•  

    Rayan leva sa tête en voyant Vick revenir dans la chambre. Il se releva un peu pour ne plus être allonger sur son lit.

    Rayan : Alors vous avez trouvé quelque chose ? Lui demanda le garçon avec intérêt.

    Vick fit non de la tête et Rayan soupira.

    Vick : Par contre, Tobias veut qu'on vienne avec lui pour aller voir si il trouve un matelas chez lui.

    Abdel : Ah bah au moins on va pouvoir bouger un peu, j'en avais marre d'être assis a m'ennuyer. Fit le plus grand en se levant.

    Les deux autres garçon se levèrent aussi et suivirent Vick pour aller dans le couloir de l'entrée.

    Tobias les attendait avec un sourire joyeux, il souriait tout le temps d'un air optimiste 

    Il leur fit un petit signe de la main et prit ses clefs, il ouvrit la porte d'entrée et s'avança dans le couloir. Tobias était le voisin de palier de Rayan donc son appartement était juste a coté.

    Les quatre amis le suivirent dans le couloir et attendit que l'adulte ouvre sa porte.

     

    Tobias ouvrit enfin sa porte et alluma la lumière de l'entrée. Il s'avança puis renifla l'air... Abdel s'avança dans l'appartement pour savoir pourquoi Tobias c'était arrêté. Les autres entrèrent aussi et regardèrent Tobias d'un air interrogatif.

    Tobias : Dites...Est ce que vous aussi vous sentez cette odeur de pizza ? Demanda-t-il en espérant qu'il ne soit pas fou a sentir des odeurs inexistante.

     Matthew renifla l'air lui aussi, son ventre se mit a gargouiller se qui voulait dire qu'il sentait aussi l'odeur.

    Matthew : P'tain ça me donne faim cette odeur de pizza la...

    Rayan : Mais t'es avec nous depuis des heures, comment ça peut sentir la pizza ? Pensa a haute voix Rayan, c'était sans doute la question que tout le monde se posait... 

    Tobias plissa ses yeux et avança prudemment dans le couloir...Il y avait un bureau ou était rangé diverse chose et a droite se trouvait le salon, la ou l'odeur de pizza était la plus forte apparemment... Il y avait aussi d'autres odeurs mais Tobias préférait éviter de penser a quoi elles pouvait appartenir.

    Il arriva a l'encadrement du salon et regarda ce qui se passait. Son salon était un salon tout a fait normal sauf que...Un homme dormait tranquillement en caleçon sur son canapé, une boite de pizza était posé sur la table basse et dans le cendrier se trouvait les reste d'une cigarette et d'une chose non identifié...

    Les quatre gamins regardèrent eux aussi ce qui se passait dans la salon...

    Rayan : C'est moi ou tu nous caches des choses Tobias ? Marmonna le plus jeune en coulant un regard vers le jeune adulte a lunettes.

    Tobias : Pardon ?! S'étouffa Tobias devant l'air hilare de Rayan et Matthew.

    Abdel : Rassure moi...Tu connais cet homme Tobias hein ? S’inquiéta Abdel en fixa l'homme qui dormait toujours malgré le crie d'indignation de Tobias.

    Tobias : Bien suuuur... Marmonna-t-il en s'avançant dans son salon et en s'approchant de l'homme.

    Vu de plus prés c'était un homme qui devait avoir le même âge que Tobias, il avait la peau foncé et des cheveux assez envahissant... Il était aussi a moitié a poil du coup et abordait un caleçon bleu et blanc. 

    Tobias attrapa un verre d'eau qui traînait sur la table basse et le vida sur l'homme d'un air blasé.

    L'homme se réveilla en sursaut et tomba du canapé.

    Tobias : Qu'est ce que tu fous ici David ?! Cria Tobias 

    Le dénommé David se releva et se frotta la tête d'un air encore endormit.

    David : Ben...Je dormais jusqu'a ce que tu essaye de me noyer... Il tourna sa tête vers l'encadrement de l'entrée du salon. Et tu oses faire ça devant des enfants ? Fit-t-il d'un air faussement indigné.

    Tobias : Mais c'est toi qui pionce chez moi ! Comment t'as fait pour rentré ?!

