1 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian S2 : Ch.2

    Les Chroniques d'Oras et Dorian S2 : Ch.3

     

     

    Présentation

     

     

     Fiche de la Fiction : 

    Année de Sortie : Septembre 2016

    Prévue depuis le : 12 Septembre et publié le 24 Septembre

    Saison Précédente : Les Chroniques d'Oras et Dorian

    Statut : En cours

     Genre : Humour | Aventure | Drame (?)

     

     

  •  

    Il ne s'était pas passé grand chose après que nos trois amis aient quitté le lac. Ils étaient simplement rentré chez Cosmic et n'avaient rien fait de spécial...

    La nuit commençait a tomber, le ciel se teintait petit a petit d'étoiles scintillante et la lune brillait malgré quelques nuages dû a la saison.

    Après avoir mangé un bon repas cuisiner par Cosmic avec l'aide de Zack qui, au grand étonnement de tout le monde, se révélait être un très bon cuisinier. Alors donc après avoir mangé, tout le monde resta un peu jusqu'a ce que la fatigue les gagnent peu a peu...

    Même Oras et Dorian finirent pas monter dans leur chambre, leur voyage avait été long, il était donc tout a fait normal qu'ils soient fatigués.

     

    Les deux jumeaux étaient donc paisiblement endormit dans leur lit respectif. Il devait être plus de minuit quand des bruits se firent entendre a travers les mûrs, venant de la pièce qui se trouvait derrière l'armoire.

    Dorian bougea légèrement, son œil gauche s'ouvrit lentement. Il étouffa un grognement d'avoir été réveillé puis cligna des yeux et leva sa tête vers sa sœur, qui elle dormait toujours. Il ne comprit pas pourquoi il s'était réveillé avant d'entendre des bruits venant de la pièce d'a coté. Il tourna sa tête vers l'armoire qui cachait l'entrée de la pièce secrète en fronçant ses sourcils d'incompréhension. Il se leva doucement et avança vers l'armoire en faisant bouger ses oreilles d'un air intrigué.

     Il ne pouvait pas pousser l'armoire seul, il fallait qu'il réveille Oras si il voulait savoir se qui se passait dans la pièce secrète.

    Dorian : Oras ? Chuchota-il en la secouant pour qu'elle se réveille.

    Celle-ci remua legerement mais n'émergea pas. Il la secoua donc plus fort jusqu’à la pousser en dehors de son lit. Oras se réveilla en sursaut et se cogna contre un meuble.

    Oras : Hmm...Quoi ? Marmonna-t-elle encore a moitié en train de dormir, tout en se frottant la tête.

    Dorian : Y a des bruits bizarres qui viennent de la pièce d'a coté. Murmura son frère en montrant l'armoire qui cachait l'entrée de la pièce

     Oras tourna sa tête vers l'armoire en plissant ses yeux puis regarda son frère :

    Oras : Donc...Tu veux que je t'aide a pousser l'armoire pour qu'on aille voir se qui se passe la bas a trois heures du matin ? Demanda l'évoli rousse en leva un sourcil.

    Dorian : ...Heu oui. Marmonna son frère comme si il venait de se rendre compte que cette idée était un peu stupide a cette heure la.

    Sa sœur roula des yeux puis fit un petit rire moqueur :

    Oras : Je rigole voyons ! Evidemment que je vais t'aider a la pousser ton armoire, même si il est trois heure du mat'. Elle donna un petit coup de patte a son frère avant d'aller vers le meuble suivit de son frère. 

    Ils poussèrent l'armoire en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller tout le monde. Quand l'entrée de la salle apparut, ils poussèrent encore un peu pour être sûr que le chemin soit praticable.

    Les deux jumeaux se regardèrent puis regardèrent le passage avant d'hocher la tête et d'y aller ensemble pour voir se qui faisait du bruit.

     

    La pièce était exactement comme la dernière fois ou ils étaient venus... Toujours aussi grande et remplie d'étagère avec des livres et des feuilles éparpillées partout par terre...

    Dorian s'avança, prudent et regarda autour de lui, il n'y avait que des livres et les bruits s'étaient arrêtés...

    Oras : T'es sûr que les bruits venaient d'ici ? Lui demanda sa sœur en plissant ses yeux pour mieux voir.

    Dorian : Sûr et certain. Affirma Dorian en continuant a s'avancer dans la pièce.

    Sa sœur bailla en s'en décrocher la mâchoire et regarda son frère. Elle était peut être fatigué mais elle voulait rester avec son frère, au cas ou il fasse une mauvaise rencontre ici... Après tout c'était ici qu'il avait vu Doppel de ses yeux pour la première fois. 

    Dorian fouilla la pièce pour trouver ce qui avait fait tout ce bruit mais il ne trouva rien... Il s'apprêta a rejoindre sa sœur vers l'entrée de la pièce quand il vit un livre qui attira son attention : "L'Histoire de MoonCloud et Bien Plus..."

    Il avait étudié l'histoire de MoonCloud quand ils étaient a l'école, mais il n'avait jamais vu ce livre quand ils travaillaient sur les livres qui racontaient l'histoire de leur région...

    Il le prit et retourna vers sa sœur et le lui montra :

    Dorian : J'ai trouvé ça sur la table la bas, tu sais on avait étudié ce genre de livre a l'école mais la il a l'air différents des autres. Fit remarquer Dorian en donnant le livre a sa sœur.

    Oras : "Et bien plus" ? Est ce qu'ils vont raconter l'histoire de notre monde avec ou un truc comme ça ? Ça aussi on l'a vu a l'école pourquoi ils le mettraient avec MoonCloud ? Demanda Oras.

    Dorian : Peut être que ça concerne autre chose... Marmonna le brun d'un air pensif.

    Oras : On le lira demain, franchement c'est un peu tard pour lire des livre, en plus on voit rien...

    Son frère hocha la tête et reprit le livre, Oras sortit de la pièce pour retourner dans leur chambre, suivit par Dorian.

    L'évoli posa le livre sur sa table de chevet et Oras se réinstalla dans son lit, Dorian regarda une dernière fois le livre et alla lui aussi se recoucher.

     

    Chapitre suivant :

    //

     


    12 commentaires
  •  

    Oras et Dorian avaient salué Dick, celui-ci semblait heureux de les revoir malgré que ses yeux soient dépourvues d'expression perceptible, une certaine lueur avait brillé dans ses prunelles a la vue des deux pokémon. Zack les avait accueillit avec une grande joie et leur proposa d'aller voir Mark pour lui faire une surprise, car oui le plus jeune n'était pas au courant de la venue de ses deux amis.

    Dés que Zack demanda au petit Voltali de sortir de sa chambre pour lui dire qu'il avait une surprise, Mark eut une vague d'émotion immense en les voyant, entre la surprise, la joie et la nostalgie. Même si cela ne faisait que quelques mois, le plus jeune tenait beaucoup a Oras et Dorian car c'était grâce a eux qu'il était vivant. il ne put s'empêcher de les prendre dans ses pattes, ce geste les surprit d'abord mais ils souriaient, content de savoir que le vide qu'ils avaient laissé en partant était bien présent.

    Zack les avaient laissé entre eux et les trois amis se racontait comment ça se passait chacun de leur coté, leur visage laisser apparaître un grand sourire comme quand ils étaient avec les autres mais Mark semblait vraiment très content de les voir.

     

    Quelques heures passèrent et les deux jumeaux avaient eut le temps de bien s'installer dans leur fameuse chambre-grenier ou ils pouvaient accéder au toit par une trappe au plafond.

    Mark leur proposa d'aller dehors pour pouvoir leur montrer comment était le village en cette saison.

    Le ciel était clair malgré le léger vent froid, mais ce détail n'avait pas l'air de dérangé nos trois amis qui parlaient toujours.

    Ils se dirigèrent vers le lac qui n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu, il y avait toujours le ponton et les bateaux. Une légère nostalgie imprégna l'air, c'était la qu'ils avaient rencontré Mark et qu'ils étaient partit dans la grotte sous marine...Mais c'était aussi la ou Dorian avait entendu Doppel pour la première fois...

    Mark s'approcha de l'eau et regarda son reflet bouger a cause des va-et-vien de l'eau, Oras s'approcha elle aussi et lui donna un petit coup pour le faire tomber a l'eau, mais heureusement Mark se rattrapa de justesse et ne mouilla que ses pattes.

    Mark : Ah c'est froid ! Gémis le plus jeune en reculant dés que ses pattes entrèrent en cotact avec l'eau.

    Les deux jumeaux se mirent a rigoler mais Mark ne se laissa pas faire un envoya de l'eau sur Oras. Celle-ci sursauta en sentant l'eau glacé sur sa fourrure.

    Oras : T'as signé ton arrêt de mort mon vieux ! Rigola Oras en sautant dans le lac a l'endroit ou ils avaient pied pour pouvoir éclabousser Mark mais elle éclaboussa aussi son frère.

    Dorian : Hey faite gaffe ! Se plaignit Dorian en secouant l'endroit ou l'eau avait atterrie. 

    Mark : C'est pas moi c'est Oras ! Se défendit-t-il

    Dorian : C'est pas vraiment la saison pour jouer avec l'eau, en plus c'est des jeux de gamins... Marmonna Dorian en soulevant un sourcils et en regardant sa sœur sortir de l'eau et s'ébrouer.

    Oras s'approcha de son frère et se planta devant lui d'un air moqueur :

    Oras : Dit donc t'avais pas dit que t'essayerai d'être moins rabat joie ? 

    Dorian : J'ai dit que j'essayerai pas que j'y arriverai ! Et puis c'est vrai non ? Fit-il en levant sa tête d'un air de défi.

    Oras renifla et sourit d'un air provocateur.

    Oras : La c'est toi le gamin, regarde ta tête on dirait Grumpy Miaouss. Se moqua sa sœur.

    Mark : C'est vrai en plus ! Rigola Mark

    Dorian parut d'abord vexé puis roula des yeux et esquissa un petit sourire en regardant son reflet.

    Les trois pokémon se mirent a rire a cause de cette remarque. Même si Dorian avait promis d'être moins désagréable, son caractère n'avait pas l'air de vouloir changer lui mais il faisais des effort tout de même et ça se voyait. Après tout il resterai le même quoi qu'il fasse mais être moins sérieux et froid lui serait bénéfique.

    Mais le rire de Dorian disparut quand il aperçu une ombre qui les observait dans la forêt. Il s'arrêta net et fronça ses sourcils. Oras remarqua son changement d'attitude et se tourna vers l'endroit ou il regardait. Elle ne vit rien et se retourna vers son frère qui secoua sa tête comme si il avait rêvé. Elle s'approcha de son frère d'un air intrigué et lui chuchota :

    Oras : ça va ? On dirait que t'as vu quelque chose ?

    Dorian : Ça va ça va j'ai juste rêvé...Rien de grave Lui répondit son frère d'un air ailleurs.

     Oras hocha la tête mais elle resta sceptique...

    Le vent froid avait fait hérisser leur poils et Mark proposa de rentrer pour éviter d'attraper froid ce qu'ils acceptèrent bien évidemment.

     

    Chapitre suivant : 

    Les Chroniques d'Oras et Dorian S2 : Ch.3

     


    15 commentaires
  • /Lisez d'abord Les Chroniques d'Oras et Dorian et Résumé des Chroniques de Wood Country (c'est long, très long)/

     

    Des mois s'étaient écoulés et le froid commençait a s'installer petit a petit sur la région de MoonCloud.

    Un train était arrivé depuis une dizaine de minute environs, deux pokémon sortirent de la gare de la même façon qu'ils étaient arriver la première fois qu'ils s'étaient rendu a Wood Country.

    Un vent froid soufflait et faisait virevolter les feuilles mortes qui tapissaient le sol. Toute la nature était d'une couleur orangée.

    Les feuilles craquaient sous les pas des deux nouveaux venus, un sourire nostalgique était gravé sur leurs visages et ils admiraient le paysage qui s'offrait a leur yeux.

    Le premier était un evoli aux pelage brun foncé et aux yeux bleus francs. Il portait une écharpe verte ornée d'un nœud de la même couleur. Il semblait plus sérieux que celle qui l'accompagnait mais malgré ses trait sérieux son sourire adoucissait son visage.

    La deuxième était une évoli femelle aux poils auburn aux yeux bleus profond. Elle portait une écharpe rouge et un pendentif jaune. Une maturité nouvelle imprégnait son regard même si ses yeux manifestait l’émerveillement face a la nature qui s'étendait devant elle.

    Ils avancèrent côte a côte en se racontant les quelques bons souvenirs qu'ils avaient vécu ici avant que toute cette histoire commence. Leur vie n'a pas toujours été facile mais ils ont su affronté toutes les situations, pas forcément ensemble mais chacun de leur coté ils ont appris de leurs erreurs ou de leurs aventures.

    Dorian avait promis a sa sœur qu'il serait un meilleur frère et qu'il serait plus aimable avec les gens, quand ils sont retournés chez eux, a Shadeport chez leur père Oliver, il s'est même excusé auprès de lui de l'avoir détester pendant tout ce temps sans avoir essayer de comprendre ce qu'il avait vécu.

     

    Les deux pokémon c'étaient dirigé vers la maison de Cosmic, la Mentali qui les avait hébergé la première fois qu'ils étaient venu, c'était une vielle amie de leur père. Dans sa maison vivait Dick un Pyroli, celui qui les avait sauvé de Doppel et qui l'avait aussi tué, Mark et Zack les neveux de Cosmic, deux demi-frère totalement different aussi bien en âge et en caractère. Mark était un Voltali, il avait été kidnappé par Doppel se qui poussa encore plus Oras a poursuivre le pokémon spectre. Zack était un Noctali, il n'a presque pas été au courant de toutes les histoires qui c'étaient passées a Wood Country, les deux jumeaux étaient tombés sur lui en montant sur le toit, la ou il boit en cachette.Il y avait aussi la mère de Cosmic, Feelia une Nymphali et Flower sa sœur et la mère de Zack et Mark.

    Ils toquèrent a la porte et celle-ci s'ouvrit presque quelques seconde plus tard comme si quelqu'un les avait attendu tout ce temps. Ce fut Cosmic qui leur ouvrit, les accueillant avec un grand sourire et en leur disant d'entrer.

    Celle-ci paraissait très contente de les revoir :

    Cosmic : Oh regardez comme vous avez grandit en a peine quelques mois ! Votre père doit être si fier de vous, tout va bien avec lui hein ? S'empressa de demander la Mentali en les regardant de tout les cotés.

    Oras donna un léger coup a son frère comme pour signifier qu'il devait dire quelque chose.

    Dorian : Oh heu ouais...D'ailleurs...Je me suis excusé auprès de lui pour l'avoir détester sans savoir ce qu'il avait pu vivre dans son enfance. Expliqua Dorian en penchant sa tête vers le sol.

    Cosmic : Oh c'est bien ça ! Je suis contente de l'apprendre en tout cas ! Ton père m'a souvent dit que tu ne l'appréciait pas vraiment mais c'est vraiment bien que tu te sois rendu compte que toutes ces disputes ne servaient a rien. Répondit Cosmic en souriant.

    Dorian : Ouais, je me suis rendu compte vraiment trop tard que je pouvais faire du mal aux autres, je vais essayer de moins être désagréable. Je vous dois bien ça après tout ce que j'ai causé... Marmonna l'évoli d'une voix sincère.

    Oras empêcha presque Cosmic de répondre lorsqu'elle dit :

    Oras : Comme je te l'ai dit, c'était pas vraiment ta faute, c'est surtout Doppel qui a foutu la merde, Ok tu l'a suivit mais on va pas se mentir a ce moment la t'en avait marre de tout. Après c'était vraiment la faute de Doppel, il s'est toujours attaqué a ceux qu'il jugeait "faible" ou dans un état ou il seraient simple a manipuler. Enfin tu vois, c'est surtout de sa faute pas de la tienne.

    Dorian : Je sais mais j'aurai dû le voir venir, j'ai agis stupidement mais tout ça c'est du passé, n'est ce pas ? Doppel est mort, on a plus rien a craindre. Affirma-t-il en fronçant ses sourcils.

    Cosmic : Oui, il est mort et il ne viendra plus essayer de gâcher nos vie, je l'espère, rien n'est sûr, restez vigilant tout de même.

    Les deux jumeaux hochèrent la tête puis Cosmic changea de sujet, un sujet beaucoup plus joyeux, tout le monde souriait et la vie était redevenue normale malgré les quelques séquelle que cette histoire avait laissé, un peu comme les autres. Mais cette fois les deux pokémon qui avaient été confronté a ça étaient fort, il ne s'étaient pas laissé envahir par les remord, les doutes ou la haine contrairement a Dick et a Oliver.

    Tout allait bien se passait cette fois, Cosmic se l'était promis et il fallait que cette promesse tienne jusqu'au bout.

     

     Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian S2 : Ch.2

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique