•  

    Rule Breaker ? Mais c'est quoi le rapport encore avec mon univers ? 

    C'est vrai, il n'y a pas de rapport direct avec mon univers mais cette fois on va plutôt parler de ma façon de créer mes personnages ou de faire mes histoires.

    Du coup, pourquoi Rule Breaker ? En gros ça veut dire "quelqu'un qui ne respecte pas les règles". Ouais en sachant ça on pense toujours a moi répondant a ceux qui peuvent dire que j'ai un style d'écriture assez étrange.

    Bah justement c'est de ça qu'on va parler dans un premier temps :

    Mon style d'écriture 

    Il y a deux style d'écriture que l'ont peut employé quand on fait une fiction

    -Le Théâtral, celui que personne n'aime parce que ça fait kikoo qui met juste le nom des personnage sans rien décrire. 

    -Le Roman ...Bah c'est celui des roman rien de très complexe. ça détaille et ça fait des gros pavé et des fois les gens ont la flemme de lire parce que c'est comprimé et sans espace

    Donc mon style d'écriture...J'ai fais un mixe des deux, j'ai pris se qui pour moi était bien dans les deux style et j'ai arrangé tout ça a ma sauce oui on dirait que je fais une recette de gâteaux

    Au début mes première fiction étaient pas très développées et la moité de mes fiction ont été arrêté, y avait juste du théâtral et des phrase pour décrire mais c'était juste une ou deux phrases.

    Et c'est avec Les Chroniques d'Oras et Dorian que mon style a été mis a l'épreuve, faire quelque chose de bien sans avoir des remarque sur le style d'écriture plutôt bizarre que j'avais le plus l'habitude d'utiliser. Au début j'essayais de décrire l'environnement et les expressions mais j'y arrivais pas trop. Puis au fil du temps le développement du texte est venu de lui même et je n'est presque jamais eu de commentaire par rapport a mon style d'écriture. C'est un style comme un autre je trouve et je m’améliore de jour en jour.

    Et certain peuvent trouver ce style très moche et ça les empêchent de lire... "oh mon dieu tu mets le nom du perso avant son texte oh mon dieu c'est moche je vais pas lire a cause de ça" mais heu...non j'sais pas je met le nom du perso avant pour qu'on sache qui va parler, si t'es pas a l'aise avec les perso ça peut t'aider a ne pas te perde et a te dire "ah ouais d'accord alors lui c'est lui d'accord..." alors que sans le nom du perso a la fin y aura juste un truc du genre "lui affirma-t-il" quand je lisais il y a longtemps j'avais beaucoup de mal a savoir qui parlait et j'étais obliger de relire pour comprendre qui parlait a qui.

    Aussi dans mon style je saute beaucoup de ligne pour aéré mon texte et pour pas faire des gros pavé qui font peur oui les gens ont peur des gros pavé

    Oui je fais aussi des fautes d'orthographe qui peuvent déranger. Bon déjà a chaque fois que j'en vois une je la corrige et c'est dû au fait que je ne me relis pas et c'est que bien plus tard que je me rend compte des fautes ou des fautes d’inattention ou même de frappes. D'ailleurs personne ne me reprend jamais sur les fautes que je fais, ou si j'ai fais une fautes de frappe. Les gens quand vous en voyez une allez y et je vous remercierai.

     

    Ensuite passons a la seconde partie de cette analyse...Les personnages

    En quoi je ne respecte pas les règles avec mes personnages ? Cette fois ce n'est pas de règles de "comment écrire" mais plutôt des stéréotypes qu'on a des gens, je m'explique

    Les filles sont gentille, intelligente et calme, elles sont aussi féminine.

    Les garçons sont dynamique, ils ne pleurent pas et sont fort.

    Mes personnages féminin sont tous des figure forte, je n'est pas de personnage féminin principal qui est toute mignonne et qui est féminine. C'est vrai que certains de mes personnages féminins sont vraiment très garçons manqué et que beaucoup n'arrivent pas a savoir qui est une fille et qui est un garçon parce que mes personnages féminins ne sont en aucune façon féminines.

    Mes personnages masculin sont moins soumis a ce genre de choses, bien que certains de mes personnages masculins soient timide et sensible et pourtant ce sont des garçons et ils sont bien des héros.

    Il est arrivé une fois qu'on prennent Aypa et Mist pour des filles et Reik et Kirai pour des garçons alors que c'est l’inverse.

    Mes personnages féminins ne cherchent en aucun cas a être des garçons, Kirai est une fille mais ne veut pas être stéréotypé comme petite fille adorable peut être parce que c'est dans son histoire mais c'est une fille et elle ne veut pas être un garçon. J'ai pris Kirai en exemple parce que c'est surtout elle qu'on prend pour un mec mais j'aurais pu prendre quelqu'un d'autres.

    Il y a aussi sur certains point ou j'inverse les rôle Fille/Garçon.

    Oras est une fille, elle porte un bandeau rouge et elle est plutôt dynamique tandis que son frère s'appelle Dorian et porte un nœud papillon vert et est plutôt calme.

    Tu vois a peu près ce que je vais dire ? Oras veut dire Temps en Tagalog, a la base c'est une simple coïncidence car elle devait s’appelait Ora sans le S pour faire référence a l'Aura. C'est elle qui porte le bandeau rouge souvent associé au explorateur et au rouge une couleur forte et virile. Et Dorian qui est la version masculine du prénom féminin Dorianne porte juste le joli petit nœud qu'on pourrait associer au petite filles.

    Enfin je pense que vous avez comprit mon était d'esprit.

     

     


    12 commentaires
  •  

    Il était une fois dans un petit village au air de campagne, un petit Psystigri nommé Leopold Firmin Ronssard qu'on raccourcissait en Firmin pour les intimes. C'était un enfant adorable, intelligent et calme. Ses parents étaient très fier de lui et lui acheté beaucoup de livres malgré leur peu d'argent. Il était habillé d'une veste grise foncée et d'une cravate rouge.

    Son père était Journaliste et sa mère restait a la maison. Il n'avait pas beaucoup d'amis voire même pas du tout mais ça n'avait pas l'air de le déranger. La seule chose qui le dérangeait était les enfants qui l'embêtait a chaque fois qu'il voulait lire un livre dehors. C'était toujours le même d'ailleurs, un Sapereau a casquette, le p'tit dur du village qui embêtait tout le monde même les adultes. Il n'y faisait même plus attention et l'ignorait même si il pouvait alors devenir très énervant si on ignorait ses remarques.

     

    Mais aujourd'hui Firmin ne pensait pas au tour que le Sapereau allait lui faire car aujourd'hui était un jour très spécial ! Aujourd'hui c’était son anniversaire !

    Il savait très bien que personne n'allait venir le lui souhaité ou faire la fête avec lui mais ses parents lui avait promis une surprise.

    Il attendait sagement sur son lit puis vit la porte s'ouvrir et ses parents arrivaient munit d'un petit paquet. Firmin sauta de son lit et prit son cadeau avec un sourire d’excitation. C'était un livre, et pas n'importe quel livre, c'était celui que Firmin voulait depuis longtemps mais il n'avait jamais eu l'argent pour l'acheter. C'était un livre sur la Magie.

    Depuis ce jour Firmin lisait son nouveau livre avec beaucoup d’intérêt et arrivait même a reproduire les sort les plus simple. Il était vraiment fier de ce qu'il réussissais  a faire.

     

    Un jour, alors qu'il marchait dans la rue, son livre en main, il entendit quelqu'un l’appeler :

    "Hey petit ! Qu'est ce que tu lis ?" 

    Firmin se retourna et vit un Mistigrix qui flottait dans les air, au début il fut un peu surpris et bégaya.

    Firmin : Heu...C'est...Un livre de Magie mo...monsieur

    Le Mistigrix s'approcha toujours en flottant 

    Le Mistigrix : Mais n'aie pas peur voyons ! Tu aimes la magie non ? Lui demanda le mystérieux personnage

    Firmin : Ben...Oui Répondit le jeune en regardant son livre

    Le Mistigrix : Je m'appelle Sea, je connais pleins de trucs cool sur la magie je pourrais t'apprendre quelque truc 

    Firmin : C'est vrai ? Demanda le Psystigri les yeux brillant

    Sea : Okay, Tu t'appelles comment ? Tu vis dans le coin non ? C'est la première fois que je viens ici, je connais pas grand chose mais c'est un endroit très intéressant.

    Firmin : Leopold Firmin Ronssard mais vous pouvez m’appeler Firmin. Et heu...Oui j'habite la rue en face du clocher et ...Ici c'est un petit village rien de bien folichon...Enfin les villes sont beaucoup plus prisées je veux dire...Vous venez d'ou ? Demanda Firmin avec curiosité 

    Sea : Oh tu sais tu peux me tutoyer, et je viens de très loin m'enfin c'est pas très intéressant comme histoire.

     

    Firmin : Moi ça m’intéresse ! J'aimerai bien visiter le monde et partir a l’aventure ! C'est pour ça que je lis plein de livres

    Sea : C'est long et pas très commun tu sais mais si ça te tiens a coeur... Il toussota un peu. Je viens d'un endroit très mystérieux qui n'a pas vraiment de nom, il n'y a pas de soleil et il fait assez sombre mais on peut arriver a y voir si on s'habitue. Y a plein de pokémon la bas mais certain n'ont pas l'air très heureux. Chez moi il y a une sorte de puissance très étrange qui s'émane du sol et la première fois que tu arrive la bas ça peut te donner la migraine mais après ça part. J'ai réussis a trouver un moyen de sortir de cette région et certaine personne de ce monde ne pouvait pas me voir mais certaine pouvait me voir j'ai trouvé ça très bizarre. J'ai raconté mon histoire a plein de gens, la plupart ne m'ont pas cru et on dit que j'étaisd fou et d'autre m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel endroit. Tout ça est vraiment bizarre mais c'est aps vraiment ma faute si je viens dune contrée inconnue.

    Firmin avait écouté l'histoire de Sea avec des yeux rond, il était fasciné par cette contrée mystérieuse et inconnue. Il était bouche bée.

    Sea : Ahah...Ouais c'est une sacrée histoire et je peux comprendre les gens qui ne me croient pas Dit-il en se frottant la tête

    Firmin : Moi je te crois ! C'est super interessant ce que tu dis ! T'as du voyagé beaucoup non ?

    Sea : Effectivement j'ai vu pas mal de chose, je te les raconterais peut être mais patience gamin chaque chose en sont temps. Le soleil commence a se coucher tu devrais rentré chez toi non ? T'inquiète je serais la demain j'ai pas oublié les petit tour que je dois t'apprendre Dit le plus vieux en lui faisant un clin d'oeil

    Firmin : Okay m'sieur ! Répondit-il tout content puis il partit vers le chemin de sa maison.

     

    Chapitre suivant :

    L’œil du Chaos : Chapitre 2

     


    49 commentaires
  • Comme dit dans le titre je poste pas les trucs que je fais sur Kisekae parce que j'ai peur que les gens fasse des surdoses ou s'en foute mais bon la on va faire comme si ne rien était hein.

    Ceux de Avril qui sont moches 

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Bon par contre vous vous débrouillez pour les perso vous êtes grand pour les devinés xD

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    nan c'est pas Crystal

     

    Les plus récent

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Kisekae - En principe je les poste pas mais osef

    Voila maintenant devinez qui et qui et vous aurez des cookies xD

     


    64 commentaires
  •  

    Le soleil ne s'était pas encore levé et il faisait gris. L'air sentait la pluie et l'herbe était légèrement humide signe qu'il avait plu il y a quelque temps.

    Le pelage mouillé et l’œil fixant les flammes d'un feu fait a la va vite, Dorian réfléchissait.

    Ils marchaient depuis des jours et il ne sentait presque plus ses pattes. Ils se dirigeaient vers un endroit meilleur et avec des gens plus compréhensif qu'ici. Mais Dorian était tout de même perplexe depuis le début de leur périple...Le souvenir de sa sœur le hantait , cela faisait des jour qu'il ne l'avait plus vu ...Depuis...Cet accident...Ça n'aurait pas du se passer comme ça...

    A peine avait-il cligné des yeux que sa sœur était dans la fosse au dessous d'eux,inerte, le visage ensanglanté. Doppel lui avait dit qu'il avait perdu le contrôle et qu'il fallait mieux la laisser la. Il n'arrivait pas a enlever cette image de sa tête...Sa sœur...Et ce sang...Il frissonna.

    Il se souvenait vaguement que sa sœur lui parlait de quelque chose avant ça...Mais il n'arrivait pas a s'en rappeler...

    Il y a environ deux jours, ils avaient trouvé Mark dans la forêt. Ca n'a pas eu l'air de choquer Doppel mais Dorian avait trouvé ça très étrange...Le plus surprenant c'était les blessures qui recouvrait sa fourrure. Que lui était-il arrivé ? Et que faisait-il la ? Doppel avait donc décidé de le transporter dans une bulle qu'il contrôle a distance. Il ne s'est d'ailleurs toujours pas réveiller...

    L'évoli tournant sa tête vers la bulle qui flottait pour regarder le jeune Voltali toujours inconscient. Son attention fut attiré par Doppel qui arriva en flottant en poussant les branches qui étaient devant lui. Il avait des baies dans ses mains et les déposa par terre puis regarda Dorian avec un sourire amical.

     

    Oras marchait dans la forêt depuis quelque temps maintenant. Elle était partie de chez Magic quand le soleil avait daigné se montrer...Il faisait jour malgré les nuages noir qui commençaient a arriver au loin et le soleil était caché par les nuage qui viraient au gris.

    Magic lui avait préparé un gros sac remplie de provision et de bandage au cas ou elle se blesse. Elle lui avait aussi donné un pendentif presque identique a celui qu'elle portait. Elle lui a expliqué que si Doppel n'avait pas pu la manipulé ou lui faire quoi que ce soit c'était grâce au sort qui enveloppait le pendentif qui était accroché au collier. Oras ne se serait jamais douté du sort qui la protégeait...Le collier pourrait servir a briser le sort que Doppel a lancé sur Dorian. 

    Elle se souvient que c'était un cadeau de leur père avant de partir pour Wood Country...Dorian en avait eu un aussi mais l'avait jeté par la fenêtre quand ils étaient dans le train parce qu'il ne voulait pas que leur père lui reste en mémoire...Oh Dorian si tu savais a quel point c'était une erreur...Mais en réfléchissant bien...Comment leur père pouvait-il posséder ses collier ? C'est vrai qu'il connaissait Cosmic depuis son adolescence, il a sans doute dû aller a Wood Country...Il a peut être rencontré Magic qui sait ? Elle est la depuis tellement longtemps...

    Elle secoua sa tête pour se concentrer sur la route. Magic lui avait montrer la chemin via ses pouvoirs, c'était vraiment impressionnant...On pouvait voir toute la régions comme si on la survolait. Oras regarda devant elle, il y avait encore et encore des arbres...Mais c'était toujours le bon chemin. Elle soupira et continua sa route.

     

    Dick regarda par la fenêtre, le ciel continuait a s'assombrir et il pouvait entendre le tonnerre gronder. Il allait sans doute pleuvoir dans moins d'une heure...Mais...Il se rappeler très bien que ce n'allait pas être un simple temps de pluie...C'était un orage...Il pouvait sentir l'électricité dans l'air...Cette énergie... Ce n'était pas du tout bon signe.

    C'est maintenant ou sinon ça sera trop tard.

    Il se leva et marcha jusqu’à l'entrée puis ouvrit la porte. Cosmic et Zack arrivèrent derrière lui.

    Cosmic : Ou vas-tu ? Il va bientôt pleuvoir...

     Dick : Il faut que j'aille régler une affaire...

    Cosmic : Dick, il va y avoir un violent orage tu ne peux pas sortir et essayer de sauver le monde. Tu es un Pyroli, un type feu, ce n'est pas le moment d'y aller.

    Dick : La pluie n'est qu'une simple épreuve...Ce n'est pas ça qui m'arrêtera 

    Zack : Cosmic a raison, c'est trop tard on ne peut plus rien faire, on ne sait pas ou se trouvent Dorian ni Oras et encore moins Mark ! C'est beaucoup trop dangereux et si on te perd ça sera la perte de trop ! 

    Dick : Je sais que c'est dangereux mais je suis le seul a savoir exactement ce u'il se passe ici... Je sais ou se trouvent Doppel et Dorian, je sais exactement ou ils vont et Oras ne doit pas être loin. Quant a Mark...Vous ferriez mieux de l'attendre ici...On ne sais jamais. Dit-il en sortant dehors

     Cosmic : Dick ! Est ce que tu es sûr de ce que tu fais ?! Cria la Mentali

    Dick : Je suis sûr de ce que je fais ! Restez ici et tout ce passera bien Cria -t-il en même temps que le grondement du tonnerre puis il partit vers la forêt.

     

      Chapitre suivant :

    Les Chroniques d'Oras et Dorian : Ch.17

     


    61 commentaires
  • Yliass est un garçon aux cheveux brun presque noir et aux yeux noir. Il a les cheveux court plaqué sur le coté par du gel. 

    Il porte un sweat gris foncé et un jogging bleu. Il porte parfois une grosse veste grise avec une capuche en fourrure et un T-shirt violet foncé.

     

    Nom : Yliass

    Age : 14 ans

    Date de Naissance : 

    Signe Astrologique : 

    Taille : 1m68

    Poids : 65kg

    Ville de Naissance : Rainonval

    Habite a : Rainonval

    Origine : 

     Thème Musical :

     

     Histoire :

     

    Niveau Scolaire 

     Yliass est un élève médiocre qui préfère parler et rigoler pour rien. Il oublie presque tout le temps ses cahiers.

    Classe : 4eB

    Français : 10

    Math : 6

    Histoire/Géo : 11

    SVT : 14

    Techno : 14

    Physique/Chimie : 12

    Anglais : 12

    Espagnol : 12

    Musique : 13

    Art Plast. : 14

    Sport : 15

     

    Anecdotes : 

     -

     

    Info de la création du Personnage

     Yliass a été crée le 31 Mai 2016

     


    votre commentaire