    David : Ben... Par la porte comme tout le monde, je suis une personne normale qui entre chez les gens par la porte et non par la fenêtre comme un cambrioleur... Expliqua l'homme toujours en caleçon.

    Rayan : Wo mais il est vachement grand ce mec... Marmonna Rayan, du haut de ses 1m55 il était le plus petit de la pièce.

    Vick : Et en caleçon aussi... Renchérit Vick mal a l'aise

    Matthew : "Hey salut a tous les amis c'est David Lavarge Pokémon j'espère que vous allez bien". Fit Matthew tel Eminem (ou DavidLavarge) en entendant le nom "David".

    Tobias soupira en entendant l’explication de David et les commentaires des autres...

    David regarda les quatre gosses qui étaient toujours au même endroit et s'avança vers eux.

    David : Hey vous êtes qui vous ? Encore des gosses que Tobite a kidnapper ? Se moqua David.

    Tobias : Qu'est ce que tu viens de dire la ?! Déjà je n'ai jamais kidnappé d'enfant, je m'occupe juste de la soeur de Rayan et c'est tout ! Et c'est quoi ce surnom ?!

    David : Je parle aux gosses la

    Abdel : Heeeu... Moi c'est Abdel, lui c'est Rayan, le mec bizarre qui vous a comparé a DavidLavarge c'est Matthew et le rouquin c'est Vick. Présenta Abdel pour répondre au grand dadais qui lui faisais face.

    David hocha sa tête, ses cheveux bougeaient a chaque mouvement qu'il faisait ce qui était plutôt drôle. Il se tourna vers Vick et le fixa en plissant ses yeux...

    David : Hey mais j'te connais toi ! Fit soudain David en regardant Tobias, ce dernier le fixa comme si il essayait de lui dire quelque chose sans parler.

    Vick : Heu... Vous êtes sûr ? Demanda le rouquin mal a l'aise a cause de cet homme étrange.

    David : Mais oui c'est toi la...le...heu... Il se tourna vers Tobias qui lui répondit par un facepalm. heeu... Harley c'est ta sœur c'est ça hein ? Finit par dire l'adulte.

    Vick : Heu ouais c'est ça. Marmonna-t-il en mettant ses mains dans ses poches.

    Abdel coupa soudainement leur passionnante conversation :

    Abdel : A la base, on était la pour trouver un matelas et maintenant on se retrouve avec un black a moitié a poil qui fait des blagues nulles...Sérieusement ? 

    Un gros blanc répondit a son intervention puis David se regarda de bas en haut puis sourit d'un air gêné et partit vers une autres pièce sous le regard blasé de Tobias. Ce dernier soupira et regarda le groupe d'amis.

    Tobias : Heu...Désolé pour ça... Il était pas censé être la et je sais pas comment il a fait pour rentré et c'est ça qui m'énerve...

    La voix de David retentit depuis la salle de bain :

    David : JE T'AI DIT QUE J'ETAIS PASSER PAR LA PORTE

    Tobias : MAIS JE T'AI PAS PARLER , HABILLE TOI AU LIEU DE NOUS ECOUTER. Hurla l'adulte a lunettes pour répondre a son "ami".

    Il soupira encore une fois...

    Rayan : Bah au moins ça nous a un peu réveiller parce que la on commençaient a tous mourir d'ennuie. Sourit le plus petit puis il marmonna d'un air renfrogné : Mais ça me saoule d'être le plus petit par contre...

    Les trois a autres rigolèrent a la remarque de leur amis, Tobias les regarda puis sourit d'un air pensif, était-il en train de se rappeler de lui quand il avait leur âge ? Sans doute...

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.13

     

     


    21 commentaires
  •  

    Rayan se laissa tomber sur son lit, la tête contre son coussin en marmonnant des phrases inaudible. Abdel s'assit sur la chaise de bureau de ce dernier et observa son ami mourir dans son coussin d'un air blasé.

    Vick était resté près de la porte, accoudé au mûr un peu préoccupé...

    Matthew passa devant lui ce qui le fit revenir a la réalité, il s'avança pour aller s’asseoir sur le lit, la ou Rayan était encore couché la tête toujours dans son coussin. Matthew cherchait des mangas dans l'étagère ou son ami les rangeait habituellement pendant que Abdel s'ennuyait.

    Matthew : En vrai t'as pas de manga interessant mec. Marmonna Matthew en fouillant toujours.

    Rayan : Ils sont très bien mes mangas laisse les tranquille !

    Matthew haussa simplement ses épaules puis abandonna l'étagère pour retourner s’asseoir sur le lit.

    Abdel : Mais...On est d'accord qu'on va dormir chez toi Rayan hein ? Demanda-t-il d'une façon évidente mais avec un air interrogateur. Rayan hocha sa tête :

    Rayan : Merci capitaine Obious on aurait jamais deviné sans ton intervention

    Abdel : Non j'veux dire...On va dormir chez toi, oui mais...Ou en fait ? Ici dans ta chambre ? Sur le canapé ? 

    Effectivement, Abdel avait bien fait de faire remarquer ce petit détail qui n'avait dérangé personne jusqu'a maintenant. Rayan ouvrit sa bouche pour répondre quelque chose mais fronça ses sourcils et se résigna.

    Matthew : Ah mais ouais c'est vrai ça, comment on fait pour dormir ? On va tous dormir dans le même lit ?

    Rayan : Houla toi tu rêves jamais je dormirai dans le même lit que toi, il est fou lui

    Matthew ricana en voyant l'air offusqué de son ami a sa proposition. En attendant la question n'était toujours pas réglée...

    Vick : Au pire on dort pas. Fit Vick en allant vraiment au plus simple et a l’extrême des choses logique qu'on pouvait proposer.

    Des bruits de pas se firent entendre et la porte s'ouvrit une nouvelle fois sur Tobias qui venait voir si tout allait bien.

    Tobias : Re ! J'ai couché Anaïs alors essayez de pas trop faire de bruit pour pas la réveiller...Sinon vous vous faites quoi ? Demanda l’adulte en mettant ses mains dans ses poches.

    Rayan : Ah justement Tobias tu tombes bien ! On sait pas comment faire pour dormir en fait...Enfin pour s’organiser et tout...Enfin tu vois quoi. Expliqua le plus jeune.

    L'adulte réfléchit quelque seconde en mettant son doigt sur sa bouche d'un air pensif puis haussa ses épaules.

    Tobias : Effectivement, c'est un problème. Marmonna-t-il. Hmmm... Je vais essayer de voir si il y a un matelas quelque part ici, sinon je verrai si j'en trouve un chez moi. Vous inquiétez pas je vais gérer ! Finit-il par répondre avec un sourire.

    Rayan soupira de soulagement, l'idée de devoir dormir avec ses amis était peut être un peu dérangeante surtout avec Matthew dans le tas...

    Avant de partir Tobias demanda a Vick de venir avec lui pour chercher des matelas dans l'appartement de Rayan, le rouquin trouva ça un peu étrange qu'il demanda ça a lui et pas plutôt a Rayan parce que c'était quand même chez lui...

     

    Vick suivit donc Tobias, ils allèrent vers un couloir ou se trouvait des grands placards. Tobias en ouvrit un et regarda dedans en espérant trouver des matelas ou quelques choses qui pourrait servir de lit.

    L'adulte fouilla le placard puis le referma et se tourna vers le rouquin :

    Tobias : J'crois que y a rien ici... Marmonna-t-il, déçu.

    Vick croisa ses bras et regarda le placard, est ce que les parents de Rayan avaient des matelas au moins ? Gonflable au moins...Ça n'allait pas être très simple de dormir sans matelas ou sac de couchage...

    Tobias : Oh au fait Vick... Fit Tobias, ce qui attira l'attention du rouquin qui le regarda d'un air interrogatif, dans ses yeux se lisait une certaine panique. Tu sais j'ai téléphoné a tes parents tout a l'heure... 

    Vick : Oh heu ouais... Fit t-il d'un air anxieux, son cœur battait plus vite que d'habitude

    Tobias : Tu sais, tu peux me faire confiance,me dire des trucs que t'as pas forcément envie de dire aux autres...Enfin tout ça quoi... Marmonna l'adulte en jouant avec ses mains d'un air un peu mal a l'aise.

     Vick hocha sa tête rapidement, Tobias le regarda et lui sourit.

    Tobias : Tu sais, tout le monde a ses secrets...Même moi, t'inquiète pas je ne dirais rien aux autres par rapport a ça. Ajouta l'adulte. Enfin maintenant j'vais aller voir chez moi si j'ai quelques trucs pour que vous puissiez dormir, va rejoindre les autres et dit leur de venir chez moi, je préfère qu'on soit tous ensemble au cas ou y ai un problème...Enfin tu vois 

    Vick hocha sa tête et retourna dans la chambre de Rayan pour le dire a ses amis. Tobias quant a lui alla les attendre dans le couloir de l'entrée.

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.12

     


    votre commentaire
  •  

    Abdel se tourna vers ses amis qui cherchaient sans doute des choses a faire. Était-ce vraiment un bonne idée d'aborder ce sujet avec eux ? Ils étaient amis, les amis ne se cachent pas de choses en principe ? Enfin...Pour la plupart, mais Abdel n'était pas du genre a dissimuler se qu'il avait en tête.

    Il prit une grande inspiration :

    Abdel : Dites...Vous savez quand Tobias m'a demandé de venir dans le salon tout a l'heure ? Demanda-t-il a ses amis qui se tournèrent vers lui en l'entendant. Et ben...C'était pas "rien" comme trucs...

    Rayan : C'est a dire ? S'enquit le plus petit en essayant de comprendre.

    Abdel : Tobias m'a dit que son frère avait travaillé sur une affaire d'homicide involontaire qui avait tué une femme...Samira Elmacaf... Il fit une pause. Ma mère donc. 

    Des regards d'incompréhension le dévisagèrent, Matthew voulut dire quelque chose mais préféra se taire, se fut Vick qui parla le premier.

    Vick : Et...Il a dit quelque chose de précis par rapport a ça ? Voulut savoir le rouquin

     Abdel secoua sa tête pour dire non et détourna le regard vers un point fixe l'air pensif.

    Matthew : C'est bizarre quand même... Marmonna l'aîné. Pourquoi il t'aurai dit ça ? Y a un truc bizarre mais je sais pas quoi...

    Abdel : Ouais...Enfin heu bref désolé d'avoir balancé ça c'est juste que ça me tracassait...

    Rayan : T'inquiète c'est normal Répondit Rayan en souriant l'air compréhensif

     

    Abdel semblait toujours dans ses pensées même si la conversation était finit depuis quelques temps déjà, le temps passait lentement car ils s'ennuyaient et ne pouvaient pas sortir dehors...Ils avaient essayé de faire marcher la télévision mais quand Rayan l'a brancha il s’électrisa légèrement et préféra ne pas l'allumer pour plus de sécurité...

    Vick était assis sur le lit de Rayan, le dos contre le mûr et avait prit quelques feuilles et un crayon pour dessiner. Il gribouillait d'un air distrait et mécontent de ce qu'il faisait. Il regarda Abdel, qui lui était assis par terre en fixant le sol, il devait encore se poser des questions par rapport a Tobias...Et Vick le comprenait totalement, Tobias était un peu étrange mais plutôt gentil...Il avait dû téléphoné a ses parents aussi et... Vick arrêta son mouvement et écarquilla ses yeux verts puis il se secouant en regardant autour de lui pour voir si personne n'avait vu son air choqué.

    Tobias avait bien évidemment appelé les parents de Vick mais celui ci n'avait pas l'air si ravi de savoir ses parents prévenu qu'il dormirait chez Rayan... 

    Soudain ses pensées furent troublés par quelqu'un qui s'était collé a lui en passant son bras derrière sa tête, cette sensation fit sursauter le rouquin qui releva immédiatement sa tête de ses feuilles. C'était Matthew qui venait certainement voir ce que dessinait son ami mais celui ci avait légèrement pénétré dans son espace vital en se collant a lui et en passant son bras autour de lui.

    Matthew : Tu fais quoiii ? Demanda-t-il se penchant vers Vick

    Vick : Heeu...Ben je dessine...Comme tu peux le remarquer...Et heu...Voila Marmonna-t-il un peu paniqué a cause de Matthew qui se penchait de plus en plus sur lui pour voir ses dessins.

    Matthew : Mais tu dessines bien en vrai ! S'exclama l'aîné 

    Vick sourit simplement face a la remarque de son ami, toujours mal a l'aise qu'il soit collé a lui et a moitié sur lui. Matthew leva ses yeux sur Vick et vit que ce dernier qui essayait de se dégager de son emprise ce qui le fit sourire d'un air malsain. Le rouquin croisa le regard de Matthew et par la même occasion son sourire malsain, il fit une tête qui mélangeait beaucoup trop de réaction ce qui fit rire son aîné.

    Matthew : Roh fait pas cette tête, tu ressemble a une grenouille. Se moqua-t-il en enlevant son bras de la nuque du rouquin.

    Vick : Et toi tu ressembles a un pédophile violeur avec ta tête. Rétorqua celui qu'on venait de traiter de grenouille en poussant son ami.

    Celui ci se laissa tomber sur le matelas et fit sursauter Rayan qui somnolait encore.

    Rayan : Rah mais arrêtez de tout faire bouger j'essaye de dormir moi ! Grogna-t-il en se frottant les yeux.

    Matthew ricana a la plainte de son ami et se releva un peu pour aller vers lui. Rayan en le voyant se mettre a coté de lui, fut soudainement très bien réveillé et le repoussa en faisant une grimace.

    Rayan : Ah nan toi dégage ! J'ai pas envie que tu me regardes dormir comme un psychopathe. Lui jeta le plus petit.

    Matthew : Mais vous avez quoi en se moment a me repousser en me traitant de psychopathe ?

    Abdel leva sa tête vers le lit et regarda ses ami qui étaient tous assis dessus puis marmonna :

    Abdel : Je sais pas peut être parce que tu ressemble a un violeur... Puis il dit plus fort : Sérieux mec tu devrais raser cette moustache tu fais vraiment flipper, déjà que de base t'es plutôt flippant...

    Matthew parut d'abord vexé puis croisa ses bras en fronçant ses sourcils.

    Matthew : Laisse ma moustache en dehors de ça ! Je l'aime bien moi cette moustache...

    Rayan : Arrête mec c'est trop moche, on dirait que t'as un vieux paillon sous le pif ! Fit Rayan d'un air mis moqueur mis sérieux.

    Matthew marmonna quelque chose et s'installa contre le mûr, boudeur ce qui fit rire Vick.

     

    Cette fois, la nuit était tombée et la pluie continuait de tomber, ce qui allait sans doute finir par causer une inondation...

    Tobias avait préparé a la va vite un petit repas pour au moins avoir quelque chose a manger.

    Après avoir finit, les quatre garçons retournèrent dans la chambre de Rayan. Vick jeta un léger coup d’œil a Tobias qui débarrassait les couverts, d'un regard un peu inquiet ce que remarqua l'adulte quand il leva sa tête vers lui. Il se contenta juste de sourire et Vick détourna son regard pour suivre ses amis.

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.11

     


    14 commentaires
  •  

    Vick était accoudé a la fenêtre, l'air ailleurs et pensif, Rayan somnolait sur son lit a coté de Matthew qui était sur son portable et Abdel lisait un des manga qu'il avait acheté.

    Matthew avait l'air de s'ennuyer et cherchait quelque chose a faire même si il savait que ses amis étaient fatigué d'avoir courut dans toute la ville sous la pluie.

    Bien qu'Abdel lisait son manga, ses yeux se posaient parfois sur Vick, depuis quelque temps son ami l'intriguait, en fait, il l'avait toujours intrigué. Il était timide et les autres s'en prenaient a lui, heureusement maintenant il n'était plus seul. Ils n'étaient pas amis depuis si longtemps que ça si on y réfléchissait bien...Ils s'étaient connu parce qu'un groupe de garçon se moquait de lui, Abdel s'en souvenait encore, Vick était en train de pleurer même après que les garçons soient partit. C'était a partir de ce jour que lui et ses amis l'avait accueillit dans leur groupe, pour ne plus qu'il soit seul.

    Mais en plus de ne pas être dans leur classe, Vick avait quelque chose d'étrange chez lui mais Abdel n'arrivait pas a savoir quoi. Il se secoua un peu et tourna sa tête vers les pages de sont manga, Vick n'avait pas vu qu'il le fixait depuis une bonne minute, ce qui rassura le plus grand, sinon ça aurait été un peu gênant.

    Matthew se releva un peu et regarda ses amis, Rayan s'était endormit, Vick regardait toujours par la fenêtre et Abdel lisait son manga tout en jetant des coup d’œil a Vick. Le garçon aux cheveux bouclé s'étira et se levant du lit, se qui réveilla Rayan qui fit un grognement, il n'avait pas vraiment aimé qu'on le réveille apparemment.

    Matthew : Bon, les gars qui a des idées pour pas qu'on se fasse chier ? Demanda-t-il. après tout, on va rester ici jusqu'a demain donc faudrait savoir quoi faire parce que c'est trop tôt pour dormir.

    Abdel leva sa tête vers lui et haussa ses épaules.

    Abdel : Perso, j'ai pas vraiment d'idées... 

    Rayan se releva juste un peu et s'installa sur ses coudes pour ne plus être allongé.

    Rayan : Propose des trucs toi, moi j'viens de me réveiller. Marmonna le plus jeune en baillant, ses cheveux étaient redevenu ébouriffé et s'étaient emmêlés pendant qu'il dormait.

    Matthew n'avait pas d'idées, vu que c'était lui qui avait demandé si ils avaient des idées, il se tourna donc vers Vick qui ne semblait pas les avoir entendu parler.

    Matthew : Hey, Vick. Appela-t-il une première fois mais le rouquin semblait totalement perdu dans ses pensées, il s'approcha et posa sa main sur l'épaule de son ami. Hey Victor t'es toujours avec nous ? Demanda une nouvelle fois le garçon.

    Vick sursauta en sentant la main de Matthew sur son épaule, il se retourna vers lui.

    Vick : De quoi ? Dit-il un peu perdu. Et comment tu m'as appelé ?

    Matthew : Heu, Victor, tu sais ton prénom ? Houla t'étais sur une autre planète toi, ça se voit. Rigola-t-il

    Vick : Oh heu ouais, je pensais a plein de trucs...Du coup qu'est ce qu'il y a ?

    Abdel : On cherche des trucs a faire. Expliqua Abdel en se levant

    Le rouquin hocha sa tête puis réfléchit a quelque chose a faire...Puis il fit non de la tête. Rayan se laissa tombé sur son lit en soupirant d'ennuis.

    La porte de la chambre s'ouvrit et Tobias entra dans la chambre en les saluant de la main.

    Tobias : Hey ! J'ai appelé les parents de tout le monde, donc c'est bon tout va bien. Oh et aussi...Abdel tu peux venir deux minutes ? Demanda l'adulte

    Abdel : Heu ouais si tu veux. Dit-il en partant dans le salon avec Tobias.

     

    L'adulte s'assit sur le canapé et fit signe a Abdel de faire de même. Abdel ne savait pas vraiment pourquoi Tobias voulait lui parler, son père avait-il un problème ? Cette option ne l'étonnait même pas.

    Tobias : Hm...Et bien en appelant vos parents j'ai aussi passé un coup de fils a mon frère...Il travaille dans la police et heu...Il y a quelques temps il a bossé sur une affaire d'homicide involontaire qui avait tué une jeune femme...Et justement cette jeune femme s'appelait Samira Elmacaf...Et ton nom de famille est Elmacaf justement. Est ce que ta mère s'appelait comme ça ? Lui demanda le jeune homme en remettant ses lunettes en place.

    Abdel s'était raidit en entendant ce nom, il fixa Tobias quelques instant avant de répondre :

    Abdel : Heu, oui c'est bien ça. Articula le garçon qui ne s'attendait pas a se qu'il lui parle de ça

    Tobias : D'accord, c'est bien ce que je pensais...Marmonna-il d'un air pensif. Heu tu peux retourner avec les autres, désolé d'avoir remit ça sur le tapis.

    Abdel hocha sa tête et retourna dans la chambre de Rayan un peu perplexe...Il n'allait donc jamais arrêter de se poser des questions ? En même temps les gens qui l'entouraient pouvaient parfois être étrange...

     

    Rayan se tourna vers lui dés qu'il entra et se releva encore une fois pour pouvoir mieux parler.

    Rayan : Il voulait quoi ? 

    Abdel : Oh rien d'important. Répondit simplement son ami, toujours un peu perplexe mais il essaya d'oublier ça. Vous avez trouvé un truc a faire ? 

    Matthew : Ouais vite fait, on pourrait regarder un film puis se raconter des trucs après et heu voila c'est déjà bien comme idées non ?

    Abdel : Donc la on va regarder un film ? Mais quoi ?

    Rayan : Ah j'me disais aussi qu'il manquait une information...J'ai pas d'film moi...Rooh c'est pas vrai on est vraiment nul quand on est bloqué dans c'te foutu chambre. Se plaignit une nouvelle fois Rayan en se laissant encore tomber sur son lit.

    Vick s'installa sur le lit puis mis ses deux mains sous son menton.

    Vick : On peut parler, genre se dire des trucs qu'on dit pas dans des conversation normale...Ou je sais pas j'ai des idées nulles...

    Abdel : Nan ça va suffit juste de trouver le bon truc...

    Matthew : L'idée de se raconter des trucs chelou ça me plait bien moi, j'ai pleins de trucs chelou a dire

    Rayan : Non non c'est bon on veut pas savoir ce que tu comptes nous dire mec

    Matthew : Mais nan attend...Genre si j'étais une meuf ou si j'étais gay...Commença-t-il

    Rayan : Ah déjà ça commence très mal

    Abdel : Ouais j'ai peur de la suite, tu vas pas nous dire que tu sortirai avec l'un d'entre nous quand même ? Demanda Abdel en le regardant d'un air soupçonneux.

    Matthew : Mais merde comment t'as fait pour le savoir ?

    Rayan : Mais mec d'ou tu sortirais avec l'un d'entre nous ? Je sais que j'suis beau mais quand même ça s'arrête a la bromance j'veux pas aller plus loin hein.

    Matthew : Pourquoi tu te sens concerné direct ? 

    Rayan : Mec t'es tout le temps a coté de moi, la j'me pose des questions, c'est flippant si tu nous mates la

    Matthew : Mais nan j'ai dis si j'étais gay, ça veut dire que la j'suis pas gay

    Rayan : Les bi ça existe tu sais

    Abdel les arrêta avant que Matthew puisse répliquer

    Abdel : Oui bon heu un autre sujet s'il vous plait parce que la hein

    Rayan toussa un peu pour changer de sujet 

    Rayan : Oui effectivement ça devient bizarre...Pourquoi c'est TOUJOURS dans ma chambre qu'on parle de sexe ? Sérieux ma chambre est maudite ou quoi ? 

    Matthew : On peut faire pleins de truc dans une chambre tu sais

    Rayan : Ah mais ta gueule ! Je veux pas savoir ! 

    Matthew ricana et s'assit a coté de Vick. 

    Abdel : Oui bon...Donc trouvons un sujet de conversation NORMAL 

    Il se mit a réfléchir, pour l'instant il n'avait pas vraiment d'idées comme d'habitude...Il soupira et regarda vers la porte, et si il parlait de la conversation qu'il avait eut avec Tobias ? Ça serait un bon sujet et en plus il pourrait enfin parler de ses problèmes a des gens...

     

    Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.10

     


    5 commentaires
  •  

    Ils passèrent le reste de la fin d'après midi a se balader dans les rues du centre ville en s'arrêtant de temps en temps dans quelques magasins, souvent de jeux vidéos ou de bandes dessinées et mangas. Ils s'étaient aussi arrêtés a une boulangerie pour acheter quelques pain au chocolat qu'ils avaient vite fini.

    La ils venaient de sortir d'un magasin, après y être resté plus longtemps que les autres, ils avaient achetés quelques manga qui avaient pu les intéresser et étaient tout content a l'idée de les lire.

    Le temps s'était assombri entre temps et le tonnerre gronda se qui fit sursauter Vick. Des gouttes de pluie commencèrent a tomber, au début ça ne les dérangeaient pas vraiment mais plus ils avançaient plus elles étaient nombreuses et forte.

    Le groupe de garçons se mit alors a courir en espérant trouver un endroit ou s'abriter.

    Rayan : C'est pas vrai pourquoi ça doit toujours arriver quand on est dehors ?! Se plaignit Rayan tout en essayant de repérer un abris.

    Rayan était le seul a ne pas avoir de capuche et était complètement trempé, ses cheveux habituellement ébouriffés étaient collé contre son crâne. 

    Un klaxon se fit entendre juste derrière eux, ils se retournèrent et virent Tobias dans sa voiture, ce dernier abaissa la vitre de sa portière.

    Tobias : Hey les gars, montez ! S'écria l'adulte en se garant devant le trottoir.

     

    Rayan soupira de soulagement et ouvrit la portière avant et y monta avec grand plaisir. 

    Les autres allèrent a l'arrière et essayèrent de ne pas trop s'écraser. Vick était a droite près de la vitre, Matthew au milieu et Abdel a gauche.

    Rayan : T'es notre sauveur mec ! J'aurais pas survécu sous cette pluie sans capuche.

    Tobias enleva la voiture du passage et tourna dans une rue.

    Tobias : Heureusement que je vous ai vu ! On peut dire que votre balade est tombée a l'eau. Se moqua gentiment le grand a lunette.

    Matthew : Ça on peut le dire... Marmonna Matthew qui essayait de faire sécher sa veste du mieux qu'il pouvait.

    Tobias regarda le ciel, le temps n'était pas près de s'éclaircir avant le lendemain. Il essaya de reflechir a une façon de ramener tout le monde sains et sauf chacun dans leur maison respective mais ça ne lui semblait pas être une bonne idée...

    Tobias : Hey, j'me disais...Je sens que ça va continuer comme ça encore longtemps. Je pense pas pouvoir vous raccompagnez chez vous, j'crois que vous allez dormir chez Rayan. Il se tourna vers le concerné. Ça te dérange pas ?  

    Rayan : Non ça va, puis je crois que mes parents vont pas rentré donc on sera tranquille 

    Matthew : Et nos parents ? Demanda l'aîné en haussant un sourcil.

    Abdel se souvint qu'il n'avait pas prévenu son père pour leur petite sortie...S'en était-il rendu compte ? Il ne savait pas vraiment...

    Tobias : Je les appellerez pour leur dire que vous êtes pas mort, vous inquiétez pas

    Abdel haussa ses épaules et marmonna :

    Abdel : M'ouais enfin j'pense pas que mon père soit trop inquiété la... 

    Tobias le regarda grâce a son rétroviseur et fronça les sourcils.

    Tobias : Pourquoi tu dis ça ? Demanda l'adulte d'un air curieux et préoccupé.

    Abdel : Mon père boit depuis pas mal de temps, quand il rentre il est déjà bourré...Il me fout la pression quand il est sobre et s'en fiche de moi quand il est bourré. Expliqua-il d'un air a la fois triste et en colère.

    Tobias : Oh merde...Mais pourquoi il boit ? Ça se passe mal a son travail ? Demanda-t-il en essayant de ne pas trop se montrer indiscret.

    Abdel respira un grand coup.

    Abdel : Ma mère est morte y a quelques années, il s'en ai pas remis et se ruine la santé comme si ça allait la faire revenir... Marmonna Abdel en détourna ses yeux vers la fenêtre 

    Matthew lui tapota l'épaule et Vick le regardait d'un air triste.

    Tobias : Oh merde, désolé je voulais pas te rappeler ça...S'excusa l'adulte 

    Abdel : Non c'est pas grave, ça va.

    Après ça Tobias resta silencieux, il n'avait pas envie de reproduire la même erreur avec quelqu'un d'autre. 

     

    Après une vingtaine de minute ils arrivèrent devant l'immeuble de Rayan et se dépêchèrent d'entrer et de monter les escaliers.

    Rayan ouvrit la porte de son appartement et laissa entrer ses amis et Tobias.

    Ils enlevèrent le veste pour les faire sécher sauf Vick qui préféra la garder. Tobias téléphona aux parents des trois autres adolescent pour leur dire qu'ils dormiraient ici et qu'ils ne fallait pas s’inquiéter.

    Le groupe d'amis alla s'installer dans la chambre de Rayan, chacun était assis quelque part et ils réfléchissaient a quelque chose a faire mais rien ne leur venaient en tête pour l'instant...

     

     Chapitre suivant :

    【Inachevés】: Ch.9

     


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique